translate/traducteur
Derniers sujets
la sm espace
+8
PTIOTECARETE
deltalain
pat95
Johns
Bob59
yrian
gs22pallas
tof
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: la sm espace
A priori au début seules les SM commandées avec l'option RR avaient ces modif... et parfois même sans les jantes car Michelin peinait à les livrer.
Après penser que Citroen puisse livrer uneSM AM70 proto AM71 "time machine" sans N° c'est de la S.F.
A suivre donc...
Après penser que Citroen puisse livrer une
A suivre donc...
Johns- Messages : 72
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: la sm espace
Bonsoir,
il s'agit peut-être de S.F.... mais néanmoins c'est ce qui est évoqué dans le Citroscopie
Je pense que cela fait partie des bizarreries de la maison aux chevrons et que je ne suis pas le seul à avoir des anecdotes à ce sujet.
Bertrand
il s'agit peut-être de S.F.... mais néanmoins c'est ce qui est évoqué dans le Citroscopie
Je pense que cela fait partie des bizarreries de la maison aux chevrons et que je ne suis pas le seul à avoir des anecdotes à ce sujet.
Bertrand
jedencx- Messages : 226
Date d'inscription : 13/01/2010
Re: la sm espace
Oui l'article de citroscopie est sympa mais tout cela reste très bancal voir inexact.
En vrac :
l'immat d'origine de la 2° : 37 JX 36 date du milieu 1973...
SB4408 : date de fabrication juin 71
SB6200 : date de fabrication novembre 71
Après il reste les zones d'ombres
L'immat de la bleu 919 NG 79 date du milieu de 1973 et le bleu delta n’existait pas
Avant Rétromobile 2005 la vitrine était à la couleur de la carrosserie comme sur la version « aubergine » du salon et sur mes photos et dans ma mémoire c’était plutôt bleu de brégancon...
A force de patience il me semble que c’est Jammes qui à racheté l’épave au casseur acariâtre et qui a greffé le toit sur une autre caisse (à priori US ?) et je doute que le N° actuel soit SB4408 toujours à cause des jantes RR.
Reste ensuite ces traces de peinture qui peuvent s’expliquer (à mon humble avis) par un scénario beaucoup moins alambiqué.
En vrac :
l'immat d'origine de la 2° : 37 JX 36 date du milieu 1973...
SB4408 : date de fabrication juin 71
SB6200 : date de fabrication novembre 71
Après il reste les zones d'ombres
L'immat de la bleu 919 NG 79 date du milieu de 1973 et le bleu delta n’existait pas
Avant Rétromobile 2005 la vitrine était à la couleur de la carrosserie comme sur la version « aubergine » du salon et sur mes photos et dans ma mémoire c’était plutôt bleu de brégancon...
A force de patience il me semble que c’est Jammes qui à racheté l’épave au casseur acariâtre et qui a greffé le toit sur une autre caisse (à priori US ?) et je doute que le N° actuel soit SB4408 toujours à cause des jantes RR.
Reste ensuite ces traces de peinture qui peuvent s’expliquer (à mon humble avis) par un scénario beaucoup moins alambiqué.
Johns- Messages : 72
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: la sm espace
Bonjour Johns,
en effet il subsiste de nombreuses zones d'ombres et évidemment je ne saurais y répondre dans l'immédiat... normalement je revois prochainement le propriétaire de la blanche (et je ne manquerais pas d'aborder ce sujet )
Néanmoins sur un autre forum internet spécialisé Citroen, un membre a posté une photo de la blanche et elle avait déjà ses feux de navigation US...
Concernant le Delta (AC640) par rapport au Brégançon (AC637), la différence est très très mince... donc il s'agit peut-être en effet d'un Brégançon.
Affaire à suivre donc...
Bertrand
en effet il subsiste de nombreuses zones d'ombres et évidemment je ne saurais y répondre dans l'immédiat... normalement je revois prochainement le propriétaire de la blanche (et je ne manquerais pas d'aborder ce sujet )
Néanmoins sur un autre forum internet spécialisé Citroen, un membre a posté une photo de la blanche et elle avait déjà ses feux de navigation US...
Concernant le Delta (AC640) par rapport au Brégançon (AC637), la différence est très très mince... donc il s'agit peut-être en effet d'un Brégançon.
Affaire à suivre donc...
Bertrand
jedencx- Messages : 226
Date d'inscription : 13/01/2010
Re: la sm espace
A voir l'interview de Y. Dubernard
https://www.youtube.com/watch?v=z0vY-SL6cWI&list=UU1QW997ETV8V3RTF0AtwCfw&index=1
Dommage que les bonnes questions n'aient pas été posées...
Johns- Messages : 72
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: la sm espace
Johns a écrit:
A voir l'interview de Y. Dubernard
https://www.youtube.com/watch?v=z0vY-SL6cWI&list=UU1QW997ETV8V3RTF0AtwCfw&index=1
Dommage que les bonnes questions n'aient pas été posées...
parce qu'elles ne sont pas sur la vidéo dont la carte était trop petite, et quand on rencontre Yves Dubernard pour la première fois, on reste humble et on écoute.
les jantes RR ont été posées sur la bleue car son propriétaire le souhaitait comme il a fait sur TOUTES ses SM d'ailleurs.
sb4376- Messages : 42
Date d'inscription : 03/11/2012
Re: la sm espace
Aux dernières nouvelles la chronologie serait la suivante :
La blanche est modifiée pour le salon de Paris
Suite au salon elle est "vendue" et dépouillée de ses spécificités showcar pour passer aux mines
La bleue est construite dans la foulée dans l'esprit d'une présérie homologable pour le salon de Bruxelles
La blanche est modifiée pour le salon de Paris
Suite au salon elle est "vendue" et dépouillée de ses spécificités showcar pour passer aux mines
La bleue est construite dans la foulée dans l'esprit d'une présérie homologable pour le salon de Bruxelles
Johns- Messages : 72
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: la sm espace
Johns a écrit:Aux dernières nouvelles la chronologie serait la suivante :
La blanche est modifiée pour le salon de Paris
Suite au salon elle est "vendue" et dépouillée de ses spécificités showcar pour passer aux mines
La bleue est construite dans la foulée dans l'esprit d'une présérie homologable pour le salon de Bruxelles
donc selon ces dernières informations cela démentirait les propos de celui qui a crée la SM Espace....
si j'ai bien compris ?
sb4376- Messages : 42
Date d'inscription : 03/11/2012
Re: la sm espace
dans l'entrevue faite a rétromobile, Yves Dubernard ne dit pas tout a fait cela, si je me souviens bien.
alors a moins de vouloir revisiter l'histoire telle qu'elle recoupée par différents témoignages pour connaitre personnellement presque tous les intervenants , je ne comprends pas cette attitude de vouloir la réécrire.
alors a moins de vouloir revisiter l'histoire telle qu'elle recoupée par différents témoignages pour connaitre personnellement presque tous les intervenants , je ne comprends pas cette attitude de vouloir la réécrire.
sb4376- Messages : 42
Date d'inscription : 03/11/2012
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys