translate/traducteur
Derniers sujets
Rupture dans tous les sens du terme avec ma Xantia
+2
Citronaute 59
Olivierm 2B
6 participants
Page 1 sur 1
Rupture dans tous les sens du terme avec ma Xantia
Voilà, c'est fini, la Xantia Activa a amené ma femme dans le décor, en l'occurrence une Twingo. Sans trop de gravité heureusement !
Rupture de frein et direction ! J'ai autopsié la bête : c'est la pompe hp qui dégueule en LHMorragie externe. Plus une aéro modifiée sur le devant.
Plus question de faire à nouveau confiance à cette saloperie d'hydraulique : je change même de marque car écoeuré par la sinisation de la marque.
Hors de question de rouler en Chintroên.
La deuxième voiture de la maison est maintenant aussi une Alfa, une 156, rouge flamboyant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rupture de frein et direction ! J'ai autopsié la bête : c'est la pompe hp qui dégueule en LHMorragie externe. Plus une aéro modifiée sur le devant.
Plus question de faire à nouveau confiance à cette saloperie d'hydraulique : je change même de marque car écoeuré par la sinisation de la marque.
Hors de question de rouler en Chintroên.
La deuxième voiture de la maison est maintenant aussi une Alfa, une 156, rouge flamboyant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivierm 2B- Messages : 795
Alfa Romeo 156
Superbe ta 156 rouge Alfa. C'est une diesel ou essence? Moi j'ai une 156 Crosswagon Q4 diesel de 150 cv de 2008.
Citronaute 59- Messages : 22
Re: Rupture dans tous les sens du terme avec ma Xantia
Dernière édition par Olivierm 2B le Sam 23 Mai - 17:28, édité 1 fois
Olivierm 2B a écrit:C'est le JTD 16v 150 ch. pas mal, peut-être un peu gourmand
j'ai ce moteur et avec mes 4 roues motrices, je ne descend pas en dessous de 8 litres au 100km. Mais bon, la puissance et le couple son là..............
Citronaute 59- Messages : 22
En deux roues motrices, c'est moins mais c'est vrai que la hdi 110 de la Xantia fait figure de voiture de grand-père. mais adieu les 5 litres au cent!
Dernière édition par Olivierm 2B le Mar 26 Mai - 12:17, édité 1 fois
Salut,
C'est la pompe HP en elle-même qui fuit ? Ou une durite y allant ou en partant ?
C'est la pompe HP en elle-même qui fuit ? Ou une durite y allant ou en partant ?
Bonjour,
Sur la pompe, il y a un bouchon qui se visse et qui a manifestement cédé à la pression.
Sur la pompe, il y a un bouchon qui se visse et qui a manifestement cédé à la pression.
Salut,
Un garagiste ou toi-même y avait touché par le passé ? Car c'est dingue quand même ce truc !
T'as déjà entendu parler de cette cause de panne sur d'autres Xantia ?
Je ne connais pas la Xantia, mais ça m'étonne que Citroën n'ait pas prévu (ou les autorités imposaient à Citroën) un élément de sécurité comme une réserve de pression pour le freinage, pour que le conducteur puisse s'arrêter convenablement dès qu'un voyant de chute de pression hydraulique s'allume sur le tableau de bord en cas de problème de ce type...
Citroën avait prévu le coup sur la DS et la SM... Je pense que la CX et la GS ont eu cela aussi...
Et ils ne l'auraient plus fait sur la Xantia Activa, qui est quand même la Citroën hydraulique la plus aboutie ?
Souvent qui peut le plus, peut le moins, mais là, c'est ahurissant !
Un garagiste ou toi-même y avait touché par le passé ? Car c'est dingue quand même ce truc !
T'as déjà entendu parler de cette cause de panne sur d'autres Xantia ?
Je ne connais pas la Xantia, mais ça m'étonne que Citroën n'ait pas prévu (ou les autorités imposaient à Citroën) un élément de sécurité comme une réserve de pression pour le freinage, pour que le conducteur puisse s'arrêter convenablement dès qu'un voyant de chute de pression hydraulique s'allume sur le tableau de bord en cas de problème de ce type...
Citroën avait prévu le coup sur la DS et la SM... Je pense que la CX et la GS ont eu cela aussi...
Et ils ne l'auraient plus fait sur la Xantia Activa, qui est quand même la Citroën hydraulique la plus aboutie ?
Souvent qui peut le plus, peut le moins, mais là, c'est ahurissant !
J'en suis encore ahuri!
Mais bon prince, je suis allé démonter les éléments détruits ce matin et cela me semble réparable : de l'avis même de l'agent Citroën où la voiture est parquée.
Je fais suffisamment confiance à ma femme pour croire qu'il n'y avait rien d'autre à faire. Il y avait bien le frein à main à tirer in fine mais cela n'a pas suffi.
Mais bon prince, je suis allé démonter les éléments détruits ce matin et cela me semble réparable : de l'avis même de l'agent Citroën où la voiture est parquée.
Je fais suffisamment confiance à ma femme pour croire qu'il n'y avait rien d'autre à faire. Il y avait bien le frein à main à tirer in fine mais cela n'a pas suffi.
Moi j'aurai changé de femme...
Non mais...
Non mais...
luca3a- Messages : 474
Sauf que la Xantia a failli blesser gravement ou pire ma femme et mon chien, ça fait beaucoup.
Ah si il y a le chien alors.....non je plaisante. Le principal c est qu elle est la vie sauve.
Mais c'est qu même bizarre , comme le dit mr Bean , qu il est pas prévu qq chose pour palier à ca
Mais c'est qu même bizarre , comme le dit mr Bean , qu il est pas prévu qq chose pour palier à ca
Bon, je reprends le sujet mais l'eau a coulé sous les ponts : la Xantia est restée environ un an sur le parking du garagiste. Oui, en Corse, on ne connaît pas les frais de gardiennage.
On a partagé le travail. Moi, la carrosserie d'abord et lui, la réparation de l'hydraulique.
La Xantia a repris la route en mai 2016.
Ma femme se l'est même réappropriée malgré tout. Malgré le fait que récemment le galet tendeur de la courroie d'accessoires s'est rompu ! Rebelote : plus de direction et plus de freins ou juste de quoi s'arrêter une première fois!
Bon, maintenant, c'est l'embrayage qui fatigue ( 280 000) : combien ça coûte ? Je dis 900€, qui dit moins ?
On a partagé le travail. Moi, la carrosserie d'abord et lui, la réparation de l'hydraulique.
La Xantia a repris la route en mai 2016.
Ma femme se l'est même réappropriée malgré tout. Malgré le fait que récemment le galet tendeur de la courroie d'accessoires s'est rompu ! Rebelote : plus de direction et plus de freins ou juste de quoi s'arrêter une première fois!
Bon, maintenant, c'est l'embrayage qui fatigue ( 280 000) : combien ça coûte ? Je dis 900€, qui dit moins ?
salut olivierm 2B
perso je suis content que tu aies retrouvé le bon chemin (citron)
moi l'hydraulique me manque
yrian
perso je suis content que tu aies retrouvé le bon chemin (citron)
moi l'hydraulique me manque
yrian
yrian- Messages : 350
C'est ce que je me suis dit cette semaine en reprenant ma première Xantia 1.9 TD VSX.
Mais quels cons ces Citroën et la conne qui les gouverne : toutes les marques prémium ont l'hydraulique dans leur haut de gamme et la marque sino-française l'abandonne au moment précis ou elle prétend au Premium ! GAG !
Mais quels cons ces Citroën et la conne qui les gouverne : toutes les marques prémium ont l'hydraulique dans leur haut de gamme et la marque sino-française l'abandonne au moment précis ou elle prétend au Premium ! GAG !