translate/traducteur
Derniers sujets
Traction 7 C 1938
+3
yrian
rené©1953
TRAC35
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Traction 7 C 1938
Je remets en ligne la présentation de ma Traction et sa restauration.
D'abord avant la restauration
Mi-décembre 2008, début de l'aventure
De la tolerie un peu partout
D'abord avant la restauration
Mi-décembre 2008, début de l'aventure
De la tolerie un peu partout
Dernière édition par TRAC35 le Dim 28 Fév - 11:52, édité 1 fois
TRAC35- Messages : 195
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 63
Localisation : Nord (Leers )
Re: Traction 7 C 1938
J'ai récupéré tout les renforts et fixations de la capote, il étaient partis en cure de chromage chez le voisin BARCROM à Roubaix. Superbe résultat, mais j'en doutais aucunnement
Avant
Après
Mars 2009, J'ai profité du soleil pour sortir Coquette et aller faire quelques photos de la restauration de sa cadette de 1938.
D'abord tester l'APN
J'ai fais polir mes robris chez
BARCROM
185 bis rue Victor Hugo
59100 ROUBAIX
Tél : 03 20 75 71 02
Fax : 03 20 45 19 04
Mobile : 06 61 11 89 56
brunoperard@barcrom.fr
je vous le recommande.
Début mai je suis passé faire quelques photos, ça avance petit à petit.
Tout doucement mais sûrement. Mais la préparation est importante.
Le compartiment moteur et tableau de bord sont peints.
Avant
Après
Mars 2009, J'ai profité du soleil pour sortir Coquette et aller faire quelques photos de la restauration de sa cadette de 1938.
D'abord tester l'APN
J'ai fais polir mes robris chez
BARCROM
185 bis rue Victor Hugo
59100 ROUBAIX
Tél : 03 20 75 71 02
Fax : 03 20 45 19 04
Mobile : 06 61 11 89 56
brunoperard@barcrom.fr
je vous le recommande.
Début mai je suis passé faire quelques photos, ça avance petit à petit.
Tout doucement mais sûrement. Mais la préparation est importante.
Le compartiment moteur et tableau de bord sont peints.
TRAC35- Messages : 195
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 63
Localisation : Nord (Leers )
Re: Traction 7 C 1938
Début juin 2009
Ici, Les ailes sont prêtes à peindre. Le volant y est déjà passé... c'est de bonne augure pour la suite.
2 Clichés à travers le plexiglass
Ca se remonte petit à petit
Ce samedi, 29 éléments ont été peints. Il faut savoir que tout est peint des 2 faces, et certains élements ont en plus 2 teintes différentes comme le capot et les portes.
La calandre peinte et vernie - marron. ( la teinte est plus foncée, il y a beaucoup de lumière )
Les volets du capot, le "F" et les joues d'ailes - ivoire.
Les ressorts de capot, chevrons, flèches, trape de auvent et plaque d'immatriculation - marron.
Les entourages de fenêtres -ivoire.
La porte de boîte à gants, les charnières du "F" et des capots - marron.
- de ce côté, on distingue mieux le marron.
Les ailes ar et la jupe - marron sont montées, l'habillage intérieur est refixé et nettoyé. Reste quelques morceaux de moquette à coller.
Le pare-brise et posé, l'avant rafraîchie, ça commence à prendre forme aussi sous le capot.
Les ailes avant - marron seront bientôt posées...
c'est fou ce que la couleur varie avec la luminosité.
Le reste est prêt à peindre, ( capot, malle ar, portes + passages de roues et sûrement quelques bricoles encore ==> tout le vert doit disparaître ).
Restera les roues, enjoliveurs, p bagages et pneus, ce sera OK pour ARRAS
C'est comme la maquette Heller au 1/8, il y a des pièces partout, avec la visserie en plus
Tous les jours après le boulot et les samedis, je vais au garage remonter petit à petit pour qu'elle soit prête pour le 20/21 juin au Festival des Belles Mécaniques à Roubaix Parc des Sports.
Restera ensuite les roues et quelques finitions pour que tout soit ok pour Arras.
Ici, Les ailes sont prêtes à peindre. Le volant y est déjà passé... c'est de bonne augure pour la suite.
2 Clichés à travers le plexiglass
Ca se remonte petit à petit
Ce samedi, 29 éléments ont été peints. Il faut savoir que tout est peint des 2 faces, et certains élements ont en plus 2 teintes différentes comme le capot et les portes.
La calandre peinte et vernie - marron. ( la teinte est plus foncée, il y a beaucoup de lumière )
Les volets du capot, le "F" et les joues d'ailes - ivoire.
Les ressorts de capot, chevrons, flèches, trape de auvent et plaque d'immatriculation - marron.
Les entourages de fenêtres -ivoire.
La porte de boîte à gants, les charnières du "F" et des capots - marron.
- de ce côté, on distingue mieux le marron.
Les ailes ar et la jupe - marron sont montées, l'habillage intérieur est refixé et nettoyé. Reste quelques morceaux de moquette à coller.
Le pare-brise et posé, l'avant rafraîchie, ça commence à prendre forme aussi sous le capot.
Les ailes avant - marron seront bientôt posées...
c'est fou ce que la couleur varie avec la luminosité.
Le reste est prêt à peindre, ( capot, malle ar, portes + passages de roues et sûrement quelques bricoles encore ==> tout le vert doit disparaître ).
Restera les roues, enjoliveurs, p bagages et pneus, ce sera OK pour ARRAS
C'est comme la maquette Heller au 1/8, il y a des pièces partout, avec la visserie en plus
Tous les jours après le boulot et les samedis, je vais au garage remonter petit à petit pour qu'elle soit prête pour le 20/21 juin au Festival des Belles Mécaniques à Roubaix Parc des Sports.
Restera ensuite les roues et quelques finitions pour que tout soit ok pour Arras.
TRAC35- Messages : 195
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 63
Localisation : Nord (Leers )
Re: Traction 7 C 1938
Mi-juin, c'est la course, beaucoup encore à faire et les 75 Heures pour 75 Ans à Arras dans seulement 3 semaines
Les portes, encore un dernier apprêt à appliquer
Prêtes à peindre
Première teinte Café
Re-camoufflage
Deuxième teinte appliquée Vanille ça change de la Pistache tous ces parfums
On passe au capot, même schéma, l'intérieur est déja peint, on protège.
Première couche encore une fois, le foncé paraît clair avec les néons
Deuxième couche, Vanille ( ça change de la pistache...)
Voilà le travail, une fois verni
Elles sont pas jolies les trapes du capot ?
Non, ce n'est pas le soutient-gorge de Madona
La qualité des photos est moins bonne à cause des piles qui fatiguent...
La Capote aura besoin d'être tendue pour reprendre sa forme
C'est long le remontage, mais quel plaisir...
Ce sont les dernières images du 27 juin. Arras dans 2 semaines
Les portes, encore un dernier apprêt à appliquer
Prêtes à peindre
Première teinte Café
Re-camoufflage
Deuxième teinte appliquée Vanille ça change de la Pistache tous ces parfums
On passe au capot, même schéma, l'intérieur est déja peint, on protège.
Première couche encore une fois, le foncé paraît clair avec les néons
Deuxième couche, Vanille ( ça change de la pistache...)
Voilà le travail, une fois verni
Elles sont pas jolies les trapes du capot ?
Non, ce n'est pas le soutient-gorge de Madona
La qualité des photos est moins bonne à cause des piles qui fatiguent...
La Capote aura besoin d'être tendue pour reprendre sa forme
C'est long le remontage, mais quel plaisir...
Ce sont les dernières images du 27 juin. Arras dans 2 semaines
TRAC35- Messages : 195
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 63
Localisation : Nord (Leers )
Re: Traction 7 C 1938
30 Juin 2009
Y'a du bon, je vais bientôt pouvoir dévoiler la belle.
Voici une photo prise ce soir, en amuse-gueule
Il y a beaucoup de nettoyage, dégripage et galères de remontage, mais ça prends forme.
Ce sont les meilleurs moments de la fin de la restauration. Et puis, il fait si beau, j'ai hâte, vous pouvez pas savoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les cartons se vident.
02 Juillet 2009
Aujourd'hui, toujours du remontage, j'ai pu aussi la démarrer et entendre son moteur, elle tourne toujours du tonnerre, et ne demande qu'à reprendre la route !!
Au début, je n'avait que des photos représentant des tôles mastiquées, maintenant, ça reluit quand même plus au fil des jours
04 Juillet 2009 jour J- 7
Suite et bientôt fin de l'aventure.
Aujourd'hui, nous avons bien avancé, de 9h à 20h30. J'ai pu réaliser que les jantes pilote sont horribles à préparer, ( recto-verso of course ), mais c'est fait.
Au programme de la journée, ponçage apprêt peinture ( les 2 teintes) et vernissage des 5 jantes, enjoliveurs, porte-bagages et ses fixations, encadrements des fenêtres, car la partie non peinte était visible de l'extérieur , barres des sièges, également les passages de roues. Les panneaux de portes sont fixés, les lèves-vitres et poignées aussi, la baguette chromée des 2 ouvrants du capot ( dur dur à rentrer celle la !!! ), fixation des trapes du capot + quelques bricoles. On carbure le samedi
Voici les images, les commentaires sont déjà faits comme ça.
Remarquez la différence de nuance entre les 2 côtés, en fonction de l'éclairage, un caméléon comme Coquette.
Y'a du bon, je vais bientôt pouvoir dévoiler la belle.
Voici une photo prise ce soir, en amuse-gueule
Il y a beaucoup de nettoyage, dégripage et galères de remontage, mais ça prends forme.
Ce sont les meilleurs moments de la fin de la restauration. Et puis, il fait si beau, j'ai hâte, vous pouvez pas savoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les cartons se vident.
02 Juillet 2009
Aujourd'hui, toujours du remontage, j'ai pu aussi la démarrer et entendre son moteur, elle tourne toujours du tonnerre, et ne demande qu'à reprendre la route !!
Au début, je n'avait que des photos représentant des tôles mastiquées, maintenant, ça reluit quand même plus au fil des jours
04 Juillet 2009 jour J- 7
Suite et bientôt fin de l'aventure.
Aujourd'hui, nous avons bien avancé, de 9h à 20h30. J'ai pu réaliser que les jantes pilote sont horribles à préparer, ( recto-verso of course ), mais c'est fait.
Au programme de la journée, ponçage apprêt peinture ( les 2 teintes) et vernissage des 5 jantes, enjoliveurs, porte-bagages et ses fixations, encadrements des fenêtres, car la partie non peinte était visible de l'extérieur , barres des sièges, également les passages de roues. Les panneaux de portes sont fixés, les lèves-vitres et poignées aussi, la baguette chromée des 2 ouvrants du capot ( dur dur à rentrer celle la !!! ), fixation des trapes du capot + quelques bricoles. On carbure le samedi
Voici les images, les commentaires sont déjà faits comme ça.
Remarquez la différence de nuance entre les 2 côtés, en fonction de l'éclairage, un caméléon comme Coquette.
TRAC35- Messages : 195
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 63
Localisation : Nord (Leers )
Re: Traction 7 C 1938
08 Juillet 2009 OUF !! Fin du remontage et retour à la maison. Tout se passe bien, inutile de dire que je vais encore passer une douzaine d'heures agrébles à tout bien mettre en ordre avent de me mettre en route pour Arras vendredi à l'aube.
Voici donc la conclusion de cette petite révision pour l'hiver, qui a traversé le printemps et l'été
Elle n'est pas mal non plus sous le capot
Le soleil n'est pas vraiment au rendez-vous
Tient, déjà vue sous cet angle au début du reportage
FIN de l'Aventure.
Pascal
Voici donc la conclusion de cette petite révision pour l'hiver, qui a traversé le printemps et l'été
Elle n'est pas mal non plus sous le capot
Le soleil n'est pas vraiment au rendez-vous
Tient, déjà vue sous cet angle au début du reportage
FIN de l'Aventure.
Pascal
TRAC35- Messages : 195
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 63
Localisation : Nord (Leers )
Re: Traction 7 C 1938
Donc, l'ancien tas de tôles fût pile poils terminé pour festoyer à Arras Juste quelques photos de sa première Sortie de 4 jours auprès de 1100 Traction de toute l'Europe et même une 15 de Floride !!
Il reste de la place
C'est trop cool ici
J'ai hâte d'ouvrir la capote
C'est le 14 Juillet avant l'heure
Je ne pense pas qu'en Pistache elle eût été invitée devant le resto
ZUT, il m'a pas vu le Caméraman
J'ai bien essayé de faire la manche
Bon appétit mes amis ...trop petite ma table pour pouvoir tous les inviter
Ca valait le coup, je vous l'assure
Puis en septembre, elle a eu droit à un séjour chez mon ami Nico M, le plus grand collectionneur de Traction de la planette, non moins sympathique.
Trois semaines et une soixantaine d'interventions diverses, dont un nouveau faisceau électrique.
Ca valait quelques photos
Un Citroeniste ??
Obligé de sortir moi même ce Cabriolet Slough de 37 pour rentrer ma voiture !! Faut s'habituer à passer les vitesses de la main gauche...
J'ai quand même évité la marre
Qu'il est beau !! Ses feux ar ronds, ses jantes Dunlop, ses...... Hey! Santé Nico !!
Et pourquoi pas non plus déplacer le cab large ??
Ca y est, elle est sur le pont déjà sous l'oeil de l'expert.
Et que dire de la balade au volant de la 15 Découvrable AEAT 51 ? Une Fusée !!
Voilà, bientôt un Rallye en Normandie, je ne manquerai pas de poster des photos.
Pascal
Il reste de la place
C'est trop cool ici
J'ai hâte d'ouvrir la capote
C'est le 14 Juillet avant l'heure
Je ne pense pas qu'en Pistache elle eût été invitée devant le resto
ZUT, il m'a pas vu le Caméraman
J'ai bien essayé de faire la manche
Bon appétit mes amis ...trop petite ma table pour pouvoir tous les inviter
Ca valait le coup, je vous l'assure
Puis en septembre, elle a eu droit à un séjour chez mon ami Nico M, le plus grand collectionneur de Traction de la planette, non moins sympathique.
Trois semaines et une soixantaine d'interventions diverses, dont un nouveau faisceau électrique.
Ca valait quelques photos
Un Citroeniste ??
Obligé de sortir moi même ce Cabriolet Slough de 37 pour rentrer ma voiture !! Faut s'habituer à passer les vitesses de la main gauche...
J'ai quand même évité la marre
Qu'il est beau !! Ses feux ar ronds, ses jantes Dunlop, ses...... Hey! Santé Nico !!
Et pourquoi pas non plus déplacer le cab large ??
Ca y est, elle est sur le pont déjà sous l'oeil de l'expert.
Et que dire de la balade au volant de la 15 Découvrable AEAT 51 ? Une Fusée !!
Voilà, bientôt un Rallye en Normandie, je ne manquerai pas de poster des photos.
Pascal
TRAC35- Messages : 195
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 63
Localisation : Nord (Leers )
Re: Traction 7 C 1938
Bonjour ,
Merci pour ce chouette reportage , très belles photos , ça c'est de la restau de passionné
Beau travail , maintenant quelle est terminée tu vas pouvoir en profiter un max
Merci pour ce chouette reportage , très belles photos , ça c'est de la restau de passionné
Beau travail , maintenant quelle est terminée tu vas pouvoir en profiter un max
Invité- Invité
Re: Traction 7 C 1938
Remarquable, rien à rajouter, sinon de pouvoir un jour vivre une expérience pareille, mais j'en doute.
Merci.
Merci.
Invité- Invité
Re: Traction 7 C 1938
BRAVO! FÉLICITATIONS!
la plus belle des voitures!!
je suis bluffé, et moi, pour mre bluffer...
la plus belle des voitures!!
je suis bluffé, et moi, pour mre bluffer...
rené©1953- Messages : 84
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 71
Re: Traction 7 C 1938
[color=green]bravo
une pure merveille, là je vois une superbe traction sortie d'usine et non pas une restauration fabuleux
yrian
une pure merveille, là je vois une superbe traction sortie d'usine et non pas une restauration fabuleux
yrian
yrian- Messages : 350
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 66
Localisation : guyancourt 78280
Re: Traction 7 C 1938
Salut Pascal alias TRAC35 mon ami et voisin et aussi fêlé de TAV, tu connais aussi tous les bons forum dis moi.
Re: Traction 7 C 1938
Et bien merci pour vos commentaires, et content que ce reportage vous plaise
Il s'est quand même passé 8 mois entre les premiers clichés et la fin de cette résurrection, c'est plus facile après coup
Il s'est quand même passé 8 mois entre les premiers clichés et la fin de cette résurrection, c'est plus facile après coup
TRAC35- Messages : 195
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 63
Localisation : Nord (Leers )
TRAC35- Messages : 195
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 63
Localisation : Nord (Leers )
Re: Traction 7 C 1938
Moi aussi
TRAC35- Messages : 195
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 63
Localisation : Nord (Leers )
Re: Traction 7 C 1938
Et elle en fait rêver bien d'autres
TRAC35- Messages : 195
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 63
Localisation : Nord (Leers )
Re: Traction 7 C 1938
Hi
C'a y est, j'ai enfin trouvé une belle 11 Large, de 1949. J'en dirai plus lorsqu'elle sera arrivée de Besançon, d'ici 2 ou 3 jours
En attendant, quelques photos
Type B, Modèle 1949, malle plate, 12V, carrosserie impeccable, intérieur d’époque, moteur refait, trains AV et AR refaits. Carbu neuf. Véhicule authentique. Suivie et entretenue par professionnel alsacien spécialiste ( JC TILLY )Tractions. C.T. OK
C'a y est, j'ai enfin trouvé une belle 11 Large, de 1949. J'en dirai plus lorsqu'elle sera arrivée de Besançon, d'ici 2 ou 3 jours
En attendant, quelques photos
Type B, Modèle 1949, malle plate, 12V, carrosserie impeccable, intérieur d’époque, moteur refait, trains AV et AR refaits. Carbu neuf. Véhicule authentique. Suivie et entretenue par professionnel alsacien spécialiste ( JC TILLY )Tractions. C.T. OK
TRAC35- Messages : 195
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 63
Localisation : Nord (Leers )
Re: Traction 7 C 1938
très bientôt !
Et d'après Jean-Claude Tilly, ( le maître incontestable de restauration de traction ) que j'ai eu longuement au téléphone, c'est une
bonne voiture qu'il connait bien. Il l'avait régulièrement dans ses ateliers j'attends de voir impatiemment
Et d'après Jean-Claude Tilly, ( le maître incontestable de restauration de traction ) que j'ai eu longuement au téléphone, c'est une
bonne voiture qu'il connait bien. Il l'avait régulièrement dans ses ateliers j'attends de voir impatiemment
TRAC35- Messages : 195
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 63
Localisation : Nord (Leers )
Re: Traction 7 C 1938
Hi
Il y a une semaine, ma Découvrable était sous tous les projecteurs des paparazzis
Elle a emmené ma fille pour une journée exceptionnelle, ( l'avant-veille de ses 26 ans .... ). C'était grandiose.
Voici quelques photos
Ayant enterré sa vie de jeune fille la semaine d'avant....
elle à levé son verre ( je ne sais plus lequel... ) à votre santé !
Le Papa n'était pas peu fier.....
Maman non plus.
Un bon choix pour la voiture
Pour le marié aussi !!
Ils vous saluent
Il y a une semaine, ma Découvrable était sous tous les projecteurs des paparazzis
Elle a emmené ma fille pour une journée exceptionnelle, ( l'avant-veille de ses 26 ans .... ). C'était grandiose.
Voici quelques photos
Ayant enterré sa vie de jeune fille la semaine d'avant....
elle à levé son verre ( je ne sais plus lequel... ) à votre santé !
Le Papa n'était pas peu fier.....
Maman non plus.
Un bon choix pour la voiture
Pour le marié aussi !!
Ils vous saluent
TRAC35- Messages : 195
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 63
Localisation : Nord (Leers )
Re: Traction 7 C 1938
Tous nos voeux de bonheur aux jeunes mariés....
citron27- Messages : 1161
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Bernay
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» traction 11B
» Ma nouvelle pensionnaire, 11 BL 1938
» Mes Traction...
» Traction 11B au 1:18 ou 1:43
» Ma Traction 11B 55
» Ma nouvelle pensionnaire, 11 BL 1938
» Mes Traction...
» Traction 11B au 1:18 ou 1:43
» Ma Traction 11B 55
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys