translate/traducteur
Derniers sujets
WRC : Rallye de Jordanie (14-16 avril 2011)
5 participants
Page 1 sur 1
WRC : Rallye de Jordanie (14-16 avril 2011)
Suite au retard accumulé par le bateau transportant les camions et tout le matériel des principales écuries, la première journée de course qui comptait 6 spéciales, a été annulée.
Le rallye repart donc normalement aujourd'hui pour un week end totalisant 14 spéciales.
Résumé de cette première journée
ES7 : Cela commence fort avec un doublé des DS3 de Sébastien Loeb et Sébastien Ogier +1"8 devant la Ford de Jari-Matti Latvala.
ES8 : Faute de sa position d'ouvreur et d'une faible adhérence, Sébastien Loeb perd du temps et lache dans l'affaire +4"1 sur le meilleur temps détenu par Peter Solberg sur la 3ème DS3. Sébastien Ogier, second temps à +2"3, se retrouve donc à égalité au général avec Loeb. Il risque d'y avoir une grosse bagarre entre les 2 pilotes officiels Citroen aujourd'hui.
Latvala, en embuscade, conforte sa 3ème place au général à +4"3. Quand au 2ème pilote Ford, Mikko Hirvonen, sa prestation en demi teinte le repousse à +23"9 au général.
ES9 : On rejout la même partition que précédemment. Sébastien Loeb malgré une bonne attaque a perdu du temps sur la fin et concède à l'arrivé +7"4 sur Ogier qui réalise à nouveau le meilleur temps. devant Peter Solberg +2"4 et Latvala +5"5.
Classement général à mi journée
1. - S. OGIER - DS3 WRC : 46'49"3
2. - P. SOLBERG - DS3 WRC : +7"2
3. - S. LOEB - DS3 WRC : +7"4
4. - J. LATVALA - FIESTA WRC : +9"8
5. - M. HIRVONEN - FIESTA WRC : +51"5
6. - M. ØSTBERG - FIESTA WRC : +55"1
7. - M. WILSON - FIESTA WRC : +1'26"2
8. - K. RÄIKKÖNEN - DS3 WRC : +1'30"8
Le rallye repart donc normalement aujourd'hui pour un week end totalisant 14 spéciales.
Résumé de cette première journée
ES7 : Cela commence fort avec un doublé des DS3 de Sébastien Loeb et Sébastien Ogier +1"8 devant la Ford de Jari-Matti Latvala.
ES8 : Faute de sa position d'ouvreur et d'une faible adhérence, Sébastien Loeb perd du temps et lache dans l'affaire +4"1 sur le meilleur temps détenu par Peter Solberg sur la 3ème DS3. Sébastien Ogier, second temps à +2"3, se retrouve donc à égalité au général avec Loeb. Il risque d'y avoir une grosse bagarre entre les 2 pilotes officiels Citroen aujourd'hui.
Latvala, en embuscade, conforte sa 3ème place au général à +4"3. Quand au 2ème pilote Ford, Mikko Hirvonen, sa prestation en demi teinte le repousse à +23"9 au général.
ES9 : On rejout la même partition que précédemment. Sébastien Loeb malgré une bonne attaque a perdu du temps sur la fin et concède à l'arrivé +7"4 sur Ogier qui réalise à nouveau le meilleur temps. devant Peter Solberg +2"4 et Latvala +5"5.
Classement général à mi journée
1. - S. OGIER - DS3 WRC : 46'49"3
2. - P. SOLBERG - DS3 WRC : +7"2
3. - S. LOEB - DS3 WRC : +7"4
4. - J. LATVALA - FIESTA WRC : +9"8
5. - M. HIRVONEN - FIESTA WRC : +51"5
6. - M. ØSTBERG - FIESTA WRC : +55"1
7. - M. WILSON - FIESTA WRC : +1'26"2
8. - K. RÄIKKÖNEN - DS3 WRC : +1'30"8
c4eric- Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud
Re: WRC : Rallye de Jordanie (14-16 avril 2011)
Et on a toujours cette réglementation à la c.n qui fait chi.r...
Forcément ceux qui ouvrent (les premiers du championnat à savoir Hirvonen et Loeb) sont défavorisés... Encore que Loeb s'en sort un poil mieux...
Forcément ceux qui ouvrent (les premiers du championnat à savoir Hirvonen et Loeb) sont défavorisés... Encore que Loeb s'en sort un poil mieux...
Re: WRC : Rallye de Jordanie (14-16 avril 2011)
Suite de cette 1ère journée
ES10 : Jari-Matti Latvala, toujours bien placé, s'adjuge cette fois le meilleur temps devant Sébastien Ogier +1"2 et Sébastien Loeb +1"5. Toujours en difficulté, Mikko Hirvonen +7"1 lache encore de précieuses secondes.
Vite dit:
Sébastien Loeb : "un petit peu au delà des limites quelques fois, trop large parfois..."
Sébastien Ogier : "Spéciale très rapide, très sympa à piloter. En ce moment, tout est parfait. Nous continuons sur ce rythme et nous verrons comment se fera l'écart"
Mikko Hirvonen : "je suis définitivement hors course pour la victoire, il n'y a aucun doute là dessus."
ES10 : Jari-Matti Latvala, toujours bien placé, s'adjuge cette fois le meilleur temps devant Sébastien Ogier +1"2 et Sébastien Loeb +1"5. Toujours en difficulté, Mikko Hirvonen +7"1 lache encore de précieuses secondes.
Vite dit:
Sébastien Loeb : "un petit peu au delà des limites quelques fois, trop large parfois..."
Sébastien Ogier : "Spéciale très rapide, très sympa à piloter. En ce moment, tout est parfait. Nous continuons sur ce rythme et nous verrons comment se fera l'écart"
Mikko Hirvonen : "je suis définitivement hors course pour la victoire, il n'y a aucun doute là dessus."
c4eric- Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud
citron27- Messages : 1161
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Bernay
Re: WRC : Rallye de Jordanie (14-16 avril 2011)
Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont arraché la victoire au Rallye de Jordanie dans la toute dernière spéciale, la fameuse ‘Power Stage’ diffusée en live sur les télévisions du monde entier. L’équipage du Citroën Total World Rally Team s’impose pour deux dixièmes de seconde, soit le plus faible écart jamais enregistré à l’arrivée d’une manche du WRC. Troisièmes de cette épreuve, Sébastien Loeb et Daniel Elena prennent seuls la tête du Championnat du Monde ‘Pilotes’, tandis que Citroën se hisse à égalité en tête du Championnat du Monde ‘Constructeurs’. Avec 115 kilomètres de spéciales, la deuxième journée du Rallye de Jordanie s’annonçait particulièrement disputée entre les quatre pilotes en lice pour la victoire : Sébastien Ogier, Sébastien Loeb, Jari-Matti Latvala et Petter Solberg. Meilleur temps dans Yakrut (ES13), Loeb était le plus vite en action. Mais les assauts de Jari-Matti Latvala repoussaient le septuple Champion du Monde en troisième position.
Lors de l’assistance de mi-journée, Sébastien Ogier occupait toujours la tête du rallye, avec une avance d’une vingtaine de secondes sur Latvala : « Je suis parti sur un bon rythme dans la première spéciale, mais en voyant le temps de Seb j’ai compris qu’il fallait que j’attaque encore plus fort dans les secteurs suivants.
Nous nous en sommes bien sortis, puisque nous conservons une avance conforme à nos estimations. Ce n’est pas confortable pour autant, il va falloir attaquer jusqu’au bout pour aller chercher cette victoire. »
« Je ne lâche rien, mais j’ai tendance à faire quelques fautes en m’approchant de la limite », déclarait pour sa part Sébastien Loeb. « Nous allons modifier les réglages car nous perdons du temps dans les portions les plus sinueuses, où je pensais justement être plus performant. Il va falloir se battre jusqu’au bout. »
Après avoir perdu une dizaine de secondes en déjantant dans l’ES15, Petter Solberg abandonnait en sortant de la route dans l’ES17. A la régulière, Ogier, Latvala et Loeb étaient assurés de monter sur le podium.
Restait à trouver le tiercé dans l’ordre…
En alignant trois scratches consécutifs (ES17 à 19), Jari-Matti Latvala comblait son retard sur Sébastien Ogier et prenait la tête pour 5/10e juste avant la Power Stage. Sébastien Loeb, pour sa part, décidait de lâcher prise et de se contenter de la troisième place. Seuls en lice pour la victoire, Latvala et Ogier donnaient tout
dans l’ultime chrono. Le Citroën Total World Rally Team n’en croyait pas ses yeux en voyant son pilote signer le meilleur temps et devancer son rival de deux petits dixièmes de secondes !
« Sébastien Ogier n’en finit plus de nous étonner ! Trois semaines après le Portugal, cette victoire est une performance exceptionnelle à laquelle il faut associer la DS3 WRC, une nouvelle fois remarquable, tant en performances qu’en fiabilité », soulignait Olivier Quesnel, directeur de Citroën Racing. « Il faut également
saluer la performance de Sébastien Loeb, qui était dans une situation compliquée à cause de sa position sur la route. Ce podium lui permet de prendre la tête du Championnat du Monde ‘Pilotes’, c’est l’essentiel. »
« Malgré notre attaque incessante, Jari-Matti nous a menés la vie dure aujourd’hui », déclarait pour sa part le vainqueur. « Il faisait des temps incroyables et nous étions presque impuissants. Grâce à l’ordre de départ inversé dans la dernière spéciale, le balayage n’avait plus d’influence et nous avons pu nous affronter à
armes égales. C’était dur, mais nous n’avons jamais cessé d’y croire et la réussite a été de notre côté. C’est à peine croyable de remporter le rallye avec un écart si faible, mais nous marquons le maximum de points avec le bonus de la Power Stage. Cela nous replace au championnat et laisse augurer une belle suite de saison ! »
Re: WRC : Rallye de Jordanie (14-16 avril 2011)
Bravo aux seb( les meilleurs, le prénom fait tout........... ) et à citroën, voilà une saison qui s'annonce intéressante, à+
sebtiahugo- Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27
Sujets similaires
» WRC : Rallye de Jordanie (01 - 03 avril 2010)
» IRC Rallye Monte Carlo 2011
» WRC : Rallye de Turquie (15 - 18 avril 2010)
» Km/H avril 2011
» WRC : Rallye de Suède (10-13 février 2011)
» IRC Rallye Monte Carlo 2011
» WRC : Rallye de Turquie (15 - 18 avril 2010)
» Km/H avril 2011
» WRC : Rallye de Suède (10-13 février 2011)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys