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Chute de pression hydraulique

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Chute de pression hydraulique Empty Chute de pression hydraulique

Message par Benito Sam 18 Fév - 11:04

Bonjour,

Depuis que j'ai achété ma dernière Xantia, j'ai constaté que dès que le moteur s'arrête, 5 minutes plus tard : elle est basse !

Partant du principe Yoda-esque : "lorsque, comme moi, 500.000 km tu auras, moins en forme tu seras !", je ne m'inquiétais pas de trop. De plus, étant particulièrement incontinente entre autre du point de vue hydraulique, je suis obligé de rajouter du LHM régulièrement. Donc je ne me suis jamais occupé de changer le LHM car je me suis dit que, fonctionnant en régime permanent de rajout, le liquide n'aurait pas le temps de vieillir et que le fait d'en rajouter une quantité certaine régulièrement assurait un LHM de qualité en permanence.

Mais voilà, de temps en temps, je me pose des questions. L'ami Bertrand m'ayant donné une piste, je me suis mis en tête de démonter tous les retours hydrauliques du bocal (moteur à l'arrêt) pour voir d'où la (les) fuites internes étaient les plus importantes.

Après avoir vu, ..., et ayant mis du LHM partout, ... je me suis dit que puisque j'en était là, je pouvait aller jusqu'à regarder l'état des filtres du bocal.

AH LA VACHE !!!

Ils étaient noirs, plein de saletés et le LHM ne pouvait plus les traverser librement.

Je les ai donc dûment nettoyés, et j'ai tout remis en place.

Je m'attendais à galérer pour le réamorçage comme sur une CX. Or, .. PAS DU TOUT !!! Elle s'est réamorcée toute seule, et est montée tellement plus vite qu’auparavant. Et surtout, j'ai constaté qu'elle prenait beaucoup plus de temps pour s'affaisser.

Il semblerait donc qu'à partir d'un certain niveau de crasse, les filtres limitent tellement la circulation du LHM que la pression du circuit en soit limitée. Non seulement la voiture ne redescend pas aussi vite qu'avant, mais le CJ/DJ ne claque plus aussi souvent qu'avant.

Donc, définitivement OUI, il faut nettoyer les filtre LHM régulièrement.

Cordialement,
Olivier
Benito
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Chute de pression hydraulique Empty Re: Chute de pression hydraulique

Message par tof Sam 18 Fév - 20:12

Ah ben ça j aurais pu te le dire..... Wink
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Chute de pression hydraulique Empty Re: Chute de pression hydraulique

Message par sebtiahugo Sam 18 Fév - 20:18

Tu parles, il n'y a pas si longtemps tu ne savais même pas ce que c'était du lhm Rolling Eyes ................................... Laughing

Ceux qui étaient à reims il y a 3 ans comprendront.
sebtiahugo
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Chute de pression hydraulique Empty Re: Chute de pression hydraulique

Message par tof Dim 19 Fév - 11:15

Pff ragots tout cela.... Twisted Evil
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Chute de pression hydraulique Empty Re: Chute de pression hydraulique

Message par GENERAL LEE Dim 19 Fév - 11:48

La cx à Seb quand je l'ai faite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Chute de pression hydraulique Empty Re: Chute de pression hydraulique

Message par Benito Lun 20 Fév - 16:37

GENERAL LEE a écrit:La cx à Seb quand je l'ai faite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut Général,

Bah les filtres de ma xantia étaitent encore bien pire que ce de Seb ! Noir, ça, c'est le minimum, mais en plus plein de saletés.

Olivier
Benito
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Chute de pression hydraulique Empty Re: Chute de pression hydraulique

Message par Benito Jeu 29 Mar - 15:54

Bonjour,

Après consultation du Grand maître es-hydraulique, j'ai décidé de me procurer un doseur de frein moins antédiluvien que celui d'origine sur ma Xantia (qui, rappelons le, a un demi million de km et près de 20 ans !).

J'ai donc reçu la pièce et grâce aux clefs empreintées à Tom pouce (il se reconnaitra), j'ai donc procédé à l'échange.

Comme le dit la RTA, il n'y a pas de difficulté particulière. Par contre, ce qu'elle ne dit pas, c'est qu'il n'y a pas d'accessibilité particulière non plus ! Et puis C'EST SUPER CRADE !!! Il y a du vieux LHM partout. vous savez, du genre (pour ceux qui le fond...) "je fais le niveau, j'en mets à côté, et puis tant pis !...

Il faut pour cela déposer le bocal de LHM, et donc débrancher tous les tuyaux de retours de fuite. Et là, même avec zéro pression, ça suite tout le temps.

Ensuite, il faut retirer les tuyaux hautes pression, sans trop de soucis (avec la bonne clef) et enfin, les tuyaux de retour. Et là, ce n'est pas simple car ils ont l'age de la voiture et donc : ILS SONT CUITS !

Cassé net au raz du connecteur 3 voix. Si, vous savez bien, le connecteur qui est sur la durit de retour et qui est NFP !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les traits rouges figures les lieux de cassures.

donc, le plus dur, n'a pas tant été d'installer le "nouveau" doseur, que de restaurer les tuyaux de retour. Je vous passe les détails mais après une journée complète de boulot :
CA MARCHE !!!

J'ai fait un petit tour pour voir si la purge des freins était correcte : RAZ.

Juste une peu de LHM bien marron dans les freins avant.

Et surtout, maintenant elle tient en position route pendant au moins une heure et demi. Alors qu'avant, c'était plutôt 5 à 10 minutes. Maintenant, c'est bien l'avant qui s’affaisse en premier et en dernier l'arrière.

Je ne dirais pas qu'elle a retrouvé ses vingts ans Wink , mais presque ...

Et surtout, elle monte beaucoup plus vite et le CJ/DJ serait presque en vacances par rapport à avant.

Olivier
Benito
Benito

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