translate/traducteur
Derniers sujets
Dspecial arrivée à la maison!
+5
Citro-Hydro
yrian
gs22pallas
Mister Bean
bebert59
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Dspecial arrivée à la maison!
Rappel du premier message :
Bonjour,
je voulais attendre un peu pour présenter ma nouvelle Citroën mais finalement j'ai
envie de vous montrer quelques photos.
je voulais attendre un peu car elle n'est pas encore arrivée chez moi (normalement
lundi prochain)
Il s'agit donc d'une DSpécial d'environ 71 ou 72 (le proprio ne sait plus et je n'ai pas
vu la carte grise), elle a apparement 80 000 kms d'irigine, 4 pneus changés il y a envrion
un an et demi, un "chassis" apparement sain mais un bon boulot de restauration carrosserie
et moteur. Tout ça pour la modique somme de 300 euros.[/size]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour,
je voulais attendre un peu pour présenter ma nouvelle Citroën mais finalement j'ai
envie de vous montrer quelques photos.
je voulais attendre un peu car elle n'est pas encore arrivée chez moi (normalement
lundi prochain)
Il s'agit donc d'une DSpécial d'environ 71 ou 72 (le proprio ne sait plus et je n'ai pas
vu la carte grise), elle a apparement 80 000 kms d'irigine, 4 pneus changés il y a envrion
un an et demi, un "chassis" apparement sain mais un bon boulot de restauration carrosserie
et moteur. Tout ça pour la modique somme de 300 euros.[/size]
Invité- Invité
Re: Dspecial arrivée à la maison!
Une voiture peut rester quelque temps en stock, ou en dépôt chez le concessionnaire... Ce qui pourrait expliquer la date de mise en circulation. Enfin si c'est un millésime 70, ça fait quand même deux ans !
Pour moi, elle a le bon tableau de bord, rapport à son millésime.
Es-tu sûr que la voiture n'a jamais été repeinte ? Après tout, c'est facile de changer la pastille couleur...
Es-tu sûr que la voiture n'a jamais été repeinte ? Après tout, c'est facile de changer la pastille couleur...
En regardant tes photos, ta voiture est loin d'être d'origine de toute façon... Une DSpécial devrait avoir l'intérieur targa, et non jersey.
T'inquiète, ça l'empêchera pas de rouler !
T'inquiète, ça l'empêchera pas de rouler !
oui carrément pour l'intérieur, j'avais trouvé cette info aussi sur le net.
C'est clair que de toute façon cette DS va rouler !!
j'ai passé ma première commande de pièces neuves aujourd'hui : pompe à eau, filtre à essence, courroies et de quoi refaire l'allumage. (chez Cit art et tpvds)
C'est clair que de toute façon cette DS va rouler !!
j'ai passé ma première commande de pièces neuves aujourd'hui : pompe à eau, filtre à essence, courroies et de quoi refaire l'allumage. (chez Cit art et tpvds)
Invité- Invité
Mister Bean a écrit:Une voiture peut rester quelque temps en stock, ou en dépôt chez le concessionnaire... Ce qui pourrait expliquer la date de mise en circulation. Enfin si c'est un millésime 70, ça fait quand même deux ans !
c'est vrai que pour la couleur j'en sais rien !!
l'avant dernier proprio avait commencé une restauration : peinture bleue dans le coffre et début de ponçage
des bas de portières.
Invité- Invité
Peux-tu également regarder ton type moteur...
Si ta voiture est bien une DSpécial, sache que le moteur
- DV2 a été monté d'octobre 1968 à août 1971
- DV3 a été monté de septembre 1971 à juillet 1972.
Si c'est le moteur d'origine qui est monté dessus, ça te permettra déjà de mieux savoir les choses...
Sinon il te reste l'attestation que tu peux demander au Conservatoire Citroën, qui te fait une recherche via ton numéro de série, mais c'est payant.
Si ta voiture est bien une DSpécial, sache que le moteur
- DV2 a été monté d'octobre 1968 à août 1971
- DV3 a été monté de septembre 1971 à juillet 1972.
Si c'est le moteur d'origine qui est monté dessus, ça te permettra déjà de mieux savoir les choses...
Sinon il te reste l'attestation que tu peux demander au Conservatoire Citroën, qui te fait une recherche via ton numéro de série, mais c'est payant.
Merci pour ces infos.
Il y a une plaque qui indique le type moteur ??
Il y a une plaque qui indique le type moteur ??
Invité- Invité
Sur ton moteur, tu dois avec une plaque avec numéro et type.
C'est situé sur la partie avant du bloc-cylindres près de l'embrayage.
Mister Bean a écrit:Sur ton moteur, tu dois avec une plaque avec numéro et type.
Ok. je vais regarder ça. Merci
Invité- Invité
https://www.dailymotion.com/video/xd8vm7_resurrection-ds_auto
Invité- Invité
Félicitations pour avoir créé ce qui manquait depuis toujours à la gamme de DS: une version ultra légère et abaissée.
Tiens, et encore en version diesel.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non sans blague, meme si de l'extérieur, elle ressemble encore fort à l'état en lequel elle se trouvait au moment de l'acquisition, elle tourne enfin.
Bon courage pour la suite !
cordialement
Citro-Hydro
Tiens, et encore en version diesel.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non sans blague, meme si de l'extérieur, elle ressemble encore fort à l'état en lequel elle se trouvait au moment de l'acquisition, elle tourne enfin.
Bon courage pour la suite !
cordialement
Citro-Hydro
Citro-Hydro- Messages : 158
Localisation : partout dans le monde (sauf aux Etats Unis et en Asie)
Merci du compliment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette DS n'est plus rabaissée : c'était la commande de tringlerie qui était bloquée.
Donc elle lève de l'arrière et freine au frein principal.
Le bruit de tracteur est moindre : j'ai changé une partie de l'échappement (pièces neuves)
Mais il reste une fuite au niveau de la partie entre le collecteur d'échappement et le flexible.
Hier, avec mon père, nous nous somme occupé du reservoir d'essence. Nettoyage, blackson et remontage, donc fini la nourrice devant !!
Cette DS n'est plus rabaissée : c'était la commande de tringlerie qui était bloquée.
Donc elle lève de l'arrière et freine au frein principal.
Le bruit de tracteur est moindre : j'ai changé une partie de l'échappement (pièces neuves)
Mais il reste une fuite au niveau de la partie entre le collecteur d'échappement et le flexible.
Hier, avec mon père, nous nous somme occupé du reservoir d'essence. Nettoyage, blackson et remontage, donc fini la nourrice devant !!
Invité- Invité
félicitations pour tout ce travail
j espère pouvoir la voir un jour
tof
j espère pouvoir la voir un jour
tof
Salut,
Alors cette DS est (enfin) passée au contrôle technique. je vous passe les détails mais ça a été
un bordel.....
Ce week end avec ma chérie nous étions de mariage avec elle. Toujours problème de chauffe, plus
sur la fin problème de démarreur, mais ce n'est pas grave !! Nous avions la classe en DS et nous sommes
bien rentrés.
Le démarreur et le radiateur sont en réfection (chez des pros).
Alors cette DS est (enfin) passée au contrôle technique. je vous passe les détails mais ça a été
un bordel.....
Ce week end avec ma chérie nous étions de mariage avec elle. Toujours problème de chauffe, plus
sur la fin problème de démarreur, mais ce n'est pas grave !! Nous avions la classe en DS et nous sommes
bien rentrés.
Le démarreur et le radiateur sont en réfection (chez des pros).
Invité- Invité
Si elle continue de chauffer après avoir un radiateur refait, tu regarderas du côté de la bobine...
Mister Bean a écrit:Si elle continue de chauffer après avoir un radiateur refait, tu regarderas du côté de la bobine...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La bobine n'a jamais fait chauffer le moteur à ma connaissance.
Vérifie ton calage d'allumeur et ton calérostat le problème viens de ces paramètres uniquement.
As tu dévisser la vis de purge moteur située du côté gauche du carter ?
L'eau s'écoule t'elle ?
Sinon débouche le trou d'écoulement et rince bien avec un jet d'eau que tu introduira par le remplissage du radiateur.
Bien à toi.
Paroles de pro. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour,
je suis presque sûr à 100% qu'il s'agit du radiateur qui est défectueux.
J'ai rincé le moteur en ouvrant la vis de purge dérrière le démarreur, moteur tournant, et en
ajoutant de l'eau par le radiateur au fur et à mesure. Le radiateur a été démonté et nettoyé également.
je suis presque sûr à 100% qu'il s'agit du radiateur qui est défectueux.
J'ai rincé le moteur en ouvrant la vis de purge dérrière le démarreur, moteur tournant, et en
ajoutant de l'eau par le radiateur au fur et à mesure. Le radiateur a été démonté et nettoyé également.
Invité- Invité
Salut ! C'est vrai qu'elle revient de loin, la Belle ! Pour ton problème de chauffe, en plus des conseils de Bébert, n'hésite pas à redémonter ton radiateur, sortir la vis de 22 sur le bloc et passer un coup de tuyau là dedans pour bien faire couler. Il se peut qu'il reste aussi quelques restes bien boueux... Ensuite, vinaigre blanc, et remontage avec remise en eau.
Tu fais tourner, purge, plein avec le liquide, et zou ! C'est ce que j'ai fait sur mon Break, depuis, RAS (sauf un fois où j'avais pas mis la position été du filtre à air alors que j'étais sur autoroute et qu'il faisait 30 degrès dehors... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Ciao, JB
Tu fais tourner, purge, plein avec le liquide, et zou ! C'est ce que j'ai fait sur mon Break, depuis, RAS (sauf un fois où j'avais pas mis la position été du filtre à air alors que j'étais sur autoroute et qu'il faisait 30 degrès dehors... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Ciao, JB
Jean-Baptiste- Messages : 218
Bonjour,
Ca y est elle ne chauffe plus !!!
J'ai tout simplement envoyé le radiateur a faire refaire chez un pro (270 euros), et depuis nickel !!!
Ca y est elle ne chauffe plus !!!
J'ai tout simplement envoyé le radiateur a faire refaire chez un pro (270 euros), et depuis nickel !!!
Invité- Invité
bonjour
je suis ébloui
yrian
je suis ébloui
yrian
yrian- Messages : 350
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3