translate/traducteur
Derniers sujets
PRESENTATION C6 DE T2073 ET COMPARAISON AVEC SES ASCENDANTES
5 participants
Page 1 sur 1
PRESENTATION C6 DE T2073 ET COMPARAISON AVEC SES ASCENDANTES
Et voici la C6.
Il s'agit d'une V6 essence BVA exclusive acquise fin 2011 avec 30000 KM. Une auto confortable, silencieuse avec des super phares et une direction, des freins assez réussis. J'adore la ligne ce qui justifie encore la présence de cette auto. En revanche, des reprise et accélérations désespérantes. Ajoutons une sono assez moyenne et capricieuse, un tableau de bord digne d'un jouet et une ambiance intérieure moins chaleureuse que l'XM exclusive que j'avais auparavant. Mais ça reste une super auto execptionnelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SVP
Guillaume
Il s'agit d'une V6 essence BVA exclusive acquise fin 2011 avec 30000 KM. Une auto confortable, silencieuse avec des super phares et une direction, des freins assez réussis. J'adore la ligne ce qui justifie encore la présence de cette auto. En revanche, des reprise et accélérations désespérantes. Ajoutons une sono assez moyenne et capricieuse, un tableau de bord digne d'un jouet et une ambiance intérieure moins chaleureuse que l'XM exclusive que j'avais auparavant. Mais ça reste une super auto execptionnelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SVP
Guillaume
Dernière édition par sebtiahugo le Mar 5 Nov - 18:09, édité 2 fois
T2073- Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: PRESENTATION C6 DE T2073 ET COMPARAISON AVEC SES ASCENDANTES
Bien sévère !
Moi j'ai une 2.7 Hdi coté reprise pas de soucis, sauf la boite un peu surprenante parfois !
Coté confort, j'ai une exclusive pack lounge en cuir beige
Le TDB c'est vrai qu'il fait gadget mais je l'adore !
Moi j'ai une 2.7 Hdi coté reprise pas de soucis, sauf la boite un peu surprenante parfois !
Coté confort, j'ai une exclusive pack lounge en cuir beige
Le TDB c'est vrai qu'il fait gadget mais je l'adore !
pva- Messages : 20
Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : IDF
Re: PRESENTATION C6 DE T2073 ET COMPARAISON AVEC SES ASCENDANTES
Le 2.7HDi, par rapport au V6 ES9 sur XM (puisque c'est le point de comparaison de Guillaume) c'est un veau. En reprise, il reste sur place !pva a écrit:Bien sévère !
Moi j'ai une 2.7 Hdi coté reprise pas de soucis, sauf la boite un peu surprenante parfois !
Coté confort, j'ai une exclusive pack lounge en cuir beige
Le TDB c'est vrai qu'il fait gadget mais je l'adore !
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: PRESENTATION C6 DE T2073 ET COMPARAISON AVEC SES ASCENDANTES
Prime à l'originalité pour cette C6 qui ne ressemble à rien d'autre. Née au temps où Citroën ne savait pas encore faire le haut de gamme façon DS !
Olivierm 2B- Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges
Re: PRESENTATION C6 DE T2073 ET COMPARAISON AVEC SES ASCENDANTES
Bonsoir
POur la ligne, je pense qu'on est d'accord. Honnêtement, je ne m'en lasse pas.
Pour les reprises, je rejoinds Antoine. Il faut relativiser bien sûr en prennant une référence similaire.
C'est l'XMV6 ES9BVA comme en son temps j'avais comparé cette dernière à la CX25 GTI TURBO qui l'avait remplacée.
L'auto tire mais à condition d'être au moins à 4000 trs. Avec cette boite 6 au demeurant assez longue, ça implique la position sport impérative ou la prise en main en séquenciel pour jouer ce qui est lassant pour un adepte de l'automatique. SUr l'XMV6ES9, ça se faisait rapidement. Cause : 250 KG de moins, une boite plus réactive en position ECO, une 3eme vitesse avec un grande plage d'utilisation et 4e plus courte. Sur la C6, il faut systématiquement descendre 2 rapports. Maintenant je pense que ce véhicule n'a pas été conçu pour "jouer" alors que l'XM ES9 remplaçait la dynamique V6 ZPJ4 dédiée à jouer.
Un petit tour dans le nord pour essayer une C5 phase 1 V6...
SVP
Guillaume
POur la ligne, je pense qu'on est d'accord. Honnêtement, je ne m'en lasse pas.
Pour les reprises, je rejoinds Antoine. Il faut relativiser bien sûr en prennant une référence similaire.
C'est l'XMV6 ES9BVA comme en son temps j'avais comparé cette dernière à la CX25 GTI TURBO qui l'avait remplacée.
L'auto tire mais à condition d'être au moins à 4000 trs. Avec cette boite 6 au demeurant assez longue, ça implique la position sport impérative ou la prise en main en séquenciel pour jouer ce qui est lassant pour un adepte de l'automatique. SUr l'XMV6ES9, ça se faisait rapidement. Cause : 250 KG de moins, une boite plus réactive en position ECO, une 3eme vitesse avec un grande plage d'utilisation et 4e plus courte. Sur la C6, il faut systématiquement descendre 2 rapports. Maintenant je pense que ce véhicule n'a pas été conçu pour "jouer" alors que l'XM ES9 remplaçait la dynamique V6 ZPJ4 dédiée à jouer.
Un petit tour dans le nord pour essayer une C5 phase 1 V6...
SVP
Guillaume
T2073- Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: PRESENTATION C6 DE T2073 ET COMPARAISON AVEC SES ASCENDANTES
Un veau je veux bien, mais alors la XM c'est quoi ?
Les chiffres
C6 2.7Hdi 16,3S au 400m DA 30.8 au 1000m DA
XM 17.2 au 400m et 30.8 au 1000m DA
j'ai pas trouvé les perf de la 3.00 Hdi mais c'est au dessus,
OK avec le 3l00 en essence oui c'est moins bon que la XM !
Non la C6 c'est pas un veau, mais ca se conduit pas comme une GT !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le HDG tu parle de DS j'ose esperer que l'on ne parle pas du pseudo HDG des DS3 ..ou DS5, bien sur une C6 avec un cuir bracelet j'aurais pas dit non. Sinon j'ai essayé une DS5 Toute Options Mais c'est largement au dessous de la C6 exlusive en finition, bien sur plus moderne au niveau du navidrive faut l'avouer !
faut aussi savoir qu'au fil du temps les C6 ont un peu perdu en finition, les dernieres exclusives n'avaient plus le réglage électrique de la colonne de direction et plus de pack lounge (y a pas de petite economie !)
J'avoue que je ferais bien un petit tour en XM V6, je te preterais ma C6
Les chiffres
C6 2.7Hdi 16,3S au 400m DA 30.8 au 1000m DA
XM 17.2 au 400m et 30.8 au 1000m DA
j'ai pas trouvé les perf de la 3.00 Hdi mais c'est au dessus,
OK avec le 3l00 en essence oui c'est moins bon que la XM !
Non la C6 c'est pas un veau, mais ca se conduit pas comme une GT !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le HDG tu parle de DS j'ose esperer que l'on ne parle pas du pseudo HDG des DS3 ..ou DS5, bien sur une C6 avec un cuir bracelet j'aurais pas dit non. Sinon j'ai essayé une DS5 Toute Options Mais c'est largement au dessous de la C6 exlusive en finition, bien sur plus moderne au niveau du navidrive faut l'avouer !
faut aussi savoir qu'au fil du temps les C6 ont un peu perdu en finition, les dernieres exclusives n'avaient plus le réglage électrique de la colonne de direction et plus de pack lounge (y a pas de petite economie !)
J'avoue que je ferais bien un petit tour en XM V6, je te preterais ma C6
pva- Messages : 20
Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : IDF
Re: PRESENTATION C6 DE T2073 ET COMPARAISON AVEC SES ASCENDANTES
Merveilleux, cet intérieur beige ! Il va a ravir avec une teinte de carrosserie champagne. Je suis resté scotché devant un de ces modèles garé dans une ville où je faissais des courses.
Olivierm 2B- Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges
Re: PRESENTATION C6 DE T2073 ET COMPARAISON AVEC SES ASCENDANTES
Merci Olivier,
J'ai cet interieur, j'avoue chercher le tapis a l'entrée de l'auto pour pas salir la moquette
Oui nous n'avons pas assez de coloris de C6, trop souvent noir pour les PDG et les ministres.
Par chance la mienne est gris fer (pas aussi beau que champagne)
J'ai cet interieur, j'avoue chercher le tapis a l'entrée de l'auto pour pas salir la moquette
Oui nous n'avons pas assez de coloris de C6, trop souvent noir pour les PDG et les ministres.
Par chance la mienne est gris fer (pas aussi beau que champagne)
pva- Messages : 20
Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : IDF
Re: PRESENTATION C6 DE T2073 ET COMPARAISON AVEC SES ASCENDANTES
Si nos modos ont 5 mn, ce sujet serait t'il possible de la déplacer dans la section C6.
L'intérieur blanc est bluffant. Sauf que même en blanc, je trouve le dessin des contre-portes loupé. Il est où le temps du cuir tressé sur une DS (la vraie) 23 pallas ou même sur certaines CX. J'ai vu ailleurs une finition marron qui démarque plus le dessin du cuir.
Regardez la finition d'une contre porte d'XM, c'est quand même plus réussi. Y a moins de boutons certes mais les boutons, c'est moche. Je n'ai pas de photos de contre portes de CX TURBO 2 mais je me souviens de quelque chose de très beau.
Peut t'on profiter de ce post pour qu'on nous présente le pack Longe ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SVP
Guillaume
L'intérieur blanc est bluffant. Sauf que même en blanc, je trouve le dessin des contre-portes loupé. Il est où le temps du cuir tressé sur une DS (la vraie) 23 pallas ou même sur certaines CX. J'ai vu ailleurs une finition marron qui démarque plus le dessin du cuir.
Regardez la finition d'une contre porte d'XM, c'est quand même plus réussi. Y a moins de boutons certes mais les boutons, c'est moche. Je n'ai pas de photos de contre portes de CX TURBO 2 mais je me souviens de quelque chose de très beau.
Peut t'on profiter de ce post pour qu'on nous présente le pack Longe ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SVP
Guillaume
T2073- Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: PRESENTATION C6 DE T2073 ET COMPARAISON AVEC SES ASCENDANTES
Guillaume,
tu as raison j'ai un pollué ta presentation !
Le WE prochain je prendrais une photos de la porte d'une C6 et un expert comme toi verras le clin d'oeil a la CX !
certes avec plein de boutons en plus
Je vous parlerais aussi de pack lounge dans le nouveau post !
tu as raison j'ai un pollué ta presentation !
Le WE prochain je prendrais une photos de la porte d'une C6 et un expert comme toi verras le clin d'oeil a la CX !
certes avec plein de boutons en plus
Je vous parlerais aussi de pack lounge dans le nouveau post !
pva- Messages : 20
Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : IDF
Re: PRESENTATION C6 DE T2073 ET COMPARAISON AVEC SES ASCENDANTES
Tu n'as rien pollué, on discute, on échange, c'est l'intéret d'un forum. Suis prenneur comme d'autres des photos de contre-portes et du post sur le pack Lounge. Y a rien de telle que la présentation par quelqu'un qui en a une. Je recherche de mon coté une photo d'une contre porte de DS23 PALLAS et CX turbo 2 avec cuir tressé. Je suis assez pinailleur pour les détails de finition. Evitons de parler d'une porte de CX2000 de 1974 !!!
Cordialement
Guillaume
Cordialement
Guillaume
T2073- Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: PRESENTATION C6 DE T2073 ET COMPARAISON AVEC SES ASCENDANTES
Si on s'arrête aux chiffres, une C6 essence fait aussi bien que la version diesel:pva a écrit:Un veau je veux bien, mais alors la XM c'est quoi ?
Les chiffres
C6 2.7Hdi 16,3S au 400m DA 30.8 au 1000m DA
XM 17.2 au 400m et 30.8 au 1000m DA
j'ai pas trouvé les perf de la 3.00 Hdi mais c'est au dessus,
OK avec le 3l00 en essence oui c'est moins bon que la XM !
Non la C6 c'est pas un veau, mais ca se conduit pas comme une GT !
Chiffres MESURES par PSA: 1 dixième d'écart au 0-100 et rien au 0-160.
Essence:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Diesel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toujours coté chiffres, ceux que tu annonces pour l'XM sont ceux du PRV 12s (170cv). L'ES9 c'est ça (Brochure Juillet 98): XM 16.5 au 400m et 30 au 1000m DA.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais dans les faits, la XM c'est une BVA 4 très réactive et surtout 290kg de moins. En reprise, la C6 reste sur place même si elle est à l'entrée de sa plage de travail des turbos (en dehors, n'en parlons pas !).
Désolé, mais même si j'adore la C6 (sauf pour les caprices qu'elle me fait !) ses performances sont tout simplement décevantes. C'est une berline de plaisance pépère descendantes des CX prestige BVA, bonne pour faire voyager des sénateurs grabataires dans un confort digne de leur rang. Mais c'est indigne des performances d'une berline routière HDG.
Elle a deux ennemis: sa BVA et son poids.
Coté routières, une XM V6 24s BVM en PRV ou ES9 voir même une antique CX Turbo2 (De plus de 25ans son ainée) lui oppose des différences de chrono en secondes... Mieux vaut ne pas se faire violence et regarder ce que font aujourd'hui les berlines routières concurrentes bien motorisées.
Dernière édition par luca3a le Lun 4 Nov - 20:42, édité 2 fois
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: PRESENTATION C6 DE T2073 ET COMPARAISON AVEC SES ASCENDANTES
Perso le cuir Wadibis (Beige) de la C6 je ne suis pas fan. Le tableau de bord et le volant beige je trouve cela très laid (Comme sur une CX tabac blond). Je préfère le contraste de l'intérieur Alezan (même si je ne suis pas absolument fan de la teinte du siège).
Quand tu le souhaites !! Et pas que la C5 V6...T2073 a écrit:petit tour dans le nord pour essayer une C5 phase 1 V6...
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: PRESENTATION C6 DE T2073 ET COMPARAISON AVEC SES ASCENDANTES
Pas de soucis guillaume, j'en ai profité pour compléter le titre du sujet du coup.T2073 a écrit:Si nos modos ont 5 mn, ce sujet serait t'il possible de la déplacer dans la section C6.
sebtiahugo- Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27
Sujets similaires
» PRESENTATION GUILLAUME PSEUDO T2073
» comparaison insolite
» Pub avec une ancienne
» solidarite avec le Var
» Reims 2010
» comparaison insolite
» Pub avec une ancienne
» solidarite avec le Var
» Reims 2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys