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Ma GTI turbo
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Ma GTI turbo
C'est encore une fois par hasard qu'elle est arrivée, un amis faisant partis du club d'anciennes local ma l'a vendue. Sachant que je faisait dans la CX et qu'il avait pas mal de problèmes avec, il me l'a fourguer...il y a quelques années
Avec beaucoup de boulot a faire bien entendu. Vehicule caractériel rien a en tirer ! Le mieux a été de tout mettre par terre et repartir de 0
Avec beaucoup de boulot a faire bien entendu. Vehicule caractériel rien a en tirer ! Le mieux a été de tout mettre par terre et repartir de 0
Re: Ma GTI turbo
Bonsoir
une série 1 GTI TURBO Fin 1984-6 mois 1985 uniquement sauf erreur. Modèle rare qui mérite l'attention. Maintenant si elle est caractérielle... Ce modèle me faisait rêver en 1984 quand il est sorti !
SVP
Guillaume
une série 1 GTI TURBO Fin 1984-6 mois 1985 uniquement sauf erreur. Modèle rare qui mérite l'attention. Maintenant si elle est caractérielle... Ce modèle me faisait rêver en 1984 quand il est sorti !
SVP
Guillaume
T2073- Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: Ma GTI turbo
Bin, si elle t'em...., je veux biens t'en débarrasser.
Sinon, la 1300, et la 1100 qui sont en arrière plan? C'est chez toi?
Houps...R12...
Sinon, la 1300, et la 1100 qui sont en arrière plan? C'est chez toi?
Houps...R12...
papadiesel- Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 65
Localisation : 01550 france
Re: Ma GTI turbo
non, les photos ont été prises chez l'ancien propriétaire, les véhicules derrières étaient a lui, tout ce qui sous le hangar avant la barrière il possédait également une R 12 et une Diane
Quant a la GTI turbo elle est de novembre 84, elle ne m'aime pas mais elle est bien obligée de faire avec...
autrement c'est ça
Les premiers travaux commencés il y a déjà plusieurs années
suppression du support pour remettre une vraie antenne de CX
nettoyage de jantes GTI TURBO pour lui remettre des M....E de TRX
Après j'ai commencer a la charcuter
Un beau trou sous les pieds du conducteur, résultat de pas mal de temps avec une entrée d'eau par l'intérieur de la portière qui inondait le tapis
Beaucoup de mécanique:
renvoie d'angle sur BV bloqué, celui sous l'unit sans rotule
Roulements de bras arrières
fuite hydrau sur la commande de frein , capuchon hs et lhm dans l'habitacle super l'odeur
également le pot pourri
Quant a la GTI turbo elle est de novembre 84, elle ne m'aime pas mais elle est bien obligée de faire avec...
autrement c'est ça
Les premiers travaux commencés il y a déjà plusieurs années
suppression du support pour remettre une vraie antenne de CX
nettoyage de jantes GTI TURBO pour lui remettre des M....E de TRX
Après j'ai commencer a la charcuter
Un beau trou sous les pieds du conducteur, résultat de pas mal de temps avec une entrée d'eau par l'intérieur de la portière qui inondait le tapis
Beaucoup de mécanique:
renvoie d'angle sur BV bloqué, celui sous l'unit sans rotule
Roulements de bras arrières
fuite hydrau sur la commande de frein , capuchon hs et lhm dans l'habitacle super l'odeur
également le pot pourri
Re: Ma GTI turbo
Bon courage, car là il y a du boulot.
sebtiahugo- Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27
Re: Ma GTI turbo
j'ai commencé il y a 3 ans et demis, je commence a voir le bout
L'arrière démonté
on révise , on remonte
mais la c'etait de la balade le plus dur ça va etre sous le capot, la salade de fils a été mélangée, il n'y a pas grand chose qui fonctionnait
L'arrière démonté
on révise , on remonte
mais la c'etait de la balade le plus dur ça va etre sous le capot, la salade de fils a été mélangée, il n'y a pas grand chose qui fonctionnait
Re: Ma GTI turbo
Bonsoir
C'est du lourd Gérard, mais certainement passionnant vu le modèle. Je ne souvenais plus que la montre était à droite du volant. Mais dieu que j'aimais bien le tableau de bord complet de S1 turbo !
Question : Où vas-tu retrouver un silencieux en état ?
SVP
Guillaume
C'est du lourd Gérard, mais certainement passionnant vu le modèle. Je ne souvenais plus que la montre était à droite du volant. Mais dieu que j'aimais bien le tableau de bord complet de S1 turbo !
Question : Où vas-tu retrouver un silencieux en état ?
SVP
Guillaume
T2073- Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: Ma GTI turbo
Nulle part
j'ai le choix entre une ligne de pot chez CX B a 1500 roro et mes vacances .....
j'ai un bon poste a souder a fil
rustines pour les gros trous,
Sur la photo du tableau de bord de l'avion, seul la température d'eau le compte tour, l'indicateur de turbo, le compteur de vitesse et les lampes fonctionnaient. Le reste était à dépanner.
Quant au fonctionnement du moteur.... pas mal de choses étaient avoir.
- démarrage a froid uniquement lorsqu'il fait chaud
- ratatouillage et arrêt moteur inopiné
- sondes dans un état = ?
- ralentis occilant
Il n'y avait plus qu'a prendre la RTA comme livre de chevet , faire des recherche sur le net pour trouver des docs expliquant le fonctionnement de l'injection et tout démonter.
En premier le câblage qui avait été tripoté, comme tout le monde le sait sur une CX ce n'est pas le fil rouge sur le bouton rouge c'est la couleur de cosse au bout du fil qui prime plus qu'a vérifier tout cela.
Pour le démarrage a froid l'injecteur du même nom n'était pas alimenté, le câblage d'une série 1 étant vraiment une vraie ....... sondage des fils, repérage pour trouver . Gros problème sur une CX de plus de 25 ans c'est le repérage qui a disparu .......
solution une feuille , un bloc de numérotation autocollant et fil par fil, démonter quelque bouts de faisceaux, ça prend du temps mais on trouve, on trouve aussi qu'il y a des repiquage sauvage d'origine au milieux des faisceaux et pour comprendre les schéma dans ce cas pfufff...
Même le tigre dans le moteur en a eu marre et c'est tiré!!!!
j'ai le choix entre une ligne de pot chez CX B a 1500 roro et mes vacances .....
j'ai un bon poste a souder a fil
rustines pour les gros trous,
Sur la photo du tableau de bord de l'avion, seul la température d'eau le compte tour, l'indicateur de turbo, le compteur de vitesse et les lampes fonctionnaient. Le reste était à dépanner.
Quant au fonctionnement du moteur.... pas mal de choses étaient avoir.
- démarrage a froid uniquement lorsqu'il fait chaud
- ratatouillage et arrêt moteur inopiné
- sondes dans un état = ?
- ralentis occilant
Il n'y avait plus qu'a prendre la RTA comme livre de chevet , faire des recherche sur le net pour trouver des docs expliquant le fonctionnement de l'injection et tout démonter.
En premier le câblage qui avait été tripoté, comme tout le monde le sait sur une CX ce n'est pas le fil rouge sur le bouton rouge c'est la couleur de cosse au bout du fil qui prime plus qu'a vérifier tout cela.
Pour le démarrage a froid l'injecteur du même nom n'était pas alimenté, le câblage d'une série 1 étant vraiment une vraie ....... sondage des fils, repérage pour trouver . Gros problème sur une CX de plus de 25 ans c'est le repérage qui a disparu .......
solution une feuille , un bloc de numérotation autocollant et fil par fil, démonter quelque bouts de faisceaux, ça prend du temps mais on trouve, on trouve aussi qu'il y a des repiquage sauvage d'origine au milieux des faisceaux et pour comprendre les schéma dans ce cas pfufff...
Même le tigre dans le moteur en a eu marre et c'est tiré!!!!
Re: Ma GTI turbo
Bonsoir
J'admire ce travail. Travaillant souvent sur des armoires électriques de groupes électrogènes ou groupes froids sans schéma (disparus souvent), le répérage est la seule solution ainsi bien entendu que la connaissance du fonctionnement. Sauf que c'est plus simple car accessible. Sur une bagnole, CX ou pas, tout est miniature, caché, entouré de sckotch etc et souvent inaccessible. Ta profession fait malgré tout que tu as certainement de bonnes connaissances en électromécanique pour se permettre ce type de travaux.
Super la soudure, tu as un poste de courses ? Et du savoir faire.
Cordialement
Guillaume
J'admire ce travail. Travaillant souvent sur des armoires électriques de groupes électrogènes ou groupes froids sans schéma (disparus souvent), le répérage est la seule solution ainsi bien entendu que la connaissance du fonctionnement. Sauf que c'est plus simple car accessible. Sur une bagnole, CX ou pas, tout est miniature, caché, entouré de sckotch etc et souvent inaccessible. Ta profession fait malgré tout que tu as certainement de bonnes connaissances en électromécanique pour se permettre ce type de travaux.
Super la soudure, tu as un poste de courses ? Et du savoir faire.
Cordialement
Guillaume
T2073- Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: Ma GTI turbo
J'ai une formation électromécanique, je ne pratique pas le métier, l'école est loin mais c'est comme le vélo ça s'oublie pas.
Le savoir faire en soudure , aucune formation c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Je t'explique la tronche de mes premières soudures, ça s'améliore au fur et a mesure, j'ai encore des progrès a faire mais ça vient petit à petit
Le savoir faire en soudure , aucune formation c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Je t'explique la tronche de mes premières soudures, ça s'améliore au fur et a mesure, j'ai encore des progrès a faire mais ça vient petit à petit
Re: Ma GTI turbo
Bonjour
au niveau du câblage j'ai trouver le problème une inversion de connections, l'injecteur de départ a froid n'était pas alimenté,
Un peu d'esthétique
Pendant que c'est ouvert un peu de réglage
La cause de la pouriture de la caisse sous les pieds du conducteur
L'eau coule via la portière par l'accés au moteur de lève glace
Prêt au décollage
Gérard
au niveau du câblage j'ai trouver le problème une inversion de connections, l'injecteur de départ a froid n'était pas alimenté,
Un peu d'esthétique
Pendant que c'est ouvert un peu de réglage
La cause de la pouriture de la caisse sous les pieds du conducteur
L'eau coule via la portière par l'accés au moteur de lève glace
Prêt au décollage
Gérard
Re: Ma GTI turbo
Gérard, tu me mets l'eau à la bouche. J'adore cette version série 1. Et super ta découverte sur l'injection. Tu en vois donc le bout.
Photo devant l'aéroport de Cherbourg. Très bien mais une gare ??? Ou un viaduc ? Comme Fermanville ?
SVP
Guillaume
Photo devant l'aéroport de Cherbourg. Très bien mais une gare ??? Ou un viaduc ? Comme Fermanville ?
SVP
Guillaume
T2073- Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: Ma GTI turbo
Bonjour, je vais essayé devant une gare, ça ne sera pas facile a cause de la circulation ou alors une ancienne gare du tue vaques, et pour le viaduc de Fermanville la circulation est interdite sauf riverains il faudra attendre le mois de septembre qu'il y ai moins de monde
Re: Ma GTI turbo
J'ai retrouvé deux photos du jour de l'achat de la GTI T1, il y en même deux pour le prix d'une
Rassemblement de GTI turbo devant la gare de Carteret
Le jeu des 7 erreurs...
Rassemblement de GTI turbo devant la gare de Carteret
Le jeu des 7 erreurs...
Re: Ma GTI turbo
Bonsoir
Ah enfin une ambiance ferroviaire. Gare type ouest et sur la 2d photos, voitures bruhats. Le 49 de la plaque de la cx a disparu, ça ne fait qu'une erreur de trouvée. A si jantes type GTI ou prestige turbo fin de carrière et non GTI turbo avec les T sur les 2 modèles.
Le papy avec la VISA rouge delage semble regarder le train plutôt que les CX.
SVP
Guillaume
Ah enfin une ambiance ferroviaire. Gare type ouest et sur la 2d photos, voitures bruhats. Le 49 de la plaque de la cx a disparu, ça ne fait qu'une erreur de trouvée. A si jantes type GTI ou prestige turbo fin de carrière et non GTI turbo avec les T sur les 2 modèles.
Le papy avec la VISA rouge delage semble regarder le train plutôt que les CX.
SVP
Guillaume
T2073- Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013
Page 1 sur 1
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