translate/traducteur
Derniers sujets
Ma nouvelle DS
+2
gs22pallas
LHS2
6 participants
Page 1 sur 1
Ma nouvelle DS
Bonjour
Au moment d'envoyer mon message tout a disparu alors je recommence.
Je vais essayer de vous présenter en photo ma nouvelle DS 21 Pallas 67 gris Palladium que j'ai eu la chance de trouver il y a quelques mois.
Elle n'a pas tourné depuis presque 30 ans et c'est bien le problème car toute la mécanique est à revoir. Moteur bloqué radiateur percé, lanceur de démarreur cassé.
Par contre comme elle a été conservé sous hangar et sur cales elle est hyper saine et l'intérieur hormis le pavillon dont la mousse s'est décollée est très présentable avec même de belles moquettes.
J'ai déjà enlevé le moteur, déculassé , nettoyé et repeint tout l'avant.Dynamo, démarreur et radiateur reconditionnés par des pros. La direction est refaite et la boîte est en cours de vérification par un ami mécanicien Citroën.Cidessous des photos
A bie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ntôt
Au moment d'envoyer mon message tout a disparu alors je recommence.
Je vais essayer de vous présenter en photo ma nouvelle DS 21 Pallas 67 gris Palladium que j'ai eu la chance de trouver il y a quelques mois.
Elle n'a pas tourné depuis presque 30 ans et c'est bien le problème car toute la mécanique est à revoir. Moteur bloqué radiateur percé, lanceur de démarreur cassé.
Par contre comme elle a été conservé sous hangar et sur cales elle est hyper saine et l'intérieur hormis le pavillon dont la mousse s'est décollée est très présentable avec même de belles moquettes.
J'ai déjà enlevé le moteur, déculassé , nettoyé et repeint tout l'avant.Dynamo, démarreur et radiateur reconditionnés par des pros. La direction est refaite et la boîte est en cours de vérification par un ami mécanicien Citroën.Cidessous des photos
A bie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ntôt
LHS2- Messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : LYON
Re: Ma nouvelle DS
bonjour
je me souviens avoir vu les photos de celle ci quand tu avais été la voir
je vois que les choses avance vite
c'est cool
bonne continuation et continue a nous mettre des photos
eddy
je me souviens avoir vu les photos de celle ci quand tu avais été la voir
je vois que les choses avance vite
c'est cool
bonne continuation et continue a nous mettre des photos
eddy
gs22pallas- Messages : 360
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 52
Localisation : Pordic Bretagne
Re: Ma nouvelle DS
Hello !
Belle bête ! As-tu pu conserver l'immat ? Quand même, MY 71, c'est le destin, non ?
Ciao, JB
Belle bête ! As-tu pu conserver l'immat ? Quand même, MY 71, c'est le destin, non ?
Ciao, JB
Jean-Baptiste- Messages : 218
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Montivilliers, 76
Re: Ma nouvelle DS
Il montait encore des dynamos sur les 21 en 67 ? Dingue ça !
Un très beau modèle, point de vue corrosion, ça donne quoi ?
Un très beau modèle, point de vue corrosion, ça donne quoi ?
Re: Ma nouvelle DS
Bonsoir
C'est effectivement la dernière année des dynamos et des démarreurs sans solénoide mais avec le moteur 5 paliers et LHM
Je ne pourrai pas malheureusement garder l'immatriculation car je n'ai pas encore la CG
Je crois que je vais être obligé de changer chemises et pistons. Quelle marque dois je acheter pour être tranquille ?
C'est effectivement la dernière année des dynamos et des démarreurs sans solénoide mais avec le moteur 5 paliers et LHM
Je ne pourrai pas malheureusement garder l'immatriculation car je n'ai pas encore la CG
Je crois que je vais être obligé de changer chemises et pistons. Quelle marque dois je acheter pour être tranquille ?
LHS2- Messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : LYON
Re: Ma nouvelle DS
Bonsoir,
Ce n'est pas sur qu'il faille changer les pistons-chemises. La rouille de surface s'élimine sans problème. Après il faut voir l'usure. Bon, il y a quand même pas mal de rouille. C'est d'ailleurs bizarre qu'il y en ait aux quatre cylindres, il n'y en n'a que deux qui ont des soupapes ouvertes quand le moteur est arrêté.
Personnellement je n'essaye même pas de toucher aux segments, on est sur de les casser. Je laisse les pistons tel quel. 99 fois sur 100 les segments se libèrent tout seuls quand le moteur tourne. J'ai un Caddy et deux Solex pour en témoigner.
Sinon, il y a un problème avec les refabrications de pistons pour le 21. Ils étaient trop serrés et grippaient. Le constructeur les a modifiés et maintenant il y a trop de jeu et ça consomme de l'huile. Il y a peut être eu des améliorations depuis. Dans le doute, il vaut mieux retrouver de la pièce d'origine. Citroën montait du Piston de Colmar. C'est marqué PC à l'intérieur des pistons.
Bon courage pour la suite des opérations. C'est comme cela que j'aime trouver les voitures, on peut les remettre en état sans qu'elles perdent leur jus.
Bonne année à tous
Pierre
Ce n'est pas sur qu'il faille changer les pistons-chemises. La rouille de surface s'élimine sans problème. Après il faut voir l'usure. Bon, il y a quand même pas mal de rouille. C'est d'ailleurs bizarre qu'il y en ait aux quatre cylindres, il n'y en n'a que deux qui ont des soupapes ouvertes quand le moteur est arrêté.
Personnellement je n'essaye même pas de toucher aux segments, on est sur de les casser. Je laisse les pistons tel quel. 99 fois sur 100 les segments se libèrent tout seuls quand le moteur tourne. J'ai un Caddy et deux Solex pour en témoigner.
Sinon, il y a un problème avec les refabrications de pistons pour le 21. Ils étaient trop serrés et grippaient. Le constructeur les a modifiés et maintenant il y a trop de jeu et ça consomme de l'huile. Il y a peut être eu des améliorations depuis. Dans le doute, il vaut mieux retrouver de la pièce d'origine. Citroën montait du Piston de Colmar. C'est marqué PC à l'intérieur des pistons.
Bon courage pour la suite des opérations. C'est comme cela que j'aime trouver les voitures, on peut les remettre en état sans qu'elles perdent leur jus.
Bonne année à tous
Pierre
Re: Ma nouvelle DS
Bonjour
La restauration mécaniqe se poursuit doucement car il fait froid
Les pistons sont sortis des chemises non sans mal Il faudra changer tous les segments . D'après l'atelier de rectification les chemises sont sauvables: c'est une bonne chose au point de vue coût et aussi à cause du manque de fiabilité des fabrications actuelles
Par contre la rouille importante est bien un problème ( il s'avère que la culasse n'a pas passé avec succès son examen)il faut la changer et je n'en ai pas en rechange.
Par contre j'ai un moteur de DS 20 semble t il en bon état (voiture venue par la route)
Question: Une culasse de DS 20 peut elle être posée sur un bloc de 21 ? Peut on y apporter des modification pour le faire.
Je ne connais pas assez la DS pour avoir la réponse, aussi je compte sur vous
Merci
La restauration mécaniqe se poursuit doucement car il fait froid
Les pistons sont sortis des chemises non sans mal Il faudra changer tous les segments . D'après l'atelier de rectification les chemises sont sauvables: c'est une bonne chose au point de vue coût et aussi à cause du manque de fiabilité des fabrications actuelles
Par contre la rouille importante est bien un problème ( il s'avère que la culasse n'a pas passé avec succès son examen)il faut la changer et je n'en ai pas en rechange.
Par contre j'ai un moteur de DS 20 semble t il en bon état (voiture venue par la route)
Question: Une culasse de DS 20 peut elle être posée sur un bloc de 21 ? Peut on y apporter des modification pour le faire.
Je ne connais pas assez la DS pour avoir la réponse, aussi je compte sur vous
Merci
LHS2- Messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : LYON
yrian- Messages : 350
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 66
Localisation : guyancourt 78280
Re: Ma nouvelle DS
Bonsoir,
A priori, les culasses sont compatibles. Mais pas identiques car la culasse de 20 est plus récente et a donc des soupapes plus grosses comme les DX2.
Pierre
A priori, les culasses sont compatibles. Mais pas identiques car la culasse de 20 est plus récente et a donc des soupapes plus grosses comme les DX2.
Pierre
Re: Ma nouvelle DS
Bonsoir
Merci pour la réponse,mais je crains qu'il y aît un problème au niveau du joint de culasse (alésage différent);Je ferai une comparaison sur pièces.
Merci pour la réponse,mais je crains qu'il y aît un problème au niveau du joint de culasse (alésage différent);Je ferai une comparaison sur pièces.
LHS2- Messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : LYON
Re: Ma nouvelle DS
Bonjour à tous
Je n'ai pas posté depuis longtemps et vous pouvez voir ci dessus la DS terminée qui passe le contrôle technique avec zéro défaut et roule à merveille sur de longs trajets.
Malheureusement les pièces de refabrication sont de qualité plus que médiocre puisque après 10 000kms environ j'ai été obligé de changer la pompe à eau et j'ai un gros problème : Le capot est bloqué en position fermée
Je ne sais pas comment faire;merci pour vos solutions
Je n'ai pas posté depuis longtemps et vous pouvez voir ci dessus la DS terminée qui passe le contrôle technique avec zéro défaut et roule à merveille sur de longs trajets.
Malheureusement les pièces de refabrication sont de qualité plus que médiocre puisque après 10 000kms environ j'ai été obligé de changer la pompe à eau et j'ai un gros problème : Le capot est bloqué en position fermée
Je ne sais pas comment faire;merci pour vos solutions
LHS2- Messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : LYON
Re: Ma nouvelle DS
Salut à toi,
Je ne connaissais pas encore ce sujet. Très belle voiture.
Comment as-tu résolu ton soucis de culasse finalement ?
Pour ouvrir le capot fermé, la première chose est de ne pas s'angoisser.
Mets ta voiture en position extrème haute. Dans chaque passage de roue, tu dois avoir une ouverture camouflé par une sorte de plastique/vinyle/caoutchouc (me rappelle plus de la matière). Tu peux passer la main par ce cache (ouverture en croix dedans). A l'aveugle, tu peux mettre la main sur les cables des tirettes.
Si le cable est juste détendu mais encore relié à la gache, tu pourras les actionner manuellement.
Si le cable est bien présent, mais que c'est le petit bitogno vissé sur le cable qui appuie sur la gache, mais qui est dévissé, je ne pense pas que tu puisses y arriver de cette manière.
Sur les 3e nez, il y a un outil spécifique pour passer entre le capot et la lame de pare-choc supérieur pour aller appuyer sur la gache. Mais je crois que l'outil ne marche pas pour les 2e nez (risque d'abimer le capot et la lame).
Y-a-t-il la possibilité de démonter le phare par l'extérieur ? Ca te laisserait la place de passer la main également.
Tiens-nous au courant.
Je ne connaissais pas encore ce sujet. Très belle voiture.
Comment as-tu résolu ton soucis de culasse finalement ?
Pour ouvrir le capot fermé, la première chose est de ne pas s'angoisser.
Mets ta voiture en position extrème haute. Dans chaque passage de roue, tu dois avoir une ouverture camouflé par une sorte de plastique/vinyle/caoutchouc (me rappelle plus de la matière). Tu peux passer la main par ce cache (ouverture en croix dedans). A l'aveugle, tu peux mettre la main sur les cables des tirettes.
Si le cable est juste détendu mais encore relié à la gache, tu pourras les actionner manuellement.
Si le cable est bien présent, mais que c'est le petit bitogno vissé sur le cable qui appuie sur la gache, mais qui est dévissé, je ne pense pas que tu puisses y arriver de cette manière.
Sur les 3e nez, il y a un outil spécifique pour passer entre le capot et la lame de pare-choc supérieur pour aller appuyer sur la gache. Mais je crois que l'outil ne marche pas pour les 2e nez (risque d'abimer le capot et la lame).
Y-a-t-il la possibilité de démonter le phare par l'extérieur ? Ca te laisserait la place de passer la main également.
Tiens-nous au courant.
Re: Ma nouvelle DS
Bonjour
Merci pour ta réponse.
Pour la culasse, j'en ai trouvé une de ce modèle.
Pour le blocage du capot c'est réglé depuis 1 h environ, et c'est simple. Il suffit d'enlever le phare du côté concerné et on atteint facilement le câble qui était simplement détendu.Plus de peur que de mal.
Merci pour ta réponse.
Pour la culasse, j'en ai trouvé une de ce modèle.
Pour le blocage du capot c'est réglé depuis 1 h environ, et c'est simple. Il suffit d'enlever le phare du côté concerné et on atteint facilement le câble qui était simplement détendu.Plus de peur que de mal.
LHS2- Messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : LYON
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys
» la carte des membres.
Mer 26 Déc - 12:37 par crouquet