translate/traducteur
Derniers sujets
E-3POD Antistatic
3 participants
Page 1 sur 1
citron27- Messages : 1161
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Bernay
Re: E-3POD Antistatic
Le constructeur Citroën a récemment organisé un concours outre-Manche, au Royal College of Arts, en Angleterre. Le concours nommé « Double Challenge » consistait à créer des concepts de véhicules révolutionnaires très portés sur les notions d’écologie et de design pour le futur.
Heikki Juvonen en est sorti vainqueur grâce à son concept E-3POD Antistactic. Il s’agit d’un véhicule au look venu d’ailleurs, muni de trois roues et embarquant un moteur 100% électrique. En d’autres termes le véhicule correspond parfaitement à l’attente de la firme française. Deux roues sont placées à l’avant et à l’arrière, on a droit à une troisième roue, plus grande et qui s’étend jusqu’au niveau du cockpit. Ce trois-roues peu conventionnel ne possède qu’une seule place. E-3POD Antistatic est en quelque sorte à mi-chemin entre une moto et une voiture. Le véhicule est plutôt agile et peut se pencher pour mieux négocier les virages.
Seul bémol apparent, cela ne doit pas être facile de conduire avec une partie de la roue arrière qui fait obstruction à la vision du conducteur. Après avoir remporté le concours en terre britannique, Heikki Juvonen a décroché un stage de six mois au centre PSA Design de Paris.
Heikki Juvonen en est sorti vainqueur grâce à son concept E-3POD Antistactic. Il s’agit d’un véhicule au look venu d’ailleurs, muni de trois roues et embarquant un moteur 100% électrique. En d’autres termes le véhicule correspond parfaitement à l’attente de la firme française. Deux roues sont placées à l’avant et à l’arrière, on a droit à une troisième roue, plus grande et qui s’étend jusqu’au niveau du cockpit. Ce trois-roues peu conventionnel ne possède qu’une seule place. E-3POD Antistatic est en quelque sorte à mi-chemin entre une moto et une voiture. Le véhicule est plutôt agile et peut se pencher pour mieux négocier les virages.
Seul bémol apparent, cela ne doit pas être facile de conduire avec une partie de la roue arrière qui fait obstruction à la vision du conducteur. Après avoir remporté le concours en terre britannique, Heikki Juvonen a décroché un stage de six mois au centre PSA Design de Paris.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys