translate/traducteur
Derniers sujets
Mon graal
+9
jedencx
yrian
citroencx45
Citro-Hydro
ninival
GENERAL LEE
tof
FrançoisG
sebtiahugo
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon graal
Bonjour a tous ,
Elle est enfin a la maison après quelques années de recherche , j'ai enfin une V6 24 PRV Blanche et voici son histoire .
Après un échange de Mail avec le propriétaire pendant deux semaines , je me décide a prendre un billet de TGV pour la Gare de Montbéliard pour un Départ le Vendredi , je met le réveil a 7h30 mais voila que je me réveil a 6h après avoir passer une nuit agitée .
Allez hop a 8h je suis a la Gare de PERSAN , je prend le RER pour la Gare du Nord avec pas moins de 15 arrêts , c'est vraiment long !!!!!!
Ensuite de la Gare du Nord a Gare de LYON assez rapide , la j'arrive 1 heure avant le départ , je tourne en rond dans la Gare
Départ du TGV a 10h30 , et c'est parti pour 3h a rien faire .....
A mon arrivé le proprio est la , un fort sympathique Monsieur qui m'offre immédiatement le Café dans un Bar du coin , je commence a relâcher la pression quand il me dis qu'il est venu avec , elle est dans un parking sous sol a deux pas , ni une ni deux , une fois le café avalé direction le parking et la je l'appercoie dans son écrin Blanc intégral :
Et c'est parti direction chez le propriétaire a environ 25 kilomètres , je fais une rapide prise en mains a la sortie de la ville , je me sent comme un gosse avec un nouveau jouet .
Arrivé chez lui , sa nouvelle XM , une V6 24 ES9 en bleu Mauritus , superbe !!!
Petite discution autour d'un verre le temps de faire les papiers et je répare dans la foulée , il faut mettre de l'essence car l'afficheur me donne 70 kilomètres d'autonomie , allez j'attaque l'autoroute mais a la première cote elle cale , je m'arrete sur le bas coté et je soupçonne la panne d'essence .
J'appel l'ancien proprio pour lui expliqué le problème et très gentiment il me dis " j'arrive avec un Jerrycan d'essence " :
L'essence remis dans le réservoir elle repart au quart de tour , la pompe n'est qu'a un kilomètre , je fais le plein complet et c'est parti pour 550 kilomètres .
Je suis arrivé a 22h avec le Graal
Ben
Ben
Elle est enfin a la maison après quelques années de recherche , j'ai enfin une V6 24 PRV Blanche et voici son histoire .
Après un échange de Mail avec le propriétaire pendant deux semaines , je me décide a prendre un billet de TGV pour la Gare de Montbéliard pour un Départ le Vendredi , je met le réveil a 7h30 mais voila que je me réveil a 6h après avoir passer une nuit agitée .
Allez hop a 8h je suis a la Gare de PERSAN , je prend le RER pour la Gare du Nord avec pas moins de 15 arrêts , c'est vraiment long !!!!!!
Ensuite de la Gare du Nord a Gare de LYON assez rapide , la j'arrive 1 heure avant le départ , je tourne en rond dans la Gare
Départ du TGV a 10h30 , et c'est parti pour 3h a rien faire .....
A mon arrivé le proprio est la , un fort sympathique Monsieur qui m'offre immédiatement le Café dans un Bar du coin , je commence a relâcher la pression quand il me dis qu'il est venu avec , elle est dans un parking sous sol a deux pas , ni une ni deux , une fois le café avalé direction le parking et la je l'appercoie dans son écrin Blanc intégral :
Et c'est parti direction chez le propriétaire a environ 25 kilomètres , je fais une rapide prise en mains a la sortie de la ville , je me sent comme un gosse avec un nouveau jouet .
Arrivé chez lui , sa nouvelle XM , une V6 24 ES9 en bleu Mauritus , superbe !!!
Petite discution autour d'un verre le temps de faire les papiers et je répare dans la foulée , il faut mettre de l'essence car l'afficheur me donne 70 kilomètres d'autonomie , allez j'attaque l'autoroute mais a la première cote elle cale , je m'arrete sur le bas coté et je soupçonne la panne d'essence .
J'appel l'ancien proprio pour lui expliqué le problème et très gentiment il me dis " j'arrive avec un Jerrycan d'essence " :
L'essence remis dans le réservoir elle repart au quart de tour , la pompe n'est qu'a un kilomètre , je fais le plein complet et c'est parti pour 550 kilomètres .
Je suis arrivé a 22h avec le Graal
Ben
Ben
Invité- Invité
Re: Mon graal
Cà pête un maximum le blanc intégral , belle prise bravo, impatient de la voir( Rouen??), à+
sebtiahugo- Messages : 1208
Ah oui, elle est belle, pas de doute.
Belles ballades.
Belles ballades.
FrançoisG- Messages : 10
superbe magnifique...Le blanc lui va tres bien
par contre la v624, n avait elle pas les jantes alliages de serie?
par contre la v624, n avait elle pas les jantes alliages de serie?
Elle est magnifique en blanc j'en avais jamais vu , mais elle doit etre assez rare dans cette livrée
GENERAL LEE- Messages : 1740
Bonsoir, elle parait magnifique ta nouvelle 24, bravo tu l a enfin ton xm blanche et une 24 en plus .
ninival- Messages : 228
Félicitations pour cet achat ! Moi,(étant fan absolu de la Y3 phase 1) je la trouve merveilleuse. Vu que c'est une 24 s, elle devrait avoir la diravi, non ??
à +
Citro-Hydro
à +
Citro-Hydro
Citro-Hydro- Messages : 158
Localisation : partout dans le monde (sauf aux Etats Unis et en Asie)
Merci a vous , et oui cette XM en PRV 24 n'est pas au cataloque Francais en Blanc , ce qui lui donne un coté rare .
Elle a donc bien la DIRAVI comme tout bon V6 et je lui ai remis ses jantes d'origine qu'il va falloir que je decrasse :
Donc maintenant j'ai 2 XM en V6 24 serie 1 PRV .
Ben
Elle a donc bien la DIRAVI comme tout bon V6 et je lui ai remis ses jantes d'origine qu'il va falloir que je decrasse :
Donc maintenant j'ai 2 XM en V6 24 serie 1 PRV .
Ben
Invité- Invité
bonjour,
Magnifique ta novuelle XM.
Magnifique ta novuelle XM.
citroencx45- Messages : 943
Très belle XM , toute blanche j'adore !!! Félicitations pour ton acquisition !!!!
Invité- Invité
Allez des news , deja un peu de boulot de fait dessus , changement du radiateur d'eau , refait le joint du cache culbu avant , plaquettes arrieres et traitement des points de rouille , place au photos :
Ben
Ben
Invité- Invité
trés belle voiture
yrian- Messages : 350
Bonjour Ben,
yeah ... le nettoyage sous la douche super ...
Bertrand
yeah ... le nettoyage sous la douche super ...
Bertrand
jedencx- Messages : 226
Superbe auto encore bravo et merci pour l acceuil de ce soir , trés content de l avoir vue enfin de prés ca vallais le coup
ninival- Messages : 228
Hello !
Ben, j'avoue que je suis pas super fan des Xeumeuh blanche, car pour ma petite tête, ce sont souvent des D12 au bout du rouleau. Mais une 24 Série 1 qui va bien, bah... je change direct d'avis !
Magnifique prise, beau boulot que tu fais dessus ! Au fait, elle est Export Suisse, non ? As-tu toujours ta Séduction dans l'histoire ?
Amicalement,
JB (Juste en V6 12... )
Ben, j'avoue que je suis pas super fan des Xeumeuh blanche, car pour ma petite tête, ce sont souvent des D12 au bout du rouleau. Mais une 24 Série 1 qui va bien, bah... je change direct d'avis !
Magnifique prise, beau boulot que tu fais dessus ! Au fait, elle est Export Suisse, non ? As-tu toujours ta Séduction dans l'histoire ?
Amicalement,
JB (Juste en V6 12... )
Jean-Baptiste- Messages : 218
Non JB , la Carbu est parti avec du mal, mais elle est parti
Bon la suite du Graal sur le pont de Fanouperso pour changement de spheres arrieres , c'est quand meme plus facile .
Ben
Bon la suite du Graal sur le pont de Fanouperso pour changement de spheres arrieres , c'est quand meme plus facile .
Ben
Invité- Invité
Bon un peu de news de cette XM , elle est partiellement démonté pour le moment pour cause de carrosserie et peinture :
La partie noire des bas de caisse et des ailes sera fait une fois la voiture remonter .
Je la recupere demain , la elle est en cabine .
Ben
La partie noire des bas de caisse et des ailes sera fait une fois la voiture remonter .
Je la recupere demain , la elle est en cabine .
Ben
Invité- Invité
Beau boulot, il va falloir porter de lunette de soleil pour l'admirer tellement elle va flasher.
citroencx45- Messages : 943
Je la recupere demain , la elle dort dans la cabine de peinture , donc photos demain soir .
Ben
Ben
Invité- Invité
vivement demain
yrian- Messages : 350
yrian a écrit:vivement demain
Bon, demain, c'est aujourd'hui : ALORS !
Olivier
Benito- Messages : 705
Elle est encore au garage , j'attend Madame pour faire la voiture suiveuse , vu qu'il n'y a pas d'eclairage derriere , bon j'ai 800 metres a faire mais quand meme , se serait balot de se faire rentrer dedans !!!!!!
Ben
Ben
Invité- Invité
Bon voila elle est de retour , voici les photos de nuit , il reste plus que le remontage et apres j'attaque le dessous :
Apparament il a bien galerer avec la peinture , elle avait etait nettoyer avec un produit a base de silicone mais le resultat est plus que satisfaisant pour une memere de presque 20 ans .
Je recupere les photos du Garage la semaine prochaine , il me reste la calandre a recuperer ( elle a etait oublier ) .
Ben
Apparament il a bien galerer avec la peinture , elle avait etait nettoyer avec un produit a base de silicone mais le resultat est plus que satisfaisant pour une memere de presque 20 ans .
Je recupere les photos du Garage la semaine prochaine , il me reste la calandre a recuperer ( elle a etait oublier ) .
Ben
Invité- Invité
C'est une ombre que l'on voit sur la dernière photo ou pas? à+
sebtiahugo- Messages : 1208
Oui c'est bien une ombre Séb
Je viens de recevoir les photos du Garage :
Ben
Je viens de recevoir les photos du Garage :
Ben
Invité- Invité