passion-citroen.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» Citronnades 10ème édition
Si ici sur ce topic on parlait moulage EmptyJeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades

» Présentation
Si ici sur ce topic on parlait moulage EmptyMer 22 Jan - 14:27 par yrian

» presentation MAXIMUS
Si ici sur ce topic on parlait moulage EmptyJeu 26 Déc - 17:37 par yrian

» vase d'expansion XM 2,1
Si ici sur ce topic on parlait moulage EmptyJeu 26 Déc - 17:35 par yrian

» Présentation
Si ici sur ce topic on parlait moulage EmptyDim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B

» Décès de Bebert59
Si ici sur ce topic on parlait moulage EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B

» Revu technique Jumper2
Si ici sur ce topic on parlait moulage EmptyMer 6 Nov - 15:05 par jjriot

» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Si ici sur ce topic on parlait moulage EmptyMer 6 Nov - 15:04 par jjriot

» Citroën au 24e
Si ici sur ce topic on parlait moulage EmptyJeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953

» Présentation
Si ici sur ce topic on parlait moulage EmptyMer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO

» Presentation
Si ici sur ce topic on parlait moulage EmptyLun 22 Juil - 16:55 par gilou06

» Présentation
Si ici sur ce topic on parlait moulage EmptyVen 12 Juil - 22:58 par yrian

» Présentation
Si ici sur ce topic on parlait moulage EmptyLun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO

» Traction RICOU au 1/43
Si ici sur ce topic on parlait moulage EmptyLun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B

» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Si ici sur ce topic on parlait moulage EmptyMar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin

» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Si ici sur ce topic on parlait moulage EmptySam 2 Mar - 11:47 par Xavier

» Bonjour de Barcelone
Si ici sur ce topic on parlait moulage EmptySam 2 Mar - 11:38 par Xavier

» ami super vert argenté
Si ici sur ce topic on parlait moulage EmptyDim 24 Fév - 20:06 par robert48

» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Si ici sur ce topic on parlait moulage EmptySam 5 Jan - 19:27 par chrys

» Nouveau venu
Si ici sur ce topic on parlait moulage EmptySam 5 Jan - 18:57 par chrys

GAZOLINE
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Si ici sur ce topic on parlait moulage

5 participants

Aller en bas

Si ici sur ce topic on parlait moulage Empty Si ici sur ce topic on parlait moulage

Message par Invité Mer 20 Jan - 13:00

Hello

Tout est dans le titre, ici pourquoi pas mettre les liens des sites qui parlerait des technique de moulage de plastique, ou autre matières, les liens vers des livres qui aborderait le sujet etc, bref tout ce qui concerne le moulage, ce pourrait fort utile à nous tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si ici sur ce topic on parlait moulage Empty Re: Si ici sur ce topic on parlait moulage

Message par Invité Mer 20 Jan - 13:51

Salut Visa-club,

Un des liens les plus connus sans doute (mais il y en a tant), le site de Pascal Rosier :

Moulage d'une miniature

Il y a une fiche téléchargeable mais ... payante ! Mad
Fut un temps pas si lointain où la vidéo était gratuite ...

@++

Laurent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si ici sur ce topic on parlait moulage Empty Re: Si ici sur ce topic on parlait moulage

Message par Invité Mer 20 Jan - 13:59

citroami a écrit:Salut Visa-club,

Un des liens les plus connus sans doute (mais il y en a tant), le site de Pascal Rosier :

Moulage d'une miniature

Il y a une fiche téléchargeable mais ... payante ! Mad
Fut un temps pas si lointain où la vidéo était gratuite ...

@++

Laurent

Salut Very Happy

Evil or Very Mad Encore un ou le talent lui est monté à la tête et veut des sous sous maintenant. Put*** quelle époque.
Bon on va pouvoir trouver je pense et bien alimenter les divers liens et conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si ici sur ce topic on parlait moulage Empty Re: Si ici sur ce topic on parlait moulage

Message par Invité Mer 20 Jan - 15:27

Je peux répondre..........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si ici sur ce topic on parlait moulage Empty Re: Si ici sur ce topic on parlait moulage

Message par Invité Mer 20 Jan - 15:34

J'ai oublié le mettre le résultat.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a+ jp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si ici sur ce topic on parlait moulage Empty Re: Si ici sur ce topic on parlait moulage

Message par LeFan[AX] Mer 20 Jan - 15:38

Très intéréssant comme post ! Et JPD, c'est magnifique, tu peux nous en dire plus ?
LeFan[AX]
LeFan[AX]

Messages : 77
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 34
Localisation : 93 - Pantin

Revenir en haut Aller en bas

Si ici sur ce topic on parlait moulage Empty Re: Si ici sur ce topic on parlait moulage

Message par Invité Mer 20 Jan - 15:48

Même des moulages peuvent servir pour faire des pièces détachées...... n'est ce pas Laurent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si ici sur ce topic on parlait moulage Empty Re: Si ici sur ce topic on parlait moulage

Message par Invité Mer 20 Jan - 16:02

LeFan[AX] a écrit:Très intéréssant comme post ! Et JPD, c'est magnifique, tu peux nous en dire plus ?

En dire plus, possible, mais succinctement, je préfère, par mesure de réserve.
Si j'ai baigné depuis 30 ans à Rouen dans le kit et le moulage, je suis resté amateur pendant que d'autres ont évolué comme artisan ..CCC...MCM etc. Ma Passion, la transfo, le prototype et le moulage, mon gros défaut, par mauvaise expérience, le montage en série (ou alors maxi 5 ou Cool
A+ JP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si ici sur ce topic on parlait moulage Empty Re: Si ici sur ce topic on parlait moulage

Message par tof Mer 20 Jan - 16:48

post effectivement tres interessant


peux tu nous dire ce que tu utilise comme produits, la facon de faire, le temps de sechage

enfin nous initier a cette technique


tof
tof
tof
Admin

Messages : 3210
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 51
Localisation : leers

https://passion-citroen.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Si ici sur ce topic on parlait moulage Empty Re: Si ici sur ce topic on parlait moulage

Message par Invité Mer 20 Jan - 20:54

Oui, sans problèmes

JP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si ici sur ce topic on parlait moulage Empty Re: Si ici sur ce topic on parlait moulage

Message par coincoin652 Jeu 21 Jan - 21:08

Bonjour tous le monde Very Happy

Pour ceux qui s'interraisse au moulage, je vais vous quelque petit tuto et quelque lien utile a ce sujet car je m'y suis mis bounce

Au début je craigné un peu car je pensé que c'était complexe, et par peur de me louper car les produits coute toute même cher! Même si j'utilise des produits beaucoup moins cher que Pascal Rosier, il faut en avoir l'utilité Wink


A bientôt Wink
coincoin652
coincoin652

Messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 41
Localisation : Villers Cotterêts (02) Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Si ici sur ce topic on parlait moulage Empty Re: Si ici sur ce topic on parlait moulage

Message par Invité Ven 22 Jan - 10:38

coincoin652 a écrit:Bonjour tous le monde Very Happy

Pour ceux qui s'interraisse au moulage, je vais vous quelque petit tuto et quelque lien utile a ce sujet car je m'y suis mis bounce

Au début je craigné un peu car je pensé que c'était complexe, et par peur de me louper car les produits coute toute même cher! Même si j'utilise des produits beaucoup moins cher que Pascal Rosier, il faut en avoir l'utilité Wink


A bientôt Wink
Bon bah !!! zivâ...
JP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si ici sur ce topic on parlait moulage Empty Re: Si ici sur ce topic on parlait moulage

Message par coincoin652 Sam 23 Jan - 8:56

Bonjour tout le monde Very Happy

Je vais essayé de vous expliqué les techniques de moulage, je ne suis pas le meilleur dans le domaine mais si ça peut aidé Wink

Pour commancer il faut:

Des légos,

Du scotch,

De la plastiline, une espèce de pate a modelé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du silicone élastomère:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la résine, de la biresin G26 ou G27:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces 3 derniers produit sont en vente sur ebay Wink

Pour certain cas, surtout les moules en 2 partie, de la vaseline, de la vaseline médical vendu en pharmacie peut faure l'affaire Wink

Et surtout pour finir, des pièces a reproduire bounce


Je vous quelque lien vers un forum de maquette:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
coincoin652
coincoin652

Messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 41
Localisation : Villers Cotterêts (02) Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Si ici sur ce topic on parlait moulage Empty Re: Si ici sur ce topic on parlait moulage

Message par GENERAL LEE Sam 23 Jan - 9:25

Tres interessant ce sujet , un jour , faudra que je m'y atelle , histoire d'essayer study
GENERAL LEE
GENERAL LEE

Messages : 1740
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : Quelque part dans l'inférieur

Revenir en haut Aller en bas

Si ici sur ce topic on parlait moulage Empty Re: Si ici sur ce topic on parlait moulage

Message par sebtiahugo Sam 23 Jan - 12:34

Un grand merci à JPD pour nous avoir dévoilé une partie de sa technique, n'étant pas spécialement amateur de ce genre de loisirs celà n'empêche pas d'être curieux. à+ Wink
sebtiahugo
sebtiahugo

Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27

Revenir en haut Aller en bas

Si ici sur ce topic on parlait moulage Empty Re: Si ici sur ce topic on parlait moulage

Message par Invité Lun 25 Jan - 7:57

coincoin652 a écrit:Bonjour tout le monde Very Happy

Je vais essayé de vous expliqué les techniques de moulage, je ne suis pas le meilleur dans le domaine mais si ça peut aidé Wink

Pour commancer il faut:

Des légos,

Du scotch,

De la plastiline, une espèce de pate a modelé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du silicone élastomère:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la résine, de la biresin G26 ou G27:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces 3 derniers produit sont en vente sur ebay Wink

Pour certain cas, surtout les moules en 2 partie, de la vaseline, de la vaseline médical vendu en pharmacie peut faure l'affaire Wink

Bonjour

Merci pour ton post, mais n'es tu pas aller un peu vite en besogne?
Les liens sont très intéressant et je m'y suis passionné, mais j'avais dans l'optique (....oui oui 2000!!!! bounce ) que ce site cherchait à ce recréer une autonomie, donc de faire un topic précis sans être obligé de surfer à travers des liens.
Parler de contre dépouille....(cyclops: ouf j'en vois au fond qui dorment) alors qu'il y a des rodorstyl (élastomères) suffisamment souple pour palier à ce problème et surtout à la complèxité du prototype à mouler.
Le sujet du camion, super...mais multi moulage et master compliqués, le sujet de l'Américaine, trop complexe ce n'est pas le bon produit à utiliser mais le plus grave ! affraid Où sont les Citroêns.
Alors je suis dans la réflexion de continuer ou pas ce topic si nous partons à plusieurs "tout azimuth".
Je me transforme ou me fabrique des proto citroën, je me les moule suivant une certaine démarche pour suivre un historique de modèle.
Donc, comme je l'ai écrit dans ma présentation et les malentendus passés qui gangrène mon image, je préfère prendre du recul, je me contenterais simplement de faire quelques photos de ce que je réalise.
Coincoin652, il faut continuer, il y a encore plein de chose à montrer.. z'y vâ sans retenu

JP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si ici sur ce topic on parlait moulage Empty Re: Si ici sur ce topic on parlait moulage

Message par coincoin652 Mar 26 Jan - 19:27

Je ne faisai que répondre a Visa-club scratch :

Visa-club a écrit:ici pourquoi pas mettre les liens des sites qui parlerait des technique de moulage de plastique, ou autre matières, les liens vers des livres qui aborderait le sujet etc, bref tout ce qui concerne le moulage, ce pourrait fort utile à nous tous

Après que ce soit une Citroën ou une autre marque, une technique est une technique et chacun est libre d'utilisé tel ou tel produit Suspect

Voilà, je ne suis plus motivé a vous montré mon futur moulage, un C4 1/18 No

A+
coincoin652
coincoin652

Messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 41
Localisation : Villers Cotterêts (02) Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Si ici sur ce topic on parlait moulage Empty Re: Si ici sur ce topic on parlait moulage

Message par Invité Mer 27 Jan - 7:56

coincoin652 a écrit:Je ne faisai que répondre a Visa-club scratch :

Visa-club a écrit:ici pourquoi pas mettre les liens des sites qui parlerait des technique de moulage de plastique, ou autre matières, les liens vers des livres qui aborderait le sujet etc, bref tout ce qui concerne le moulage, ce pourrait fort utile à nous tous

Après que ce soit une Citroën ou une autre marque, une technique est une technique et chacun est libre d'utilisé tel ou tel produit Suspect

Voilà, je ne suis plus motivé a vous montré mon futur moulage, un C4 1/18 No

A+

Et voila, le problème récurant des sites, le forumeur véxé qui boude à la moindre remarque, alors qu'un autre essaye d'organiser un topic qui, dès la première intervention part dans tous les sens.
Quelle époque, c'est la faute à JP encore ???
Ca fait plus de 40 ans que je connais le moulage (BTS méca et moulage en sable) et 20 ans les élastoméres, alors Coin coin fait comme tu le sens, part dans tous les sens, c'est ton droit le plus stricte et je ne vais pas te l'enlever et montre nous ta C4. Mais je doute fort de l'efficacité "pédagogique"
JP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si ici sur ce topic on parlait moulage Empty Re: Si ici sur ce topic on parlait moulage

Message par tof Mer 27 Jan - 10:47

messieurs messieurs


un peu de calme et de sang froid s il vous plait

vous avez apparrement 2 techniques differentes, qu a cela ne tienne expliquer les nous.
il y en a peut etre une meilleur que l autre, mais laissez les membres choisir celle qu ils preferent.

alors je te propose JPD de nous expliquer ta technique sur ce post et Coincoin le fait sur un autre.
comme ca personne ne pollue le post de l autre.
qu en pensez vous?

tof
tof
tof
Admin

Messages : 3210
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 51
Localisation : leers

https://passion-citroen.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Si ici sur ce topic on parlait moulage Empty Re: Si ici sur ce topic on parlait moulage

Message par Invité Mer 27 Jan - 12:32

tof a écrit:messieurs messieurs


un peu de calme et de sang froid s il vous plait

vous avez apparrement 2 techniques differentes, qu a cela ne tienne expliquer les nous.
il y en a peut etre une meilleur que l autre, mais laissez les membres choisir celle qu ils preferent.

alors je te propose JPD de nous expliquer ta technique sur ce post et Coincoin le fait sur un autre.
comme ca personne ne pollue le post de l autre.
qu en pensez vous?

tof

Aucuns problèmes et je propose qu'on ne sépare pas ce topic, je suis prét à communiquer avant de poster avec Coincoin pour se coordonner... les mails et mp il faut que cela servent aussi ....
JP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si ici sur ce topic on parlait moulage Empty Re: Si ici sur ce topic on parlait moulage

Message par coincoin652 Mer 27 Jan - 18:37

Salut JPD, je ne doute en aucun cas de tes connaissance, bien au contraire. Et je veut voir la suite de ton moulage, ça m'interraisse fortement bounce

Mais comme dit plus haut, mon message était pour Visa-club qui voulai avoir des liens parlant de moulage, je le renseigne comme je peut pour lui rendre service et voilà...

Je ne voulais en aucun cas "cassé" ton tuto No . Je n'aller pas ouvrir un autre topic pour répondre au topic qui ce trouve juste en dessous Rolling Eyes

Si le modérateur veut faire du ménage dans ce topic pour voir plus clair Wink

A+
coincoin652
coincoin652

Messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 41
Localisation : Villers Cotterêts (02) Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Si ici sur ce topic on parlait moulage Empty Re: Si ici sur ce topic on parlait moulage

Message par Invité Jeu 28 Jan - 8:21

coincoin652 a écrit:Salut JPD, je ne doute en aucun cas de tes connaissance, bien au contraire. Et je veut voir la suite de ton moulage, ça m'interraisse fortement bounce

Mais comme dit plus haut, mon message était pour Visa-club qui voulai avoir des liens parlant de moulage, je le renseigne comme je peut pour lui rendre service et voilà...

Je ne voulais en aucun cas "cassé" ton tuto No . Je n'aller pas ouvrir un autre topic pour répondre au topic qui ce trouve juste en dessous Rolling Eyes

Si le modérateur veut faire du ménage dans ce topic pour voir plus clair Wink

A+

Je trouve que ce serait bien de faire un truc ensemble, je n'ai pas la science infuse, on en apprends tous les jours. Et puis avoir une vision différente, des méthodes différentes et de les échanger ne peut être que profitable pour tous ceux qui veulent se mettre au moulage. Surtout avec le prix des miniatures à l'heure actuelle.
On pourrait parler peinture, montage, matériels (cabine de peinture, pompe a vide) tout ce qu'on peut faire par soi même a moindre prix.
C'est un peu comme cela que je conçois la "minicitron" Embarassed .... et tu as raison ne soyons pas raciste, on pourra aussi parler d'autres marques sauf de Renault Shocked What a Face j'habite à coté de Cléon ..... Rolling Eyes Very Happy
JP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si ici sur ce topic on parlait moulage Empty Re: Si ici sur ce topic on parlait moulage

Message par sebtiahugo Sam 30 Jan - 16:44

coincoin652 a écrit:Salut JPD, je ne doute en aucun cas de tes connaissance, bien au contraire. Et je veut voir la suite de ton moulage, ça m'interraisse fortement bounce

Mais comme dit plus haut, mon message était pour Visa-club qui voulai avoir des liens parlant de moulage, je le renseigne comme je peut pour lui rendre service et voilà...

Je ne voulais en aucun cas "cassé" ton tuto No . Je n'aller pas ouvrir un autre topic pour répondre au topic qui ce trouve juste en dessous Rolling Eyes

Si le modérateur veut faire du ménage dans ce topic pour voir plus clair Wink

A+

bonsoir, après concertation avec tof nous avons décidé de ne pas modérer, il n'y a eu que de la franchise dans vos écrits et nous pouvez bien cohabiter ici pour nous faire un bon petit sujet sympa, à+
sebtiahugo
sebtiahugo

Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27

Revenir en haut Aller en bas

Si ici sur ce topic on parlait moulage Empty Re: Si ici sur ce topic on parlait moulage

Message par Invité Sam 30 Jan - 16:55

Bon pour fêter ça, 2 petites calandres de traction on voit les différences
C'est du moulage sans partie mâle... que femelle donc en !!!!! .... creux.

Là pas nécessaire d'avoir une pompe à vide,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si ici sur ce topic on parlait moulage Empty Re: Si ici sur ce topic on parlait moulage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum