translate/traducteur
Derniers sujets
Ma BX leader
3 participants
Page 1 sur 1
Ma BX leader
Salut les amis
Voici ma nouvelle recrue!!!
Une BX leader de 1986 avec 205000km
C'est un diesel
Les travaux à faire un roulement à changé à l'avant gauche, un à l'arriere droit et les sphere
sinom elle a la patate pour sont age
et un pitit trou de rien!!
dite moi se que vous en pensez
amicalement kévin
Voici ma nouvelle recrue!!!
Une BX leader de 1986 avec 205000km
C'est un diesel
Les travaux à faire un roulement à changé à l'avant gauche, un à l'arriere droit et les sphere
sinom elle a la patate pour sont age
et un pitit trou de rien!!
dite moi se que vous en pensez
amicalement kévin
Invité- Invité
Re: Ma BX leader
mon voisin possède une telle BX (de meme couleur je pense)Quant au design, il me reste qu'à dire que Bertone a fait vraiment du bon travail.(ou était-ce Pininfarina ) question moteur, c'est l'un des meilleurs diesel atmosphériques de l'époque et avec si peu de kilométres il devrait etre encore bon pour pas mal de kilométres.
cordialement
Citro-Hydro
cordialement
Citro-Hydro
Citro-Hydro- Messages : 158
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 45
Localisation : partout dans le monde (sauf aux Etats Unis et en Asie)
Re: Ma BX leader
Sympa cette série 1
j'ai la même mais pas en finition leader.
pour le design c'est Marcello Gandini.
j'ai la même mais pas en finition leader.
pour le design c'est Marcello Gandini.
Invité- Invité
Re: Ma BX leader
bonjour les amis
voici des nouvelle de ma "leader"
malheureusement bloqué à l'arret pour causse de tres grosse fuite LHM sur durite haute préssion arriere
Du coup en attendant je lui est monté sont pare choc de GTi, sont capot + calandre et hayon + becquet
Dites moi se que vous en pensez
merci d'avance
amicalement kévin
voici des nouvelle de ma "leader"
malheureusement bloqué à l'arret pour causse de tres grosse fuite LHM sur durite haute préssion arriere
Du coup en attendant je lui est monté sont pare choc de GTi, sont capot + calandre et hayon + becquet
Dites moi se que vous en pensez
merci d'avance
amicalement kévin
Invité- Invité
Re: Ma BX leader
Salut !
BX Leader D en Bleu Romantique... Plus très courant.
Je possède moi aussi une BX, une 16 RS Bleu Camargue de fin 83, et j'ai dû me séparer à regrets d'une 16 TRS Bleu Romantique. C'est maintenant qu'il faut les rentrer, ces mémères. Malheureusement, tu nous demandes ce que nous pensons de ta transformation.
Je vais te donner mon avis, même si je vais y aller un peu "fort".
J'en ai marre de voir des BX phase 1 qui deviennent des bagnoles de kéké avec des accessoires à la con. Un pare-chocs de GTi, cela va sur une... GTi (avec un petit "i"), mais pas sur une BX Leader Bleu Romantique Phase 1.
Je pense que si on revenait un peu en arrière avec les DS qui devenait des vraies discothèques roulantes dans les années 80, on ne ferait pas les mêmes erreurs et de nos jours beaucoup récupèrent des DS, souvent des ID "Pallas"... et les remettent en état d'origine.
Pour moi, Origine et rien d'autre, car des BX Phase 1 sur les routes, il y en a de moins en moins.
Voilà, tu sais ce que je pense. Maintenant, je préfère qu'elle soit là qu'à la casse.
Ciao, JB
BX Leader D en Bleu Romantique... Plus très courant.
Je possède moi aussi une BX, une 16 RS Bleu Camargue de fin 83, et j'ai dû me séparer à regrets d'une 16 TRS Bleu Romantique. C'est maintenant qu'il faut les rentrer, ces mémères. Malheureusement, tu nous demandes ce que nous pensons de ta transformation.
Je vais te donner mon avis, même si je vais y aller un peu "fort".
J'en ai marre de voir des BX phase 1 qui deviennent des bagnoles de kéké avec des accessoires à la con. Un pare-chocs de GTi, cela va sur une... GTi (avec un petit "i"), mais pas sur une BX Leader Bleu Romantique Phase 1.
Je pense que si on revenait un peu en arrière avec les DS qui devenait des vraies discothèques roulantes dans les années 80, on ne ferait pas les mêmes erreurs et de nos jours beaucoup récupèrent des DS, souvent des ID "Pallas"... et les remettent en état d'origine.
Pour moi, Origine et rien d'autre, car des BX Phase 1 sur les routes, il y en a de moins en moins.
Voilà, tu sais ce que je pense. Maintenant, je préfère qu'elle soit là qu'à la casse.
Ciao, JB
Jean-Baptiste- Messages : 218
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Montivilliers, 76
Re: Ma BX leader
+1 avec JB
c'est presque choquant ce pare choc de Gti sur une série 1.
je ne suis pas contre "l'accessoirisation" d'une voiture, si ça reste dans ce qui était possible
en concession l'année de la sortie de la voiture.
Les bx de base ont autant de charme et de valeur que celles avec beaucoup d'options ou accessoires.
c'est presque choquant ce pare choc de Gti sur une série 1.
je ne suis pas contre "l'accessoirisation" d'une voiture, si ça reste dans ce qui était possible
en concession l'année de la sortie de la voiture.
Les bx de base ont autant de charme et de valeur que celles avec beaucoup d'options ou accessoires.
Invité- Invité
Re: Ma BX leader
Salut à tous !
@ Kévinou : Félicitations pour l'achat de cette rare BX Leader D Bleu Romantique !
Sinon pour tout le reste, je rejoins les avis de J-B et de Jojominux, car je pense la même chose qu'eux : quand les gens vont-il arrêter de "modifier" les voitures ? Quand on achète une BX LEADER, il faut l'aimer telle qu'elle, avec son équipement basique et ses spécificités ! Si tu veux qu'elle aie une apparence de BX GTI, il faut acheter une BX GTI !
On voit beaucoup trop de voitures dénaturées, je pense également aux ID/DS modifiées en Pallas, et surtout aux 2CV des années 1970 à 1990, où en trouver une toute d'origine ou restaurée à l'origine (sans enjoliveurs de roues inox rajoutés sur les Spécial ou Club, ou autres détails non conformes) devient très difficile. Un comble ! On peut aussi mettre les Méhari dans le même panier...
Bien sur après, chacun fait ce qui lui plaît avec ce qui lui appartient...
Bonne route en BX !
@ Kévinou : Félicitations pour l'achat de cette rare BX Leader D Bleu Romantique !
Sinon pour tout le reste, je rejoins les avis de J-B et de Jojominux, car je pense la même chose qu'eux : quand les gens vont-il arrêter de "modifier" les voitures ? Quand on achète une BX LEADER, il faut l'aimer telle qu'elle, avec son équipement basique et ses spécificités ! Si tu veux qu'elle aie une apparence de BX GTI, il faut acheter une BX GTI !
On voit beaucoup trop de voitures dénaturées, je pense également aux ID/DS modifiées en Pallas, et surtout aux 2CV des années 1970 à 1990, où en trouver une toute d'origine ou restaurée à l'origine (sans enjoliveurs de roues inox rajoutés sur les Spécial ou Club, ou autres détails non conformes) devient très difficile. Un comble ! On peut aussi mettre les Méhari dans le même panier...
Bien sur après, chacun fait ce qui lui plaît avec ce qui lui appartient...
Bonne route en BX !
Invité- Invité
Re: Ma BX leader
bonjour
merci pour vos commentaire
Pour infos je luiai monté les piece de Gti car ayant pas retrouvé les piece d'origine je lui monte se que j'ai de dispo donc voila
Merci d'avance
amicalement kévin
merci pour vos commentaire
Pour infos je luiai monté les piece de Gti car ayant pas retrouvé les piece d'origine je lui monte se que j'ai de dispo donc voila
Merci d'avance
amicalement kévin
Invité- Invité
Re: Ma BX leader
Salut,
En effet, dommage de l'avoir gtisée...
Elle est plus cohérente et plus authentique avec son look d'origine.
Si tu gardes précieusement les éléments de carrosseries d'origine, tu pourras la remettre un jour dans sa configuration initial, je te le conseil.
Je comprend que l'on puisse améliorer son auto, moi même sur ma BX GTI 4x4, j'ai installé des jantes de 16 soupapes phase 2, mais j'ai toujours les jantes d'origine au fond du garage.
@+
En effet, dommage de l'avoir gtisée...
Elle est plus cohérente et plus authentique avec son look d'origine.
Si tu gardes précieusement les éléments de carrosseries d'origine, tu pourras la remettre un jour dans sa configuration initial, je te le conseil.
Je comprend que l'on puisse améliorer son auto, moi même sur ma BX GTI 4x4, j'ai installé des jantes de 16 soupapes phase 2, mais j'ai toujours les jantes d'origine au fond du garage.
@+
gsantami8- Messages : 32
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 41
Localisation : Marseille
Re: Ma BX leader
Salut...
Suite et fin de l'histoire de cette voiture ici http://www.yaronet.com/en/posts.php?s=133965
Elle est broyée.
Ciao, JB
PS : Du coup, pour le PC AV, on s'en fout un peu, maintenant...
Suite et fin de l'histoire de cette voiture ici http://www.yaronet.com/en/posts.php?s=133965
Elle est broyée.
Ciao, JB
PS : Du coup, pour le PC AV, on s'en fout un peu, maintenant...
Jean-Baptiste- Messages : 218
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Montivilliers, 76
Re: Ma BX leader
Salut jean baptiste
Merci de répondre à ma place
Pour le pare choc je l'ai toujours!!!
Merci de répondre à ma place
Pour le pare choc je l'ai toujours!!!
Invité- Invité
Re: Ma BX leader
RE.
Quand j'ai lu ce qu'elle est devenue, sur BXworld, j'ai eu les boules sévère... Et en plus mon pauvre, tu devais être content de la vendre à ce soit-disant collectionneur...
T'as dû aussi avoir les boules...
Ciao, JB
Quand j'ai lu ce qu'elle est devenue, sur BXworld, j'ai eu les boules sévère... Et en plus mon pauvre, tu devais être content de la vendre à ce soit-disant collectionneur...
T'as dû aussi avoir les boules...
Ciao, JB
Jean-Baptiste- Messages : 218
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Montivilliers, 76
Sujets similaires
» CX LEADER essence
» A vendre : XM Leader !!!
» Une VISA LEADER à sauver
» Les brochures de la gamme visa
» A vendre : XM Leader !!!
» Une VISA LEADER à sauver
» Les brochures de la gamme visa
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys