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Tuyau hydro ou tuyau hydrau ?...
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Tuyau hydro ou tuyau hydrau ?...
Bonjour,
Juste une petite info pour ceux qui se poserais la question.
Il y a à peu près une année de cela, j'ai eu une fuite importante sur le tuyau d'alimentation de la pompe hydraulique. Pour faire une réparation provisoire (comme quoi, il y a du provisoire qui dure...), j'ai remplacer ce tuyau hydraulique, par un tuyau hydrolique, en un mot : un morceau de tuyau d'arrosage. Bialn, ça marche depuis lors. Sauf que ce matin, je sors la CX qui démarre san problème, monte parfaitement. Sauf qu'au bout de 5 minutes, alors que je manoeuvrais, voyant rouge, panne de Diravi (vous qui êtes connaisseurs, je ne vous raconte pas les difficultées de manoeuvrer une CX avec Diravi, sans Diravi...). Puis, au bout de quelques sollicitations, plus de frein, plus de suspension.
Et bien ce qui devait arrivé est arrivé : le tyau hydro n'est pas utilisable comme tuayu hydrau. Le tuyau d'arrosage avec le temps, et la chaleur du moteur, est devenu dur comme du bois, et a fini par casser juste au dessus de la pompe.
Bien entendu, j'ai remis un bout de tuyau car je n'ai toujours pas de durite adhoc "et il jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrai plus...".
Il va vraiment floir que je pe fende d'un mètre de durite pour éviter, l'année prochaine de me faire avoir à nouveau.
Salutations à tous,
Olivier
Juste une petite info pour ceux qui se poserais la question.
Il y a à peu près une année de cela, j'ai eu une fuite importante sur le tuyau d'alimentation de la pompe hydraulique. Pour faire une réparation provisoire (comme quoi, il y a du provisoire qui dure...), j'ai remplacer ce tuyau hydraulique, par un tuyau hydrolique, en un mot : un morceau de tuyau d'arrosage. Bialn, ça marche depuis lors. Sauf que ce matin, je sors la CX qui démarre san problème, monte parfaitement. Sauf qu'au bout de 5 minutes, alors que je manoeuvrais, voyant rouge, panne de Diravi (vous qui êtes connaisseurs, je ne vous raconte pas les difficultées de manoeuvrer une CX avec Diravi, sans Diravi...). Puis, au bout de quelques sollicitations, plus de frein, plus de suspension.
Et bien ce qui devait arrivé est arrivé : le tyau hydro n'est pas utilisable comme tuayu hydrau. Le tuyau d'arrosage avec le temps, et la chaleur du moteur, est devenu dur comme du bois, et a fini par casser juste au dessus de la pompe.
Bien entendu, j'ai remis un bout de tuyau car je n'ai toujours pas de durite adhoc "et il jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrai plus...".
Il va vraiment floir que je pe fende d'un mètre de durite pour éviter, l'année prochaine de me faire avoir à nouveau.
Salutations à tous,
Olivier
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
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