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Mes voitures
bonjour
Mes anciennes voitures
Une petite présentation des mes véhicules passés , cela ne va pas être très varié puisque depuis le permis, il y a un grand nombre d'années, je roule en CX , seules exceptions : deux mois en 504 et la traction avant 11 légère que je me suis offert en 2007.
Ma première CX, une 2200 Pallas de 1976. Pourquoi une CX, comme première voiture après le permis, question que vous vous posez certainement et à laquelle je ne saurai pas répondre. Je ne sais pas pourquoi mais c'est la voiture que je voulais. On ne peut pas dire que c'est de famille car personne dans ma famille ne possédait de voiture excepté mon grand père maternel que je n'ai pas connu qui avait eu une traction. Alors peut être des images subliminales cachées dans les publicités Citroën de l'époque, ou des gênes hérités, je ne sais pas, la CX m'a plu, c'est tout. Lorsque je l'ai achetée en février 1984 elle avait 8 ans et plus de 150000 km, quelques années plus-tard il a fallu la changer à causes de grosses réparations à venir.
Grosses réparations qui aujourd'hui me paraîtraient anodines, A cette époque j'aimais la CX mais je ne la connaissais pas.
Donc sa remplaçante fut une 2400 pallas de 78 ou 79, je ne sais plus, ex administration avec très peu de kilomètres, 1 cv de plus que l'ancienne et une boite 5 vitesses. Je ne l'ai pas gardée très longtemps, non pas que je ne l'aimais pas au contraire, mais, arrêté au seul feu rouge de la route de Brionne sous une pluie battante (Normandie..), j'ai entendu un grand bruit de dérapage et la CX a bondit de plusieurs mètres raccourcie à l'arrière par un camion, coffre défoncé, pare-chocs en dessous, ailes arrières pliées . Déclarée non réparable par l'assurance, ce serait maintenant je la récupérerai et je changerai l' arrière.
je n'ai d'ailleurs aucune autre photo que celle ci ou on aperçoit son nez.
Entre deux CX, car même avec l'argent d l'assurance (une voiture de 8 ans ne vaut rien !) et pour cause de chômage après l'armée, j'ai du acheter une 504 poubelle pour me déplacer, le temps de retrouver un boulot.
Un peu plus-tard en juillet 1987, j'ai pu me racheter une CX : une Athéna à moteur française de mécanique.
Très bonne voiture avec un moteur peu gourmand et fiable. Je l'ai gardée cinq ans avant de passer au mazout beaucoup plus économe lorsque l'on roule beaucoup. Le garage Citroën de Caen me l'a reprise pour une bouchée de pain, je n'avais ni la place ni l'argent pour la garder c'est dommage.
A Partir de cette nouvelle CX (25 TRD T2) je les ai toutes gardées soit en entier soit en pièces.
Je vous laisse pour aujourd'hui, il faut que j'aille nettoyer une de mes CX pour une expo à cherbourg en fin d'après midi.
Gérard
Mes anciennes voitures
Une petite présentation des mes véhicules passés , cela ne va pas être très varié puisque depuis le permis, il y a un grand nombre d'années, je roule en CX , seules exceptions : deux mois en 504 et la traction avant 11 légère que je me suis offert en 2007.
Ma première CX, une 2200 Pallas de 1976. Pourquoi une CX, comme première voiture après le permis, question que vous vous posez certainement et à laquelle je ne saurai pas répondre. Je ne sais pas pourquoi mais c'est la voiture que je voulais. On ne peut pas dire que c'est de famille car personne dans ma famille ne possédait de voiture excepté mon grand père maternel que je n'ai pas connu qui avait eu une traction. Alors peut être des images subliminales cachées dans les publicités Citroën de l'époque, ou des gênes hérités, je ne sais pas, la CX m'a plu, c'est tout. Lorsque je l'ai achetée en février 1984 elle avait 8 ans et plus de 150000 km, quelques années plus-tard il a fallu la changer à causes de grosses réparations à venir.
Grosses réparations qui aujourd'hui me paraîtraient anodines, A cette époque j'aimais la CX mais je ne la connaissais pas.
Donc sa remplaçante fut une 2400 pallas de 78 ou 79, je ne sais plus, ex administration avec très peu de kilomètres, 1 cv de plus que l'ancienne et une boite 5 vitesses. Je ne l'ai pas gardée très longtemps, non pas que je ne l'aimais pas au contraire, mais, arrêté au seul feu rouge de la route de Brionne sous une pluie battante (Normandie..), j'ai entendu un grand bruit de dérapage et la CX a bondit de plusieurs mètres raccourcie à l'arrière par un camion, coffre défoncé, pare-chocs en dessous, ailes arrières pliées . Déclarée non réparable par l'assurance, ce serait maintenant je la récupérerai et je changerai l' arrière.
je n'ai d'ailleurs aucune autre photo que celle ci ou on aperçoit son nez.
Entre deux CX, car même avec l'argent d l'assurance (une voiture de 8 ans ne vaut rien !) et pour cause de chômage après l'armée, j'ai du acheter une 504 poubelle pour me déplacer, le temps de retrouver un boulot.
Un peu plus-tard en juillet 1987, j'ai pu me racheter une CX : une Athéna à moteur française de mécanique.
Très bonne voiture avec un moteur peu gourmand et fiable. Je l'ai gardée cinq ans avant de passer au mazout beaucoup plus économe lorsque l'on roule beaucoup. Le garage Citroën de Caen me l'a reprise pour une bouchée de pain, je n'avais ni la place ni l'argent pour la garder c'est dommage.
A Partir de cette nouvelle CX (25 TRD T2) je les ai toutes gardées soit en entier soit en pièces.
Je vous laisse pour aujourd'hui, il faut que j'aille nettoyer une de mes CX pour une expo à cherbourg en fin d'après midi.
Gérard
Re: Mes voitures
Super un cxman de plus. Et tu nous Gates avec des photos d' époque .un grand merci
tof
tof
Re: Mes voitures
Bonjour
La suite : A partir de celle ci elles sont toutes restée chez moi.
Donc cette nouvelle cx est une 25 trd t2 de début mars 1987 (une des premières N° PR ) indiquant 80 000 km au compteur et venant d'être dotée d'un moteur échange standard, elle est prénommée Eve du nom de son code référence de peinture.
En 1992 c'est ma voiture de tout les jours. Elles est pour l'instant garée à la grange dans l'attente d'une belle peinture neuve, son attelage à été démonté , à un peu plus de 600000 km elle ne tractera plus ! elle a des soeurs plus jeunes pour cela.
Quelques années plus-tard, en 1995, après avoir déménager, je lui est achetée une compagne du même type et de la même année pour pièces (à droite sur la photo). Ce qui m'a permis d'arrêter de me faire racketter par les garagistes en apprenant de moi même la cx, en démontant et remontant quelques organes. Cette dernière existe encore partiellement par son faux châssis et quelques autres éléments prélevés et montés sur d'autres CX.
Vous commencez par faire une vidange, puis vous changer un raccord de retour hydraulique, vous évoluez ensuite vers des réparations de plus en plus compliquées. Vous en apprenez beaucoup sur la cx en la démontant. Après il faut un abri pour commencer les grosses réparations mais qui dit grosses réparations dit immobilisation donc besoin d'un autre véhicule (pas autre chose qu'une cx n'est envisageable évidement)
comme par hasard quelqu'un donne votre numéro de téléphone à une personne qui veut se débarrasser d'une cx :
le responsable des pompes funèbres de Tourlaville me contacte pour une belle familiale série 2 diesel de 1986 reconvertie en transport de corps. Entretenue chez Citroën, pas mal de pièces neuves, la voiture devant être opérationnelle à tout moment. Comme le véhicule commençait à être ancien il voulait s'en débarrasser. J'ai été obligé de construire un abris au fond du jardin pour la mettre au sec en attendant de lui trouver un intérieur de familiale.
Elle possède une carte grise camionnette 3 places, sachant qu'il n'y a que deux sièges : passager et conducteur, la troisième doit être allongée ?
Par la suite lors des vacances, j'ai déniché une autre 25 rd t2 au prix incroyable de 300 Fr (50 euros) pour pièces, le prix en fait a été baissé par rapport à celui demandé, pour cause de boite de vitesse HS, en fait les deux renvois d'angle de la tringlerie de commande étaient totalement grippés et la bague situé sur la commande était absente .... Les vitesses passaient donc très difficilement . Par contre il est vrai que la carrosserie était irrécupérable,choucroutée à un point qu'il ne manquait que les saucisses, ce qui ne se voit pas sur les photos il n'y a que des choux dans le champ. Elle a également finie dans d'autres CX.
Ensuite se fut le tour d'un break 25 trd t2 intérieur vip de 1989, celui la, je l'ai attendu, son propriétaire le vendait peut être mais ne savait pas trop quand... en attendant il a commencer à pourrir car son propriétaire ne le nettoyait pas . il était chasseur et empruntait les petites chasses en terre, je vous laisse devinez les dessous de la bête. Il a roulé en alternance avec la TRD T2 jusqu'en 2008, depuis il était stocké au sec en attendant d'avoir le temps de le refaire ce qui vient de commencer.
Petit récapitulatif
1 - 25 TRD T2 berline
1 - 25 D familiale
1 - 25 TRD T2 break
découpées 1 - 25 TRD T2, 1 - 25 RD T2
Donc pour l'instant, trois CX restantes, le deux autres comme prévu sont parties en morceaux. Un jour j'apprends par le webmaster d'un forum dédié à la Cx, qu'une 25 leader D est a sauver de la casse du coté de Caen, la leader est l'entrée de gamme ayant servie à épuisé les stocks, de ce fait elle n'est pas très recherchée (à tort), dotée d'un attelage c'est un excellent tracteur du fait de sa boite courte.
Quelques petits travaux mécaniques ( embrayage, rotules ) c'est une excellente voiture. C'est d'ailleurs depuis ma voiture de tout les jours.
Maintenant la place commençait à manquer pour garer tout le parc, j'ai du m'agrandir en achetant une grange. Bien entendu j'ai également acheté les travaux à effectuer pour le rendre habitable aux voitures :
Qui a dit que les séries 2 étaient toutes grises ?
Gérard
La suite : A partir de celle ci elles sont toutes restée chez moi.
Donc cette nouvelle cx est une 25 trd t2 de début mars 1987 (une des premières N° PR ) indiquant 80 000 km au compteur et venant d'être dotée d'un moteur échange standard, elle est prénommée Eve du nom de son code référence de peinture.
En 1992 c'est ma voiture de tout les jours. Elles est pour l'instant garée à la grange dans l'attente d'une belle peinture neuve, son attelage à été démonté , à un peu plus de 600000 km elle ne tractera plus ! elle a des soeurs plus jeunes pour cela.
Quelques années plus-tard, en 1995, après avoir déménager, je lui est achetée une compagne du même type et de la même année pour pièces (à droite sur la photo). Ce qui m'a permis d'arrêter de me faire racketter par les garagistes en apprenant de moi même la cx, en démontant et remontant quelques organes. Cette dernière existe encore partiellement par son faux châssis et quelques autres éléments prélevés et montés sur d'autres CX.
Vous commencez par faire une vidange, puis vous changer un raccord de retour hydraulique, vous évoluez ensuite vers des réparations de plus en plus compliquées. Vous en apprenez beaucoup sur la cx en la démontant. Après il faut un abri pour commencer les grosses réparations mais qui dit grosses réparations dit immobilisation donc besoin d'un autre véhicule (pas autre chose qu'une cx n'est envisageable évidement)
comme par hasard quelqu'un donne votre numéro de téléphone à une personne qui veut se débarrasser d'une cx :
le responsable des pompes funèbres de Tourlaville me contacte pour une belle familiale série 2 diesel de 1986 reconvertie en transport de corps. Entretenue chez Citroën, pas mal de pièces neuves, la voiture devant être opérationnelle à tout moment. Comme le véhicule commençait à être ancien il voulait s'en débarrasser. J'ai été obligé de construire un abris au fond du jardin pour la mettre au sec en attendant de lui trouver un intérieur de familiale.
Elle possède une carte grise camionnette 3 places, sachant qu'il n'y a que deux sièges : passager et conducteur, la troisième doit être allongée ?
Par la suite lors des vacances, j'ai déniché une autre 25 rd t2 au prix incroyable de 300 Fr (50 euros) pour pièces, le prix en fait a été baissé par rapport à celui demandé, pour cause de boite de vitesse HS, en fait les deux renvois d'angle de la tringlerie de commande étaient totalement grippés et la bague situé sur la commande était absente .... Les vitesses passaient donc très difficilement . Par contre il est vrai que la carrosserie était irrécupérable,choucroutée à un point qu'il ne manquait que les saucisses, ce qui ne se voit pas sur les photos il n'y a que des choux dans le champ. Elle a également finie dans d'autres CX.
Ensuite se fut le tour d'un break 25 trd t2 intérieur vip de 1989, celui la, je l'ai attendu, son propriétaire le vendait peut être mais ne savait pas trop quand... en attendant il a commencer à pourrir car son propriétaire ne le nettoyait pas . il était chasseur et empruntait les petites chasses en terre, je vous laisse devinez les dessous de la bête. Il a roulé en alternance avec la TRD T2 jusqu'en 2008, depuis il était stocké au sec en attendant d'avoir le temps de le refaire ce qui vient de commencer.
Petit récapitulatif
1 - 25 TRD T2 berline
1 - 25 D familiale
1 - 25 TRD T2 break
découpées 1 - 25 TRD T2, 1 - 25 RD T2
Donc pour l'instant, trois CX restantes, le deux autres comme prévu sont parties en morceaux. Un jour j'apprends par le webmaster d'un forum dédié à la Cx, qu'une 25 leader D est a sauver de la casse du coté de Caen, la leader est l'entrée de gamme ayant servie à épuisé les stocks, de ce fait elle n'est pas très recherchée (à tort), dotée d'un attelage c'est un excellent tracteur du fait de sa boite courte.
Quelques petits travaux mécaniques ( embrayage, rotules ) c'est une excellente voiture. C'est d'ailleurs depuis ma voiture de tout les jours.
Maintenant la place commençait à manquer pour garer tout le parc, j'ai du m'agrandir en achetant une grange. Bien entendu j'ai également acheté les travaux à effectuer pour le rendre habitable aux voitures :
Qui a dit que les séries 2 étaient toutes grises ?
Gérard
Re: Mes voitures
Heureusement car quelques mois plus tard en déplacement sur Agen j'ai trouver une 25 trd t2 export Italienne de 1988
Bon , elle est grise... Caisse saine, mais tout ce qui a rapport au trains roulants HS, donc également petit prix et grosse chaleur pour 900 km de rapatriement.
Le fait d'avoir un peu plus de place m'a permis de récupérer deux autres épaves pour pièces : une 25 trd t série 2 ainsi qu'une familiale 25 D série 2
L'une roulante l'autre non, la non roulante étant paradoxalement dotée de plein de pièces neuve tel un afficheur digital 3 cadrants valant plus à lui seul que le prix de l'épave. Les deux ont été découpées et les pièces stockées, l'intérieur de la familiale étant presque neuf il ira habiller l'ex transport de corps.
A peu prés dans le même temps un collègue de travail, m'a indiquer qu'un membre de sa famille se débarrassait d'une cx break série 1 ex corbillard et que si cela m'intéressait ..Le deal était simple, la voiture n'avait pas roulé depuis plus d'un an, il me la donnait si j'arrivais a l'emmener (cela lui coûtait plus cher de la faire enlever pour la casse).
Par contre il y avait environ 150 km à faire, un petit complément d'huile et d'eau, quelques fuites sur les retours de suspensions et direction à reboucher, une batterie chargée et un gonfleur de pneus et la belle a rejoint la maison. Celle là je la garde mais le boulot qu'il y a a faire ..c'est un trou sur roues.
Nous sommes maintenant en 2007 je me suis fait un petit plaisir en achetant une grand mère. Je me suis fais avoir par un vendeur de véhicules anciens, qui m'a affirmé qu'elle avait été révisée etc .En gros elle avait été maquillée , un petit complément d'huile et d'eau et va que j 't' embrouille, la prochaine fois j'irais avec un aimant pour voir si il y a vraiment de la ferraille sous la peinture. Dons encore pas mal de boulot a prévoir.
Je rentrerai dans les détail dans un sujet qui lui sera consacré..
Pour en revenir aux cx, la suivante est arrivée en mars 2008, ma fille venant d'avoir son permis de conduire je cherchais une petite saxo sur le net, ne trouvant rien de bien, pour me distraire j'ai fait une recherche croisée CX / Manche et je suis tombé sur une 2400 super de 1977 a ma porte que j'ai immédiatement achetée vu son état et son kilométrage.
Il y aura quelques travaux de remise au type, par exemple les rétros, les feux sous le pare choc, la chose sur le toit, mais pas de rouille perforante sous les passages de roues etc. Par contre vu le temps d'immobilisation qu'elle avait, tout les tuyaux immaginables sous et dans une CX sont à changer. Ainsi que le frein a main sous la roue avant.
Également dans le même temps est arrivé une 25 GTI T2 de 1987 l'évolution ultime de la CX par contre quasiment 6 mois de travaux pour la remettre en état de rouler je ne parle pas de l'esthétique ..
A ce stade je ne devais plus récupérer autre chose d'autre que des pièces mais le destin en a décider autrement, au moi de février 2009 sur le stand du CX club de France, une gentille dame est venue me voir pour me demander si je ne connaissait pas quelqu un du club qui serait intéressé par une ex ambulance Tissier 6 roues ...
a votre avis.
et oui j'ai récupéré le croisement d'un mille pattes et d'une baleine surnommé Bacchus
depuis deux autres cx sont arrivées une 25 trdt2 rouge de décembre 1989 carrosserie impeccable , 120000km donc a peine rodée, dont le moteur a été déclaré hs par Citroën Caen mais qui en fin de compte se révèle pas si mal que cela.
et une GTI turbo serie 1 le chaînon entre la serie 1 et la 2 produite a environ 3500 exemplaires, pour l'instant c'est la dernière. (pour l'instant)
Une CX , deux CX , trois CX ....
25 gtiturbo, 25 trd t2, 25gti t2, break trd t2, Tissier, 25 leader D
Gérard
Bon , elle est grise... Caisse saine, mais tout ce qui a rapport au trains roulants HS, donc également petit prix et grosse chaleur pour 900 km de rapatriement.
Le fait d'avoir un peu plus de place m'a permis de récupérer deux autres épaves pour pièces : une 25 trd t série 2 ainsi qu'une familiale 25 D série 2
L'une roulante l'autre non, la non roulante étant paradoxalement dotée de plein de pièces neuve tel un afficheur digital 3 cadrants valant plus à lui seul que le prix de l'épave. Les deux ont été découpées et les pièces stockées, l'intérieur de la familiale étant presque neuf il ira habiller l'ex transport de corps.
A peu prés dans le même temps un collègue de travail, m'a indiquer qu'un membre de sa famille se débarrassait d'une cx break série 1 ex corbillard et que si cela m'intéressait ..Le deal était simple, la voiture n'avait pas roulé depuis plus d'un an, il me la donnait si j'arrivais a l'emmener (cela lui coûtait plus cher de la faire enlever pour la casse).
Par contre il y avait environ 150 km à faire, un petit complément d'huile et d'eau, quelques fuites sur les retours de suspensions et direction à reboucher, une batterie chargée et un gonfleur de pneus et la belle a rejoint la maison. Celle là je la garde mais le boulot qu'il y a a faire ..c'est un trou sur roues.
Nous sommes maintenant en 2007 je me suis fait un petit plaisir en achetant une grand mère. Je me suis fais avoir par un vendeur de véhicules anciens, qui m'a affirmé qu'elle avait été révisée etc .En gros elle avait été maquillée , un petit complément d'huile et d'eau et va que j 't' embrouille, la prochaine fois j'irais avec un aimant pour voir si il y a vraiment de la ferraille sous la peinture. Dons encore pas mal de boulot a prévoir.
Je rentrerai dans les détail dans un sujet qui lui sera consacré..
Pour en revenir aux cx, la suivante est arrivée en mars 2008, ma fille venant d'avoir son permis de conduire je cherchais une petite saxo sur le net, ne trouvant rien de bien, pour me distraire j'ai fait une recherche croisée CX / Manche et je suis tombé sur une 2400 super de 1977 a ma porte que j'ai immédiatement achetée vu son état et son kilométrage.
Il y aura quelques travaux de remise au type, par exemple les rétros, les feux sous le pare choc, la chose sur le toit, mais pas de rouille perforante sous les passages de roues etc. Par contre vu le temps d'immobilisation qu'elle avait, tout les tuyaux immaginables sous et dans une CX sont à changer. Ainsi que le frein a main sous la roue avant.
Également dans le même temps est arrivé une 25 GTI T2 de 1987 l'évolution ultime de la CX par contre quasiment 6 mois de travaux pour la remettre en état de rouler je ne parle pas de l'esthétique ..
A ce stade je ne devais plus récupérer autre chose d'autre que des pièces mais le destin en a décider autrement, au moi de février 2009 sur le stand du CX club de France, une gentille dame est venue me voir pour me demander si je ne connaissait pas quelqu un du club qui serait intéressé par une ex ambulance Tissier 6 roues ...
a votre avis.
et oui j'ai récupéré le croisement d'un mille pattes et d'une baleine surnommé Bacchus
depuis deux autres cx sont arrivées une 25 trdt2 rouge de décembre 1989 carrosserie impeccable , 120000km donc a peine rodée, dont le moteur a été déclaré hs par Citroën Caen mais qui en fin de compte se révèle pas si mal que cela.
et une GTI turbo serie 1 le chaînon entre la serie 1 et la 2 produite a environ 3500 exemplaires, pour l'instant c'est la dernière. (pour l'instant)
Une CX , deux CX , trois CX ....
25 gtiturbo, 25 trd t2, 25gti t2, break trd t2, Tissier, 25 leader D
Gérard
Re: Mes voitures
Très belle collection de CX , la tissier est à tomber parterre , félicitations !! tu arrives à faire rouler tous ce beau monde ??
Invité- Invité
Re: Mes voitures
Bonjour,
Très très belle collection ! Et puis la couleur : j'adore !
Cordialement,
Olivier
Très très belle collection ! Et puis la couleur : j'adore !
Cordialement,
Olivier
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !
Re: Mes voitures
Belle collection. Ne serais tu pas intéresser par le chemin de fer aussi???
Bob59- Messages : 330
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Calais
Re: Mes voitures
Bonjour Alex,
en effet Gérard adore le chemin de fer... par ailleurs sa collection de CX est impressionnante tout comme ses compétences pour entretenir son parc...
Bertrand
en effet Gérard adore le chemin de fer... par ailleurs sa collection de CX est impressionnante tout comme ses compétences pour entretenir son parc...
Bertrand
jedencx- Messages : 226
Date d'inscription : 13/01/2010
mes voitures
didonc c'est cx-land chez toi
félicitations a toi pour ta collection
félicitations a toi pour ta collection
djécx- Messages : 19
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : genech
Re: Mes voitures
Bonjour à tous
Merci Bertrand, je vais avoir les chevilles qui enflent
Pour le chemin de fer, oui j'adore (photos, models réduits), j'y travaille et en plus je m'occupe d'un train touristique
dans la Manche : le train touristique du cotentin je fais un peu de pub mais je ne gagne pas d'argent dessus c'est une association 1901.
Pour les CX j'aimerais trouver un vieux garage désaffecté, d'une part cela me permetterais d'avoir un atelier plus grand (donc de stoker plus) et de l'autre une vitrine pour y mettre une ou deux CX.
Gérard
jedencx a écrit:Bonjour Alex,
en effet Gérard adore le chemin de fer... par ailleurs sa collection de CX est impressionnante tout comme ses compétences pour entretenir son parc...
Bertrand
Merci Bertrand, je vais avoir les chevilles qui enflent
Pour le chemin de fer, oui j'adore (photos, models réduits), j'y travaille et en plus je m'occupe d'un train touristique
dans la Manche : le train touristique du cotentin je fais un peu de pub mais je ne gagne pas d'argent dessus c'est une association 1901.
Pour les CX j'aimerais trouver un vieux garage désaffecté, d'une part cela me permetterais d'avoir un atelier plus grand (donc de stoker plus) et de l'autre une vitrine pour y mettre une ou deux CX.
Gérard
Re: Mes voitures
Bonjour depuis les dernières photos que deux CX de plus une a découper et une a garder
celle ci a découper (c'est fait depuis)
oui je sais mais vous n'avez pas vu l'autre coté : quand on ne sait pas conduire une CX et que l'on ne sait pas ce que c'est que la DIRAVI
Il n'y a pas que la traverse avant, tout l avant gauche a reculé, irrécupérable à moins de faire un marbre et beaucoup beaucoup d'heure de travail
Elle revivra en pièces détachées dans d'autres CX
Celle ci a garder
Gérard
celle ci a découper (c'est fait depuis)
oui je sais mais vous n'avez pas vu l'autre coté : quand on ne sait pas conduire une CX et que l'on ne sait pas ce que c'est que la DIRAVI
Il n'y a pas que la traverse avant, tout l avant gauche a reculé, irrécupérable à moins de faire un marbre et beaucoup beaucoup d'heure de travail
Elle revivra en pièces détachées dans d'autres CX
Celle ci a garder
Gérard
Re: Mes voitures
bonjour
tres tres belle collection
jean
tres tres belle collection
jean
jean42- Messages : 50
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Mes voitures
bonjour
tu me fais rêver avec tes superbes cx
yrian
tu me fais rêver avec tes superbes cx
yrian
yrian- Messages : 350
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 66
Localisation : guyancourt 78280
Re: Mes voitures
Quelques photos
Série 1 VS série 2
reflet
combien de phares
avion de chasse
la prochaine
(quand j'aurais le temps)
Gérard
Série 1 VS série 2
reflet
combien de phares
avion de chasse
la prochaine
(quand j'aurais le temps)
Gérard
Re: Mes voitures
Bonsoir,dommage qu'elle soit accidentée la trd t2 car elle était en bonne état, ca a bien tapé quand même et il ya un bel interieu cassis rare.
citroencx45- Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET
Re: Mes voitures
Les dernier travaux a la grange
l'année dernière, j'avais ouvert le mur entre les deux granges, j'ai ensuite commencé la dalle dans la deuxième grange. L'hivers et ses tempêtes m'ont obligé a m'occuper du toit. Mais maintenant c'est fait la dalle est finie j'ai rentrer deux CX au fond le GTIT2 et La TRD T2 grise, je n'est plus qu'a finir les étagères et ranger. Dehors je n'ai plus de voiture qui me gène je vais enfin pouvoir recommencer le travail sur le tissier.
Pendant les travaux commencés l'année dernière deux CX bâchées stationnaient devant le Tissier, en plus j'avais emprunter quelques pièces à la GTI T2 pour la T1, j'ai remis tout cela en place et elle a redémarrer impeccable. Cette GTIT2 est vraiment pas difficile cela m'étonne toujours quand j'entend ou je lis les problèmes de certains avec ce modèle...
Elle est donc rentrée a l'intérieur sans problème.
il n'y a pas vraiment la place pour manœuvrer .... alors .....
on chariote
plus qu'a rentrer ma mémère Eve à ses coté
Et voila, il n'y en a plus qu'une a rentrer mais pour l'instant je m'en sert un peu pour les sorties
J'ai la place pour l'avancer vers la porte et pouvoir avancer le Tissier pour le démontage du moteur. Obligé de le faire dehors, la grosse bête dépasse de la grange et impossible de fermer les portes le soir !
Gérard
l'année dernière, j'avais ouvert le mur entre les deux granges, j'ai ensuite commencé la dalle dans la deuxième grange. L'hivers et ses tempêtes m'ont obligé a m'occuper du toit. Mais maintenant c'est fait la dalle est finie j'ai rentrer deux CX au fond le GTIT2 et La TRD T2 grise, je n'est plus qu'a finir les étagères et ranger. Dehors je n'ai plus de voiture qui me gène je vais enfin pouvoir recommencer le travail sur le tissier.
Pendant les travaux commencés l'année dernière deux CX bâchées stationnaient devant le Tissier, en plus j'avais emprunter quelques pièces à la GTI T2 pour la T1, j'ai remis tout cela en place et elle a redémarrer impeccable. Cette GTIT2 est vraiment pas difficile cela m'étonne toujours quand j'entend ou je lis les problèmes de certains avec ce modèle...
Elle est donc rentrée a l'intérieur sans problème.
il n'y a pas vraiment la place pour manœuvrer .... alors .....
on chariote
plus qu'a rentrer ma mémère Eve à ses coté
Et voila, il n'y en a plus qu'une a rentrer mais pour l'instant je m'en sert un peu pour les sorties
J'ai la place pour l'avancer vers la porte et pouvoir avancer le Tissier pour le démontage du moteur. Obligé de le faire dehors, la grosse bête dépasse de la grange et impossible de fermer les portes le soir !
Gérard
Re: Mes voitures
zztoptrd a écrit:
Ma préférée ! Et puis la couleur, non mais matez-moi la couleur !!!
Une T1S1 : le graal. Par contre, les jantes : moi je dis faute de goût !
Olivier
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !
Re: Mes voitures
oui je sais mais ...
Dégonflage récurant sur la jante turbo de ce coté et a l'arrière gauche donc jantes de secours en attendant de regonfler les autres pour pouvoir la déplacer
le compresseur est a demeure chez moi , je n'ai pas d'électricité dans ma remise
Gérard
Dégonflage récurant sur la jante turbo de ce coté et a l'arrière gauche donc jantes de secours en attendant de regonfler les autres pour pouvoir la déplacer
le compresseur est a demeure chez moi , je n'ai pas d'électricité dans ma remise
Gérard
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