translate/traducteur
Derniers sujets
wolfgangamadp
4 participants
Page 1 sur 1
wolfgangamadp
Bonjour
Je devenu propriétaire par hasard d'une ZX il y a quelques années.
Elle m'a fait découvrir cette marque, pour laquelle j'avais avant peu d'intérêt.
J'apprécie désormais à leurs justes valeurs ses avancées technologiques remarquables dans beaucoup de domaines.
Pour tout dire, si j'avais les moyens, je craquerais bien aussi pour une vieille DS, une CX et une C6.
A bientôt sur le forum.
Je devenu propriétaire par hasard d'une ZX il y a quelques années.
Elle m'a fait découvrir cette marque, pour laquelle j'avais avant peu d'intérêt.
J'apprécie désormais à leurs justes valeurs ses avancées technologiques remarquables dans beaucoup de domaines.
Pour tout dire, si j'avais les moyens, je craquerais bien aussi pour une vieille DS, une CX et une C6.
A bientôt sur le forum.
wolfgangamadp- Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: wolfgangamadp
Salut,
Bienvenue à toi...
La ZX, on l'achète toujours par hasard, et on découvre peu à peu ses qualités de voiture sans histoire qui colle à la route...
Entretien minimum, elle répond toujours présente !
Peut-être la Calimero des Citroën des années 90 finalement... Que des qualités, mais pas de reconnaissance du grand public... C'est dommage. Il n'y a que ceux qui en ont une qui l'apprécient justement...
Probablement que seules les 2.0 16S seront sauvegardées à l'avenir...
Bienvenue à toi...
La ZX, on l'achète toujours par hasard, et on découvre peu à peu ses qualités de voiture sans histoire qui colle à la route...
Entretien minimum, elle répond toujours présente !
Peut-être la Calimero des Citroën des années 90 finalement... Que des qualités, mais pas de reconnaissance du grand public... C'est dommage. Il n'y a que ceux qui en ont une qui l'apprécient justement...
Probablement que seules les 2.0 16S seront sauvegardées à l'avenir...
Re: wolfgangamadp
Tout a fait. C'est la seule Citroën que je n'ai jamais conduite.
Peut être trop de sang Peugeot dans les circuits?
Pas de boules, pas de LHM. Avec des chevrons sur le capot?
Pour cette génération de Citrons, je préfère une Xantia.
De préférence V6 Activa, mais une hydractive, c'est pas si mal. J'ai une 1.8 Séduction a remettre en route...
Peut être trop de sang Peugeot dans les circuits?
Pas de boules, pas de LHM. Avec des chevrons sur le capot?
Pour cette génération de Citrons, je préfère une Xantia.
De préférence V6 Activa, mais une hydractive, c'est pas si mal. J'ai une 1.8 Séduction a remettre en route...
papadiesel- Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 65
Localisation : 01550 france
Re: wolfgangamadp
C'est le TU 1.4i de 96. Une série spéciale. Elle a 180 000 km.
J'ai fait pas mal de trucs dessus : 2 embrayages, des distrib, des bagues moteurs, un démarreur, un cardan, l'échappement y compris une pate de fixation qui s'est arrachée dans un virage (!), les freins arrières, ceux de devant bientôt, un joint de culasse (la sonde de ventilo était HS) et j'en ai profité pour changer les segments et les joints de soupapes. La pompe à essence a lâché aussi. Les joints de boite, les fils de bougies...
Jamais touché à la direction, à l'injection ni au catalyseur.
Elle est d'un bleu très joli. La carrosserie est beaucoup plus sexy que les 1ers modèles.
C'est une auto économique tant pour les pièces (pas chères) qu'en conso. L'accessibilité de la mécanique est aussi très bon. Elle ne rouille pas.
La tenue de route et l'agilité sont bluffants. Et tout ça dans un confort de suspension qui est bien supérieur à celui d'une DS3 (voiture qui m'a bien déçue soit dit en passant).
L'essieu arrière autodirectionnel, ça marche vraiment, c'est pas un gadget. Il faut juste ne pas la brusquer, pas trop tourner le volant, bien la laisser travailler et ça passe très fort.
Le gros défaut c'est les rétros, on voit très mal sur les côtés, j'ai failli avoir plusieurs accrochages. Elle est bruyante sur autoroute, c'est pas trop fait pour traverser la France avec le 1400. Et le moteur est vraiment pas sauvage... je crois que ça tient à l'allumage sans delco par ce que sur certaines Peugeot le 1400 est bien plus mordant.
C'est vrai qu'elle n'a pas la suspension traditionnelle, mais bon c'est quand même un excellente suspension digne de la marque. A part la ZX j'ai conduit une BX, et j'ai encore été plus bluffé. Pour se planter avec ça faut vraiment le faire exprès ! Une auto légère qui va exactement où on veut sans roulis ou tangage.
J'ai fait pas mal de trucs dessus : 2 embrayages, des distrib, des bagues moteurs, un démarreur, un cardan, l'échappement y compris une pate de fixation qui s'est arrachée dans un virage (!), les freins arrières, ceux de devant bientôt, un joint de culasse (la sonde de ventilo était HS) et j'en ai profité pour changer les segments et les joints de soupapes. La pompe à essence a lâché aussi. Les joints de boite, les fils de bougies...
Jamais touché à la direction, à l'injection ni au catalyseur.
Elle est d'un bleu très joli. La carrosserie est beaucoup plus sexy que les 1ers modèles.
C'est une auto économique tant pour les pièces (pas chères) qu'en conso. L'accessibilité de la mécanique est aussi très bon. Elle ne rouille pas.
La tenue de route et l'agilité sont bluffants. Et tout ça dans un confort de suspension qui est bien supérieur à celui d'une DS3 (voiture qui m'a bien déçue soit dit en passant).
L'essieu arrière autodirectionnel, ça marche vraiment, c'est pas un gadget. Il faut juste ne pas la brusquer, pas trop tourner le volant, bien la laisser travailler et ça passe très fort.
Le gros défaut c'est les rétros, on voit très mal sur les côtés, j'ai failli avoir plusieurs accrochages. Elle est bruyante sur autoroute, c'est pas trop fait pour traverser la France avec le 1400. Et le moteur est vraiment pas sauvage... je crois que ça tient à l'allumage sans delco par ce que sur certaines Peugeot le 1400 est bien plus mordant.
C'est vrai qu'elle n'a pas la suspension traditionnelle, mais bon c'est quand même un excellente suspension digne de la marque. A part la ZX j'ai conduit une BX, et j'ai encore été plus bluffé. Pour se planter avec ça faut vraiment le faire exprès ! Une auto légère qui va exactement où on veut sans roulis ou tangage.
wolfgangamadp- Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: wolfgangamadp
Si j'en avais l'occasion, c'est vrais qu'une version sportive deux portes des premières générations, me tenterait.
Mais bon. Mon parc est déjà trop plein.
Mais bon. Mon parc est déjà trop plein.
papadiesel- Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 65
Localisation : 01550 france
Re: wolfgangamadp
wolfgangamadp a écrit:C'est le TU 1.4i de 96. Une série spéciale. Elle a 180 000 km.
J'ai fait pas mal de trucs dessus : 2 embrayages, des distrib, des bagues moteurs, un démarreur, un cardan, l'échappement y compris une pate de fixation qui s'est arrachée dans un virage (!), les freins arrières, ceux de devant bientôt, un joint de culasse (la sonde de ventilo était HS) et j'en ai profité pour changer les segments et les joints de soupapes. La pompe à essence a lâché aussi. Les joints de boite, les fils de bougies...
Je suis impressionné par toutes les frais que tu as fait dessus !!!
J'ai le 1.1i (si si, les derniers modèles l'ont eu, pour écouler les stocks).
A 300 000 kms, je n'ai fait que vidanges moteur/boite/refroidissement aux préconisations, deux distributions, changements bougies..., plus les freins selon les usures et évidemment les pneus (touchons du bois).
Le seul truc récurrent, c'est l'échappement (tube et silencieux AR) qui merde relativement souvent.
Pour que tu aies autant de frais sur le 1,4 qui doit pourtant être moins à la peine que le 1,1, faut pas demander la vie qu'elle a eu avec le premier propriétaire...
Maintenant que tu as fait tous ces frais, en commençant à rouler doucement pour la laisser chauffer le matin, tu devrais être tranquille pour longtemps...
Papadiesel, tu as raison, la Xantia V6 (si en plus tu peux la dégotter en break activa, alors là...)... Mais là, on part sur de la grande routière...
Finalement, les années 90 chez Citroën n'étaient pas si dégueu que ça.
AX GTI
ZX 16S
Xantia Activa V6
Re: wolfgangamadp
Une ZX, je me dmande encore comment je n'en ai jamais eu. Peut-être parce que ma femme n'a d'yeux qu pour la Xantia ! Son Activa !
J'avais essayé à sa sortie et comme référence, j'avais la Rallye 2 avec des Koni bien costaud . Le châssis m'a tout de suite bluffé et quand j'ai essayé la Volcanr en TD, il m' a semblé avoir l'arme absolue ! Un diesel qui marche comme une GTI ! Oui, pourquoi paS ?
L'amour de l'hydraulique sûrement !
J'avais essayé à sa sortie et comme référence, j'avais la Rallye 2 avec des Koni bien costaud . Le châssis m'a tout de suite bluffé et quand j'ai essayé la Volcanr en TD, il m' a semblé avoir l'arme absolue ! Un diesel qui marche comme une GTI ! Oui, pourquoi paS ?
L'amour de l'hydraulique sûrement !
Dernière édition par Olivierm 2B le Jeu 20 Fév - 20:23, édité 1 fois
Olivierm 2B- Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges
Re: wolfgangamadp
Je comprends. C'est vraie qu'une Activa V6 qui tourne directement au bio éthanol, ça fait réfléchir...
papadiesel- Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 65
Localisation : 01550 france
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys