translate/traducteur
Derniers sujets
A lire par tout le monde surtout par ceux qui n'ont pas encore posté
+5
m4t47
fanouperso
tof
GENERAL LEE
sebtiahugo
9 participants
Page 1 sur 1
A lire par tout le monde surtout par ceux qui n'ont pas encore posté
Bonjour, nous pensons qu'il est poli de se présenter à tous quand on s'inscrit sur ce forum, donc nous avons décidé de supprimer les comptes des membres à zéro message au bout d'un mois d'inscription. Nous réinvitons alors les distraits à prendre une minute pour écrire une petite présentation dans la rubrique dédiée. Voilà, à+
sebtiahugo- Messages : 1208
Re: A lire par tout le monde surtout par ceux qui n'ont pas encore posté
Bonsoir, mon premier message est toujours d'actualité, je remercie ceux qui font l'effort de se présenter même si l'équipe de modération ne répond pas toujours à ces dernières. Nous avons atteind le cap des 500 membres en moins de six moins, celà nous motive pour continuer à vous mettre à disposition un forum aussi convivial que possible. Encore merci à vous et...................à+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour, je rappelle que la présentation est la base de la politesse sur un forum. Pour" motiver" les nouveaux membres à le faire, nous avons bloqué la possibilité de poster sur les rubriques autres que celle des membres. Tout ceci est fait juste pour qu'il règne un climat convivial ici, que les membres se connaîssent un peu entre-eux, pour ne pas tomber comme ailleurs dans le système du forum" libre-service impersonnel" à+
Seulement , certains nouveaux membres ont du mal , t'envoie des MP pour dire qure c'est pas normal de pas pouvoir poster et ne trouve pas d'interet à rester , ou bien juste pour demander une bricole et puis s'en va à jamais.
Ya pas moyen d'integrer ce post-it à chaque nouvelle inscription , histoire de pas passer des journees à repondre la meme chose à tout le monde?
Ya pas moyen d'integrer ce post-it à chaque nouvelle inscription , histoire de pas passer des journees à repondre la meme chose à tout le monde?
GENERAL LEE- Messages : 1740
lors de l inscription le message de bienvenue le stipule...
no comment
no comment
Bonjour
Peut être devriez vous pensez à supprimer les membres qui ont désertés le forum depuis longtemps, après un message d' avertissement bien sur.
Peut être devriez vous pensez à supprimer les membres qui ont désertés le forum depuis longtemps, après un message d' avertissement bien sur.
fanouperso- Messages : 167
c est ce qui est en cours , j ai deja envoye des messages a ceux qui ne sont pas connectés depuis un petit moment.
et ensuite on va faire un peu de nettoyage
ca ne sert a rien d avoir un grand nombre d inscrits si il ne participent pas
et ensuite on va faire un peu de nettoyage
ca ne sert a rien d avoir un grand nombre d inscrits si il ne participent pas
Activité, posts et présentation
Bonjour,
Faites attention tout de même de ne pas faire partir des amateurs fervents mais
bien occupés....
ça pourrait être dommageable à l'interêt général du forum.
L'excès en tout est mauvais, et cet aspect des choses plutôt inamical...
Amitiés à tous :-)
Luc, qui ne peut pas poster tous les jours sur 25 ou 30 forums ;-)
Faites attention tout de même de ne pas faire partir des amateurs fervents mais
bien occupés....
ça pourrait être dommageable à l'interêt général du forum.
L'excès en tout est mauvais, et cet aspect des choses plutôt inamical...
Amitiés à tous :-)
Luc, qui ne peut pas poster tous les jours sur 25 ou 30 forums ;-)
Invité- Invité
Je suis tout a fait d' accord avec votre point de vue. Les comptes qui sont supprimes sont ceux de personne qui ne sont pas connectes depuis la création et sans messages.de plus avant d' en arriver a ce point, j ai envoyé plusieurs messages signalant que le compte allait être clos
Bonsoir à tous!
Je fais faire une énième piqûre de rappel concernant certaines choses vues et lues récemment sur le forum :
_ Le forum n'est pas un ring pour se cogner verbalement
_ Sur le forum , on ne fais pas n'importe quoi
_ On se presente avant de reclamer un dû à l'arrache qui n'en est pas un (un dû)
_ On s'abstiendra de raconter des conneries à tout va pour rien
_ Sur un forum , on parle et ecrit français
Car il y en a marre de faire l'arbitre , le gendarme , et le technicien de surface sur le forum à toutes heures!!!
Ici c'est convivial , nous sommes là pour partager la même passion avec respect et courtoisie.
Merci à tous et bon surf
Je fais faire une énième piqûre de rappel concernant certaines choses vues et lues récemment sur le forum :
_ Le forum n'est pas un ring pour se cogner verbalement
_ Sur le forum , on ne fais pas n'importe quoi
_ On se presente avant de reclamer un dû à l'arrache qui n'en est pas un (un dû)
_ On s'abstiendra de raconter des conneries à tout va pour rien
_ Sur un forum , on parle et ecrit français
Car il y en a marre de faire l'arbitre , le gendarme , et le technicien de surface sur le forum à toutes heures!!!
Ici c'est convivial , nous sommes là pour partager la même passion avec respect et courtoisie.
Merci à tous et bon surf
bonjour , je suis nouveau sur le forum et j'aimerais savoir quelle et la rubrique pour se présenter car je ne l'ai pas fait et j'en suis vraiment désoler
m4t47- Messages : 10
salut m4t47
bienvenue sur le forum pour l'erreur de rubrique t'inquiète pas tu n'es pas le seul
moi aussi je me perds encore parfois
yrian
bienvenue sur le forum pour l'erreur de rubrique t'inquiète pas tu n'es pas le seul
moi aussi je me perds encore parfois
yrian
yrian- Messages : 350
sylvianne40- Messages : 122
Comme dit plus haut, c'est pas parce que l'on écrit rien que l'on ne suit pas le forum.
Je suis, personnellement, un passionné de la marque au double chevron, mais mon propre forum m'occupe beaucoup.
Je sais ce que c'est que d'avoir des membres inscrits qui ne postent jamais, mais j'ai autre chose à faire que de faire le ménage.
Je me dis toujours que les sujets abordés ne demandent pas forcément de commentaires et que le plaisir de ceux qui visitent et parfois participent vaut le coup de continuer sans exiger quoi que ce soit.
Enfin, cela est mon point de vue et je le partage entièrement
A tantôt
Alain
Je suis, personnellement, un passionné de la marque au double chevron, mais mon propre forum m'occupe beaucoup.
Je sais ce que c'est que d'avoir des membres inscrits qui ne postent jamais, mais j'ai autre chose à faire que de faire le ménage.
Je me dis toujours que les sujets abordés ne demandent pas forcément de commentaires et que le plaisir de ceux qui visitent et parfois participent vaut le coup de continuer sans exiger quoi que ce soit.
Enfin, cela est mon point de vue et je le partage entièrement
A tantôt
Alain
Bonjour
Ayant repris depuis peu le forum "les Camions CITROËN" je comprends particulièrement tout ce qui est écrit ci-dessus !
dans un 1er temps, je viens d'envoyer un mail d'avertissement à tous ceux qui n'ont pas posté de message depuis....999 jours (c'est le maxi que je puisse entrer dans la fenêtre !) pour les prévenir que je supprimerai leur inscription...
Je suis aussi sur le forum d'Alain et je n'y participe que très peu , malheureusement, mais j'aime aller m'y promener sans avoir à poster systématiquement !
a+
JP de Nîmes
Ayant repris depuis peu le forum "les Camions CITROËN" je comprends particulièrement tout ce qui est écrit ci-dessus !
dans un 1er temps, je viens d'envoyer un mail d'avertissement à tous ceux qui n'ont pas posté de message depuis....999 jours (c'est le maxi que je puisse entrer dans la fenêtre !) pour les prévenir que je supprimerai leur inscription...
Je suis aussi sur le forum d'Alain et je n'y participe que très peu , malheureusement, mais j'aime aller m'y promener sans avoir à poster systématiquement !
a+
JP de Nîmes