translate/traducteur
Derniers sujets
Les charrettes de PLR...
4 participants
Page 1 sur 1
Les charrettes de PLR...
Bonjour à vous tous.
Quelques images de mes charrettes, ou ce qu'il en reste:
"Germaine" ma 11BL de 1956 est une version "CH" avec grille calandre et modif de l'éclairage spécifique, importée à Balstahl l'année de sa construction. Une plaquette de TB en témoigne encore.
Elle m'accompagne depuis dix ans et a passé par toutes les étapes d'une restauration par mes soins qu'elle mértitait bien, cette brave petite. J'ai déjà accumulé bien du vécu avec elle. C'est ma meilleure copine.
"No Name" , cette 15 six de 1951 en restauration depuis six ans m'a donné des boutons...
Vendue prête à rouler, les déconvenues et découvertes ahurissantes se succèderont jusqu'à ces jours.
Particularités peu courantes : Un toit ouvrant métal et un intérieur cuir deux tons en parfait état... encore heureux...
Bref, on finira bien par avoir le dessus, elle commence à me plaire.
Dédouanée CH, elle est toujours sous CGN Française. Un choix d'immat s'imposera le moment venu !
Lui, c'est "Gédéon". Un HY78 de 1970, avec lequel en immats temporaires on a fait quelques marchés villageois.
Particularité : il est entièrement aménagé "voyage" ou "Camping" en bois de manière artisanale et de belle facture.
Il dort depuis cinq ans dans mon garage. Freins avants à réviser sinon le reste est tout bon. Aucune corrosion.
Son avenir reste incertain...
Cette Dyane6 de 1971 je ne l'ai plus, vendue l'an dernier.
Elle trône dans la vitrine d'un collectionneur connu du canton de Fribourg.
J'ai bien rigolé avec pendant six ans, mais je n'ai pas eu envie de toucher à cette mécanique à bonzon...
... et puis on ne peut pas être partout.
Voilà pour les "vraies anciennes" qui ont transité pour l'une ou sont encore dans ma vie.
Quelques images de mes charrettes, ou ce qu'il en reste:
"Germaine" ma 11BL de 1956 est une version "CH" avec grille calandre et modif de l'éclairage spécifique, importée à Balstahl l'année de sa construction. Une plaquette de TB en témoigne encore.
Elle m'accompagne depuis dix ans et a passé par toutes les étapes d'une restauration par mes soins qu'elle mértitait bien, cette brave petite. J'ai déjà accumulé bien du vécu avec elle. C'est ma meilleure copine.
"No Name" , cette 15 six de 1951 en restauration depuis six ans m'a donné des boutons...
Vendue prête à rouler, les déconvenues et découvertes ahurissantes se succèderont jusqu'à ces jours.
Particularités peu courantes : Un toit ouvrant métal et un intérieur cuir deux tons en parfait état... encore heureux...
Bref, on finira bien par avoir le dessus, elle commence à me plaire.
Dédouanée CH, elle est toujours sous CGN Française. Un choix d'immat s'imposera le moment venu !
Lui, c'est "Gédéon". Un HY78 de 1970, avec lequel en immats temporaires on a fait quelques marchés villageois.
Particularité : il est entièrement aménagé "voyage" ou "Camping" en bois de manière artisanale et de belle facture.
Il dort depuis cinq ans dans mon garage. Freins avants à réviser sinon le reste est tout bon. Aucune corrosion.
Son avenir reste incertain...
Cette Dyane6 de 1971 je ne l'ai plus, vendue l'an dernier.
Elle trône dans la vitrine d'un collectionneur connu du canton de Fribourg.
J'ai bien rigolé avec pendant six ans, mais je n'ai pas eu envie de toucher à cette mécanique à bonzon...
... et puis on ne peut pas être partout.
Voilà pour les "vraies anciennes" qui ont transité pour l'une ou sont encore dans ma vie.
Invité- Invité
Re: Les charrettes de PLR...
Les viennent ensuite, les devenues anciennes que l'on a eues :
Cette 2CV Forest de 1964 fut notre première "Ouature" (dixit un ex- PDG de PSA) ...Disparue.
...Puis une Mehari que l'on a gardé quatre ans, elle aussi disparue.
Cette BX 19TRi achetée à 110'000 km en aura parcouru encore plus de 200'000 sans broncher. Donnée en parfait état et sans corrosion pour raison d'incompatibilité commerciale... Trop ancienne dans le décor...
Je n'ai jamais retrouvé son agilité et son incomparable confort.
Cette 2CV Forest de 1964 fut notre première "Ouature" (dixit un ex- PDG de PSA) ...Disparue.
...Puis une Mehari que l'on a gardé quatre ans, elle aussi disparue.
Cette BX 19TRi achetée à 110'000 km en aura parcouru encore plus de 200'000 sans broncher. Donnée en parfait état et sans corrosion pour raison d'incompatibilité commerciale... Trop ancienne dans le décor...
Je n'ai jamais retrouvé son agilité et son incomparable confort.
Invité- Invité
Re: Les charrettes de PLR...
Les jeunes anciennes ou en devenir qui sont encore là :
CX 2500GTi Boîte ZF de 1989, 140'000 km intérieur Vip en excellent état.
Sauvée en son temps de la casse, je ne sais aujourd'hui pas trop quoi en faire.
Xantia Break TurboCT de 1997, Un véritable félin sur la route.
Hydractive II, essieu arr directionnel et boîte manuelle, elle affiche 150'000 km au compteur.
Je l'ai arrêtée cette année, la faute aux immondes et lourdes taxes perçues chaque année en Helvétie sur chaque voiture.
CX 2500GTi Boîte ZF de 1989, 140'000 km intérieur Vip en excellent état.
Sauvée en son temps de la casse, je ne sais aujourd'hui pas trop quoi en faire.
Xantia Break TurboCT de 1997, Un véritable félin sur la route.
Hydractive II, essieu arr directionnel et boîte manuelle, elle affiche 150'000 km au compteur.
Je l'ai arrêtée cette année, la faute aux immondes et lourdes taxes perçues chaque année en Helvétie sur chaque voiture.
Invité- Invité
Re: Les charrettes de PLR...
Merci Pierre de nous avoir rejoint et nous mettre une séquence Nostalgie.
Re: Les charrettes de PLR...
Bonjour,ancien a écrit:Pour le HY , pourquoi son avenir est incertain?
Ce HY, il avait été acheté précisément pour faire avec ma fille aînée des marchés artisanaux qui n'ont plus lieu aujourd'hui.
Trop de marchés tuent les marchés...
Si ce "H" roule bien, il n'a pas le confort ni l'agilité d'une traction et je ne me vois pas barouder avec.
Je vais le mettre en ordre de freins et par la suite probablement lui chercher un autre avenir.
Dernière édition par PLR le Dim 23 Mar - 5:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Les charrettes de PLR...
Enfin une belle photo de cette fameuse CX.
papadiesel- Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 65
Localisation : 01550 france
Re: Les charrettes de PLR...
...Oui, c'est son profil le plus avantageux...papadiesel a écrit:Enfin une belle photo de cette fameuse CX.
Invité- Invité
Re: Les charrettes de PLR...
Belle brochette de voiture à la propreté suisse ! Pays dans lequel, on n'attrape plutôt des médicaments que des maladies selon Coluche! je le sais ; mon grand père était suisse.
Olivierm 2B- Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges
Re: Les charrettes de PLR...
Si tu le vends , mets moi un ordre de prix en MP même en franc suisses , pour en parler avec madame .
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys