translate/traducteur
Derniers sujets
Présentation d'un fondu
+5
citroencx45
sebtiahugo
yrian
tof
Ben36
9 participants
Page 1 sur 1
Présentation d'un fondu
Salut à tous,
certain me connaissent sur les forum GS et CX. mais sous l'impulsion de sebtiahugo, me voici ici !!
que dire, humm voyons un peu, a oui j'aime les chevrons et le revendique. plus particulièrement la GS et la CX.
au passage je suis président du GSAmical qui réunit ces deux véhicules. pour m'étendre un peu plus, je suis aussi garagiste spécialisé dans ces deux modèles et commercialise des pièces neuves issue de refabrication exclusivement sous l'enseigne GS Passion. ça va être long pour avoir un catalogue très fourni mais bon.
sinon niveau cheptel, voilà la composition de mon garage :
XM 2.5 TD Exclusive (1997)
Axel 12 TRS (1988)
BX de base (1987)
AX 11 TRE (1986)
BX Leader (1985)
CX GTI Turbo (1985)
GSA Spécial (1984)
GSA Cottage (1984)
GSA de base (1983)
GSA Club Break (1983)
GSA Pallas (1982) -> bientot à vendre
CX Reflex D (1982)
GSA Club C-Matic (1981)
CX 2500D Super (1981)
CX 2500D Break (1980)
Peugeot J7 Diesel (1979)
GS PallaX3 (1978) -> sur la table d'opération et prévu d'être fini pour "prémery 2010" dans la nièvre
GSpécial (1978)
CX 2400 Pallas C-Matic (1977)
GS Pallas C-Matic (1976)
GS Club (1976)
AMI Super berline Bleu Delta (1974)
AMI Super berline Blanc Meije (1974)
DSuper (1970)
2CV AZ (1962)
bon si je rajoute les épaves, on n'en finira plus.
voilà, des photos bientot si vous êtes sages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@ peluche
certain me connaissent sur les forum GS et CX. mais sous l'impulsion de sebtiahugo, me voici ici !!
que dire, humm voyons un peu, a oui j'aime les chevrons et le revendique. plus particulièrement la GS et la CX.
au passage je suis président du GSAmical qui réunit ces deux véhicules. pour m'étendre un peu plus, je suis aussi garagiste spécialisé dans ces deux modèles et commercialise des pièces neuves issue de refabrication exclusivement sous l'enseigne GS Passion. ça va être long pour avoir un catalogue très fourni mais bon.
sinon niveau cheptel, voilà la composition de mon garage :
XM 2.5 TD Exclusive (1997)
Axel 12 TRS (1988)
BX de base (1987)
AX 11 TRE (1986)
BX Leader (1985)
CX GTI Turbo (1985)
GSA Spécial (1984)
GSA Cottage (1984)
GSA de base (1983)
GSA Club Break (1983)
GSA Pallas (1982) -> bientot à vendre
CX Reflex D (1982)
GSA Club C-Matic (1981)
CX 2500D Super (1981)
CX 2500D Break (1980)
Peugeot J7 Diesel (1979)
GS PallaX3 (1978) -> sur la table d'opération et prévu d'être fini pour "prémery 2010" dans la nièvre
GSpécial (1978)
CX 2400 Pallas C-Matic (1977)
GS Pallas C-Matic (1976)
GS Club (1976)
AMI Super berline Bleu Delta (1974)
AMI Super berline Blanc Meije (1974)
DSuper (1970)
2CV AZ (1962)
bon si je rajoute les épaves, on n'en finira plus.
voilà, des photos bientot si vous êtes sages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@ peluche
Re: Présentation d'un fondu
Seb m avait dresse un portrait de toi en disant que tu etais un chevronné et ben la c est au dessus de ce que je pouvais imaginé
a bientot a reims
tof
a bientot a reims
tof
Re: Présentation d'un fondu
bonjour
à la vache, ça m'en coupe le souffle,dis donc quand tu feras las photos, il va y en avoir dix pages, remarque c'est avec grand plaisir que nous allons admirer ta flotte
yrian
à la vache, ça m'en coupe le souffle,dis donc quand tu feras las photos, il va y en avoir dix pages, remarque c'est avec grand plaisir que nous allons admirer ta flotte
yrian
yrian- Messages : 350
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 66
Localisation : guyancourt 78280
Re: Présentation d'un fondu
Donc officiellement bienvenue benoît sur passion-citroën, je ne savais pas que tu étais du gsamical, on était donc voisin au mans, la gsa export bleue lagune avec une sterckeman 350 au derrière ainsi qu'une visa groin bleue régate, une gsa break du 14, le hy camping-car et la traction 11bl 56 c'était nous. Au plaisir de trinquer ensemble à reims, à+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sebtiahugo- Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27
Re: Présentation d'un fondu
re,
j'aimes ça les chevrons et je ne dirais qu'une choses : merci meussieur Orgeur !!!
pour l'histoire, c'est l'ancien prorpio de ma première voiture qui n'était autre que mon AMI 8 Break.
et sacrilège !!!! je viens de me rendre compte qu'elle n'y figure pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . c'est une AMI8 break beige gazelle millésime 1974.
et oui c'est toute une histoire d'amour avec "mamie 8". je l'ai sauvée de la casse en 2000 pour être ma première voiture. pour tout dire, j'ai retiré 11 sceaux de terre de l'habitacle. à l'époque fallait être modivé pour refaire une AMI8. bref au final c'est un mélange de résine et d'inox qui a servi à la refaire. 10 ans plus tard rien a bougé et pourtant elle a servi de voiture de tout les jours pendant 4 ans.
puis lors de mon premier salaire j'ai acheté ma DSuper. quel gros changement !!! je crois que le pire de tout c'est le jour où on m'a donné feu ma première GSA Pallas. faut dire que pour aller à Polytechnique je mettait un plein par semaine dans la DS (60L = 200km) alors la GSA c'est tout de suite beaucoup moins gourmand !!
puis totalement ravagé par la conduite de la GSA, j'ai créé le GSAmical en 2005 et puis les voitures se sont suivi.
j'avoue qu'aujourd'hui je commence à manquer de place mais je compte vite y remédier j'ai 2 très belle traction à ramener dont une 7A de 1934 dans un super jus d'origine (aucune scellerie ni tolerie à refaire, juste une mécanique à remettre en route).
certain me prendrons pour un fou en me lisant, d'autre ne me croirons pas mais bon, faut me connaitre pour comprendre.
si ça se trouve, lors de l'eurocitro, c'est à toi que j'ai dis OK pour l'emplacement !!! j'étais là lors de l'ouverture avec l'Estrel et la GSA Club C-Matic blanche et la GS Pallas C-Matic grise !!!
en gros pour reims, je prévois combien de litres de pastisous ??? au fait la broute sera là ??? ça change pas mal la donne cette info !!!
bonne soirée à tous
j'aimes ça les chevrons et je ne dirais qu'une choses : merci meussieur Orgeur !!!
pour l'histoire, c'est l'ancien prorpio de ma première voiture qui n'était autre que mon AMI 8 Break.
et sacrilège !!!! je viens de me rendre compte qu'elle n'y figure pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . c'est une AMI8 break beige gazelle millésime 1974.
et oui c'est toute une histoire d'amour avec "mamie 8". je l'ai sauvée de la casse en 2000 pour être ma première voiture. pour tout dire, j'ai retiré 11 sceaux de terre de l'habitacle. à l'époque fallait être modivé pour refaire une AMI8. bref au final c'est un mélange de résine et d'inox qui a servi à la refaire. 10 ans plus tard rien a bougé et pourtant elle a servi de voiture de tout les jours pendant 4 ans.
puis lors de mon premier salaire j'ai acheté ma DSuper. quel gros changement !!! je crois que le pire de tout c'est le jour où on m'a donné feu ma première GSA Pallas. faut dire que pour aller à Polytechnique je mettait un plein par semaine dans la DS (60L = 200km) alors la GSA c'est tout de suite beaucoup moins gourmand !!
puis totalement ravagé par la conduite de la GSA, j'ai créé le GSAmical en 2005 et puis les voitures se sont suivi.
j'avoue qu'aujourd'hui je commence à manquer de place mais je compte vite y remédier j'ai 2 très belle traction à ramener dont une 7A de 1934 dans un super jus d'origine (aucune scellerie ni tolerie à refaire, juste une mécanique à remettre en route).
certain me prendrons pour un fou en me lisant, d'autre ne me croirons pas mais bon, faut me connaitre pour comprendre.
si ça se trouve, lors de l'eurocitro, c'est à toi que j'ai dis OK pour l'emplacement !!! j'étais là lors de l'ouverture avec l'Estrel et la GSA Club C-Matic blanche et la GS Pallas C-Matic grise !!!
en gros pour reims, je prévois combien de litres de pastisous ??? au fait la broute sera là ??? ça change pas mal la donne cette info !!!
bonne soirée à tous
Re: Présentation d'un fondu
Broutard sera à reims mais pas au même endroit que nous car son u23 ne pourra pas passer, mais il y aura bien des amateurs.
sebtiahugo- Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27
Re: Présentation d'un fondu
Bienvenu à toi, quelle collection, magnifique.
citroencx45- Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET
Re: Présentation d'un fondu
Salut à tous,
bon comme vous semblez être sage, je vais commencer par vous mettre les photos de mes GS (pas GSA)
ma GS Club AM76 Bleu Delta :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma GS Pallas C-Matic AM76 Gris Argenté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma GSpécial AM78 Rouge Géranium :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma GS Pallas AM78 Beige Opale :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
concernant les modèles :
depuis la photo, la GS Club a eu droit à 2 phares AV tout neuf, un rétro tout neuf et refait les 2 - 3jetons de corosion. à préciser elle est dans son jus d'origine avec seulement 40 000km
ma GS Pallas C-Matic et bien juste l'entretient courant et elle n'a que 60 000km aujourd'hui.
ma GSpéciale est sortie dun sommeil de 18 ans pour se voir remise en route : sphères, échappement, retours d'huile, embrayage, pneu, ... mais dans son jus et elle totalise 78 000km !!!
pour la GS Pallas 78, vous n'avez droit qu'a l'arrière car à cette époque l'avant n'était pas bien beau. en effet c'est une voiture que j'ai eu pour une bouchée de pain mais accidentée depuis plus de 20 ans. aujourd'hui, elle est en réfection totale. j'ai tout dépouillé (scellerie, faisceau électrique, trains, vitres...) pour arriver à une coque nue. je l'ai fait passer à la cataphorese, le blackson est mis et actuellement ell est en après. il lui manque une belle peinture et à tout remonter. j'espère avoir fini pour juin prochain. au passage je vais lui greffer un 1300 goinffre et une BV 5 de GSA X3. bien sur quand j'ai refait l'avant je lui ai resoudé un avant de GSA et le tout sur le marbre (merci JC pour ton temps et ta patience pour m'apprendre). un énorme taf mais ...
voilà pour mes GS, peut être tout à l'heure vous aurez droit à mes GSA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@ peluche
bon comme vous semblez être sage, je vais commencer par vous mettre les photos de mes GS (pas GSA)
ma GS Club AM76 Bleu Delta :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma GS Pallas C-Matic AM76 Gris Argenté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma GSpécial AM78 Rouge Géranium :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma GS Pallas AM78 Beige Opale :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
concernant les modèles :
depuis la photo, la GS Club a eu droit à 2 phares AV tout neuf, un rétro tout neuf et refait les 2 - 3jetons de corosion. à préciser elle est dans son jus d'origine avec seulement 40 000km
ma GS Pallas C-Matic et bien juste l'entretient courant et elle n'a que 60 000km aujourd'hui.
ma GSpéciale est sortie dun sommeil de 18 ans pour se voir remise en route : sphères, échappement, retours d'huile, embrayage, pneu, ... mais dans son jus et elle totalise 78 000km !!!
pour la GS Pallas 78, vous n'avez droit qu'a l'arrière car à cette époque l'avant n'était pas bien beau. en effet c'est une voiture que j'ai eu pour une bouchée de pain mais accidentée depuis plus de 20 ans. aujourd'hui, elle est en réfection totale. j'ai tout dépouillé (scellerie, faisceau électrique, trains, vitres...) pour arriver à une coque nue. je l'ai fait passer à la cataphorese, le blackson est mis et actuellement ell est en après. il lui manque une belle peinture et à tout remonter. j'espère avoir fini pour juin prochain. au passage je vais lui greffer un 1300 goinffre et une BV 5 de GSA X3. bien sur quand j'ai refait l'avant je lui ai resoudé un avant de GSA et le tout sur le marbre (merci JC pour ton temps et ta patience pour m'apprendre). un énorme taf mais ...
voilà pour mes GS, peut être tout à l'heure vous aurez droit à mes GSA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@ peluche
Re: Présentation d'un fondu
Salut Benoît !
Impressionnant ton écurie ! Chapeau bas !
Juste une question, pourquoi avoir mis un avant de GSA sur ta GS ?
Soucis de trouver un avant de GS en bon état ? Préférence esthétique ? Autre ?
Impressionnant ton écurie ! Chapeau bas !
Juste une question, pourquoi avoir mis un avant de GSA sur ta GS ?
Soucis de trouver un avant de GS en bon état ? Préférence esthétique ? Autre ?
Re: Présentation d'un fondu
soit le bienvenu parmis nous
que dire sur ton cheptel a part wauouhhhhhhhh
c'est sur que la place est un luxe dans ce cas
amicalement
eddy
que dire sur ton cheptel a part wauouhhhhhhhh
c'est sur que la place est un luxe dans ce cas
amicalement
eddy
gs22pallas- Messages : 360
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 52
Localisation : Pordic Bretagne
Re: Présentation d'un fondu
Bonjour et bienvenue parmi nous.
Très belle collection !
Christian et Annie
Très belle collection !
Christian et Annie
criani- Messages : 281
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 59
Localisation : normandie
Re: Présentation d'un fondu
salut à tous,
en moyenne elle tourne toute une fois par mois au minimum. il faut savoir qu'avec ma petite femme nous faisons environ 70 à 80 000km/an principalement en CX Diesel et avec la XM 2.5TD en gros nous faisons presque 15 000km en ancienne soit en gros une moyenne de 5 à 600 km/an chacune. le ponpon revient à mon AMI8 qui ne dépasse pas les 200km car aujourd'hui ça me ferais trop mal de la flinguer bétement à cause d'un autre. en gros elle me sert juste à aller chercher le pain le dimanche.
sur ma GS Pallas 78, j'ai gréffé un avant de GSA pour mettre la BV5 sans soucis. vu que j'avais une GSA X3 AM80 à l'état d'épave (c'est dommage elle était cuivre taméla !!!), j'ai découpé la tole qui va de la soudure du pavillon à la soudure des "longerons" donc une coupe simple et facile à remettre en place. du coup ça m'a fais démonté le faisceau de la GSA par un de GS que j'ai refait à neuf.
au final, comme tout est ressoudé, ça ne se vera pas ; car je lui remettrais une face de GS et pas de GSA. il va encore y avoir quelques modif pour remettre le tableau de bord mais bon.
en plsu de tout ceci, le compte lui faire une insonorisation type XM. au final les tapis seront aussi souple que ceux d'une DS et un silence de seigneur. c'est vrai quelle ne sera plus d'origine mais il en faut bien une pour "s'amuser" et avec la quelle je pourrait tracter ma caravanne sur 1000km durant.
alors on va passer aux GSA :
ma GSA Pallas AM82 Bleu platine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma GSA Club C-Matic AM82 Blanc Meije :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma GSA Spécial AM84 Beige Impala :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma GSA Cottage AM84 Beige Sloughi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma GSA Club Break AM82 Beige Colorado (qui sera à la maison le 20 mars prochain) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maintenant que vous connaissez mes GS et GSA, passons aux AMI Super !!!
mon AMI Super AM74 Blanc Meije (photo prise par la broute à la nationale 2CV de Dunkerque en 2008):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mon AMI Super AM74 Bleu Delta :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puisque vous êtes sage devant votre écran, je vais passer aux CX :
ma CX 2500 D Break et mon J7 en tir groupé avec moi dessus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma CX 2400 Pallas C-Matic AM77 Beige Opale :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma CX D Super AM82 Beige Colorado :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour ma CX 25 GTI Turbo AM85 je n'ai pas encore de photo intégrale de la balle mais juste son museau que j'ai mis sur un autre post.
pour le moment ce sera tout, je vous laisse consulter et baver devant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@ peluche
en moyenne elle tourne toute une fois par mois au minimum. il faut savoir qu'avec ma petite femme nous faisons environ 70 à 80 000km/an principalement en CX Diesel et avec la XM 2.5TD en gros nous faisons presque 15 000km en ancienne soit en gros une moyenne de 5 à 600 km/an chacune. le ponpon revient à mon AMI8 qui ne dépasse pas les 200km car aujourd'hui ça me ferais trop mal de la flinguer bétement à cause d'un autre. en gros elle me sert juste à aller chercher le pain le dimanche.
sur ma GS Pallas 78, j'ai gréffé un avant de GSA pour mettre la BV5 sans soucis. vu que j'avais une GSA X3 AM80 à l'état d'épave (c'est dommage elle était cuivre taméla !!!), j'ai découpé la tole qui va de la soudure du pavillon à la soudure des "longerons" donc une coupe simple et facile à remettre en place. du coup ça m'a fais démonté le faisceau de la GSA par un de GS que j'ai refait à neuf.
au final, comme tout est ressoudé, ça ne se vera pas ; car je lui remettrais une face de GS et pas de GSA. il va encore y avoir quelques modif pour remettre le tableau de bord mais bon.
en plsu de tout ceci, le compte lui faire une insonorisation type XM. au final les tapis seront aussi souple que ceux d'une DS et un silence de seigneur. c'est vrai quelle ne sera plus d'origine mais il en faut bien une pour "s'amuser" et avec la quelle je pourrait tracter ma caravanne sur 1000km durant.
alors on va passer aux GSA :
ma GSA Pallas AM82 Bleu platine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma GSA Club C-Matic AM82 Blanc Meije :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma GSA Spécial AM84 Beige Impala :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma GSA Cottage AM84 Beige Sloughi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma GSA Club Break AM82 Beige Colorado (qui sera à la maison le 20 mars prochain) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maintenant que vous connaissez mes GS et GSA, passons aux AMI Super !!!
mon AMI Super AM74 Blanc Meije (photo prise par la broute à la nationale 2CV de Dunkerque en 2008):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mon AMI Super AM74 Bleu Delta :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puisque vous êtes sage devant votre écran, je vais passer aux CX :
ma CX 2500 D Break et mon J7 en tir groupé avec moi dessus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma CX 2400 Pallas C-Matic AM77 Beige Opale :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma CX D Super AM82 Beige Colorado :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour ma CX 25 GTI Turbo AM85 je n'ai pas encore de photo intégrale de la balle mais juste son museau que j'ai mis sur un autre post.
pour le moment ce sera tout, je vous laisse consulter et baver devant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@ peluche
Re: Présentation d'un fondu
re,
je suis en train de me rendre compte que je n'ai pas de photo de ma CX Reflex D !! ça va pas ça !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon je fait des photos prochainnement pour vous les mettres.
j'ai vu aussi que celle de ma 2400 ne fonctionne pas alors :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@ peluche
je suis en train de me rendre compte que je n'ai pas de photo de ma CX Reflex D !! ça va pas ça !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon je fait des photos prochainnement pour vous les mettres.
j'ai vu aussi que celle de ma 2400 ne fonctionne pas alors :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@ peluche
Re: Présentation d'un fondu
Je suis jaloux là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , c'est pas une mais deux ami super qu'il a le ben36, en plus elles paraissent assez bien conservées. Si tu prends le j7 pour aller à reims tu n'as pas besoin de deux véhicules, non? à+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sebtiahugo- Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27
Re: Présentation d'un fondu
Quelle superbe collection de Citroen
Mais quel garage pour ranger le tout !
A+
Mais quel garage pour ranger le tout !
A+
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys