translate/traducteur
Derniers sujets
PROJET ACHAT ZX BVA
4 participants
Page 1 sur 1
PROJET ACHAT ZX BVA
Question
Bonsoir
En voiture de week-end pour du local, quelques rotations sur 200 km et adepte des BVA, je compte acquerir une ZX automatique en remplacement d'une Renault express essence de 1996 à boite mécanique moteur cléon à injection monopoint qui finira sa carrière paisiblement. Car coté confort c'est zéro et mou du genoux avec les frêles 55Cv pour envisager de la route.
La version ZX BVA dispo est une 1.8I monopoint BVA 4V de 100cv. Je connais un peu la ZX via l'ex 1.4I de la patronne, mais sans plus cette auto ayant été d'une fiabilité exemplaire jusqu'à la défaillance totale du gestionnaire moteur ce qui a entraîné sa mise à la benne, le cout du remplacement étant exhorbitant par rapport à la valeur de l'auto qui totalisait 230 000 km.
Est-ce que ce moteur de 1.8I est fiable ? Qu'y a t'il à contrôler sur ce moulin en dehors de l'entretien potentiel de la BVA et des éléments habituels ?
Ce n'est pas que la ligne de la ZX m'inspire mais j'ai confiance dans la fiabilité d'ensemble et ce sera toujours plus confortable qu'une 4L express.
Si vous pouvez me guider une peu.
SVP
GUillaume
Bonsoir
En voiture de week-end pour du local, quelques rotations sur 200 km et adepte des BVA, je compte acquerir une ZX automatique en remplacement d'une Renault express essence de 1996 à boite mécanique moteur cléon à injection monopoint qui finira sa carrière paisiblement. Car coté confort c'est zéro et mou du genoux avec les frêles 55Cv pour envisager de la route.
La version ZX BVA dispo est une 1.8I monopoint BVA 4V de 100cv. Je connais un peu la ZX via l'ex 1.4I de la patronne, mais sans plus cette auto ayant été d'une fiabilité exemplaire jusqu'à la défaillance totale du gestionnaire moteur ce qui a entraîné sa mise à la benne, le cout du remplacement étant exhorbitant par rapport à la valeur de l'auto qui totalisait 230 000 km.
Est-ce que ce moteur de 1.8I est fiable ? Qu'y a t'il à contrôler sur ce moulin en dehors de l'entretien potentiel de la BVA et des éléments habituels ?
Ce n'est pas que la ligne de la ZX m'inspire mais j'ai confiance dans la fiabilité d'ensemble et ce sera toujours plus confortable qu'une 4L express.
Si vous pouvez me guider une peu.
SVP
GUillaume
T2073- Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: PROJET ACHAT ZX BVA
Oui, là, tu vas avoir une voiture. La ligne de la ZX n'est pas laide et je me laisserais bien tenter par une ZX volcane td. A proiri, ton choix est bon même si je ne peux rien dire sur sa fiabilté.
Olivierm 2B- Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges
Re: PROJET ACHAT ZX BVA
pour avoir déjà conduit une ZX 1.8 mais en boite méca, les impressions étaient bonnes.
ce n'étaient pas non plus un foudre de guerre mais cela tournait bien
maintenant abc la boite auto, je ne sais pas
ce n'étaient pas non plus un foudre de guerre mais cela tournait bien
maintenant abc la boite auto, je ne sais pas
Re: PROJET ACHAT ZX BVA
Bonsoir
L'essai de samedi fut concluant. La motorisation ne transforme pas l'auto en avion de chasse certes, mais la BVA est là et c'est l'essentiel. J'ai apprécié le sélecteur PRNA321 putöt que le séquenciel du C6. La boite est douce au passage des vitesses. Pour les performances, c'est toujours mieux que la 4Lexpress.
La finition AURA est convenable, l'essentiel est là et c'est même luxueux par rapport à la 4L. Carreaux électriques, fermeture centralisée etc.
La teinte n'est pas top mais bon, du boulot pour lui redonner du brillant.
L'auto a 60000KM, la distribution et les freins ont été faits. Reste un révision majeure à faire en particulier la BVA. Le train AR est en état.
Reste à acquérir la RTA et le schéma électrique d'origine chez Citroën.
Pour résumer l'opération, j'achète une BVA et un peu de confort pour faire du local. La ligne ? J'aurais préféré une 3 Portes avec les pare choc type volcane mais n'ai pas trouvé en BVA.
SVP
Guillaume
L'essai de samedi fut concluant. La motorisation ne transforme pas l'auto en avion de chasse certes, mais la BVA est là et c'est l'essentiel. J'ai apprécié le sélecteur PRNA321 putöt que le séquenciel du C6. La boite est douce au passage des vitesses. Pour les performances, c'est toujours mieux que la 4Lexpress.
La finition AURA est convenable, l'essentiel est là et c'est même luxueux par rapport à la 4L. Carreaux électriques, fermeture centralisée etc.
La teinte n'est pas top mais bon, du boulot pour lui redonner du brillant.
L'auto a 60000KM, la distribution et les freins ont été faits. Reste un révision majeure à faire en particulier la BVA. Le train AR est en état.
Reste à acquérir la RTA et le schéma électrique d'origine chez Citroën.
Pour résumer l'opération, j'achète une BVA et un peu de confort pour faire du local. La ligne ? J'aurais préféré une 3 Portes avec les pare choc type volcane mais n'ai pas trouvé en BVA.
SVP
Guillaume
T2073- Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: PROJET ACHAT ZX BVA
Et la photo réglementaire
Comme je l'ai dit, il y a un peu de travail. C'est quoi cette teinte gris foncée qui tire sur le marron ?
Comme je l'ai dit, il y a un peu de travail. C'est quoi cette teinte gris foncée qui tire sur le marron ?
T2073- Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: PROJET ACHAT ZX BVA
Belle petite auto !
Gris fulminator ?
Gris fulminator ?
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: PROJET ACHAT ZX BVA
Merci Antoine
A vrai dire j'aurais préféré une XANTIA voir une BX ou un CX break (BVA introuvable en break) pour l'hydro mais elle ne rentrent pas dans le garage encombré déjà par la C6 et la GSA il est vrai ! Donc par défaut...
En dehors du CX 25 TRI Break S1 st S2 auto, est-ce que le REFLEX IE break moteur 2347cm3 128 CV existait en BVA ? Je n'en ai jamais vu.
SVP
Guillaume
A vrai dire j'aurais préféré une XANTIA voir une BX ou un CX break (BVA introuvable en break) pour l'hydro mais elle ne rentrent pas dans le garage encombré déjà par la C6 et la GSA il est vrai ! Donc par défaut...
En dehors du CX 25 TRI Break S1 st S2 auto, est-ce que le REFLEX IE break moteur 2347cm3 128 CV existait en BVA ? Je n'en ai jamais vu.
SVP
Guillaume
T2073- Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: PROJET ACHAT ZX BVA
Bonsoir
Le projet s'est concrétisé. La ZX est arrivée dans la manche après 250 KM pour la rapatrier après un parcours en X72500 au demeurant assez confortable entre Caen et Le Mans. Plus de corail avec BB67400.
En carosserie, il y quand même du boulot.
En revanche je suis agréablement surpris par les capacités du 1.8I 12 soupapes 100cv et la BVA. Attention, ce n'est pas un avion de chasse mais on monte les cotes sans soucis à 130 km/h sans forcer, la boite est assez douce et rétrograde assez rapidement en 3e. Franchement je suis comblé. L'auto est silencieuse et l'amortissement convenable en référence aux GSA et C6. Mais ce qui me bluff totalement avec cette vieille voiture, c'est le comportement en courbe. Remarquez, j'avais de bons souvenirs avec l'ancienne 1.4I de la patronne que je conduisais rarement. Un vrai karting.
SVP
Guillaume
Le projet s'est concrétisé. La ZX est arrivée dans la manche après 250 KM pour la rapatrier après un parcours en X72500 au demeurant assez confortable entre Caen et Le Mans. Plus de corail avec BB67400.
En carosserie, il y quand même du boulot.
En revanche je suis agréablement surpris par les capacités du 1.8I 12 soupapes 100cv et la BVA. Attention, ce n'est pas un avion de chasse mais on monte les cotes sans soucis à 130 km/h sans forcer, la boite est assez douce et rétrograde assez rapidement en 3e. Franchement je suis comblé. L'auto est silencieuse et l'amortissement convenable en référence aux GSA et C6. Mais ce qui me bluff totalement avec cette vieille voiture, c'est le comportement en courbe. Remarquez, j'avais de bons souvenirs avec l'ancienne 1.4I de la patronne que je conduisais rarement. Un vrai karting.
SVP
Guillaume
T2073- Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: PROJET ACHAT ZX BVA
Le comportement de la ZX est souverain ! La simple 1.4 carbu que j'entretenais pour le bof' m'offrait des prouesses sur les 80 bornes de petites routes que j’effectuais à chaque fois que je ramenais l'auto...
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Sujets similaires
» Mon dernier achat
» Besoin aide pour achat C crosser
» projet de sorti
» Les realisations du General
» projet id citroen
» Besoin aide pour achat C crosser
» projet de sorti
» Les realisations du General
» projet id citroen
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys