translate/traducteur
Derniers sujets
XM 2.1TD exclusive 1999
4 participants
Page 1 sur 1
XM 2.1TD exclusive 1999
Salut à tous,
Je profite d'une soirée de tri de mes photos pour ouvrir un post sur une petite auto sympa.
Une 2.1 TurboD de 1999, en finition exclusive.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis allé chercher cette XM il y a quelques semaines. Pas pour moi mais pour ma petite sœur qui utilisait jusque là une 206 1,4i. Ma soeur commençait à faire pas mal de grands trajets, et donc ne cessait d'emprunter la XM 2.1 TD Exclusive que j'ai faite pour mon paternel il y a 2 ans (plus de 80 000km effectués depuis avec!).
Pour celle de mon père j'avais trouvé une auto peu kilométrée dans une finition pauvre (SX) que j'avais transformé en finition Exclusive en ajoutant toutes les options necessaires (Ordinateur de bord, régulateur de vitesse, Accoudoir électriques, etc.).
Pour cette seconde 2.1TD je suis tombé sur une Exclusive d'origine mais avec dèja un peu de bornes, elle a 204 000km... Donc "petite révision".
J'ai commencé par faire un peu de place...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis grand nettoyage et contrôles/remplacements.
L'embrayage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La distribution:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nettoyage du carter inférieur, de la pompe à huile et de sa crépine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai été étonné de la propreté de l'intérieur du haut moteur à ce kilométrage ! Voilà ce que j'ai pu observer en refaisant l'étanchéité du cache culbuteurs et des collecteurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je passe sur la réfection de l'alternateur et du démarreur, du kit accessoire, la pose de bougies de préchauffage neuves, les sondes d'eau et d'air neuves, la suppression totale de l'EGR, les différents joints spi, etc.
Je n'ai pas oublié la pompe HP (l'une des premières 6+2 que je reconditionne), le CJDJ.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et remontage dans l'autre sens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien que le LHM dans le bocal soit très propre j'avais des doutes sur l'état des correcteurs de hauteur car les corrections étaient lentes. Disons qu'il était temps de les reconditionner...
J'ai profité d'être sous l'auto pour déposer également les régulateurs de raideur d'hydractive pour les ouvrir et les verrouiller en position souple. Je ne m’embête pas à remettre en état une suspension pilotée sur une berline de 110 chevaux !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je passe sur le grand nettoyage de l'intérieur avec un remplacement de tout ce qui est abimé (merci le stock de pièces !), le reconditionnement des afficheurs, le remplacement des diverses ampoules, le reconditionnement des lèves vitres.
Juste un cliché d'une grande première pour moi: Le reconditionnement d'un siège en alcantara ! Ce n'est pas une mince affaire mais le remplacement des pièces d'alcantara abimées offre un rendu magnifique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour finir un bon polissage/lustrage à la machine de la carrosserie. Cette auto n'avait pratiquement pas un coup, par contre qu'est ce qu'elle était micro-rayée !! Elle a du être stockée sous une bache...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle a repris la route il y a 15 jours et a déjà effectué presque 1000km. Elle fonctionne parfaitement ! Prochaine révision de ce genre pas avant 150 000km j'espère !
Antoine.
Je profite d'une soirée de tri de mes photos pour ouvrir un post sur une petite auto sympa.
Une 2.1 TurboD de 1999, en finition exclusive.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis allé chercher cette XM il y a quelques semaines. Pas pour moi mais pour ma petite sœur qui utilisait jusque là une 206 1,4i. Ma soeur commençait à faire pas mal de grands trajets, et donc ne cessait d'emprunter la XM 2.1 TD Exclusive que j'ai faite pour mon paternel il y a 2 ans (plus de 80 000km effectués depuis avec!).
Pour celle de mon père j'avais trouvé une auto peu kilométrée dans une finition pauvre (SX) que j'avais transformé en finition Exclusive en ajoutant toutes les options necessaires (Ordinateur de bord, régulateur de vitesse, Accoudoir électriques, etc.).
Pour cette seconde 2.1TD je suis tombé sur une Exclusive d'origine mais avec dèja un peu de bornes, elle a 204 000km... Donc "petite révision".
J'ai commencé par faire un peu de place...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis grand nettoyage et contrôles/remplacements.
L'embrayage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La distribution:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nettoyage du carter inférieur, de la pompe à huile et de sa crépine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai été étonné de la propreté de l'intérieur du haut moteur à ce kilométrage ! Voilà ce que j'ai pu observer en refaisant l'étanchéité du cache culbuteurs et des collecteurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je passe sur la réfection de l'alternateur et du démarreur, du kit accessoire, la pose de bougies de préchauffage neuves, les sondes d'eau et d'air neuves, la suppression totale de l'EGR, les différents joints spi, etc.
Je n'ai pas oublié la pompe HP (l'une des premières 6+2 que je reconditionne), le CJDJ.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et remontage dans l'autre sens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien que le LHM dans le bocal soit très propre j'avais des doutes sur l'état des correcteurs de hauteur car les corrections étaient lentes. Disons qu'il était temps de les reconditionner...
J'ai profité d'être sous l'auto pour déposer également les régulateurs de raideur d'hydractive pour les ouvrir et les verrouiller en position souple. Je ne m’embête pas à remettre en état une suspension pilotée sur une berline de 110 chevaux !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je passe sur le grand nettoyage de l'intérieur avec un remplacement de tout ce qui est abimé (merci le stock de pièces !), le reconditionnement des afficheurs, le remplacement des diverses ampoules, le reconditionnement des lèves vitres.
Juste un cliché d'une grande première pour moi: Le reconditionnement d'un siège en alcantara ! Ce n'est pas une mince affaire mais le remplacement des pièces d'alcantara abimées offre un rendu magnifique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour finir un bon polissage/lustrage à la machine de la carrosserie. Cette auto n'avait pratiquement pas un coup, par contre qu'est ce qu'elle était micro-rayée !! Elle a du être stockée sous une bache...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle a repris la route il y a 15 jours et a déjà effectué presque 1000km. Elle fonctionne parfaitement ! Prochaine révision de ce genre pas avant 150 000km j'espère !
Antoine.
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: XM 2.1TD exclusive 1999
Oui bonne voiture la XM que de souvenir, j'ai eu une 2.l1 td vsx, sable phénicien, le moteur marchait fort pour 110 cv, je l'ai vendue pour racheter une c5 break de 2001 hdi 110 cv, alors là le moteur était fade à côté de l'XM.
citroencx45- Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET
Re: XM 2.1TD exclusive 1999
Oui, le 2.1TD est un moteur vigoureux !
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: XM 2.1TD exclusive 1999
Elle en a de la chance ta petite soeur d'avoir un frère comme toi !
Je comprend mieux ce que tu m'as expliqué dimanche dernier maintenant : quel boulot ! C'est "occasion à saisir" à domicile.
Olivier
Je comprend mieux ce que tu m'as expliqué dimanche dernier maintenant : quel boulot ! C'est "occasion à saisir" à domicile.
Olivier
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !
Re: XM 2.1TD exclusive 1999
Elle est magnifique cette grande bleue.
Olivierm 2B- Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges
Sujets similaires
» [Deuxcvmini] Saxo Exclusive 1.1i 1999
» Ma C6 2.7 V6 HDi Exclusive
» Ma TCT Exclusive
» jantes xm exclusive
» CITROËN C4 Exclusive+
» Ma C6 2.7 V6 HDi Exclusive
» Ma TCT Exclusive
» jantes xm exclusive
» CITROËN C4 Exclusive+
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys