translate/traducteur
Derniers sujets
nouveau en xm
3 participants
Page 1 sur 1
nouveau en xm
salut a tous , voila je viens d'acheter une xm de 1997 2l 16 v 135cv avec 174000 km elle est dans un etat proche du neuf j'y croyais pas , seul frais a faire la distri elle a ete faite a 143000 mais en 2007 ( y en a qui dise qu'avec ce moteur c'est dix ans ) mais je me pose encore la question donc toute information serai les bienvenues
il lui manque que le regulateur mais bon je ferai avec .
je m'apel yves j'habite en moselle et j'ai 47 a
voila j'attend vos commentaires
il lui manque que le regulateur mais bon je ferai avec .
je m'apel yves j'habite en moselle et j'ai 47 a
voila j'attend vos commentaires
xm57730- Messages : 17
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 58
Localisation : valmont moselle
Re: nouveau en xm
Bienvenue en XM !
Sur le 2.0i 16s c'est tout les 5 ans la courroie.
Sur une 2.0i 16s il doit te manquer bien d'autres options que le régulateur de vitesse !! En effet, avec cette motorisation la finition exclusive n'est pas accessible et avec elle son lot de petits détails:
-> Pare-soleil rétroéclairé.
-> réglage lombaire.
-> Ordinateur de bord.
-> ronce de noyer sur toute la console.
-> Parechoc couleur caisse.
-> Etc.
Et puis il y a d'autres options que l'on ne croise pas souvent sur les 2.0: Le toit ouvrant, les sièges chauffants, la banquette 2/3 1/3.
Antoine.
Sur le 2.0i 16s c'est tout les 5 ans la courroie.
Sur une 2.0i 16s il doit te manquer bien d'autres options que le régulateur de vitesse !! En effet, avec cette motorisation la finition exclusive n'est pas accessible et avec elle son lot de petits détails:
-> Pare-soleil rétroéclairé.
-> réglage lombaire.
-> Ordinateur de bord.
-> ronce de noyer sur toute la console.
-> Parechoc couleur caisse.
-> Etc.
Et puis il y a d'autres options que l'on ne croise pas souvent sur les 2.0: Le toit ouvrant, les sièges chauffants, la banquette 2/3 1/3.
Antoine.
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: nouveau en xm
effectivement mais bon le pare soleil eclairant bofsuis un mec donc pas besoin
sieges chauffant pour du velour pas besoin , le reste j'ai quand meme les pares choc de la meme couleurs
apres j'ai acheter cette voiture pour son confort
sieges chauffant pour du velour pas besoin , le reste j'ai quand meme les pares choc de la meme couleurs
apres j'ai acheter cette voiture pour son confort
xm57730- Messages : 17
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 58
Localisation : valmont moselle
Re: nouveau en xm
C'est bien répondu mec, Antoine (Luca3a) est parfois très (trop) perfectionniste !!!
Re: nouveau en xm
xm57730 a écrit:effectivement mais bon le pare soleil eclairant bofsuis un mec donc pas besoin
sieges chauffant pour du velour pas besoin
Ha oui, donc pas de cuir... As tu les sièges électriques ? C'est une SX ou une VSX (Rare les SX !!) ??
xm57730 a écrit:, le reste j'ai quand meme les pares choc de la meme couleurs
Oui mais sur une 2.0i 16s tu n'as pas les bandeaux de parechoc couleur caisse mais noires !
xm57730 a écrit:apres j'ai acheter cette voiture pour son confort
Et tu as bien fait !! Tu ne seras pas déçu !!
Est elle hydractive ou non ?
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: nouveau en xm
sieges non electrique
hydractive (comment je vois ca ? )
je sais meme pas quel model je vous ferai des photos demain
hydractive (comment je vois ca ? )
je sais meme pas quel model je vous ferai des photos demain
xm57730- Messages : 17
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 58
Localisation : valmont moselle
Re: nouveau en xm
As tu un bouton avec pour la suspension sport à coté du levier de vitesse ? Si oui, hydractive, si non non-hydractive !
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: nouveau en xm
bon pas hydractive
xm57730- Messages : 17
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 58
Localisation : valmont moselle
Re: nouveau en xm
Oui, donc c'est plutôt une XM sans options que toutes options...
Cela dit, vu le niveau d'équipement d'une XM de base beaucoup font la confusion !
Et l'absence d'hydractive est un moindre mal: Facilité d'entretien (Moins de sphères, moins de capteurs, moins de canalisations hydrauliques) et confort extrême !
Cela dit, vu le niveau d'équipement d'une XM de base beaucoup font la confusion !
Et l'absence d'hydractive est un moindre mal: Facilité d'entretien (Moins de sphères, moins de capteurs, moins de canalisations hydrauliques) et confort extrême !
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: nouveau en xm
effectivement , moi tant que j'ai le minimum sa suffit , bon j'aurai bien aimer quand meme les sieges electrique mais bon
juste une question voila la voiture a 177200 km et la distrie complete avec pompe a eau a été changer a 132500 km , mais en 2007 je me pose la question est t'il obligatoire de changer tout pompe et les galets ? ou juste la courroie serai suffisant
merci de vos réponses
juste une question voila la voiture a 177200 km et la distrie complete avec pompe a eau a été changer a 132500 km , mais en 2007 je me pose la question est t'il obligatoire de changer tout pompe et les galets ? ou juste la courroie serai suffisant
merci de vos réponses
xm57730- Messages : 17
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 58
Localisation : valmont moselle
Re: nouveau en xm
La distribution c'est 5 ans ou 120 000km.
Tu peux lever le cache de distribution: si la courroie n'est pas marquée (faire tourner le moteur à la main pour inspecter TOUTE la courroie) et qu'elle est bien sèche (pas plus d'huile), alors tu peux patienter 6/7 ans.
Si tu veux la jouer "sécurité" tu peux effectivement ne faire que la courroie et son galet tendeur, sans faire la pompe à eau.
Il faut au moins faire le galet, car il ne vaut rien et il est presque déposé durant l'opération.
Tu peux lever le cache de distribution: si la courroie n'est pas marquée (faire tourner le moteur à la main pour inspecter TOUTE la courroie) et qu'elle est bien sèche (pas plus d'huile), alors tu peux patienter 6/7 ans.
Si tu veux la jouer "sécurité" tu peux effectivement ne faire que la courroie et son galet tendeur, sans faire la pompe à eau.
Il faut au moins faire le galet, car il ne vaut rien et il est presque déposé durant l'opération.
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: nouveau en xm
ok je vais faire la courroie et son galet tendeur sa sera plus sur et repartie pour 120000
xm57730- Messages : 17
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 58
Localisation : valmont moselle
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys