passion-citroen.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» Présentation
IMPRESSIONS AXEL EmptyMer 22 Jan - 14:27 par yrian

» presentation MAXIMUS
IMPRESSIONS AXEL EmptyJeu 26 Déc - 17:37 par yrian

» vase d'expansion XM 2,1
IMPRESSIONS AXEL EmptyJeu 26 Déc - 17:35 par yrian

» Présentation
IMPRESSIONS AXEL EmptyDim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B

» Décès de Bebert59
IMPRESSIONS AXEL EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B

» Revu technique Jumper2
IMPRESSIONS AXEL EmptyMer 6 Nov - 15:05 par jjriot

» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
IMPRESSIONS AXEL EmptyMer 6 Nov - 15:04 par jjriot

» Citroën au 24e
IMPRESSIONS AXEL EmptyJeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953

» Présentation
IMPRESSIONS AXEL EmptyMer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO

» Presentation
IMPRESSIONS AXEL EmptyLun 22 Juil - 16:55 par gilou06

» Présentation
IMPRESSIONS AXEL EmptyVen 12 Juil - 22:58 par yrian

» Présentation
IMPRESSIONS AXEL EmptyLun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO

» Traction RICOU au 1/43
IMPRESSIONS AXEL EmptyLun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B

» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
IMPRESSIONS AXEL EmptyMar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin

» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
IMPRESSIONS AXEL EmptySam 2 Mar - 11:47 par Xavier

» Bonjour de Barcelone
IMPRESSIONS AXEL EmptySam 2 Mar - 11:38 par Xavier

» ami super vert argenté
IMPRESSIONS AXEL EmptyDim 24 Fév - 20:06 par robert48

» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
IMPRESSIONS AXEL EmptySam 5 Jan - 19:27 par chrys

» Nouveau venu
IMPRESSIONS AXEL EmptySam 5 Jan - 18:57 par chrys

» la carte des membres.
IMPRESSIONS AXEL EmptyMer 26 Déc - 12:37 par crouquet

GAZOLINE
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

IMPRESSIONS AXEL

+4
luca3a
Olivierm 2B
GENERAL LEE
T2073
8 participants

Aller en bas

IMPRESSIONS AXEL Empty IMPRESSIONS AXEL

Message par T2073 Sam 2 Nov - 15:53

J'avais acheté une AXEL neuve d'occasion fin 1990. Invendue depuis 2 ans en concession avec 282 KM compteur. La curiosité pour ce modèle pour le prix de 29900 FF garantie 1 an chez Citroen. Elle remplace ma GSX. Il s'agissait d'une 11R BV4 de 1989 blanc meige. Premier 1000 km. Je cours à la casse acheter des jantes alu VISA sur lesquelles je fais monter des couteux TRX AS neufs. Ah enfin la tenue de route s'améliore (pneus 145*13 roumains d'origine avec enjos gris immondes) mais la direction devient franchement lourde et le bruit de roulement se fait présent. 5000 KM, premières ratées de carbu, panne d'allumage, la montre déclare forfait, l'essuie vitre AR fume, la boite à gants ne ferme plus, le feu AR droit devient opaque et la protection latérale AV G se déforme. On remplace tout avec prise en garantie de certaines pièces. Le claquement du moteur fait qu'on règle les culbuteurs à 7000 KM dèjà. On remet tout ca en état. Le carbu continue à faire des siennes si bien qu'on le remplace par un Solex CIC4 de GSA. Ah enfin ca marche et consomme un peu moins ! Première révision à 10000 KM et les fuites d'huile apparaissent. Pas de prise en garantie c'est normal on me dit !!! Donc on dépose le moteur seul et remplace déjà les joints de tube retour et le joint AR AC coté pompe à essence. A nouveau panne d'allumage à 12000 KM. 15000 KM, la boite émet des sons de plus en plus préoccupants. On redépose ce coup ci le motopropulseur complet et on met en attendant une boite de GSA SPECIAL1129 que finalement l'auto conservera. Plus de bruit enfin. Tranquille jusqu'à 20000 KM malgré le désembuage qui fume à son tour et, rependule à nouveau, l'allumeur qui fait des siennes et le carreau porte conducteur qui reste ouvert. Casse et prélèvement d'un ducellier sur une GS SPECIAL. Le compteur de vitesse ne fonctionne plus aussi. On remplace, allez donc. A nouveau la carburation fait des siennes. On remplace le collecteur d'admission + la cale. Pour finir l'alternateur ne charge plus. A nouveau on en met un de GSA plus ancien. Après je jette l'éponge au bout de 18 mois et 27000 KM parcourus. 5 pannes en pleine route quand même.
A vraie dire j'aurais à en reprendre une, je l'équipe avec tout ce qui est possible en pièces GSA. Et pourtant j'aimais bien la ligne de cette auto. Tenue de route convenable, nombreux équipements de base mais un roulis assez prononcé, freins assez moyens et fiabilité dissuasive. Le 1129 CM3 était un peu juste en puissance, la TRS 1300 à BV5 était mieux lotie.
POur celui qui en sauvera une, il est préférable à mon sens de l'équiper de pièces GSA autant que possible.

Photo de 1992.
IMPRESSIONS AXEL 9209au10


Dernière édition par T2073 le Sam 2 Nov - 18:45, édité 1 fois (Raison : ORTH)
T2073
T2073

Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSIONS AXEL Empty Re: IMPRESSIONS AXEL

Message par GENERAL LEE Sam 2 Nov - 18:53

Une que j'aurais aimé avoir , en tout cas , "sacrée aventure" en si peu de kilometres pale 
GENERAL LEE
GENERAL LEE

Messages : 1740
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : Quelque part dans l'inférieur

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSIONS AXEL Empty Re: IMPRESSIONS AXEL

Message par T2073 Sam 2 Nov - 19:11

Tiens, voici une autre photo avant les roues TRXAS.
Il est vrai que malgré les pannes récurrentes j'en reprendrais bien une quand même tant ce modèle est rare et attachant.
IMPRESSIONS AXEL 9105au10
Les gens qui me l'on acheté n'ont pas eu de soucis après moi. GRRRR !
Comme quoi l'équipement en pièces d'origine GSA avait bien un sens. Elle a fini sa vie en balladurette en 1995.
T2073
T2073

Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSIONS AXEL Empty Re: IMPRESSIONS AXEL

Message par Olivierm 2B Sam 2 Nov - 20:49

Beaucoup se sont  plaints  de  la  fiabilité aléatoire et de la  consommation  gargantuesque  de  l'Axel ! C'est peut-être  pour cela  que  pour  le  coup, on n'en voit plus du  tout .
Olivierm 2B
Olivierm 2B

Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSIONS AXEL Empty Re: IMPRESSIONS AXEL

Message par luca3a Dim 3 Nov - 9:39

La dernière "vraie citroen"... Une belle histoire.
luca3a
luca3a

Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSIONS AXEL Empty Re: IMPRESSIONS AXEL

Message par Olivierm 2B Dim 3 Nov - 11:21

Il faut  assumer sa  famille mais  tout de même, heureusement qu'elles  ne  sont  pas  toutes comme celle-ci !
Olivierm 2B
Olivierm 2B

Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSIONS AXEL Empty Re: IMPRESSIONS AXEL

Message par T2073 Dim 3 Nov - 11:51

Bonjour
Toutes, je ne pense pas heureusement. Peut être qu'en fin de carrière en Françe, elles n'étaient plus controlées comme il faut ou la qualité des pièces produites localement sous licence s'était dégradée. Dans ma première boite on en avait quelques unes (des bases version société). Je me souviens de problèmes de carbu et boites et 2 ont fini sur le toit. Une personne de coin où j'étais dans l'Eure en 1992 avait une 12TRS de 1986 et a eu moins d'ennuis que moi. Il l'a remplacé par une ZX 3 portes d'ailleurs. Pour la conso, je faisais en gros de 8 à 10 L /100 avec une nette amélioration avec le SOLEX de GSA.
Mais comme le dit Antoine, c'était un vrai produit maison à l'inverse de la VISA. Avec une meilleure qualité, des barres anti-roulis et une assistance de freins, elle aurait été une super auto. Les satellites étaient aussi assez pratiques à utiliser.
SVP
Guillaume
T2073
T2073

Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSIONS AXEL Empty Re: IMPRESSIONS AXEL

Message par Visa34 Sam 3 Mai - 9:10

La Citroën de Frankenstein par excellence un aspect de la visa une carrosserie en fibre inspiré de la méhari une motorisation de semblable a la GS un freinage superbe du a ses 4 freins a disques elle est immortel dommage qu'elle n'est pas marché sa reste une auto que j'adore Bonne Caisse
Visa34
Visa34

Messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 38
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSIONS AXEL Empty 12 trs

Message par magnoliasforever Sam 3 Mai - 19:33

C' est ma première voiture!
une 12trs gris clair .En résumé une visa 2 portes avec un moteur de GS . Une formule 1 par rapport à la Dyane 6 de mes parents.
Je n'ai eu qu'un problème avec le maitre cylindre de frein.
Son prix d'achat ( toute équipée) était à ras des paquerettes ! De mémoire 25% de moins qu'une 205.
De toute façon il me fallait une Citroen ! Je n'avait pas voulu m'endetter pour longtemps ...
Ensuite je suis passé à l' AX sport . Mes revenus avaient augmentés !
Quels bons souvenirs ...

magnoliasforever

Messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSIONS AXEL Empty Re: IMPRESSIONS AXEL

Message par PIJO3007 Jeu 23 Avr - 6:20

magnoliasforever a écrit:C' est ma première voiture!
une 12trs gris clair .En résumé une visa 2 portes avec un moteur de GS . Une formule 1 par rapport à la Dyane 6 de mes parents.
Je n'ai eu qu'un problème avec le maitre cylindre de frein.
Son prix d'achat  ( toute équipée) était à ras des paquerettes ! De mémoire 25% de moins qu'une 205.
De toute façon il me fallait une Citroen ! Je n'avait pas voulu m'endetter pour longtemps ...
Ensuite je suis passé à l' AX sport . Mes revenus avaient augmentés !  
Quels bons souvenirs ...

Bonjour
J'ai moi aussi acheté une AXEL 12TRS mais d'occasion  et c'était une version "Société"
c'était en 1990 et je venais de divorcer....Madame était partie avec la voiture (205 GT) et me laissait la maison et le crédit ...+ une pension alimentaire pour 3 enfants. Je ne vous fais pas de schéma ! il me fallait une auto pas chère pour le week-end (la semaine je roulais en véhicule de société étant commercial)
c'est donc mon employeur qui revendait des autos des commerciaux qui me proposait cette auto qui arrivait aux 160 000 kms pour 1000 frs . Eh bien, en dehors de quelques détails accessoires, je n'ai pas eu à me plaindre de cette AXEL (sauf un appétit assez important) et je la trouvais très vive en accélérations , bonne en tenue de route ....bref ! je lui avais monté une banquette arrière de Renault 5 si ma mémoire est bonne et elle me permit de retrouver une santé financière viable puisque mon patron acceptait à ce moment-là de m'enlever la voiture de service et de me payer au km ! Ayant parcouru environ 40 000 km avec , je décidais l'année suivant d'investir dans une 205 D neuve.
J'ai refilé l'Axel à mon père (elle est d'ailleurs toujours chez lui, même si plus utilisée depuis longtemps)
un très bon souvenir que cette AXEL 12 TRS pour moi !

Visa34 a écrit:La Citroën de Frankenstein par excellence un aspect de la visa une carrosserie en fibre inspiré de la méhari une motorisation de semblable a la GS un freinage superbe du a ses 4 freins a disques elle est immortel dommage qu'elle n'est pas marché sa reste une auto que j'adore Bonne Caisse
l'AXEL n'avait pas une carrosserie en fibre  !!!!!!
a+
JP
PIJO3007
PIJO3007

Messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 69
Localisation : à côté de NÎMES

http://les-camions-citroen.easyforumpro.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSIONS AXEL Empty Re: IMPRESSIONS AXEL

Message par T2073 Jeu 23 Avr - 17:02

Bonsoir
Heureux de voir que certains modèles étaient sans soucis. Une 12 dans le cas présent.
SVP
Guillaume
T2073
T2073

Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSIONS AXEL Empty Re: IMPRESSIONS AXEL

Message par yrian Mar 28 Avr - 15:47

bonjour

j'ai eu une axel 12 trs rouge neuve, au bout d'une semaine le démarreur hs, il fallait attendre un mois pour faire venir la pièce de roumanie, c'était les toutes premières vendus, j'ai essuyé les plâtres
après un énorme coup de gueule; on m'a prêté une bx en attendant la réparation
puis au bout de trois mois, c'est tout le frein à main qui m'est resté dans la main, c'était donc un frein à main au sens propre du terme Twisted Evil
énormément de problèmes électriques des relais changés et rechangés etc etc etc
dommage car quand elle voulait rouler, j'étais bien dedans
yrian
yrian
yrian

Messages : 350
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 66
Localisation : guyancourt 78280

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSIONS AXEL Empty Re: IMPRESSIONS AXEL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum