translate/traducteur
Derniers sujets
Présentation de ma GS
+3
Pierrolechti
citroencx45
tonio.u23
7 participants
Page 1 sur 1
Présentation de ma GS
Salut à tous !
Voilà une petite présentation de ma GS, acquise début novembre 2009.
C'est une 1220 Club vert argenté de 1974. Elle est originaire de Courbevoie, mais je l'ai trouvée à Malguénnac, près de Pontivy (56), car son propriétaire avait une résidence secondaire dans les environs. Toutefois je n'ai pas eu affaire à lui, car le monsieur en question a 90 ans et malheureusement n'est plus du tout en bonne santé... Mais d'après ce que m'a dit celui qui se chargeait de la vente, le propriétaire, qui l'avait achetée neuve soit dit en passant, était très soigneux avec sa voiture. En effet, celle-ci a toujours couché à l'intérieur, bien au chaud près de la chaudière, que ce soit à Courbevoie ou à Pontivy, ce qui l'a remarquablement préservée de la corrosion. De plus, lorsque la voiture ne roulait pas pendant un moment, il la mettait sur cales...
Donc voilà, je n'ai pas hésité bien longtemps avant de l'acquérir, les seuls points noirs étant le tissus déchiré sur le haut de la banquette arrière, un léger poc sur le coffre, et surtout la calandre cassée à divers endroits. Mais tout le reste est nickel, et elle ne totalise que 85 000km... Et j'ai retrouvé à l'intérieur des documents d'époque, à savoir un carnet d'entretien, rempli uniquement pendant que la voiture était sous garantie, la notice d'emploi, la notice de l'autoradio, le barré rouge de la voiture, des constats, ancien et nouveau modèle, et les adresses de tout le réseau Citroën français au 1er janvier 1973. Plutôt une bonne affaire à mes yeux.
Depuis l'achat, j'ai effectué dessus quelques petits travaux. Tout d'abord vidange moteur et changement du filtre à huile, puis j'ai nettoyé le carbu qui en avait bien besoin, la vieille essence avait fait une sorte de "verni" dans le fond. J'ai débouché le gicleur de ralenti qui était partiellement obstrué, changé le filtre à air, bouché, et changé les bougies, ce qui m'a permis de découvrir les joies du refroidissement à air et l'accessibilité légendaire du moteur de GS . J'ai également réglé le frein à main, qui ne serrait pas du tout d'un côté et ne dessérait pas suffisament de l'autre.
La manivelle étant manquante, j'ai fouillé chez mes grand-parents et j'ai retrouvé celle de l'ancienne GS de mon père, ainsi que quelques pièces. J'ai également mis des housses sur les sièges, et monté des bavettes neuves. Il me reste maintenant à trouver une calandre, parce que là elle casse de partout, et j'aurais aussi les verins de coffre à changer, il ne tient pas ouvert, mais ça ce n'est pas urgent.
Et puis surtout, il faudrait que je roule avce, parce que je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de le faire jusqu'à présent...
Des photos de la belle :
Voilà une petite présentation de ma GS, acquise début novembre 2009.
C'est une 1220 Club vert argenté de 1974. Elle est originaire de Courbevoie, mais je l'ai trouvée à Malguénnac, près de Pontivy (56), car son propriétaire avait une résidence secondaire dans les environs. Toutefois je n'ai pas eu affaire à lui, car le monsieur en question a 90 ans et malheureusement n'est plus du tout en bonne santé... Mais d'après ce que m'a dit celui qui se chargeait de la vente, le propriétaire, qui l'avait achetée neuve soit dit en passant, était très soigneux avec sa voiture. En effet, celle-ci a toujours couché à l'intérieur, bien au chaud près de la chaudière, que ce soit à Courbevoie ou à Pontivy, ce qui l'a remarquablement préservée de la corrosion. De plus, lorsque la voiture ne roulait pas pendant un moment, il la mettait sur cales...
Donc voilà, je n'ai pas hésité bien longtemps avant de l'acquérir, les seuls points noirs étant le tissus déchiré sur le haut de la banquette arrière, un léger poc sur le coffre, et surtout la calandre cassée à divers endroits. Mais tout le reste est nickel, et elle ne totalise que 85 000km... Et j'ai retrouvé à l'intérieur des documents d'époque, à savoir un carnet d'entretien, rempli uniquement pendant que la voiture était sous garantie, la notice d'emploi, la notice de l'autoradio, le barré rouge de la voiture, des constats, ancien et nouveau modèle, et les adresses de tout le réseau Citroën français au 1er janvier 1973. Plutôt une bonne affaire à mes yeux.
Depuis l'achat, j'ai effectué dessus quelques petits travaux. Tout d'abord vidange moteur et changement du filtre à huile, puis j'ai nettoyé le carbu qui en avait bien besoin, la vieille essence avait fait une sorte de "verni" dans le fond. J'ai débouché le gicleur de ralenti qui était partiellement obstrué, changé le filtre à air, bouché, et changé les bougies, ce qui m'a permis de découvrir les joies du refroidissement à air et l'accessibilité légendaire du moteur de GS . J'ai également réglé le frein à main, qui ne serrait pas du tout d'un côté et ne dessérait pas suffisament de l'autre.
La manivelle étant manquante, j'ai fouillé chez mes grand-parents et j'ai retrouvé celle de l'ancienne GS de mon père, ainsi que quelques pièces. J'ai également mis des housses sur les sièges, et monté des bavettes neuves. Il me reste maintenant à trouver une calandre, parce que là elle casse de partout, et j'aurais aussi les verins de coffre à changer, il ne tient pas ouvert, mais ça ce n'est pas urgent.
Et puis surtout, il faudrait que je roule avce, parce que je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de le faire jusqu'à présent...
Des photos de la belle :
Re: Présentation de ma GS
Belle acquisition et une voiture super entretenue, magnifique. Bonne route avec
citroencx45- Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET
Re: Présentation de ma GS
Mais elle est VERRRRRRRRRRTTTTTTTTTE, dedans et dehors
Superbe, félicitations pour GS encore verte
Et bravo pour ton vérin de coffre gauche, j'espère que le bois est encore vert ???
Allez, Kénavo
Superbe, félicitations pour GS encore verte
Et bravo pour ton vérin de coffre gauche, j'espère que le bois est encore vert ???
Allez, Kénavo
Re: Présentation de ma GS
Très belle ta GS, elle me fait penser à ma X2 qui appartenait à mon oncle, toujours au garage et qui avait 66000 km. Par contre j'avais fait la distribution par sécurité.
Invité- Invité
Re: Présentation de ma GS
Bonsoir, une bien belle gs que voilà, félicitations et gardes là bien celle-là, surtout une gs de cette couleur, à+
ps: j'ai déplacé ce sujet dans la bonne rubrique
ps: j'ai déplacé ce sujet dans la bonne rubrique
sebtiahugo- Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27
Re: Présentation de ma GS
Merci à tous !
Ça y est, je vais pouvoir rouler un peu, j'ai enfin reçu mes papiers d'assurances ! J'aurais dû les recevoir il y a longtemps, mais ça a trainer à cause d'une très longue grève des postiers...
Je vais pouvoir lui faire visiter la région
Ça y est, je vais pouvoir rouler un peu, j'ai enfin reçu mes papiers d'assurances ! J'aurais dû les recevoir il y a longtemps, mais ça a trainer à cause d'une très longue grève des postiers...
Je vais pouvoir lui faire visiter la région
Re: Présentation de ma GS
bienvenu sur pc, très propre ta GS , à bientot sur les routes du 29
citro29- Messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2010
Re: Présentation de ma GS
très belle voiture, est ce que c'est celle qui était à vendre sur ancienne.net ??
Bob59- Messages : 330
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Calais
Re: Présentation de ma GS
Jolie GS !
Je trouve que le vert est une couleur qui lui va très bien.
Je trouve que le vert est une couleur qui lui va très bien.
Invité- Invité
Re: Présentation de ma GS
Merci !
Je ne sais pas si elle était sur anciennes.net, je n'ai pas souvenir de l'y avoir vue. En ce qui me concerne je l'ai trouvée sur leboncoin.
Je ne sais pas si elle était sur anciennes.net, je n'ai pas souvenir de l'y avoir vue. En ce qui me concerne je l'ai trouvée sur leboncoin.
Re: Présentation de ma GS
Les derniers travaux effectués :
Les 5 jantes et l'attelage ont été sablées-métalisées, puis peints :
Par contre 2 des pneus ont mal supporté le démontage, et se sont déchirés, donc il va falloir que j'en mette d'autres...
Les 5 jantes et l'attelage ont été sablées-métalisées, puis peints :
Par contre 2 des pneus ont mal supporté le démontage, et se sont déchirés, donc il va falloir que j'en mette d'autres...
Re: Présentation de ma GS
bonjour,je viens de lire cette super histoire entre vous 2(gs et vous )
bravo et superbe auto
bon courage pour la suite des travaux
ps perso je changerais les 4 pneus si elle na pas roulée beaucoup ses 10 derniers année ; ils doivent etre usés ,craquelé voir déformé
bravo et superbe auto
bon courage pour la suite des travaux
ps perso je changerais les 4 pneus si elle na pas roulée beaucoup ses 10 derniers année ; ils doivent etre usés ,craquelé voir déformé
ninival- Messages : 228
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 45
Localisation : 95
Re: Présentation de ma GS
Merci !
A ce niveau là, j'ai eu de la chance, les pneus sont en bon état, seul l'un d'eux (sur ma roue de secours) était légèrement déchiré là ou il se "fixe" à la jante (je ne sais pas comment s'appelle cette partie du pneu), déchirure sans incidence car il y avait une chambre. Et un autre s'est malencontreusement déchiré au même endroit au démontage. Pour les autres, ils sont nickels. Du coup je vais mettre 2 pneus neufs, et garder les autres.
A ce niveau là, j'ai eu de la chance, les pneus sont en bon état, seul l'un d'eux (sur ma roue de secours) était légèrement déchiré là ou il se "fixe" à la jante (je ne sais pas comment s'appelle cette partie du pneu), déchirure sans incidence car il y avait une chambre. Et un autre s'est malencontreusement déchiré au même endroit au démontage. Pour les autres, ils sont nickels. Du coup je vais mettre 2 pneus neufs, et garder les autres.
Re: Présentation de ma GS
salut
oh que oui alors
elle va etre neuve super et bon courage
oh que oui alors
elle va etre neuve super et bon courage
ninival- Messages : 228
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 45
Localisation : 95
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys