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Message par Benito Ven 19 Oct - 7:35

Bonjour,

Je suis un "ancien" de Passion, mais nouveau dans cette section.

J'ai donc une multitude de questions techniques concernant ce modèle que je ne connais pas.

Première question :
La pompe à essence assure-t-elle la fonction d'anti retour. Je m'explique. Pour démarrer la belle, il me faut amorcer (sans boire trop de ce liquide aussi nauséabond qu’onéreux) et brancher le tuyau d'essence au carburateur. Mais dès que je le branche, je vois l'essence redescendre vers le réservoir. Il m'est ensuite très difficile de démarrer la voiture sans essence dans le carburateur (dont tous les joints sont neufs).

Deuxième question :
Hier soir, j'ai déposé l'aile avant gauche et j'ai constaté que le boulon qui est sur le bas de l'aile au pied de la porte conducteur tourne avec la vis. Comment est-ce fixé, et comment réparer cette partie ?

Cordialement,
Olivier
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Message par papadiesel Ven 19 Oct - 11:17

Effectivement, elle fait anti-retour puisque la membrane est immobile., Ta pompe est HS.... Sad

Pour l'aile, l’écrou ne devrait pas tourner. Dégrippant, puis pince, ou douille approprié pour l'immobiliser.
papadiesel
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Message par Benito Ven 19 Oct - 12:15

papadiesel a écrit:Effectivement, elle fait anti-retour puisque la membrane est immobile., Ta pompe est HS.... Sad

Pour l'aile, l’écrou ne devrait pas tourner. Dégrippant, puis pince, ou douille approprié pour l'immobiliser.

Bonjour,

Il me semble que la membrane doit pouvoir se changer, non ?

Pour l'aile, ça tourne déjà dans le vide. Le boulon est solidaire de la tige fileté. Je me demande alors comment réparer cela (si tant est que ce soit encore possible). Y a-t-il quelque chose que l'on puise faire de l'intérieur de l'habitacle ?

Cordialement,
Olivier
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Message par papadiesel Ven 19 Oct - 13:00

Effectivement, mais comme le chapeau est serti, il est plus fiable d'en commander une complète chez Cassis.

Pour ton aile, en dégarnissant l’intérieur, il doit être possible de bloquer, ou souder la tige, mais je n'en suis pas sur. Je n'ai jamais eu ce problème.
Sinon, il y as la solution disqueuse pour ne détruire que l'écrou, et après avoir enlever l'aile, ressouder la partie filetée depuis l’extérieur.
Le souci, c'est de pouvoir immobiliser l'ensemble pour pouvoir disquer en toute sécurité.
Bon courage. Et pas d'accident. C'est pas gentil, une disqueuse.
papadiesel
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Message par Jean Claude Dim 21 Oct - 15:09

Hello....Les vis de fixations était soudées dans le bas de caisse avant qu'il ne soit fini et placé sur la coque.
Si celles-ci tournent sur elles même, c'est parce que l'endroit où elles sont fixées est pourri, c'est le signe que tes bas de caisse sont largement entamés...
Le coup placer des vis qui les transpercent de part en part reste un compromis intéressant, mais à court terme !
Tu seras, hélas, bientôt confronté à d'autres problèmes concernant leur rigidité, le CT deviendra alors délicat à affronter !

JC
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Message par Benito Dim 21 Oct - 15:36

Jean Claude a écrit: Hello....Les vis de fixations était soudées dans le bas de caisse avant qu'il ne soit fini et placé sur la coque.
Si celles-ci tournent sur elles même, c'est parce que l'endroit où elles sont fixées est pourri, c'est le signe que tes bas de caisse sont largement entamés...
Le coup placer des vis qui les transpercent de part en part reste un compromis intéressant, mais à court terme !
Tu seras, hélas, bientôt confronté à d'autres problèmes concernant leur rigidité, le CT deviendra alors délicat à affronter !

JC

Pas très encourageant, mais merci de me confirmer ce que je redoutais...

Cordialement,
Olivier
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Message par Jean Claude Dim 21 Oct - 15:42

Désolé ....... Sad
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