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Xsarexclusive, nouveau membre
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Xsarexclusive, nouveau membre
Bonjour à tous,
j'ai 21 ans, je suis étudiant en Lorraine et admire l'admirable ratio confort/tenue de route propre à Citroën depuis ma plus tendre enfance, en effet mon père a une BX Sport achetée neuve et j'ai moi même acquis l'an dernier une BX 14RE bleue camargue de 1983 avec 40 000 KM comme première voiture (je suis membre de BXworld.net). Notre garage héberge également un Evasion 2.0i et une Saxo 1.1i
Si je m'inscrit sur ce forum c'est parce que j'ai récemment acheté une Xsara 1.8i Exclusive de 2000 (une des toute dernière phase 1, moteur XU7JP de 90cv) pour épargner à la mamie BX les nombreux KM que je vais devoir parcourir cette année et que cette dernière pisse l'huile moteur de je ne sais où : on a changé le joint cache-culbuteur et les 2 joints (toriques) de sortie vilebrequin (côté boîte et côté cardan) et pourtant ça continue (2 gouttes tombent dès que je coupe le moteur) et au final le dessous est imbibé d'huile jusqu'à l'arrière...
Avant changement des joints ça coulait par le trou par la trappe d'accès au volant-moteur contre la boîte.
Bref si quelqu'un connait ce moteur ou a déjà subi des pertes d'huiles similaires sur Xsara/306/ZX merci de m'éclairer SVP!
On m'a dit que peut-être une des bagues/joints d'étanchéité s'est mise de travers au montage et que donc c'est comme si on n'avait rien fait, qu'il faut redéposer la boîte car si je laisse comme ça au final l'huile risque d'atteindre l'embrayage (qui a été changé lors du remplacement de ces joints)
Peut-être que lors du démontage des anciens joints l'arbre a été strié par un outil créant une déchirure du nouveau joint ou permettant à l'huile de fuir par une rainure???
A moins que l'arbre soit voilé, il parait que ça arrive parfois et que dans ce cas changer les joints ne change rien, on n'a pas fait gaffe à ça :-/
Merci d'avance !
Salutation citroëniste !
j'ai 21 ans, je suis étudiant en Lorraine et admire l'admirable ratio confort/tenue de route propre à Citroën depuis ma plus tendre enfance, en effet mon père a une BX Sport achetée neuve et j'ai moi même acquis l'an dernier une BX 14RE bleue camargue de 1983 avec 40 000 KM comme première voiture (je suis membre de BXworld.net). Notre garage héberge également un Evasion 2.0i et une Saxo 1.1i
Si je m'inscrit sur ce forum c'est parce que j'ai récemment acheté une Xsara 1.8i Exclusive de 2000 (une des toute dernière phase 1, moteur XU7JP de 90cv) pour épargner à la mamie BX les nombreux KM que je vais devoir parcourir cette année et que cette dernière pisse l'huile moteur de je ne sais où : on a changé le joint cache-culbuteur et les 2 joints (toriques) de sortie vilebrequin (côté boîte et côté cardan) et pourtant ça continue (2 gouttes tombent dès que je coupe le moteur) et au final le dessous est imbibé d'huile jusqu'à l'arrière...
Avant changement des joints ça coulait par le trou par la trappe d'accès au volant-moteur contre la boîte.
Bref si quelqu'un connait ce moteur ou a déjà subi des pertes d'huiles similaires sur Xsara/306/ZX merci de m'éclairer SVP!
On m'a dit que peut-être une des bagues/joints d'étanchéité s'est mise de travers au montage et que donc c'est comme si on n'avait rien fait, qu'il faut redéposer la boîte car si je laisse comme ça au final l'huile risque d'atteindre l'embrayage (qui a été changé lors du remplacement de ces joints)
Peut-être que lors du démontage des anciens joints l'arbre a été strié par un outil créant une déchirure du nouveau joint ou permettant à l'huile de fuir par une rainure???
A moins que l'arbre soit voilé, il parait que ça arrive parfois et que dans ce cas changer les joints ne change rien, on n'a pas fait gaffe à ça :-/
Merci d'avance !
Salutation citroëniste !
Xsarexclusive- Messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2012
nouvelles pistes : fuite à l'arrière du moteur
Apparemment ça fuit d'en haut du moteur (au dessus du joint de culasse), derrière, côté conducteur. Il y a plusieurs connectiques à cet endroit, au dessus du collecteur d'échappement (une prise brune et une verte), pensez vous qu'une d'entre-elles ai son joint cuivre foutu ou que la cosse soit fendue au point que mon berceau soit rempli d'huile?! Y'a-t-il d'autres joints qui pourraient pisser dans ce coin là? Merci d'avance :-)
Xsarexclusive- Messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2012
c'est le cache culbuteur !
Bonsoir,
alors apparemment c'est bien le joint de cache-culbuteur alors qu'on l'a changé en préventif (ça fait plaisir, avant il ne fuyait presque pas!) !
On va donc redémonter pour voir si le joint a un problème et refermer avec de la pâte à joint (noire, qui tient malgré l'huile), pourtant lors du précédent remontage nous avons utilisé une clé dynamométrique et respecté les couples de serrage...
Maintenant 2solutions : serrer plus ou serrer moins que préconisé ;
mon père me conseille plus car c'est ainsi qu'il a procédé pour remédier à un début de fuite sur sa Saxo 1.1i TU.
Des suggestions?
Merci
alors apparemment c'est bien le joint de cache-culbuteur alors qu'on l'a changé en préventif (ça fait plaisir, avant il ne fuyait presque pas!) !
On va donc redémonter pour voir si le joint a un problème et refermer avec de la pâte à joint (noire, qui tient malgré l'huile), pourtant lors du précédent remontage nous avons utilisé une clé dynamométrique et respecté les couples de serrage...
Maintenant 2solutions : serrer plus ou serrer moins que préconisé ;
mon père me conseille plus car c'est ainsi qu'il a procédé pour remédier à un début de fuite sur sa Saxo 1.1i TU.
Des suggestions?
Merci
Xsarexclusive- Messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2012
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