passion-citroen.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» Présentation
couroie de distribution ? EmptyMer 22 Jan - 14:27 par yrian

» presentation MAXIMUS
couroie de distribution ? EmptyJeu 26 Déc - 17:37 par yrian

» vase d'expansion XM 2,1
couroie de distribution ? EmptyJeu 26 Déc - 17:35 par yrian

» Présentation
couroie de distribution ? EmptyDim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B

» Décès de Bebert59
couroie de distribution ? EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B

» Revu technique Jumper2
couroie de distribution ? EmptyMer 6 Nov - 15:05 par jjriot

» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
couroie de distribution ? EmptyMer 6 Nov - 15:04 par jjriot

» Citroën au 24e
couroie de distribution ? EmptyJeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953

» Présentation
couroie de distribution ? EmptyMer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO

» Presentation
couroie de distribution ? EmptyLun 22 Juil - 16:55 par gilou06

» Présentation
couroie de distribution ? EmptyVen 12 Juil - 22:58 par yrian

» Présentation
couroie de distribution ? EmptyLun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO

» Traction RICOU au 1/43
couroie de distribution ? EmptyLun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B

» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
couroie de distribution ? EmptyMar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin

» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
couroie de distribution ? EmptySam 2 Mar - 11:47 par Xavier

» Bonjour de Barcelone
couroie de distribution ? EmptySam 2 Mar - 11:38 par Xavier

» ami super vert argenté
couroie de distribution ? EmptyDim 24 Fév - 20:06 par robert48

» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
couroie de distribution ? EmptySam 5 Jan - 19:27 par chrys

» Nouveau venu
couroie de distribution ? EmptySam 5 Jan - 18:57 par chrys

» la carte des membres.
couroie de distribution ? EmptyMer 26 Déc - 12:37 par crouquet

GAZOLINE
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

couroie de distribution ?

+4
tof
Citro-Hydro
Eric_ltp
citro29
8 participants

Aller en bas

couroie de distribution ? Empty couroie de distribution ?

Message par citro29 Lun 15 Mar - 18:13

Bonsoir, ma deuxième xsara 1.9d aura besoin dans un futur assez proche d'une nouvelle couroie de distribution seulement j'aurai voulu connaitre le coup d'une telle opération? ainsi que si possible le coup d'un embrayage? pour info xsara 1.9d de 1997 Merci d'avance bientot des photos après le passage des 250000km [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

citro29

Messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

couroie de distribution ? Empty Re: couroie de distribution ?

Message par Eric_ltp Lun 15 Mar - 19:54

bonjour, je ne connais pas la Xara, quel type moteur?
pour info, le kit distribution+galet+pompe a eau pour BX moteur XUD9 j'ai payé 81€
c'est très correct, après ya plus qu'a se salir un peu les doigts.
donc pour la tienne ça doit etre dans le meme prix
Eric
Eric_ltp
Eric_ltp

Messages : 20
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 55
Localisation : La Tour du Pin (38)

Revenir en haut Aller en bas

couroie de distribution ? Empty Re: couroie de distribution ?

Message par citro29 Mar 16 Mar - 18:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonsoir, très mauvaise nouvelle la xsara est au garage elle ne veut plus démarer[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

citro29

Messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

couroie de distribution ? Empty Re: couroie de distribution ?

Message par Citro-Hydro Mar 16 Mar - 19:01

bjr,

y avait-il quelques signes avant-coureurs juste avant ce problème de démarage.?? avant de soupconner la courroie, je pencherais pour les bougies de préchauffage, la batterie ou peut-etre aussi la pompe à injection. une fois que tout autre cause pourra etre exclu, je me ferais du soucis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si dans le pire des cas elle avait laché, ce serait la question de savoir si avant ou après le changement (pour d'éventuelles indemnisations si la faute est au garage)
Bon courage !

cordialement

Citro-Hydro
Citro-Hydro
Citro-Hydro

Messages : 158
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 45
Localisation : partout dans le monde (sauf aux Etats Unis et en Asie)

Revenir en haut Aller en bas

couroie de distribution ? Empty Re: couroie de distribution ?

Message par citro29 Jeu 18 Mar - 18:01

La xsara est de retour dans la place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] juste un pb de préchauffage

citro29

Messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

couroie de distribution ? Empty Re: couroie de distribution ?

