translate/traducteur
Derniers sujets
J'abandonne !
+5
papadiesel
fredfredo69
luca3a
Olivierm 2B
Benito
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
J'abandonne !
Rappel du premier message :
Bonjour,
CE matin, j'ai remplacé mon échangeur. Pendant que je faisait ça, mon voisin, fort sympathique du reste, vient me voir pour me montrer ce qu'avait laissé ma Xantia devant chez lui : une marre d'huile !
Avec le LHM, il n'était déjà pas enthousiaste, mais là, il m'a bien fait sentir que ça dépassait son seuil de tolérance, ainsi que, potentiellement, celui du flic municipal qui s'apercevrait tôt ou tard de l'origine des marquages au sol parasites...
Là : c'en est trop ! Je jette l'éponge. J'ai cru pouvoir amener ma Xantia encore loin, mais il semble que 513000 km l'ait usé. Je pense que c'est la réponse que je redoutait d'avoir : elle est vraiment usée.
Je vais donc arrêté tout acharnement thérapeutique lui faire prendre une retraite bien méritée.
le regret principal que j'ai est que cette Xantia est sans nul doute la mieux équipée de son temps avec des options particulièrement rares. Mais voilà, elle est usée.
Alors soit, j'arrive à trouver une âme charitable qui prendra le temps nécessaire pour lui redonner son lustre, soit il va y avoir de la pièce à récupérer. Mais ça me fait quelque chose tout de même.
Cordialement,
Olivier
Bonjour,
CE matin, j'ai remplacé mon échangeur. Pendant que je faisait ça, mon voisin, fort sympathique du reste, vient me voir pour me montrer ce qu'avait laissé ma Xantia devant chez lui : une marre d'huile !
Avec le LHM, il n'était déjà pas enthousiaste, mais là, il m'a bien fait sentir que ça dépassait son seuil de tolérance, ainsi que, potentiellement, celui du flic municipal qui s'apercevrait tôt ou tard de l'origine des marquages au sol parasites...
Là : c'en est trop ! Je jette l'éponge. J'ai cru pouvoir amener ma Xantia encore loin, mais il semble que 513000 km l'ait usé. Je pense que c'est la réponse que je redoutait d'avoir : elle est vraiment usée.
Je vais donc arrêté tout acharnement thérapeutique lui faire prendre une retraite bien méritée.
le regret principal que j'ai est que cette Xantia est sans nul doute la mieux équipée de son temps avec des options particulièrement rares. Mais voilà, elle est usée.
Alors soit, j'arrive à trouver une âme charitable qui prendra le temps nécessaire pour lui redonner son lustre, soit il va y avoir de la pièce à récupérer. Mais ça me fait quelque chose tout de même.
Cordialement,
Olivier
Benito- Messages : 705
Re: J'abandonne !
jedencx a écrit:Bonsoir,
il reste peut-être une dernière solution... acheter ou refaire les joints ?
Bertrand
Salut Bertrand,
Tu sais pour l'avoir vu une paire de fois que le ou les joints ne sont pas son seul problème. A ce niveau, c'est de la restauration. Mais ça, il me semble l'avoir déjà dit
C'est un joint aujourd'hui, demain ce sera un autre, et puis après ce sera Lionel qui refusera de passer le CT dans son centre sous prétexte que ça lui coûte plus cher en produit absorbant que ça ne lui rapporte
Non, c'est décidé, je suis en recherche active de son successeur.
Olivier
Olivierm 2B a écrit:Il est utile de voir que pour refaire cette voiture, il faut du temps et de l'argent. Ce n'est pas un véhicule de collection et elle ne peut donc être immobilisée longuement, à part les sentiments, elle a une faible valeur et beaucoup de kilomètres.
Pour l'Activa, j'en ai une depuis 3 ans et le seul souci de suspension est un tuyau arrière perçé que j'ai fait remplacer moyennant une facture de 250€. Cependant, je recommande cette voiture, avec le cuir, c'est encore mieux . On a fait de super-voitures en France ! La Xantia, elle a tout, la ligne, la technique sauf le 110 HDI qui fait anémique dans le tableau.
J'ai beaucoup lu sur les Activa et il semble en ressortir qu'elle sont nettement moins möelleuses que les classiques. De plus, les vérins spécifiques semblent être assez fragiles. C'est bien vrai tout ça ?
Olivier
"Elles sont nettement moins moelleuses que les classiques. De plus, les vérins spécifiques semblent être assez fragiles. C'est bien vrai tout ça ?"
Oui et non. Le "moelleux" est fonction de la conduite, un peu comme une hydractive. Les vérins sont surtout moins faciles à trouver.
Après, certaines voitures, quelles qu'elles soit, deviennent des bêtes a chagrins avec le temps. Alors que d'autres restent très viables.
Je connais une Activa en chantier depuis quelques temps, avec des soucis qui surviennent les uns après les autres, par surprise...
Mais le moteur est sans souci, et la carrosserie très bien. C'est tout le reste qui ch..... En ce moment, c'est le correcteur de hauteur...
Par contre, celle d'un de mes voisins, première main, roule sans problèmes depuis 300000km. Je crois même que l’embrayage est d'origine.
Début 1980, j'ai connu une 305 GTX neuve, qui passait 8 a 10 jours par mois au garage. Rendue à la concession après 2ans et demi, et 25000km. .
Comme quoi?
Le tout est de savoir quand ont doit débrancher les perfusions...
Oui et non. Le "moelleux" est fonction de la conduite, un peu comme une hydractive. Les vérins sont surtout moins faciles à trouver.
Après, certaines voitures, quelles qu'elles soit, deviennent des bêtes a chagrins avec le temps. Alors que d'autres restent très viables.
Je connais une Activa en chantier depuis quelques temps, avec des soucis qui surviennent les uns après les autres, par surprise...
Mais le moteur est sans souci, et la carrosserie très bien. C'est tout le reste qui ch..... En ce moment, c'est le correcteur de hauteur...
Par contre, celle d'un de mes voisins, première main, roule sans problèmes depuis 300000km. Je crois même que l’embrayage est d'origine.
Début 1980, j'ai connu une 305 GTX neuve, qui passait 8 a 10 jours par mois au garage. Rendue à la concession après 2ans et demi, et 25000km. .
Comme quoi?
Le tout est de savoir quand ont doit débrancher les perfusions...
papadiesel- Messages : 376
Bonjour,
Ca y est : l'abominable garce a effectué ses derniers tours de roues ce vendredi.
Elle est actuellement stationnée devant chez moi, mais j'ai la ferme intention de ne plus m'en servir. Elle sera sommairement pillées puis envoyée chez un ferrailleur.
Sa remplaçante est à la maison depuis ce midi. Pour savoir de quoi il s'agit, rendez-vous dans la section adhoc.
Au revoir la Xantia. On aura tout de même vécu de belles aventures ensemble : une 18I16V SX rouge hermes de 96, puis une 1.9 TD VSX pack ergonomique de 95 (AM96) et enfin une 1.9 TD VSX cuir savane pack egonomique toit ouvrant de 93 (l'abominable garce !)
Voilà, c'est presque fini. "Ca fait tout de même quelque chose hein !"
Olivier
Ca y est : l'abominable garce a effectué ses derniers tours de roues ce vendredi.
Elle est actuellement stationnée devant chez moi, mais j'ai la ferme intention de ne plus m'en servir. Elle sera sommairement pillées puis envoyée chez un ferrailleur.
Sa remplaçante est à la maison depuis ce midi. Pour savoir de quoi il s'agit, rendez-vous dans la section adhoc.
Au revoir la Xantia. On aura tout de même vécu de belles aventures ensemble : une 18I16V SX rouge hermes de 96, puis une 1.9 TD VSX pack ergonomique de 95 (AM96) et enfin une 1.9 TD VSX cuir savane pack egonomique toit ouvrant de 93 (l'abominable garce !)
Voilà, c'est presque fini. "Ca fait tout de même quelque chose hein !"
Olivier
La fin d'une loonnnnggguuueee histoire...
luca3a- Messages : 474
passioncx- Messages : 287
luca3a a écrit:La fin d'une loonnnnggguuueee histoire...
Et encore, il y aurait beaucoup à raconter en plus : comme les 10 litres d'huile moteurs rajoutés en un mois, comme la trappe à carburant qui s'est bloquée, ...
Mais l'histoire se termine comme elle a commencé : par du métal en fusion !
Olivier
Il faut savoir raison garder ! Ne pas pratiquer l'acharnement thérapeutique. Soyons clair, en ce moment, une Xantia, cela ne vaut rien dans cet état ! Il faut sauver des pièces mais qui va les acheter ? Il faut pouvoir stocker ad vitam comme j'en ai la possibilité et je stocke tout ce que je peux.
J'ai ma Xantia retraitée, une magnifique 1.9 TD VSX ! Je ma demande à chaque fois si je fais bien quand j'y mets des pièces. Elle a 380 000. Pour linstant, elle a besoin de sphères arrières. C la fait 50€ chez Oscaro, j'ai commandé mais il ne faudrait pas qu'elle me fasse ce genre de tours trop souvent !
J'ai ma Xantia retraitée, une magnifique 1.9 TD VSX ! Je ma demande à chaque fois si je fais bien quand j'y mets des pièces. Elle a 380 000. Pour linstant, elle a besoin de sphères arrières. C la fait 50€ chez Oscaro, j'ai commandé mais il ne faudrait pas qu'elle me fasse ce genre de tours trop souvent !
Olivierm 2B- Messages : 795
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2