translate/traducteur
Derniers sujets
XM V6 24s (ES9) 194cv Exlusive Bleu Mauritius AM99 (ES9J4)
5 participants
Page 1 sur 1
XM V6 24s (ES9) 194cv Exlusive Bleu Mauritius AM99 (ES9J4)
Mes biens chers frères, j'ai encore péché....
Je devais acheter une 605 V6 12s GPL... et cela ne s'est pas fait. Mais ! Ça m'a mené sur la piste (grâce à un ami) d'une perle rare !! J'ai enfin pu mettre la main sur un modèle qui manquait à ma meute de XM V6 série II !
Bon, il y a beaucoup de travail, mais elle en vaut la peine.
La demoiselle est une V6 ES9 Boite Manuelle (Rare ! 1102 exemplaires !) Exclusive de 108000 km ! Bleu Mauritius, toutes options ! Toit ouvrant ET sièges chauffant !
Ancien véhicule de Cortège (d'après le carnet d'entretien), elle a ensuite été vendue à un grand patron (2000), puis à un enseignant du Pas de Calais (2005), avant de tomber dans mes griffes !!
Il y a du retard sur l'entretien: Échappement cassé (la voiture fait un bruit de dragster), pneus HS (les arrières sont d’origine !), compteur et ordinateur de bord qui déconnent, dôme droit fatigué, vidanges en retard, toutes les sphères HS (elles sont d'origine !), hydractive qui déconne, Distribution d'origine (!) etc.
C'est surprenant de voir une auto si belle, mais avec autant de retard d'entretien !!!
Coté carrosserie, elle était très très sale (je l'ai lavé vite fait) mais elle est presque nickel ! Elle est un peu mieux que ma V6 24s PRV. Il n'y aura qu'un rétro et les parechoc à reprendre pour qu'elle soit très belle. Toutes les petites griffes sur la carrosserie devraient partir en la polissant !
La belle est complète avec absolument tout ses accessoires: Double et triple des clés, autoradio d'origine, facture d'achat, etc.
Place aux photos (prises très rapidement, car je suis débordé cette semaine):
Petite précision, c'est une auto que j'ai... sauvée de la casse. J'ai eu de la chance, le casseur avait un jour de retard !!
Je devais acheter une 605 V6 12s GPL... et cela ne s'est pas fait. Mais ! Ça m'a mené sur la piste (grâce à un ami) d'une perle rare !! J'ai enfin pu mettre la main sur un modèle qui manquait à ma meute de XM V6 série II !
Bon, il y a beaucoup de travail, mais elle en vaut la peine.
La demoiselle est une V6 ES9 Boite Manuelle (Rare ! 1102 exemplaires !) Exclusive de 108000 km ! Bleu Mauritius, toutes options ! Toit ouvrant ET sièges chauffant !
Ancien véhicule de Cortège (d'après le carnet d'entretien), elle a ensuite été vendue à un grand patron (2000), puis à un enseignant du Pas de Calais (2005), avant de tomber dans mes griffes !!
Il y a du retard sur l'entretien: Échappement cassé (la voiture fait un bruit de dragster), pneus HS (les arrières sont d’origine !), compteur et ordinateur de bord qui déconnent, dôme droit fatigué, vidanges en retard, toutes les sphères HS (elles sont d'origine !), hydractive qui déconne, Distribution d'origine (!) etc.
C'est surprenant de voir une auto si belle, mais avec autant de retard d'entretien !!!
Coté carrosserie, elle était très très sale (je l'ai lavé vite fait) mais elle est presque nickel ! Elle est un peu mieux que ma V6 24s PRV. Il n'y aura qu'un rétro et les parechoc à reprendre pour qu'elle soit très belle. Toutes les petites griffes sur la carrosserie devraient partir en la polissant !
La belle est complète avec absolument tout ses accessoires: Double et triple des clés, autoradio d'origine, facture d'achat, etc.
Place aux photos (prises très rapidement, car je suis débordé cette semaine):
Petite précision, c'est une auto que j'ai... sauvée de la casse. J'ai eu de la chance, le casseur avait un jour de retard !!
Dernière édition par luca3a le Jeu 21 Juin - 7:14, édité 1 fois
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: XM V6 24s (ES9) 194cv Exlusive Bleu Mauritius AM99 (ES9J4)
Tu as eu de la chance sur ce coup, la rougne aussi, bravo.
sebtiahugo- Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27
Re: XM V6 24s (ES9) 194cv Exlusive Bleu Mauritius AM99 (ES9J4)
Ouaip... en en quelques mois j'ai trouvé les deux V6 dans leur combinaison la plus rare dans un état exceptionnel... La loi des séries... Cela fait pourtant près de 4 ans que je cherche ! Et là c'est noel coup sur coup...
Bon Ok entre les deux j'ai acheté une 2.5TD... mais tout le monde a droit à un petit coup de faiblesse !!!
Bon Ok entre les deux j'ai acheté une 2.5TD... mais tout le monde a droit à un petit coup de faiblesse !!!
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: XM V6 24s (ES9) 194cv Exlusive Bleu Mauritius AM99 (ES9J4)
En tout cas , elle reste magnifique , malgré son entretien négligé.
Bon courage pour la suite des opérations
Bon courage pour la suite des opérations
GENERAL LEE- Messages : 1740
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : Quelque part dans l'inférieur
Re: XM V6 24s (ES9) 194cv Exlusive Bleu Mauritius AM99 (ES9J4)
Oui, c'est même assez étonnant d'avoir une auto avec un si bon niveau de présentation (carrosserie et intérieur sale, mais dans un très bon état) sur une auto si peu entretenue.
Elle est du 31 Aout 1999 et:
Les pneus arrières sont d'origine.
L'échappement est d'origine (est complètement HS).
Les sphères sont d'origine (HS).
La distribution est d'origine (Gloups !).
La courroie d'accessoire est d'origine.
La batterie a 8 ans.
Le LDR est d'origine.
Alors certes elle n'a que 108000km, mais tout de même... tant de choses d'origine est surprenant !
Remarque, je préfère une voiture a la carrosserie/l'interieur nickel et réclament de l'entretien que l'inverse... Je préfère faire une distribution et un échappement que de devoir faire une peinture et chercher un intérieur neuf !!
Elle est du 31 Aout 1999 et:
Les pneus arrières sont d'origine.
L'échappement est d'origine (est complètement HS).
Les sphères sont d'origine (HS).
La distribution est d'origine (Gloups !).
La courroie d'accessoire est d'origine.
La batterie a 8 ans.
Le LDR est d'origine.
Alors certes elle n'a que 108000km, mais tout de même... tant de choses d'origine est surprenant !
Remarque, je préfère une voiture a la carrosserie/l'interieur nickel et réclament de l'entretien que l'inverse... Je préfère faire une distribution et un échappement que de devoir faire une peinture et chercher un intérieur neuf !!
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: XM V6 24s (ES9) 194cv Exlusive Bleu Mauritius AM99 (ES9J4)
Sympa la bete , je pense que tof va voir son Forum se remplir de plus en plus par les XM .
Ben
Ben
Invité- Invité
Re: XM V6 24s (ES9) 194cv Exlusive Bleu Mauritius AM99 (ES9J4)
Ouaip, on débarque en force ...
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: XM V6 24s (ES9) 194cv Exlusive Bleu Mauritius AM99 (ES9J4)
En boîte manu, ça doit être un régal !
Re: XM V6 24s (ES9) 194cv Exlusive Bleu Mauritius AM99 (ES9J4)
Et dire que ça devait partir en casse... Ça m énerve....
Quant au fait que vous débarque en force , allez y les gars...
On partagera les cotisations de style Xm .... En tout cas encore un beau sauvetage ...
Si quelqu un veut ma Xm TCT , je la vends ....
Quant au fait que vous débarque en force , allez y les gars...
On partagera les cotisations de style Xm .... En tout cas encore un beau sauvetage ...
Si quelqu un veut ma Xm TCT , je la vends ....
Re: XM V6 24s (ES9) 194cv Exlusive Bleu Mauritius AM99 (ES9J4)
10 mois... Je l'ai stocké 10 mois sans trop la rouler (C'est madame qui l'a prise quelques fois plus souvent).
Ces 15 derniers jours elle a eu droit à une grosse révision. Le but étant de pouvoir m'en servir d'avantage et surtout de pouvoir la sortir au circuit de Montlhery.
Distribution (14 ans, 105 000km.), avec changement du radiateur et de la pompe à eau qui ont explosé cet hiver car l'ancien proprio l'a rempli avec de l'eau:
Puis les bougies, d'origine elles aussi:
Les sphères (Heeuuu... d'origine aussi), et passage de tout les soubassements au rustol:
J'avais le capteur avant gauche HS. Pour en démonter un sur un pivot d'occasion, plutôt que de changer le pivot complet, coup de meuleuse:
Marteau burin,
Démontage du capteur HS sur mon pivot (Disons plutôt éclatage avec la vis du capteur qui reste dedans):
Au passage, changement du bocal de lave glace qui a lui aussi été rempli avec de l'eau... et qui a donc éclaté avec le gel.
Et première grande sortie pour elle, le Citro Jumble (Rassemblement des clubs Belges, Ostende) avec les copains du club Generations DIRAVI.
Petit tours par la plage, évidement...
Il me reste quelques babioles à faire sur la belle (afficheur gauche, pédales de frein, etc.) et elle sera parfaite.
Antoine.
Ces 15 derniers jours elle a eu droit à une grosse révision. Le but étant de pouvoir m'en servir d'avantage et surtout de pouvoir la sortir au circuit de Montlhery.
Distribution (14 ans, 105 000km.), avec changement du radiateur et de la pompe à eau qui ont explosé cet hiver car l'ancien proprio l'a rempli avec de l'eau:
Puis les bougies, d'origine elles aussi:
Les sphères (Heeuuu... d'origine aussi), et passage de tout les soubassements au rustol:
J'avais le capteur avant gauche HS. Pour en démonter un sur un pivot d'occasion, plutôt que de changer le pivot complet, coup de meuleuse:
Marteau burin,
Démontage du capteur HS sur mon pivot (Disons plutôt éclatage avec la vis du capteur qui reste dedans):
Au passage, changement du bocal de lave glace qui a lui aussi été rempli avec de l'eau... et qui a donc éclaté avec le gel.
Et première grande sortie pour elle, le Citro Jumble (Rassemblement des clubs Belges, Ostende) avec les copains du club Generations DIRAVI.
Petit tours par la plage, évidement...
Il me reste quelques babioles à faire sur la belle (afficheur gauche, pédales de frein, etc.) et elle sera parfaite.
Antoine.
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys