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sortie de grange ds 58
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sortie de grange ds 58
Bonjour à tous,
A 25ans, je viens de realiser mon reve, celui d'avoir une traction. J'ai trouvée une 11bl 1950 sortie de grange trés trés saine totalisant 71.000kms.
Le propriétaire ne me vendait cette auto qu'à condition de prendre le "lot", à savoir qu'en plus de la trac il y a une ds 19 de 1958.
Voiture aussi tres saine , repeinte mais jamais bricolée (aile longues, vitre ar en plexis, etc...)
Le probleme qui se pose est que les roues avants sont completement bloquées. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne connaissant pas encore les secrets de cette auto, j'en appelle à vous afin de me dire si c'est les etriers de freins qui sont bloqués, ou si ça ne vient pas de la transmission (la voiture est elle en roue libre ou avec une vitesse enclenchée ?)
Avez vous une méthode à me conseiller pour éviter de faire des erreurs, et ainsi pouvoir enlever ce vaisseau sans trop l'abimer ?
Merci par avance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A 25ans, je viens de realiser mon reve, celui d'avoir une traction. J'ai trouvée une 11bl 1950 sortie de grange trés trés saine totalisant 71.000kms.
Le propriétaire ne me vendait cette auto qu'à condition de prendre le "lot", à savoir qu'en plus de la trac il y a une ds 19 de 1958.
Voiture aussi tres saine , repeinte mais jamais bricolée (aile longues, vitre ar en plexis, etc...)
Le probleme qui se pose est que les roues avants sont completement bloquées. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne connaissant pas encore les secrets de cette auto, j'en appelle à vous afin de me dire si c'est les etriers de freins qui sont bloqués, ou si ça ne vient pas de la transmission (la voiture est elle en roue libre ou avec une vitesse enclenchée ?)
Avez vous une méthode à me conseiller pour éviter de faire des erreurs, et ainsi pouvoir enlever ce vaisseau sans trop l'abimer ?
Merci par avance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: sortie de grange ds 58
Bonsoir,
Félicitations pour ces achats.
En effet, il est vraisemblable que les étriers soient bloqués. Ils devaient pouvoir se débloquer en faisant osciller la voiture. Si la boite est en prise, tu devrais voir le ventilateur bouger, à moins que le moteur ne soit bloqué.
En 58, normalement ce sont les ailes courtes.
Pierre
Félicitations pour ces achats.
En effet, il est vraisemblable que les étriers soient bloqués. Ils devaient pouvoir se débloquer en faisant osciller la voiture. Si la boite est en prise, tu devrais voir le ventilateur bouger, à moins que le moteur ne soit bloqué.
En 58, normalement ce sont les ailes courtes.
Pierre
Re: sortie de grange ds 58
Effectivement, ce sont bien des ailes courtes avec les fleches , dsl.
Je ne sais pas si le moteur est bloqué. Lorsque je tourne la manivelle, l'arbre qui sort de la boite tourne bien, mais sans resistance et apparement sans rien faire d'autre que de tourner dans le vide. A quoi ça sert alors d'avoir une manivelle ?
Est ce qu'il existe un moyen "simple"(je sais, on parle de ds) pour pouvoir debloquer les etriers, quitte à abimer les plaquettes?
Je ne sais pas si le moteur est bloqué. Lorsque je tourne la manivelle, l'arbre qui sort de la boite tourne bien, mais sans resistance et apparement sans rien faire d'autre que de tourner dans le vide. A quoi ça sert alors d'avoir une manivelle ?
Est ce qu'il existe un moyen "simple"(je sais, on parle de ds) pour pouvoir debloquer les etriers, quitte à abimer les plaquettes?
Invité- Invité
Re: sortie de grange ds 58
Effectivement c'est normal qu'en tournant la manivelle celle-ci n'entraine pas le moteur car c'est une DS et sans pression dans le circuit hydraulique, l'embrayage se trouve en position "débrayée".
Pour la faire rouler, le plus simple est de faire sortir les plaquettes des étriers en les frappant par le dessous. Pour y avoir accès, il faut démonter les tôles de protections inférieures, tout ayant pris la précaution avant tout d'enlever les vis de verrouillage situées au-dessus des plaquettes.
Mais pour cela, il faut passer sous la voiture et là, il faut jouer d'astuces.
Bon courage...
bk59
Pour la faire rouler, le plus simple est de faire sortir les plaquettes des étriers en les frappant par le dessous. Pour y avoir accès, il faut démonter les tôles de protections inférieures, tout ayant pris la précaution avant tout d'enlever les vis de verrouillage situées au-dessus des plaquettes.
Mais pour cela, il faut passer sous la voiture et là, il faut jouer d'astuces.
Bon courage...
bk59
bk59- Messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2010
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