Message par citro29 Mar 31 Aoû - 10:32

Bonjour couroie changée repartie pour 120000km Cool

citro29

Messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

couroie de distribution ? Empty Re: couroie de distribution ?

Message par tof Mar 31 Aoû - 12:41

C est ce qu on souhaite. Tu l as fait toi même ou par un garagiste. Si c est le cas peux tu dire combien tu as paye pour que ceux qui doivent le faire aient une idée du tarif
tof
tof
Admin

Messages : 3210
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 50
Localisation : leers

https://passion-citroen.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

couroie de distribution ? Empty Re: couroie de distribution ?

Message par citro29 Mar 31 Aoû - 17:06

Bonsoir la couroie était fait au garage en même temp que la vidange moteur et tout les niveaux . Pour le montant final j'attend la facture Laughing

citro29

Messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

couroie de distribution ? Empty Re: couroie de distribution ?

Message par citro29 Sam 4 Sep - 16:32

Bonsoir alors pour une couroie de distribution + révission global ( vidange et niveau ) il faut conter environ 400 euro en garage Cool est s'est repartie pour 120000km Very Happy

citro29

Messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

couroie de distribution ? Empty Re: couroie de distribution ?

Message par tof Sam 4 Sep - 16:34

merci ca reste raisonnable
tof
tof
Admin

Messages : 3210
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 50
Localisation : leers

https://passion-citroen.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

couroie de distribution ? Empty Re: couroie de distribution ?

Message par tissier45 Sam 4 Sep - 19:37

citro29 a écrit:Bonsoir alors pour une couroie de distribution + révission global ( vidange et niveau ) il faut conter environ 400 euro en garage Cool est s'est repartie pour 120000km Very Happy


bonjour
vu la somme les reparations on été faite hors reseau citroen?
tissier45
tissier45

Messages : 95
Date d'inscription : 29/01/2010
Localisation : saint jean de braye

http://www.mascoo.com/boutiques/12235-LES-VIEUX-CHEVRONS.html

Revenir en haut Aller en bas

couroie de distribution ? Empty Re: couroie de distribution ?

Message par tof Sam 4 Sep - 20:37

Je pense que oui.... lol!
tof
tof
Admin

Messages : 3210
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 50
Localisation : leers

https://passion-citroen.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

couroie de distribution ? Empty Re: couroie de distribution ?

Message par Invité Ven 17 Sep - 21:42

citro29 a écrit:Bonsoir alors pour une couroie de distribution + révission global ( vidange et niveau ) il faut conter environ 400 euro en garage Cool est s'est repartie pour 120000km Very Happy

Qu'est-ce qui a été changé pour ce prix ? Pièces d'origine ou adaptables ?

Pour ma Xsara 2.0 HDi 110, j'avais demandé un devis pour la distrib qui comportait le kit complet (Courroie + Galets + Pompe à eau) + Courroie d'accessoires + 2 galets d'accessoires + vidange en plus, le montant du devis en concession Citroën s'elevait à près de 1500€!! (j'ai toujours le devis pour ceux qui ne le croirait pas) Je suis donc aller chez Peugeot faire établir un autre devis et là j'en suis tombé sur le c.. non pas du tarif mais de la réponse du chef d'atelier "m'enfin monsieur, on peut pas vous la faire, ce n'est pas une Peugeot, c'est pas les mêmes pièces" alors là j'ai halluciné et enfin j'ai fait établir un autre devis chez FIAT qui n'oublions pas vend aussi des vehicules avec moteur HDi et la le montant s'élevait à 948€. Ce sont surtout les 2 galets d'accessoires qui sont chers (environ 300€) c'est pour cela que le prix semble élevé... j'ai donc fait ma distrib chez Fiat


Dernière édition par Grany02 le Sam 18 Sep - 7:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couroie de distribution ? Empty Re: couroie de distribution ?

Message par fanouperso Sam 18 Sep - 6:23


Ce peugeot là merite le détour...................Un large détour....

Quand on c' est que Peugeot distribu aussi la gamme Eurorepar ( la gamme Multi Marque PSA )
D' ailleur n' hesité pas a demander vos devis en pieces Eurorepar chez Citroën, c'est moin chere et les garantis sont les mêmes ( Européenne pieces et main d'oeuvre dans tous le raiseau PSA )
fanouperso
fanouperso

Messages : 167
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

couroie de distribution ? Empty Re: couroie de distribution ?

Message par Invité Sam 18 Sep - 7:07

il faut savoir que ce Peugeot là a aussi été testé il y a quelques années par le magazine Autoplus dans leur tour de France des garages. Cette concession avait donc été noté 2/20, plus mauvais garage Peugeot de France. La note tenait juste sur l'accueil. Je ne suis pas lecteur d'AP maispour le coup je comprend mieux la note attribuée.

Pour Eurorepar je pensais que c'etait uniquement Citroën qui le distribuait. Mais que valent les pièces Eurorepar en terme de qualité ? Est-ce les mêmes pièces ou pas ?

Il y a forcément une raison pour laquelle les mêmes pièces sont proposées moins chères. J'ai vu aussi à Reims par exemple qu'il y a des garages avec le pannonceau Eurorepar, font il partie du réseau PSA ou sont ils indépendants ?

Les pièces Eurorepar vont-elles jusque 50% de remise ? c'est ce que j'ai sur certaines pièces comme mes freins que j'ai commandé, au lieu de 410€ en concession je les touchent à 205€ et ce sont des pîèces estampillées PSA pas de l'adaptable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couroie de distribution ? Empty Re: couroie de distribution ?

Message par tissier45 Sam 18 Sep - 7:40

Grany02 a écrit:il faut savoir que ce Peugeot là a aussi été testé il y a quelques années par le magazine Autoplus dans leur tour de France des garages. Cette concession avait donc été noté 2/20, plus mauvais garage Peugeot de France. La note tenait juste sur l'accueil. Je ne suis pas lecteur d'AP maispour le coup je comprend mieux la note attribuée.

Pour Eurorepar je pensais que c'etait uniquement Citroën qui le distribuait. Mais que valent les pièces Eurorepar en terme de qualité ? Est-ce les mêmes pièces ou pas ?

Il y a forcément une raison pour laquelle les mêmes pièces sont proposées moins chères. J'ai vu aussi à Reims par exemple qu'il y a des garages avec le pannonceau Eurorepar, font il partie du réseau PSA ou sont ils indépendants ?

Les pièces Eurorepar vont-elles jusque 50% de remise ? c'est ce que j'ai sur certaines pièces comme mes freins que j'ai commandé, au lieu de 410€ en concession je les touchent à 205€ et ce sont des pîèces estampillées PSA pas de l'adaptable

salut
quelques reponses a tes questions

les garages eurorepar sont bien souvent des anciens garage citroen qui ne coresponde plus au criteres de citroen et dont les propriaitaires ne veulle pas engagé des frais concequent pour repondre a ces normes

pour les pieces ce sont les memes (exemple roulement roues snr ou skf-pompe a eau valeo) seul l'emballage differe de plus on trouve toutes les marques du marché(vw-renault -etc-etc)
de plus on trouve dans ces pieces nombre de modele nfp chez citroen
pour les prix certaines pieces sont largement sous les 50%

alain
tissier45
tissier45

Messages : 95
Date d'inscription : 29/01/2010
Localisation : saint jean de braye

http://www.mascoo.com/boutiques/12235-LES-VIEUX-CHEVRONS.html

Revenir en haut Aller en bas

couroie de distribution ? Empty Re: couroie de distribution ?

Message par fanouperso Sam 18 Sep - 8:17

Les garages Eurorepar sont des garages independents qui signe un contrat avc Citroën pour etre agréé Eurorepar
le fournisseur de plaquettes eurorepar est ABEX premier fabriquant de freinage
je suis moi meme un garagiste eurorepar et je n' ais pas de soucie ( du moins pas plus que sur de la pieces d' origines) jusqu' a aujourd'hui
peugeot etant du groupe il distribut aussi les pieces MME mais ne fait pas signé les garages
fanouperso
fanouperso

Messages : 167
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

couroie de distribution ? Empty courroie hdi

Message par bady Mer 10 Nov - 18:23


xsara hdi 90cv break de 2002
J'ai fait remplacer la distribution en juillet à 110000 km ,plus kit alternateur et courroie,pompe à eau et bien sur cette fichue poulie damper qui fesait un bruit de casserole (mon garagiste me dit"encore une poulie de villebrequin" c'est une épidémie en se moment). cout de la révision 1088eurotvac avec heureusement le pret d'une c3 neuve pour une durée de 2jours. voila à plus

bady

Messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 55
Localisation : belgique tournai

Revenir en haut Aller en bas

couroie de distribution ? Empty Re: couroie de distribution ?

Message par rené©1953 Lun 15 Nov - 10:24

Grany02 a écrit:...Mais que valent les pièces Eurorepar en terme de qualité ? Est-ce les mêmes pièces ou pas ? Il y a forcément une raison pour laquelle les mêmes pièces sont proposées moins chères...
salut,
malheureusement, le prix des pièces n'a qu'un lointain rapport avec la "qualité" de celles-ci.
il faut savoir qu'entre le prix de départ "usine" et le prix de vente au client, ce prix est multiplié par 15 ou 20. pas 15 ou 20% en plus, mais bien 15 à 20 fois plus cher.

je suis "financier", et mon rapport de fin d'étude a porté sur la constitution des prix dans le secteur automobile.
quand un védicule sort de l'usine, la norme, chez certains constructeurs, c'est que le prix de revient "fabrication" de celui-ci soit de 10% (un dixième) du prix de vente TTC "catalogue" au client final. : un véhicule vendu 15000 euro ne doit pas revenir à plus de 1500 euros, salaire du directeur de l'usine compris.
en fait, c'est une moyenne, sachant que plus un véhicule est haut de gamme, plus ce coefficient sera bénéfique pour le vendeur. une "209" d'entrée de gamme vendue 11990 euros ne doit pas couter plus de 1250 euros, une "209" sur-équipée vendue 18500 euros ne doit pas couter plus de 1790 euros à fabriquer (on parle dans ce calcul de moyenne, jamais d'un cas bien précis, j'ai mis "209" parceque ça n'xiste pas encore, c'est un exemple de calcul, pas plus)

on fabriquait, par exemple, des #####. le prix de vente des ensembles de suspensions hydrauliques départ "#####" tournait autour de 80 de francs, si un particulier en avait acheté un, il était au catalogue autour de 1400 francs.

la différence entre ce prix de revient et le prix de vente, c'est le réseau.
quand vous donnez 100 euros à citroen, il y a donc, environ, 10 euros pour le véhicule, 15 euros pour l'état (tva), 10 euros pour la R&D (attention, à l'époque, tables à dessin et maquette en platre, pas trop de CAO), 15 euros (plus que le prix de revient) pour le marketing (pub, enseigne) 15 pour le vendeur (la concession, pas le gentil monsieur qui va être obligé de placer ses enfants tellement il vous à fait de remise, non, là je ne peux plus, je perds de l'argent, mais je dois liquider ce modèle). il y a le stockage, les assurances, le transport, le s.a.v. et j'en oublie...
au final les actionnaires se partagent moins de 1% du montant du chèque. vous me direz, ça ne fait pas beaucoup. je vous répondrai qu'il y a plusieurs millions de chèques, chaque années, et que je n'ai que rarement été sollicité par un "peugeoton".
c'est aussi pour ça que ces gens n'hésitent pas à délocaliser pour gagner "seulement" 25 ou 30 euros par véhicule : au bout d'une dizaine d'années, ça peut représenter des milliards d'euros.

pour en revenir à tes pièces, il y a deux possibilités :
la première, c'est que d'une marque à l'autre, c'est la même usine qui l'a fabriquée, seul le conditionnement change. ces pièces seront vendues avec les conditionnements et les logos du réseau (citroën ou eurorepar), et une vraie facture avec références et marque indiquées

la deuxième, c'est le marché parallèle de la copie. ce n'est pas forcément beaucoup moins cher, mais ce n'est forcément les mêmes "soins" qui ont été apportés lors de la fabrication. sachet plastique sans origine...
de mon point de vue, c'est la garantie offerte lors de l'achat qui est le principal indice, pas le prix.

enfin, il ne faut pas oublier que depuis que la réglementation a changé, beaucoup de réseaux, dont certains très pros, sont habilités à intervenir sur toutes les parties des véhicules y compris sous garantie, et vendent des pièces "d'origine" à des tarifs concurrentiels.

@+
rené©1953
rené©1953

Messages : 84
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

couroie de distribution ? Empty Re: couroie de distribution ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum