translate/traducteur
Derniers sujets
Crépine de la boite auto ZF sur CX 25 GTI de 1988
2 participants
Page 1 sur 1
Crépine de la boite auto ZF sur CX 25 GTI de 1988
Bonjour à tous,
Savez vous ou se trouve cette fameuse 'Crépine'' lors de la vidange de boite auto?
Pour arriver à faire cette vidange de boite sur la 3 HPE ZF sur ma CX Prestige 25GTI de 1988, il y a pas mal de démontage prériphérique et il faut démonter le carter de face et là, à condition de savoir ou elle se trouve, on fait sauter 2 clips métalliques et on la fait glisser vers soit. La voici maintenue par 2 clips.
Photo : https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/818/crpinefiltredeba3hpezf.jpg/
[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img818/2773/crpinefiltredeba3hpezf.th.jpg][/IMG]
En fait, peu de gens connaissent son existance, voir même les professionnels ne la changent même pas, faute de savoir ou elle se trouve, et j'ai même entendu qu'il n'y en avait pas sur ce modele (Bah bien sûr !)
Pour ma part, je l'ai démonté, nettoyé à l'essence et remonté (aucune boue ou limaille avec un Kilométrage de 300000 kms) et l'on dira que les boites auto sont fragiles !
C'est comme tout, il faut vidanger à interval régulier (40000 kms) et la vidange demande un soin particulier, pour que celle ci soit complète et ne fonctionne avec de l'huile neuve et de la vieille huile, il faut une fois le couvercle de dessous enlevé (attention aux éclaboussures) faire tourner le moteur au ralenti, pied sur le frein et frein à main tiré (la voiture étant sur cales à l'avant) faire fonctionner le levier sur les positions R, N, D, 2, 1, plusieurs fois pendant 5 bonnes minutes pour vider entièrement le circuit. Bien nettoyer avec des chiffons sans peluche, refaire un joint dans une feuille papier ou du joint pâte spécial carter huile et refaire le plein par le puit de la jauge environ 4.5 l d'huile DEXTRON 3 (rouge). Manoeuvrer le levier sur les différentes positions et contrôler à la jauge le niveau moteur chaud (j'ai rajouté 1.5l pour ma part).
Si quelqu'un sait ou se procurer une crépine neuve, je serais bien intéressé pour la prochaine vidange. Voilà mes explications, si cela peu servir.
Cordialement
DOM
Savez vous ou se trouve cette fameuse 'Crépine'' lors de la vidange de boite auto?
Pour arriver à faire cette vidange de boite sur la 3 HPE ZF sur ma CX Prestige 25GTI de 1988, il y a pas mal de démontage prériphérique et il faut démonter le carter de face et là, à condition de savoir ou elle se trouve, on fait sauter 2 clips métalliques et on la fait glisser vers soit. La voici maintenue par 2 clips.
Photo : https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/818/crpinefiltredeba3hpezf.jpg/
[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img818/2773/crpinefiltredeba3hpezf.th.jpg][/IMG]
En fait, peu de gens connaissent son existance, voir même les professionnels ne la changent même pas, faute de savoir ou elle se trouve, et j'ai même entendu qu'il n'y en avait pas sur ce modele (Bah bien sûr !)
Pour ma part, je l'ai démonté, nettoyé à l'essence et remonté (aucune boue ou limaille avec un Kilométrage de 300000 kms) et l'on dira que les boites auto sont fragiles !
C'est comme tout, il faut vidanger à interval régulier (40000 kms) et la vidange demande un soin particulier, pour que celle ci soit complète et ne fonctionne avec de l'huile neuve et de la vieille huile, il faut une fois le couvercle de dessous enlevé (attention aux éclaboussures) faire tourner le moteur au ralenti, pied sur le frein et frein à main tiré (la voiture étant sur cales à l'avant) faire fonctionner le levier sur les positions R, N, D, 2, 1, plusieurs fois pendant 5 bonnes minutes pour vider entièrement le circuit. Bien nettoyer avec des chiffons sans peluche, refaire un joint dans une feuille papier ou du joint pâte spécial carter huile et refaire le plein par le puit de la jauge environ 4.5 l d'huile DEXTRON 3 (rouge). Manoeuvrer le levier sur les différentes positions et contrôler à la jauge le niveau moteur chaud (j'ai rajouté 1.5l pour ma part).
Si quelqu'un sait ou se procurer une crépine neuve, je serais bien intéressé pour la prochaine vidange. Voilà mes explications, si cela peu servir.
Cordialement
DOM
PRESTIGE 25GTI- Messages : 12
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 104
Localisation : Paris / Nièvre(58)
Re: Crépine de la boite auto ZF sur CX 25 GTI de 1988
merci pour ces infos
pour la crepine, demandes a tissier45 il devrait t aider
pour la crepine, demandes a tissier45 il devrait t aider
Une crépine pour Bibi !
Ok, bonsoir et merci, je vais esayer de joindre l'intéressé par MP.
CDLT
Dom
CDLT
Dom
PRESTIGE 25GTI- Messages : 12
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 104
Localisation : Paris / Nièvre(58)
Sujets similaires
» BX GTI 1988
» BX 16 TRS,1988
» Problème défiance boite
» probleme boite de vitesse
» CITROENAX K-WAY 1988
» BX 16 TRS,1988
» Problème défiance boite
» probleme boite de vitesse
» CITROENAX K-WAY 1988
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys