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Message par LHS2 Mer 13 Jan - 8:15

Bonjour
Au moment d'envoyer mon message tout a disparu alors je recommence.
Je vais essayer de vous présenter en photo ma nouvelle DS 21 Pallas 67 gris Palladium que j'ai eu la chance de trouver il y a quelques mois.
Elle n'a pas tourné depuis presque 30 ans et c'est bien le problème car toute la mécanique est à revoir. Moteur bloqué radiateur percé, lanceur de démarreur cassé.
Par contre comme elle a été conservé sous hangar et sur cales elle est hyper saine et l'intérieur hormis le pavillon dont la mousse s'est décollée est très présentable avec même de belles moquettes.
J'ai déjà enlevé le moteur, déculassé , nettoyé et repeint tout l'avant.Dynamo, démarreur et radiateur reconditionnés par des pros. La direction est refaite et la boîte est en cours de vérification par un ami mécanicien Citroën.Cidessous des photos
A bie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ntôt
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Message par LHS2 Mer 13 Jan - 8:24

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Message par LHS2 Mer 13 Jan - 8:34

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Message par gs22pallas Mer 13 Jan - 8:47

bonjour
je me souviens avoir vu les photos de celle ci quand tu avais été la voir
je vois que les choses avance vite
c'est cool
bonne continuation et continue a nous mettre des photos clown
eddy
gs22pallas
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Message par Jean-Baptiste Mer 13 Jan - 12:25

Hello !

Belle bête ! As-tu pu conserver l'immat ? Quand même, MY 71, c'est le destin, non ?

Ciao, JB
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Message par Mister Bean Ven 15 Jan - 12:14

Il montait encore des dynamos sur les 21 en 67 ? Dingue ça !

Un très beau modèle, point de vue corrosion, ça donne quoi ?
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Message par LHS2 Ven 15 Jan - 17:36

Bonsoir
C'est effectivement la dernière année des dynamos et des démarreurs sans solénoide mais avec le moteur 5 paliers et LHM
Je ne pourrai pas malheureusement garder l'immatriculation car je n'ai pas encore la CG
Je crois que je vais être obligé de changer chemises et pistons. Quelle marque dois je acheter pour être tranquille ?
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Message par pv Mar 19 Jan - 18:29

Bonsoir,

Ce n'est pas sur qu'il faille changer les pistons-chemises. La rouille de surface s'élimine sans problème. Après il faut voir l'usure. Bon, il y a quand même pas mal de rouille. C'est d'ailleurs bizarre qu'il y en ait aux quatre cylindres, il n'y en n'a que deux qui ont des soupapes ouvertes quand le moteur est arrêté.

Personnellement je n'essaye même pas de toucher aux segments, on est sur de les casser. Je laisse les pistons tel quel. 99 fois sur 100 les segments se libèrent tout seuls quand le moteur tourne. J'ai un Caddy et deux Solex pour en témoigner.

Sinon, il y a un problème avec les refabrications de pistons pour le 21. Ils étaient trop serrés et grippaient. Le constructeur les a modifiés et maintenant il y a trop de jeu et ça consomme de l'huile. Il y a peut être eu des améliorations depuis. Dans le doute, il vaut mieux retrouver de la pièce d'origine. Citroën montait du Piston de Colmar. C'est marqué PC à l'intérieur des pistons.

Bon courage pour la suite des opérations. C'est comme cela que j'aime trouver les voitures, on peut les remettre en état sans qu'elles perdent leur jus.

Bonne année à tous

Pierre
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Message par LHS2 Lun 15 Fév - 10:17

Bonjour
La restauration mécaniqe se poursuit doucement car il fait froid
Les pistons sont sortis des chemises non sans mal Il faudra changer tous les segments . D'après l'atelier de rectification les chemises sont sauvables: c'est une bonne chose au point de vue coût et aussi à cause du manque de fiabilité des fabrications actuelles
Par contre la rouille importante est bien un problème ( il s'avère que la culasse n'a pas passé avec succès son examen)il faut la changer et je n'en ai pas en rechange.
Par contre j'ai un moteur de DS 20 semble t il en bon état (voiture venue par la route)
Question: Une culasse de DS 20 peut elle être posée sur un bloc de 21 ? Peut on y apporter des modification pour le faire.
Je ne connais pas assez la DS pour avoir la réponse, aussi je compte sur vous
Merci
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Ma nouvelle DS Empty Re: Ma nouvelle DS

Message par yrian Lun 15 Fév - 18:21

bonjour lhs2

bon courage pour la remise en état, heureusement que tu connais un mécanno
en tout cas belle trouvaille et cela présage une superbe ds en seconde vie
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Ma nouvelle DS Empty Re: Ma nouvelle DS

Message par pv Lun 15 Fév - 22:38

Bonsoir,

A priori, les culasses sont compatibles. Mais pas identiques car la culasse de 20 est plus récente et a donc des soupapes plus grosses comme les DX2.

Pierre
pv
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Message par LHS2 Mar 16 Fév - 18:17

Bonsoir
Merci pour la réponse,mais je crains qu'il y aît un problème au niveau du joint de culasse (alésage différent);Je ferai une comparaison sur pièces.
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Message par Invité Sam 27 Fév - 20:26

Bonjour,

Bravo pour le sauvetage et la remise en état de cette DS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vivement la suite.

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Message par LHS2 Mar 30 Sep - 10:54

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Message par LHS2 Mar 30 Sep - 10:59

Bonjour à tous
Je n'ai pas posté depuis longtemps et vous pouvez voir ci dessus la DS terminée qui passe le contrôle technique avec zéro défaut et roule à merveille sur de longs trajets.
Malheureusement les pièces de refabrication sont de qualité plus que médiocre puisque après 10 000kms environ j'ai été obligé de changer la pompe à  eau et j'ai un gros problème : Le capot est bloqué en position fermée
 Je ne sais pas comment faire;merci pour vos solutions
LHS2
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Ma nouvelle DS Empty Re: Ma nouvelle DS

Message par Mister Bean Mer 1 Oct - 8:53

Salut à toi,

Je ne connaissais pas encore ce sujet. Très belle voiture.
Comment as-tu résolu ton soucis de culasse finalement ?

Pour ouvrir le capot fermé, la première chose est de ne pas s'angoisser.
Mets ta voiture en position extrème haute. Dans chaque passage de roue, tu dois avoir une ouverture camouflé par une sorte de plastique/vinyle/caoutchouc (me rappelle plus de la matière). Tu peux passer la main par ce cache (ouverture en croix dedans). A l'aveugle, tu peux mettre la main sur les cables des tirettes.
Si le cable est juste détendu mais encore relié à la gache, tu pourras les actionner manuellement.

Si le cable est bien présent, mais que c'est le petit bitogno vissé sur le cable qui appuie sur la gache, mais qui est dévissé, je ne pense pas que tu puisses y arriver de cette manière.

Sur les 3e nez, il y a un outil spécifique pour passer entre le capot et la lame de pare-choc supérieur pour aller appuyer sur la gache. Mais je crois que l'outil ne marche pas pour les 2e nez (risque d'abimer le capot et la lame).
Y-a-t-il la possibilité de démonter le phare par l'extérieur ? Ca te laisserait la place de passer la main également.
Tiens-nous au courant.
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Ma nouvelle DS Empty Re: Ma nouvelle DS

Message par LHS2 Mer 1 Oct - 10:19

Bonjour
Merci pour ta réponse.
Pour la culasse, j'en ai trouvé une de ce modèle.
Pour le blocage du capot c'est réglé depuis 1 h environ, et c'est simple. Il suffit d'enlever  le phare du côté concerné et on atteint facilement le câble qui était simplement détendu.Plus de peur que de mal.
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