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Changement capteur ABS
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Changement capteur ABS
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs jours, ma XM était devenu très susceptible au niveau du freinage.
Le capteur ABS avant droit était de mauvaise humeur. L'ABS n'était pas hors service, mais freiner à faible allure nécessitait une prise de RDV : des fois, "oui, je veux bien", et puis d'autres fois "non, je n'ai pas envie de freiner ! Réessayez plus tard"...
J'ai donc entamer le changement de ce capteur.
Et bien j'ai compris pourquoi cela ne se vent pas d'occasion. La "dépose" entraine la destruction. A commencer par la vis qui tient le capteur. D'apparence encore bonne, elle est en fait légèrement oxydée et fini par casser. Le capteur ensuite, bien ajusté dans son tunnel, on ne peut absolument pas le dégager sans le détruire méchamment.
Bilan : trois heures et demi en tout et pour tout !
De plus, lorsqu'on est enfin venu à bout du capteur et de la vis, le nouveau ne rentre pas : le peu de corrosion à l'intérieur du logement empêche le capteur neuf de rentrer. Donc, séance de meulage (léger, je vous rassure).
Enfin, lorsque tout est remonté, pas de voyant ABS et une voiture qui freine à coup sûr. C'est plus sûr...
35 € le Capteur, de toutes façons, même d'occase, ça ne vaudrait pas le coup.
Cordialement,
Olivier
Depuis plusieurs jours, ma XM était devenu très susceptible au niveau du freinage.
Le capteur ABS avant droit était de mauvaise humeur. L'ABS n'était pas hors service, mais freiner à faible allure nécessitait une prise de RDV : des fois, "oui, je veux bien", et puis d'autres fois "non, je n'ai pas envie de freiner ! Réessayez plus tard"...
J'ai donc entamer le changement de ce capteur.
Et bien j'ai compris pourquoi cela ne se vent pas d'occasion. La "dépose" entraine la destruction. A commencer par la vis qui tient le capteur. D'apparence encore bonne, elle est en fait légèrement oxydée et fini par casser. Le capteur ensuite, bien ajusté dans son tunnel, on ne peut absolument pas le dégager sans le détruire méchamment.
Bilan : trois heures et demi en tout et pour tout !
De plus, lorsqu'on est enfin venu à bout du capteur et de la vis, le nouveau ne rentre pas : le peu de corrosion à l'intérieur du logement empêche le capteur neuf de rentrer. Donc, séance de meulage (léger, je vous rassure).
Enfin, lorsque tout est remonté, pas de voyant ABS et une voiture qui freine à coup sûr. C'est plus sûr...
35 € le Capteur, de toutes façons, même d'occase, ça ne vaudrait pas le coup.
Cordialement,
Olivier
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !
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