translate/traducteur
Derniers sujets
La nouvelle C4 2011
+5
fabrice.traction
Citro-Hydro
Mister Bean
GENERAL LEE
tof
9 participants
passion-citroen.com :: LA GAMME C :: C4
Page 1 sur 1
La nouvelle C4 2011
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sous ce gros camouflage se cache la future C4 qui devrait voir le jour en 2011.
Malgré son récent restylage fin 2008, la Citroën C4 commence sérieusement à accuser le poids des ans (5 ans déjà). Elle ne peut plus lutter face aux récentes Renault Mégane, Volkswagen Golf et autres Peugeot 308. Bref, l'heure de la retraite à sonné pour elle.
D'après ces clichés, il semblerait justement que la marque aux chevrons prépare activement la relève. Attendue pour 2011, la nouvelle C4 devrait se différencier du modèle actuel par une ligne plus statutaire et plus germanique, à la manière d'une C5.
Si l'on suit la logique de la nouvelle C3, la version 3 portes de la C4 sera baptisée DS4 et se démarquera de la version familiale par une carrosserie plus sportive et des moteurs plus nobles.
L'habitacle aura certainement gagné en qualité de fabrication, le coffre libèrera un plus grand volume et le pare-brise offrira sans doute une vue panoramique comme sur la nouvelle C3. Enfin, le volant à moyeu fixe, peu pratique avec ses trop nombreuses commandes, devrait disparaître.
Sous le capot, la nouvelle C4 devrait recevoir des moteurs diesel HDi de dernière génération, dont le 2.0 HDi de 156 ch, essayé sur le nouveau Peugeot 5008. Pour réduire les émissions de CO2, le système Stop&Start devra se généraliser sur toute la gamme, en attendant l'arrivée d'une version hybride diesel à l'horizon 2012.
Quant à la version sportive VTS, on espère qu'elle empruntera le 1.6 THP de 200 ch du coupé Peugeot RCZ, histoire de se mettre à niveau face aux Volkswagen Golf GTI et Honda Civic Type R.
source 321auto.com
Sous ce gros camouflage se cache la future C4 qui devrait voir le jour en 2011.
Malgré son récent restylage fin 2008, la Citroën C4 commence sérieusement à accuser le poids des ans (5 ans déjà). Elle ne peut plus lutter face aux récentes Renault Mégane, Volkswagen Golf et autres Peugeot 308. Bref, l'heure de la retraite à sonné pour elle.
D'après ces clichés, il semblerait justement que la marque aux chevrons prépare activement la relève. Attendue pour 2011, la nouvelle C4 devrait se différencier du modèle actuel par une ligne plus statutaire et plus germanique, à la manière d'une C5.
Si l'on suit la logique de la nouvelle C3, la version 3 portes de la C4 sera baptisée DS4 et se démarquera de la version familiale par une carrosserie plus sportive et des moteurs plus nobles.
L'habitacle aura certainement gagné en qualité de fabrication, le coffre libèrera un plus grand volume et le pare-brise offrira sans doute une vue panoramique comme sur la nouvelle C3. Enfin, le volant à moyeu fixe, peu pratique avec ses trop nombreuses commandes, devrait disparaître.
Sous le capot, la nouvelle C4 devrait recevoir des moteurs diesel HDi de dernière génération, dont le 2.0 HDi de 156 ch, essayé sur le nouveau Peugeot 5008. Pour réduire les émissions de CO2, le système Stop&Start devra se généraliser sur toute la gamme, en attendant l'arrivée d'une version hybride diesel à l'horizon 2012.
Quant à la version sportive VTS, on espère qu'elle empruntera le 1.6 THP de 200 ch du coupé Peugeot RCZ, histoire de se mettre à niveau face aux Volkswagen Golf GTI et Honda Civic Type R.
source 321auto.com
Re: La nouvelle C4 2011
Un tit bonjour depuis l'atelier : il paraitait meme qu'elle existera en version break , et j'ai hate de voir ça
GENERAL LEE- Messages : 1740
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : Quelque part dans l'inférieur
Re: La nouvelle C4 2011
Encore une qui va se germaniser.... Dommage.
Le plus simple serait de faire toutes les voitures avec la même ligne et de choisir simplement l'écusson de la marque.
Le plus simple serait de faire toutes les voitures avec la même ligne et de choisir simplement l'écusson de la marque.
Invité- Invité
Re: La nouvelle C4 2011
Pourquoi tout de suite utiliser le qualitatif "germaniser" ?
Si le public apprécie plutôt un certain design auto, Citroën serait complétement idiot de ne pas y répondre.
Ce n'est pas un design "germanique" mais plutôt un design "actuellement en vogue".
On a vu avec les Vieilles Satires et Avantemps de Rino que faire du différent pour faire du différent ne marche pas ou plus.
Si le public apprécie plutôt un certain design auto, Citroën serait complétement idiot de ne pas y répondre.
Ce n'est pas un design "germanique" mais plutôt un design "actuellement en vogue".
On a vu avec les Vieilles Satires et Avantemps de Rino que faire du différent pour faire du différent ne marche pas ou plus.
Re: La nouvelle C4 2011
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que pour survivre une marque doit se plier au choix du plus grand nombre.
Actuellement le design "en vogue" est allemand. Donc, on fait ressembler toutes les voitures aux allemandes. Et comme des moutons, les gens achètent parce que ça ressemble à une allemande.
Cela dit, il y a eu beaucoup de progrés aux niveau des finitions, justement pour s'aligner sur les standards allemands, et ça c'est un plus non négligeable.
Mais entre se mettre au niveau et faire pareil, j'aurai préféré que Citroën garde un peu d'originalité dans les lignes.
Actuellement le design "en vogue" est allemand. Donc, on fait ressembler toutes les voitures aux allemandes. Et comme des moutons, les gens achètent parce que ça ressemble à une allemande.
Cela dit, il y a eu beaucoup de progrés aux niveau des finitions, justement pour s'aligner sur les standards allemands, et ça c'est un plus non négligeable.
Mais entre se mettre au niveau et faire pareil, j'aurai préféré que Citroën garde un peu d'originalité dans les lignes.
Invité- Invité
Re: La nouvelle C4 2011
Bonjour,
je me joins à vous pour ce qui est du fait que le style allemand s´est déjà fait beaucoup de porte paroles , mais que Citroen se soumette à la mode , c´est soit un tribut au progrès ou soit une nouvelle tactique pour appater des clients.Citroen devrait se rester fidèle en fabriquant des voitures qui ont un ame et dont la qualité ne s´exprime par la ressemblance aux allemands. Face à la nouvelle C4, il me semble qu´elle s´assimile de l´extérieur à la nouvelle Golf(?).Espérons qu´au moins l´affichage central demeurera à sa place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
je me joins à vous pour ce qui est du fait que le style allemand s´est déjà fait beaucoup de porte paroles , mais que Citroen se soumette à la mode , c´est soit un tribut au progrès ou soit une nouvelle tactique pour appater des clients.Citroen devrait se rester fidèle en fabriquant des voitures qui ont un ame et dont la qualité ne s´exprime par la ressemblance aux allemands. Face à la nouvelle C4, il me semble qu´elle s´assimile de l´extérieur à la nouvelle Golf(?).Espérons qu´au moins l´affichage central demeurera à sa place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Citro-Hydro- Messages : 158
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 45
Localisation : partout dans le monde (sauf aux Etats Unis et en Asie)
Re: La nouvelle C4 2011
Mister Bean a écrit:Pourquoi tout de suite utiliser le qualitatif "germaniser" ?
Si le public apprécie plutôt un certain design auto, Citroën serait complétement idiot de ne pas y répondre.
Ce n'est pas un design "germanique" mais plutôt un design "actuellement en vogue".
On a vu avec les Vieilles Satires et Avantemps de Rino que faire du différent pour faire du différent ne marche pas ou plus.
Bonjour,
Pas trop d'accord avec cet avis,
faire comme Renault je n'appelle pas ça faire du différent mais plutôt faire n'importe quoi,
en sortant le C4 Picasso Citroën avait tappé très très fort et pourtant le Picasso ne ressembla pas
à un Sénic, un Zafira ou un Touran
Mais ces créateurs avait du génie et on su proposer de l'inovation en alliant la qualité et la raffinement.
- 1er monospace avec pare brise panoramique
- 1er monospage avec BMP6 palette et sélecteur au volant
- 1er monospace avec suspension AR pneumatique
- 1er monospace avec phare xenon directionnel
- 1er monospace avec volant à moyeu fixe
- " " " lampe nomade dans le coffre
- " " " etc.. j'en oublit surement
La nouvelle C4 elle proposera RIEN ou plus rien comme une Peugeot 308
avec de beaux antibrouillards chromés en plastique qui ont des lampes de clignotant juste pour la frime. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans quelques décénies je pari qu'une personne novice confondera laquelle des C4 I et C4 II
est sortie la première. Pour moi y a pas photo en voyant la ligne, le petit pare brise, le tableau de bord
et le volant la dernière est bien plus ancienne que l'ancienne !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien cordialement
Dernière édition par fabrice.traction le Ven 9 Juil - 19:43, édité 2 fois
fabrice.traction- Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : en France
Re: La nouvelle C4 2011
Pas faux!
GENERAL LEE- Messages : 1740
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : Quelque part dans l'inférieur
Re: La nouvelle C4 2011
C'est vrai que les arguments de fabrice tiennent la route, une chose aussi au niveau du style "germanique", la nouvelle c5 a objectivement du "germanique" dans son aspect extérieur et personne( ou presque) n'y trouve à redire. à+
sebtiahugo- Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27
Re: La nouvelle C4 2011
Moi ce sont les flanc qui me genent , le dessin de coté me rappelle la fiat brava , vous savez le truc taillé à la serpe avec des dents cassées
Mais ce n'est que mon avis
Mais ce n'est que mon avis
GENERAL LEE- Messages : 1740
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : Quelque part dans l'inférieur
Re: La nouvelle C4 2011
Je viens de voir ça sur le site Citroën en cherchant sur le site des infos sur le C_42. J'en ai croisées dans Paris, elle sont un peu plus jolies que les 1er modèles. Une DS3 en plus grand pour l'intérieur je trouve.
Pat95.
Pat95.
Re: La nouvelle C4 2011
Salut cece !!
Tu as 100% raison !!
Meme si, quand j'avais 8 ans, j'etais infoutu de reconaitre une 304 d'une 504 !!
Bizzarrement, j'arrivais a reconaitre les citroens !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'etait l'epoque merveilleuse ou, quand on rentrait de week end, avec mes parents, j'etais seul, sur la banquette AR de la CX, je regardais les voitures qui nous suivait, et deviner, en me trompant rarement, quelle etait l'auto qui etait derriere, a la seule forme des phares !!
Position des veilleuses et forme des optiques etaient propre a chaque modele, et je me trompais rarement, sauf pour des caisses rares, que je ne connaissait pas !! Et aussi pour ces p....de 304.504 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aujourd'hui, bien malin celui qui arrive a identifier une face av, la nuit, ala seule forme des phares !!
Tout fout'le camp, ma pov lucette !!!!
Allez, bises quand meme !!
Tu as 100% raison !!
Meme si, quand j'avais 8 ans, j'etais infoutu de reconaitre une 304 d'une 504 !!
Bizzarrement, j'arrivais a reconaitre les citroens !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'etait l'epoque merveilleuse ou, quand on rentrait de week end, avec mes parents, j'etais seul, sur la banquette AR de la CX, je regardais les voitures qui nous suivait, et deviner, en me trompant rarement, quelle etait l'auto qui etait derriere, a la seule forme des phares !!
Position des veilleuses et forme des optiques etaient propre a chaque modele, et je me trompais rarement, sauf pour des caisses rares, que je ne connaissait pas !! Et aussi pour ces p....de 304.504 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aujourd'hui, bien malin celui qui arrive a identifier une face av, la nuit, ala seule forme des phares !!
Tout fout'le camp, ma pov lucette !!!!
Allez, bises quand meme !!
GS1015- Messages : 349
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 52
Localisation : la sano des mare
Re: La nouvelle C4 2011
Et oui, il faut s'y faire. rendement avant tout, que cela plaise ou non.
Invité- Invité
passion-citroen.com :: LA GAMME C :: C4
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys