translate/traducteur
Derniers sujets
SPHERES et recharge
5 participants
Page 1 sur 1
SPHERES et recharge
Bonjour à tous et toutes,
Je voulais éuder un sujet qui me tracasse actuellement. Qulqu'un a-t-il des expériences avec les différents sythèmes de regonflages de sphères? Je parle de Buromeca, technosuir et Citroen même. Je dispose par exemple d'un systhème pour regonfler des spères à valves buromeca, me trouve par contre plus de valves neuves! Qu'en est-il de ces systmes, si l'on veut bricoler soi-même?
amicalement
Georges
Je voulais éuder un sujet qui me tracasse actuellement. Qulqu'un a-t-il des expériences avec les différents sythèmes de regonflages de sphères? Je parle de Buromeca, technosuir et Citroen même. Je dispose par exemple d'un systhème pour regonfler des spères à valves buromeca, me trouve par contre plus de valves neuves! Qu'en est-il de ces systmes, si l'on veut bricoler soi-même?
amicalement
Georges
axgtvolcane- Messages : 18
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 43
Localisation : Luxembourg
Re: SPHERES et recharge
Si tu veux un avis je te donne le mien, une sphère neuve a une durée de vie moyenne de dix ans( dixit des pros, pas moi), au prix ou l'on touche la phère chez ifhs par exemple (environ 40/50 euros il me semble) bien je pense que celà ne vaut pas le coup de s'embêter à vouloir recharger une boule qui a perdu son gaz( donc qui est devenue poreuse) avec le boulot qu'il y a autour alors que pour quelques centaines d'euros tu repars pour plusieurs années avec une sphèrerie à 100/100. Voilà, à+
sebtiahugo- Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27
Re: SPHERES et recharge
Salut a tous !!!
Eternel debat qu'est celui des pour ou contre regonfler des spheres !!!!!!
Vu que tu as deja l'appareil a regonfler, tu as deja le principal !
Ensuite, il te faut une bouteille d'azote, et ....les fameuses vlaves vu que tes spheres n'ont pas l'air d'en etre equipée !
Interet de le faire toi meme: Tu peux surveiller et coriger la pression de tes spheres a ta guise !
Et tu peux le faire spheres en place. Ce qui sur une cx ou gs ar est apreciable, nettement moins sur l'av ou bx, xm ....
Inconvenient, il faut payer une bouteille d'azote, ou la louer, et il parait que ce n'est pas rien !!
les spheres vieillissent, comme le dit sebtiahugo, les membranes deviennent poreuses avec le temps.
Il y a aussi les clapets qui s'usent, et qui a la longue modifient le comprotement de l'auto !
Inconvenient des spheres "adaptables", elle ne sont pas forcement adaptées a l'auto !
avantage des origines, elle le sont, mais a 80 E pieces !!!
Enfin, perso, sur la xm de papa (turbo ct), les spheres origine ont été exemplaires sur 60.000 kms et six ans !!
Mon frere a changé les dites spheres ^par des ifhs, et le comprotement est nul !! rien a voir avec l'origine !! L'auto (hydractive) etait devenue un vrai bateau !!
c'estsur que sur cette auto, le regonflage aurait été pas mal, il voulait le faire, mais le prix demandé l'en a disuadé !! (20E par spheres !)
Sur ma gs, les ifhs neuves donnent toute satisfaction pour le prix ! 58E la paire !!
Voili voilou le retour d'experience !!
A+
Eternel debat qu'est celui des pour ou contre regonfler des spheres !!!!!!
Vu que tu as deja l'appareil a regonfler, tu as deja le principal !
Ensuite, il te faut une bouteille d'azote, et ....les fameuses vlaves vu que tes spheres n'ont pas l'air d'en etre equipée !
Interet de le faire toi meme: Tu peux surveiller et coriger la pression de tes spheres a ta guise !
Et tu peux le faire spheres en place. Ce qui sur une cx ou gs ar est apreciable, nettement moins sur l'av ou bx, xm ....
Inconvenient, il faut payer une bouteille d'azote, ou la louer, et il parait que ce n'est pas rien !!
les spheres vieillissent, comme le dit sebtiahugo, les membranes deviennent poreuses avec le temps.
Il y a aussi les clapets qui s'usent, et qui a la longue modifient le comprotement de l'auto !
Inconvenient des spheres "adaptables", elle ne sont pas forcement adaptées a l'auto !
avantage des origines, elle le sont, mais a 80 E pieces !!!
Enfin, perso, sur la xm de papa (turbo ct), les spheres origine ont été exemplaires sur 60.000 kms et six ans !!
Mon frere a changé les dites spheres ^par des ifhs, et le comprotement est nul !! rien a voir avec l'origine !! L'auto (hydractive) etait devenue un vrai bateau !!
c'estsur que sur cette auto, le regonflage aurait été pas mal, il voulait le faire, mais le prix demandé l'en a disuadé !! (20E par spheres !)
Sur ma gs, les ifhs neuves donnent toute satisfaction pour le prix ! 58E la paire !!
Voili voilou le retour d'experience !!
A+
GS1015- Messages : 349
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 52
Localisation : la sano des mare
spheres et recharge
Merci pour vos opninons et informations supplémenatires.
Ceci dit je ne suis toujours à la recherche d'un endroit pour me procurer les valves correspondantes, avez-vous une idée?
Petite question, qu'est-ce que vous entendez par ifhs?
merci
Georges
axgtvolcane- Messages : 18
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 43
Localisation : Luxembourg
Re: SPHERES et recharge
IFHS est une marque, il me semble que les valves buroméca ne se font plus. à+
sebtiahugo- Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27
Re: SPHERES et recharge
IHS est une marque belge qui fournit norauto et pourtier!
Ce sont des sphères "NEUVES",garantie 2 ans!
Je viens d'en acheter 4 en passant par le net (site norauto),moins 30% jusqu'au 1er MAI 2011
Cout des 4 sphères avec FDP en point relais a coté de chez moi=100,40 euros les 4!
Faites le compte...
Ce sont des sphères "NEUVES",garantie 2 ans!
Je viens d'en acheter 4 en passant par le net (site norauto),moins 30% jusqu'au 1er MAI 2011
Cout des 4 sphères avec FDP en point relais a coté de chez moi=100,40 euros les 4!
Faites le compte...
elvis19- Messages : 95
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 76
Localisation : corrèze (ALBUSSAC,19380)
Re: SPHERES et recharge
Bonsoir Georges,
mauvaise nouvelle pour toi mais bonne pour moi...
- la mauvaise : les valves buromeca ne sont plus fournies...
- la bonne : ma gti rouge a des valves buromeca sur ses sphères, et je sais maintenant où je vais pouvoir les faire regonfler
Bertrand
mauvaise nouvelle pour toi mais bonne pour moi...
- la mauvaise : les valves buromeca ne sont plus fournies...
- la bonne : ma gti rouge a des valves buromeca sur ses sphères, et je sais maintenant où je vais pouvoir les faire regonfler
Bertrand
jedencx- Messages : 226
Date d'inscription : 13/01/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys