translate/traducteur
Derniers sujets
Bonsoir de Paris !
5 participants
Page 1 sur 1
Bonsoir de Paris !
Bonsoir à tous,
Je m'appelle Julien et j'ai 24 ans.
Passionné par les autos anciennes depuis mon jeune âge (merci Auto Rétro), et particulièrement par les voitures des années 80 (très à la mode en ce moment dans le milieu de l'auto de collection : les youngtimers)!
Après vient l'âge du permis après une 205 GT, je me tourne vers la version GTi malheureusement surcotée et donc j'opte (avec difficulté il est vrai car pas évident d'en trouver une) avec mes faibles moyens financiers pour une Visa GTi pas totalement d'origine (rabaissée, repeinte, etc mais fiable et propre) comme je l'aurais souhaité mais elle a bien fait l'affaire pendant un an !
J'ai voulu la remettre d'origine mais trop de pièces spécifiques et quelqu'un me l'abima méchamment sur une aile (les joies de Paris intra muros ), finalement je l'ai revendue une misère malgré sa bonne mécanique (les gens recherchent surtout une carrosserie propre surtout quand la mécanique est simple à trouver).
Enfin tout ca pour vous dire que début 2011 seulement quelques mois après la revente de ma 1ère Visa GTi j'ai recraqué pour une autre mais full stock cette fois ci !
Pour la présenter un peu la Visa GTi est née à une époque (années 80) où tout modèle devait avoir sa version "sportive" pour la Visa après la Chrono et la rare 1000 pistes c'est la GTi qui s'y colle en reprenant moteur (1.6 105ch puis 115ch), boite, train AV (principalement) de sa cousine de chez Sochaux !
Pour le look à coté de la relative sobriété de sa cousine pour rendre la Visa sportive Citroen y a été de main forte : double becquet AR, bas de caisse, élargisseurs d'ailes AV et AR, jantes alu, doubles optiques, stripping latéraux et arrière avec écrit "115ch", sticker GTi sur le capot, klaxon à trompettes, volant 3 branches à trous (le même que la Chrono), sièges avec maintien latéral, y'a tout sauf les longues portées (mais bon elle a déjà les morettes)
Sachant que la Visa est conçue sur un châssis de 104 ca fait un mélange étrange qui se voit notamment de l'extérieur au niveau des voies AV/AR : voie AV : 1m39, voie AR : 1m26 donc ca fait 4 traces de pneus sur la neige
Enfin voilà beaucoup de mon âge ne savent pas ce que c'est une Visa et encore moins qu'il y a eu une version GTi, son coté vilain petit canard sportif m'a plu même si je passe pour un taré auprès de la plupart des gens
Pour la conduite je la trouve agréable légère et vive, même si maintenant les performances ne sont pas forcément d'actualité, la boite très courte (4000 trs/min à 110 GPS) et le moteur qui aime les tours donnent une ambiance course et des sensations à des vitesses raisonnables !
Mon seul regret est d'habiter Paris, région où il faut beaucoup rouler avant de trouver une petite route sympa qui tourne
En espérant que ma présentation vous soit agréable
Je m'appelle Julien et j'ai 24 ans.
Passionné par les autos anciennes depuis mon jeune âge (merci Auto Rétro), et particulièrement par les voitures des années 80 (très à la mode en ce moment dans le milieu de l'auto de collection : les youngtimers)!
Après vient l'âge du permis après une 205 GT, je me tourne vers la version GTi malheureusement surcotée et donc j'opte (avec difficulté il est vrai car pas évident d'en trouver une) avec mes faibles moyens financiers pour une Visa GTi pas totalement d'origine (rabaissée, repeinte, etc mais fiable et propre) comme je l'aurais souhaité mais elle a bien fait l'affaire pendant un an !
J'ai voulu la remettre d'origine mais trop de pièces spécifiques et quelqu'un me l'abima méchamment sur une aile (les joies de Paris intra muros ), finalement je l'ai revendue une misère malgré sa bonne mécanique (les gens recherchent surtout une carrosserie propre surtout quand la mécanique est simple à trouver).
Enfin tout ca pour vous dire que début 2011 seulement quelques mois après la revente de ma 1ère Visa GTi j'ai recraqué pour une autre mais full stock cette fois ci !
Pour la présenter un peu la Visa GTi est née à une époque (années 80) où tout modèle devait avoir sa version "sportive" pour la Visa après la Chrono et la rare 1000 pistes c'est la GTi qui s'y colle en reprenant moteur (1.6 105ch puis 115ch), boite, train AV (principalement) de sa cousine de chez Sochaux !
Pour le look à coté de la relative sobriété de sa cousine pour rendre la Visa sportive Citroen y a été de main forte : double becquet AR, bas de caisse, élargisseurs d'ailes AV et AR, jantes alu, doubles optiques, stripping latéraux et arrière avec écrit "115ch", sticker GTi sur le capot, klaxon à trompettes, volant 3 branches à trous (le même que la Chrono), sièges avec maintien latéral, y'a tout sauf les longues portées (mais bon elle a déjà les morettes)
Sachant que la Visa est conçue sur un châssis de 104 ca fait un mélange étrange qui se voit notamment de l'extérieur au niveau des voies AV/AR : voie AV : 1m39, voie AR : 1m26 donc ca fait 4 traces de pneus sur la neige
Enfin voilà beaucoup de mon âge ne savent pas ce que c'est une Visa et encore moins qu'il y a eu une version GTi, son coté vilain petit canard sportif m'a plu même si je passe pour un taré auprès de la plupart des gens
Pour la conduite je la trouve agréable légère et vive, même si maintenant les performances ne sont pas forcément d'actualité, la boite très courte (4000 trs/min à 110 GPS) et le moteur qui aime les tours donnent une ambiance course et des sensations à des vitesses raisonnables !
Mon seul regret est d'habiter Paris, région où il faut beaucoup rouler avant de trouver une petite route sympa qui tourne
En espérant que ma présentation vous soit agréable
Invité- Invité
Re: Bonsoir de Paris !
Bienvenue coucoulocoucou sur passion-citroën, alors çà c'est de la présentation , je ne vois qu'une seule chose à rajouter: une présentation complète de ta visa dans la bonne section avec les photos qui vont bien . à+
ps: rassures toi, ici il y aussi pas mal de "tarés"
ps: rassures toi, ici il y aussi pas mal de "tarés"
sebtiahugo- Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27
Re: Bonsoir de Paris !
Bonjour et bienvenue sur Passion-Citroën !! Superbe présentation, vivement les photos de ta "bête"
Bien amicalement Vincent
Bien amicalement Vincent
Re: Bonsoir de Paris !
Bonjour a toi coucoulocoucou
J'ai eu une visa gti 105 cv dans les années 89/90 une sportive 4 portes et de bon souvenir, consomation relativement modéré par rapport aux performances, une époque on l'on pouvait s'amuser en allure rapide sur les routes départementale sans le soucis de perdre de points.
J'ai eu une visa gti 105 cv dans les années 89/90 une sportive 4 portes et de bon souvenir, consomation relativement modéré par rapport aux performances, une époque on l'on pouvait s'amuser en allure rapide sur les routes départementale sans le soucis de perdre de points.
citroencx45- Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET
Re: Bonsoir de Paris !
Merci à tous ! Mais je crois que je ne peux pas encore poster dans la partie visa
Je me suis bien amusé ce soir sur petites routes c'est bien vivant
Je me suis bien amusé ce soir sur petites routes c'est bien vivant
Invité- Invité
Re: Bonsoir de Paris !
Normalement tu dois pouvoir poster partout ( sauf petites annonces ou il faut 10 posts minimum) essaye et dis moi si tu y arrives ( version chti ca aurait fait:essaye et dit moi quoi....)
tof
tof
Re: Bonsoir de Paris !
Bonjour et bienvenue
ninival- Messages : 228
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 45
Localisation : 95
Sujets similaires
» bonsoir a toute et a tous
» Vient de recevoir ma petite DS3
» Bonjour de Bretagne
» [vv_eagle] Bonsoir
» Bonsoir à tous
» Vient de recevoir ma petite DS3
» Bonjour de Bretagne
» [vv_eagle] Bonsoir
» Bonsoir à tous
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys