translate/traducteur
Derniers sujets
Citroën C2 1.4
5 participants
Page 1 sur 1
Citroën C2 1.4
Voici donc ma voiture ! J'ai maintenant 1 ans de permis, huit points et un peu plus de 10 000 km au compteur ! Je roule avec la C2 1.4 de 2008 mon père (qui lui roule en VTS !). Elle a à peine 74 000 km et roule parfaitement bien. Vitesse de pointe, c'est un secret : 160km/h au compteur (juste tenté une fois pour savoir ), conso de 6,4L/100 voire 5,4 sur autoroute. Une voiture très pratique, j'ai même rentré mon Solex dedans plus d'une fois ! Par contre j'en ai un peu honte il y a quelques rayures dues au erreurs de jeunesse une belle griffe l'aile arrière droite...
Voilà voilà, ma seconde voiture, j'espère bien faire quelques années avec ! (La première je vous raconterai sa triste histoire bientôt).
Bien amicalement,
Vincent
Re: Citroën C2 1.4
Bienvenue.
Pas évident les débuts mais qu'est-ce que ça sera quand tu auras une voiture plus grosse ?
En 1.4l cela doit bien pulser une C2. C'est une des voitures que j'aurais aimé avoir avant de passer chez Alfa.
Pas évident les débuts mais qu'est-ce que ça sera quand tu auras une voiture plus grosse ?
En 1.4l cela doit bien pulser une C2. C'est une des voitures que j'aurais aimé avoir avant de passer chez Alfa.
Olivierm 2B- Messages : 795
Oui c'est un très bon petit moteur ! J'ai goûté au 1L injection de la saxo d'un copain c'est vraiment pas pareil ! Mais le meilleur reste la VTS de mon Papa ^^ Par contre chez Alfa ça doit être beaucoup plus agréable niveau moteur, non ?
bonjour
tu as effectivement acheté une très bonne petite voiture
la mienne est un 1l1, donc moins puissant, mais elle me donne entière satisfaction
acheté neuve en janvier 2007, et rien à signaler, sauf les feux stop qui ne s'allument pas tout le temps
bonne route à toi
yrian
tu as effectivement acheté une très bonne petite voiture
la mienne est un 1l1, donc moins puissant, mais elle me donne entière satisfaction
acheté neuve en janvier 2007, et rien à signaler, sauf les feux stop qui ne s'allument pas tout le temps
bonne route à toi
yrian
yrian- Messages : 350
Pas grave car celui qui freine est un lâche ! Mais celui qui ne freine pas est un con ! La position de conduite de l'Alfa est impeccable ; je n'ai pas conduit de C2 pour comparer. Cependant, il n'y a plus de moteur Alfa, c'est un Fiat Jtd 115 qui tire pas mal !
Olivierm 2B- Messages : 795
Bonjour
Sujet intéressant. On parle peu de ce modèle.
C'était en gros une C3 2 portes ?
A vue de nez, ca doit faire environ 3.7 m de long 950 Kg pour une version essence de 75Cv ? Une saxo était plus légère pour une longueur similaire
L'auto s'était alourdie depuis l'AX.
Ca donne quoi en tenue de route et confort ?
Pour les débuts de la conduite, on a tous plus ou moins donné dans la rayure. Donc pas de honte entre nous.
SVP
Guillaume
Sujet intéressant. On parle peu de ce modèle.
C'était en gros une C3 2 portes ?
A vue de nez, ca doit faire environ 3.7 m de long 950 Kg pour une version essence de 75Cv ? Une saxo était plus légère pour une longueur similaire
L'auto s'était alourdie depuis l'AX.
Ca donne quoi en tenue de route et confort ?
Pour les débuts de la conduite, on a tous plus ou moins donné dans la rayure. Donc pas de honte entre nous.
SVP
Guillaume
T2073- Messages : 215
Bonne petite voiture la C2 ma fille a une 1l1 comme première voiture, elle tourne super bien et je la trouve nerveuse, ma femme a une twingo 1l2 16 v, avec une dizaine de chevaux de plus que la C2 mais à la conduite je trouve la C2 plus agréable, le toucher au volant fait moins plastique, la C2 est un peu plus confortable mais niveau tenue de route c'est quif quif. J'ai quelques petits soucis sur la TWINGO surtout au niveau du cardan gauche, et de l'antenne de l'autoradio qui est pourri. Sur la C2 rien à signaler dernière vidange à 75 000 kms aucune trace d'huile. Dernière précision nous avons acheté la twingo neuve, alors que la C2 est de 2004 et à été acheté en 2011 ou 2012 avec 52 000 kms. Donc pas photo la C2 es nettement au dessus de la twingo, pour la prochaine deuxième voiture du ménage je ne renouvelle pas chez Renault.
citroencx45- Messages : 943
Bonsoir
Visiblement cette petite auto bien aboutie est concluante. La ligne est originale.
SVP
Guillaume
Visiblement cette petite auto bien aboutie est concluante. La ligne est originale.
SVP
Guillaume
T2073- Messages : 215
Effectivement, à part les vidanges, pneus et le reste de l'entretient, je n'ai jamais eu de pannes ni de soucis avec. J'en suis maintenant à un peu plus de 76 000 km et toujours rien à signaler.
Il est vrai que la C2 est comme une C3 coupée et raccourcie, en reprend d'ailleurs de nombreux éléments. En terme de gamme, la C2 est plutôt la concurrente de la clio, pour la twingo, on lui opposera la C1.
Par rapport à une saxo c'est plus confortable, plus haut aussi, le centre de gravité change mais la tenue de route reste très bonne. Je ne l'ai jamais senti partir même dans des conditions un peu justes. Comme première voiture c'est vraiment l'idéal
Bien amicalement,
Vincent
Il est vrai que la C2 est comme une C3 coupée et raccourcie, en reprend d'ailleurs de nombreux éléments. En terme de gamme, la C2 est plutôt la concurrente de la clio, pour la twingo, on lui opposera la C1.
Par rapport à une saxo c'est plus confortable, plus haut aussi, le centre de gravité change mais la tenue de route reste très bonne. Je ne l'ai jamais senti partir même dans des conditions un peu justes. Comme première voiture c'est vraiment l'idéal
Bien amicalement,
Vincent
Pour moi la twingo est la C2 sont dans la même catégorie, la C2 3m66 et la twingo 3m60.
citroencx45- Messages : 943