translate/traducteur
Derniers sujets
Ma 2L Carbu
2 participants
Page 1 sur 1
Ma 2L Carbu
Ca fait un peu plus d'un mois que je l'ai achetée, aprés quelques travaux, la voilà enfin présentable même si elle était nikel au départ mais avec 245 000km et l'historique depuis l'achat, il y avait quelques menus travaux à faire. Elle est de mars 91, je suis le 3eme proprio et je compte la garder assez longtemps, car la conduite de cette carbu n'a rien à voir avec les hydractives.
J'ai commencé quelques travaux de remise en état, malgré son bonne état quant même, certaines pièces étaient HS comme les ampoules de tableau de bord.
La mécanique de la 2L carbu.
J'ai contrôlé le niveau de LDR, il en manqué un peu, j'en ai profité pour en vider un peu et nettoyer la fiche, on voit qu'elle as eu un joint de culasse, malheuresement le circuit n'as pas été rinçé.....
J'ai enlevé le F mais il a fait décalcomanie sur le bandeau, GRRHH, je vais essayé de l'avoir avec le l'acool à brulé.
Ce truc est cassé, j'en ai mais pas moyen de mettre la main dessus, donc je passe à l'étape suivante.
L'intérieur de hayon est passé au soleil, pas de problème.
L'ancien et le remplacent, on voit bien la différence.
La seul grosse trace sur la voiture, c'est leger donc ça partira vite.
Démontage de la console pour changer le clapet d'autoradio qui tiens pas ouvert.
Plein de crasse en dessous, il serait content le Yannick, j'ai nettoyé quant même, je l'ai pas attendu.
Voilà pourquoi ça tiens plus, encore des pattes en plastique pour un truc qui doit servir souvent, merci Citroën.
Et voilà, ça c'est fait, la suite.
Changement des blocs clignos, les 2 sont cassés.....
Si quelqu'un en as en stcok, je prend, c'est les plaqtiques simple clignotant.
Changement de la sphère de conjoncteur/disjoncteur.
Nettoyage du répartiteur, pour voir d'ou viens la fuite.
Voila, tout est remonté et tout marche bien navette.
Plus que la pose des tapis.
Ct passé OK, reste à changer, les rotules de direction, j'ai un cardan qui fait du bruit, une géométrie.
Je vais réviser le moteur, changement du filtre à air, filtre à essence, vidange des liquides aprés go la route.
Pat95.
J'ai commencé quelques travaux de remise en état, malgré son bonne état quant même, certaines pièces étaient HS comme les ampoules de tableau de bord.
La mécanique de la 2L carbu.
J'ai contrôlé le niveau de LDR, il en manqué un peu, j'en ai profité pour en vider un peu et nettoyer la fiche, on voit qu'elle as eu un joint de culasse, malheuresement le circuit n'as pas été rinçé.....
J'ai enlevé le F mais il a fait décalcomanie sur le bandeau, GRRHH, je vais essayé de l'avoir avec le l'acool à brulé.
Ce truc est cassé, j'en ai mais pas moyen de mettre la main dessus, donc je passe à l'étape suivante.
L'intérieur de hayon est passé au soleil, pas de problème.
L'ancien et le remplacent, on voit bien la différence.
La seul grosse trace sur la voiture, c'est leger donc ça partira vite.
Démontage de la console pour changer le clapet d'autoradio qui tiens pas ouvert.
Plein de crasse en dessous, il serait content le Yannick, j'ai nettoyé quant même, je l'ai pas attendu.
Voilà pourquoi ça tiens plus, encore des pattes en plastique pour un truc qui doit servir souvent, merci Citroën.
Et voilà, ça c'est fait, la suite.
Changement des blocs clignos, les 2 sont cassés.....
Si quelqu'un en as en stcok, je prend, c'est les plaqtiques simple clignotant.
Changement de la sphère de conjoncteur/disjoncteur.
Nettoyage du répartiteur, pour voir d'ou viens la fuite.
Voila, tout est remonté et tout marche bien navette.
Plus que la pose des tapis.
Ct passé OK, reste à changer, les rotules de direction, j'ai un cardan qui fait du bruit, une géométrie.
Je vais réviser le moteur, changement du filtre à air, filtre à essence, vidange des liquides aprés go la route.
Pat95.
Re: Ma 2L Carbu
Belle auto !
Tu as raison de sauvegarder un modele de base, c'est les plus rare !
Tu as raison de sauvegarder un modele de base, c'est les plus rare !
Vil Coyote- Messages : 40
Avec les V6 24 série1, la carbu il y en as pas eu beaucoup, on va bientôt au conservatoire, j'essaierai de me rencardé pour savoir combien il y en as eu.
Pat95.
Pat95.
Voilà tout est monté, tout est changé, en comptant gros, 20 min à tout faire, pfuuuff pas drôle.
J'ai changé le petit filtre à essence, l'essence qui sortait avait une sale couleurs, en regardant de plus prés, il a vait bien 10 ans le bordel, avec le neuf c'est mieux.
Le filtre à air, il y a pas photo, j'ai mis le plus clair.
La tête d'allumeur semblait pas vieille mais à bien regarder, 2 éléctrodes HS
T'inquiete pas Yannick, suis pas con, j'ai bien vue qu'il y avait un sens et en faite, c'est pas mon 1er que je démonte.
Le doigt a bien pris dans la tronche aussi.
Aprés simple test de démarrage il y a du mieux maintenant je vais vraiment changer les bougies, elles sont noire et grasses.
Pat95.
J'ai changé le petit filtre à essence, l'essence qui sortait avait une sale couleurs, en regardant de plus prés, il a vait bien 10 ans le bordel, avec le neuf c'est mieux.
Le filtre à air, il y a pas photo, j'ai mis le plus clair.
La tête d'allumeur semblait pas vieille mais à bien regarder, 2 éléctrodes HS
T'inquiete pas Yannick, suis pas con, j'ai bien vue qu'il y avait un sens et en faite, c'est pas mon 1er que je démonte.
Le doigt a bien pris dans la tronche aussi.
Aprés simple test de démarrage il y a du mieux maintenant je vais vraiment changer les bougies, elles sont noire et grasses.
Pat95.
Page 1 sur 1