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Passer le starter auto en manuel ???
3 participants
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Passer le starter auto en manuel ???
Bonjour, en chinant pour essayer de trouver des solutions à mon calage intempestif, je suis tombé sur un forum de Fiat X1/9 qui avaient les même soucis. L'un des proprio avait résolu ses problèmes en passant son carbu (34 DATC de chez Weber, le même que le mien) en starter manuel.
En effet il semblerait que la membrane interne de ce fameux starter auto soit responsable de pas mal de soucis.
Je tombe sur cette annonce, qu'est ce que ça provoque comme réaction chez les pros du carbu ???
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/692424365.htm?ca=17_s
En effet il semblerait que la membrane interne de ce fameux starter auto soit responsable de pas mal de soucis.
Je tombe sur cette annonce, qu'est ce que ça provoque comme réaction chez les pros du carbu ???
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/692424365.htm?ca=17_s
Re: Passer le starter auto en manuel ???
J'espérais qu'il lirait le post. Je l'ai mis partout. Je ne sais pas s'il est là ou en vacances je ne voudrais pas le déranger.
Re: Passer le starter auto en manuel ???
Présent chef...
J'avais répondu à l'ami Pierre par e-mail.
Pour moi, plus on simplifie le système mieux s'est.
J'avais répondu à l'ami Pierre par e-mail.
Pour moi, plus on simplifie le système mieux s'est.
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: Passer le starter auto en manuel ???
Le matériel est reçu et monté, les progrès ne sont pas flagrants mais on progresse quand même. Je recherche maintenant la cause du vidage de mon filtre à essence placé entre la pompe à essence et le carbu. J'ai remarqué que parfois il se vide en cours de fonctionnement et bien sur provoque le calage du moteur.
Et d'autres fois le filtre est bien rempli et là ... le moteur ne cale pas !
Mais POURKOIDONC ???
Et d'autres fois le filtre est bien rempli et là ... le moteur ne cale pas !
Mais POURKOIDONC ???
Re: Passer le starter auto en manuel ???
C'est le principe du moteur à explosion, sans essence elle cale.
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: Passer le starter auto en manuel ???
Plus sérieusement, tu as une pompe mécanique ou électrique sur ta belle ? Si tu as une mécanique, je conseillerai d'installer une électrique sous la caisse.
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: Passer le starter auto en manuel ???
Alors le starter est changé et passé en manuel mais je suis toujours soumis à des calages intempestifs ...
On réattaque le carbu, mais par contre vu le modèle particulier : Weber 34 DATC, je suis à la recherche de tous les documents que vous pourriez avoir à me proposer pour la réfection totale de cette chose, et si ça ne va pas je le passerais en 34 DMTR, au moins pour celui là on a les docs disponibles dans les classeurs techniques .
Donc à vot'bon coeur M'sieurs Dames ...
On réattaque le carbu, mais par contre vu le modèle particulier : Weber 34 DATC, je suis à la recherche de tous les documents que vous pourriez avoir à me proposer pour la réfection totale de cette chose, et si ça ne va pas je le passerais en 34 DMTR, au moins pour celui là on a les docs disponibles dans les classeurs techniques .
Donc à vot'bon coeur M'sieurs Dames ...
Re: Passer le starter auto en manuel ???
Depuis un moment je ne vous embêtait plus avec ma Prestige calante ...
Elle a passé l'hiver tranquille et on s'est attelé à la tache (c'est elle la tache !!!)
On a traqué le problème de calage intempestif par éliminations successives : allumage, carburation, alimentation.
Et bien sur on finit toujours par ce qu'on aurait du faire au début. Avant d'isoler tout l'arrière et d'alimenter la pompe avec un jerrican directement placé à la place de la roue de secours, on a pour la troisième fois démonté le réservoir. Et le gars qui passait par là et qui n'avait rien à y faire nous fait cette remarque idiote : " Tiens, c'est quoi ça ?"
ça c'est un truc rond et clair qui nage entre deux eaux au fond du réservoir ... effectivement y'a un truc, perception de la longue pince qui va bien et on ressort ... une capsule plastique qui devait être sous le bouchon d'un flacon d'additif.
On se dit c'est pas possible, ça peut pas être ça qui lui bouchait l'aspiration !!!
Alors on remonte, on se met 10 litres de coco dans le bouzin, on démarre (ça elle le faisait sans soucis ainsi que tenir un splendide ralenti), et on va faire un tour (au mieux elle faisait 1 à 2 kms et elle calait).
On se dit : non ça ne peut pas être ça, et en se le disant on parcourt : 40 bornes !!!
On n'y croit toujours pas parce que chat échaudé ... alors on remet de l'essence et on repart et cette fois on lui met 60 bornes avant de rentrer.
Pour le moment elle se recharge la batterie au chaud. Je vais mal dormir cette nuit tellement j'y crois pas ...
Pour le moment je me retiens de faire péter la bouteille qui va bien ...
Je vous donne des nouvelles au plus vite ...
Elle a passé l'hiver tranquille et on s'est attelé à la tache (c'est elle la tache !!!)
On a traqué le problème de calage intempestif par éliminations successives : allumage, carburation, alimentation.
Et bien sur on finit toujours par ce qu'on aurait du faire au début. Avant d'isoler tout l'arrière et d'alimenter la pompe avec un jerrican directement placé à la place de la roue de secours, on a pour la troisième fois démonté le réservoir. Et le gars qui passait par là et qui n'avait rien à y faire nous fait cette remarque idiote : " Tiens, c'est quoi ça ?"
ça c'est un truc rond et clair qui nage entre deux eaux au fond du réservoir ... effectivement y'a un truc, perception de la longue pince qui va bien et on ressort ... une capsule plastique qui devait être sous le bouchon d'un flacon d'additif.
On se dit c'est pas possible, ça peut pas être ça qui lui bouchait l'aspiration !!!
Alors on remonte, on se met 10 litres de coco dans le bouzin, on démarre (ça elle le faisait sans soucis ainsi que tenir un splendide ralenti), et on va faire un tour (au mieux elle faisait 1 à 2 kms et elle calait).
On se dit : non ça ne peut pas être ça, et en se le disant on parcourt : 40 bornes !!!
On n'y croit toujours pas parce que chat échaudé ... alors on remet de l'essence et on repart et cette fois on lui met 60 bornes avant de rentrer.
Pour le moment elle se recharge la batterie au chaud. Je vais mal dormir cette nuit tellement j'y crois pas ...
Pour le moment je me retiens de faire péter la bouteille qui va bien ...
Je vous donne des nouvelles au plus vite ...
Re: Passer le starter auto en manuel ???
Parfois on peut chercher très longtemps des solutions à des pannes pourtant simplissimes !!
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: Passer le starter auto en manuel ???
Décidément entre le compte tours et ce soucis d'alimentation cette voiture est une vraie farceuse !!!
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