passion-citroen.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» Présentation
Ma première voiture : une Citroën Ami 6  EmptyMer 22 Jan - 14:27 par yrian

» presentation MAXIMUS
Ma première voiture : une Citroën Ami 6  EmptyJeu 26 Déc - 17:37 par yrian

» vase d'expansion XM 2,1
Ma première voiture : une Citroën Ami 6  EmptyJeu 26 Déc - 17:35 par yrian

» Présentation
Ma première voiture : une Citroën Ami 6  EmptyDim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B

» Décès de Bebert59
Ma première voiture : une Citroën Ami 6  EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B

» Revu technique Jumper2
Ma première voiture : une Citroën Ami 6  EmptyMer 6 Nov - 15:05 par jjriot

» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Ma première voiture : une Citroën Ami 6  EmptyMer 6 Nov - 15:04 par jjriot

» Citroën au 24e
Ma première voiture : une Citroën Ami 6  EmptyJeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953

» Présentation
Ma première voiture : une Citroën Ami 6  EmptyMer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO

» Presentation
Ma première voiture : une Citroën Ami 6  EmptyLun 22 Juil - 16:55 par gilou06

» Présentation
Ma première voiture : une Citroën Ami 6  EmptyVen 12 Juil - 22:58 par yrian

» Présentation
Ma première voiture : une Citroën Ami 6  EmptyLun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO

» Traction RICOU au 1/43
Ma première voiture : une Citroën Ami 6  EmptyLun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B

» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Ma première voiture : une Citroën Ami 6  EmptyMar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin

» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Ma première voiture : une Citroën Ami 6  EmptySam 2 Mar - 11:47 par Xavier

» Bonjour de Barcelone
Ma première voiture : une Citroën Ami 6  EmptySam 2 Mar - 11:38 par Xavier

» ami super vert argenté
Ma première voiture : une Citroën Ami 6  EmptyDim 24 Fév - 20:06 par robert48

» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Ma première voiture : une Citroën Ami 6  EmptySam 5 Jan - 19:27 par chrys

» Nouveau venu
Ma première voiture : une Citroën Ami 6  EmptySam 5 Jan - 18:57 par chrys

» la carte des membres.
Ma première voiture : une Citroën Ami 6  EmptyMer 26 Déc - 12:37 par crouquet

GAZOLINE
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ma première voiture : une Citroën Ami 6

Aller en bas

Ma première voiture : une Citroën Ami 6  Empty Ma première voiture : une Citroën Ami 6

Message par vincent Sam 2 Mai - 15:53

Bonjour, 

Je vais vous raconter en quelques lignes, l'histoire de ma première voiture, qui m'a causé beaucoup de soucis et de chagrin. 

Tout commence il y a trois ans, je fais la rencontre d'une personne possédant deux 2cv et une taunus sur lesquelles je fais un article dans mon journal. 

Ma première voiture : une Citroën Ami 6  Captur10

Nous nous somme revus et appelés plusieurs fois et étions devenus de bon amis. ll m'encourageait à me lancer dans la restauration d'une voiture, mieux : d'une 2CV ! Effectivement c'était mon rêve depuis un bon bout de temps. 

Un jour il m'appelle pour me parler d'une Ami 6 qu'il a récupéré d'un de ses amis et me parle de ses projets de restauration. Quelques mois plus tard, il me rappelle pour me dire qu'il va vendre une partie de ses voitures, dont cette Ami 6. Il me propose de me la vendre et de m'aider à la restaurer. Je réussi à convaincre mes parents d'aller la voir. 

Ma première voiture : une Citroën Ami 6  Sam_2910

Je demande ce qu'il faut faire dessus, il me répond qu'il faudrait la remettre en route, acheter une batterie, changer les pneus, et refaire la garniture intérieur mais rien de trop compliqué ou coûteux. Après plusieurs jours de négociations avec mes parents, ils acceptent. C'est donc le vendredi 13 septembre 2013 que la voiture : une Citroën Ami 6 break club de 1968 arrive à la maison, déposé par mon ami. 

Ma première voiture : une Citroën Ami 6  Img_7110

N'ayant aucune expérience, vous vous doutez certainement du hic : il y avait un peu plus que ça à faire. 

Ma première voiture : une Citroën Ami 6  Img_7111

Voilà, j'étais heureux comme tout !  Smile Mais le soucis c'est que je n'ai jamais revu Carlos, il n'est jamais venu m'aidé et j'ai du me débrouiller pour essayer d'en faire quelque chose... N'ayant aucune connaissances en mécanique, ce fut un peu compliqué.

Ma première voiture : une Citroën Ami 6  Sam_3911

Première étape : nettoyage, puis j'ai acheté une batterie. Evidemment elle ne démarrait pas... 

Ma première voiture : une Citroën Ami 6  Img_7311

Après plusieurs soirées à bricoler et l'aide d'un copain qui m'a expliqué comment faire, j'ai réussi à la faire démarrer ! Mais là un autre soucis apparaît : la transmission ne se fait qu'à une seule roue... à cela s'ajoute tout un tas d'autres petits problèmes. N'ayant quasiment plus d'argent, pas le matériel nécessaire, ni les compétences pour une telle réparation et le bac approchant, je me suis résolu à abandonner ce projet. J'ai revendu l'Ami 6 qui est partie... En Angleterre ! C'est un jeune anglais qui me la acheté et qui était lui aussi tombé sous son charme. Contrairement à mon "ami" j'avais spécifié tous les problèmes rencontrés dans l'annonce. 

Ma première voiture : une Citroën Ami 6  P1120210

Grant, son nouveau propriétaire l'a donc ramenée en Angleterre.

Ma première voiture : une Citroën Ami 6  10530710

Maintenant elle roule et tient compagnie au Combi de Grant. Il a même installé une suspension pneumatique dessus et se promène sur de nombreuses expositions avec. Une fin heureuse pour cette petite Ami 6  Smile

Bien amicalement,

Vincent
vincent
vincent

Messages : 438
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 28
Localisation : île-de-france, Seine et Marne

http://autodantanmag.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum