translate/traducteur
Derniers sujets
Ma 16 TRS de 86
4 participants
Page 1 sur 1
Ma 16 TRS de 86
Voila quelques jours que je suis enfin propriétaire d'une BX série1, presque 1 mains, pas encore passé les 80 000km, de belle facture d'entretien et un peu de travail niveau carbu (neuf mais pas réglé) et le compteur à rouleau qui me pose quelques soucis, hormis ça pas grand choses, nettoyage et la carrosserie plus tard.
Elle a rejoint mon Activa (qui d'ailleurs je doit laver un peu car avec le nettoyage de la terrasse au Karcher, elle est un peu caca)
Ainsi que la XM T12 d'un ami et membre de mon Club XM qui est venue aujourd'hui pour un entretien.
Et ma XM 2L Carbu (qui viens de passer les 247 500km et tourne comme une horloge).
Je sait pas pourquoi mais je l'aime de plus en plus cette BX (trouvé dedans avec un vieux peigne).
Au départ, je voulais juste passer l'aspi dans le coffre:
Mais comme j'avais du temps, j'ai sorti le sellerie car les plastiques accuses les années:
Aprés c'est un peu mieux:
Avant:
Aprés:
Au passage je contrôle l'état impressionnant de conservation de la voiture.
Nettoyage des plastiques:
Des journaux trouvés dedans, je vais les garder:
Nettoyage à la bombe nettoyant moquette, ça fait rien hormis sentir bon. La moquette, j'ai fait à la lessive et grandes eaux
Faut dire aussi, qu'ils cloppaient dans la voiture les anciens (pas celui qui me l'as vendu avant).
On sort tout pour passer le nettoyant:
Pendant que Madame fait la sellerie, je finis le siège qui reste à faire:
Après ça, j'attaque les plastiques d'intérieur de porte, quant je dis que ça clopper dans la voiture, les vides poches servaient surement de cendrier:
On fait sécher:
Une fois nettoyé et sécher, c'est comme neuf:
Le remontage intérieur est fait, reste les 2 sièges avant mais je laisse de la place pour faire un peu le tableau de bord, d'ailleurs le compteur est sorti hier.
J'ai fait des photos des connectiques derrière, c'est un bordel et pas évident a ce rappeler de quoi qui va où, mais bon, j'ai un peu d'infos sur la RTA, demain je l'emmène au taff pour le démonter tranquille.
Voila, le plus gros est fait pour l'intérieur.
Pat95.
Elle a rejoint mon Activa (qui d'ailleurs je doit laver un peu car avec le nettoyage de la terrasse au Karcher, elle est un peu caca)
Ainsi que la XM T12 d'un ami et membre de mon Club XM qui est venue aujourd'hui pour un entretien.
Et ma XM 2L Carbu (qui viens de passer les 247 500km et tourne comme une horloge).
Je sait pas pourquoi mais je l'aime de plus en plus cette BX (trouvé dedans avec un vieux peigne).
Au départ, je voulais juste passer l'aspi dans le coffre:
Mais comme j'avais du temps, j'ai sorti le sellerie car les plastiques accuses les années:
Aprés c'est un peu mieux:
Avant:
Aprés:
Au passage je contrôle l'état impressionnant de conservation de la voiture.
Nettoyage des plastiques:
Des journaux trouvés dedans, je vais les garder:
Nettoyage à la bombe nettoyant moquette, ça fait rien hormis sentir bon. La moquette, j'ai fait à la lessive et grandes eaux
Faut dire aussi, qu'ils cloppaient dans la voiture les anciens (pas celui qui me l'as vendu avant).
On sort tout pour passer le nettoyant:
Pendant que Madame fait la sellerie, je finis le siège qui reste à faire:
Après ça, j'attaque les plastiques d'intérieur de porte, quant je dis que ça clopper dans la voiture, les vides poches servaient surement de cendrier:
On fait sécher:
Une fois nettoyé et sécher, c'est comme neuf:
Le remontage intérieur est fait, reste les 2 sièges avant mais je laisse de la place pour faire un peu le tableau de bord, d'ailleurs le compteur est sorti hier.
J'ai fait des photos des connectiques derrière, c'est un bordel et pas évident a ce rappeler de quoi qui va où, mais bon, j'ai un peu d'infos sur la RTA, demain je l'emmène au taff pour le démonter tranquille.
Voila, le plus gros est fait pour l'intérieur.
Pat95.
Dernière édition par pat95 le Jeu 29 Avr - 17:02, édité 2 fois
Re: Ma 16 TRS de 86
Et ben... C'est le grand nettoyage de printemps. Remarque, tu as raison. Au moins, tu sais que c'est bien propre dans tous les coins. Et puis elle en avait besoin.
80 000km, ce n'est pas grand chose si elle a été correctement menée. Elle va pouvoir en faire encore beaucoup.
Fait gaffe, sur la 2eme photo on voit un lampadaire qui essai de monter à bord... Il veut profiter du confort lui aussi.
80 000km, ce n'est pas grand chose si elle a été correctement menée. Elle va pouvoir en faire encore beaucoup.
Fait gaffe, sur la 2eme photo on voit un lampadaire qui essai de monter à bord... Il veut profiter du confort lui aussi.
Invité- Invité
Re: Ma 16 TRS de 86
Elle été propre quant même au départ, mais l'envie de tout démonter a été plus forte, en plus sur la BX, c'est du vélo le démontage. Une fois la carbu réglé et la garde de la pédale d'embrayage (pas 10 000km), je vais en profiter un peu, tout l'hydraulique a été changé dessus donc sur ce point là suis pénard, juste distri a faire car 11 ans et 5000km.
Pat95.
Pat95.
Re: Ma 16 TRS de 86
Bonjour ,
Félicitations , belle acquisition , 80 000 kms tu vas pouvoir en profiter un max
Félicitations , belle acquisition , 80 000 kms tu vas pouvoir en profiter un max
Invité- Invité
Re: Ma 16 TRS de 86
Belle bx surtout en série il n'en reste plus beaucoup dans cet état et 88 000 kms, elle est a peine rodée.
citroencx45- Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET
Re: Ma 16 TRS de 86
Merci pour vos messages, je vais le finir son rodage mais j'attends de l'avoir finie intérieur et nettoyage de moteur.
Pat95.
Pat95.
Re: Ma 16 TRS de 86
Et Ben dis moi PAt,quand tu t y mets ça rigole pas .en tout cas bravo d' avoir sauve cette voiture.effectivement 80000kms c est super.la bx commence a gagne ses lettres de noblesse dans nos collections,
Re: Ma 16 TRS de 86
Ca faisait un bout de temps que je voulais une BX série1, j'avais déja repérer cette voiture quant elle avait été récuperer par l'ancien proprio, il a fait des frais dessus et 2000km. A une époque, elle été en vente et là je l'ai échangée contre des pièces et de l'aide sur sa futur XM.
Faire ce que j'ai fait sur un BX, c'est du vélo par rapport à une XM. En tout cas, je vais en prendre soins, dommage quant même la carrosserie mais je vais surement la laiser comme ça.
Il faut pas oublier nos BX, Axel, Visa, et autres modèles oubliés.
Pat95.
Faire ce que j'ai fait sur un BX, c'est du vélo par rapport à une XM. En tout cas, je vais en prendre soins, dommage quant même la carrosserie mais je vais surement la laiser comme ça.
Il faut pas oublier nos BX, Axel, Visa, et autres modèles oubliés.
Pat95.
Re: Ma 16 TRS de 86
Continuation des travaux de rénovation:
Hier matin les plastocs en cours de séchage; encore un bon mal de tête en plein soleil avec l'odeur de javel:
Voila fin du remontage intérieur, tout est propre, plus de trace de cloppe, ni de gras:
Trouvé en casse, un gicleur de vitre arrière (pas essayé encore):
Changement de la centrale clignotant trouvé aussi en casse (pas essayé encore):
Ca va là dans la boite à fusibles:
Tout est remonté mais pas essayé encore, je vois ça dans la semaine:
Bon bah du mieux mais pas encore top pour moi donc redémontage, manque compteur killométrique et journalier ainsi que jauge à essence, du coté commande de chauffage, presque nikel sauf allume cigare en 1er test. Faut que je vois aussi, pas de lumière à l'intérieur à l'ouverture de la porte conducteur, donc test avec les autres portes un jours.
Pour le fun:
Pat95.
Hier matin les plastocs en cours de séchage; encore un bon mal de tête en plein soleil avec l'odeur de javel:
Voila fin du remontage intérieur, tout est propre, plus de trace de cloppe, ni de gras:
Trouvé en casse, un gicleur de vitre arrière (pas essayé encore):
Changement de la centrale clignotant trouvé aussi en casse (pas essayé encore):
Ca va là dans la boite à fusibles:
Tout est remonté mais pas essayé encore, je vois ça dans la semaine:
Bon bah du mieux mais pas encore top pour moi donc redémontage, manque compteur killométrique et journalier ainsi que jauge à essence, du coté commande de chauffage, presque nikel sauf allume cigare en 1er test. Faut que je vois aussi, pas de lumière à l'intérieur à l'ouverture de la porte conducteur, donc test avec les autres portes un jours.
Pour le fun:
Pat95.
Re: Ma 16 TRS de 86
Merci Christophe, c'est pas finit encore, je vais aller acheter des ampoules neuvent et les changer toutes, je vais redémonter pas grave.
Aprés j'attaque la partie mécanique, faut que je vide l'eau et mette du LDR avant l'hiver, ça va, j'ai un peu temps devant moi.
Pat95.
Aprés j'attaque la partie mécanique, faut que je vide l'eau et mette du LDR avant l'hiver, ça va, j'ai un peu temps devant moi.
Pat95.
Re: Ma 16 TRS de 86
Aujourd'hui les 2 compères Benoit et Yannick (Tic et Tac) sont passés pour le carbu de la Beux. Dés le départ Benoit à trouver un truc qui aller pas, Yannick comfirme donc démontage:
Manque un truc et c'est sale.
Un carbu, comment ça marche?
Le fils rouge sur le bouton rouge, le fils vert, sur le bouton bleu, Yannick parle Benoit écoute pas:
En mode ouvert:
Du grand Mendez:
Mon dieux, que fait Yannick? En faite le problème viens d'un axe pas assez long et qui ouvrez pas le papillon inférieur du 1er corps:
Yannick a trouvé la solution, on met une pointe coupé:
Remontage et test, tout marche bien navette.
On passe au sujet suivant, réglage de la garde de l'embrayage:
Je contrôle à l'oeil...
Aprés quelques essais, il y a du mieux, maintenant, elle demande qu'a rouler la mémère.
Un GRAND merci à Yannick et à Benoit pour l'aide car moi j'ai rien fait.
Pat95.
Manque un truc et c'est sale.
Un carbu, comment ça marche?
Le fils rouge sur le bouton rouge, le fils vert, sur le bouton bleu, Yannick parle Benoit écoute pas:
En mode ouvert:
Du grand Mendez:
Mon dieux, que fait Yannick? En faite le problème viens d'un axe pas assez long et qui ouvrez pas le papillon inférieur du 1er corps:
Yannick a trouvé la solution, on met une pointe coupé:
Remontage et test, tout marche bien navette.
On passe au sujet suivant, réglage de la garde de l'embrayage:
Je contrôle à l'oeil...
Aprés quelques essais, il y a du mieux, maintenant, elle demande qu'a rouler la mémère.
Un GRAND merci à Yannick et à Benoit pour l'aide car moi j'ai rien fait.
Pat95.
Re: Ma 16 TRS de 86
sacré boulot
si tu as pris les photos
bon je sais je
si tu as pris les photos
bon je sais je
gs22pallas- Messages : 360
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 52
Localisation : Pordic Bretagne
Re: Ma 16 TRS de 86
J'ai pas trop de temps en ce moment mais Jeannine est posée sur ses cales, Stéphane un ami mécano a trouvé une petit bruit et a remis un petit coups de tournevis sur le carbu mais a quant même trouvé qu'elle a besoin de rouler, bah vi moi aussi mais bon, entre le CT et la CG, faudra encore attendre, j'ai ma carbu a revoir coté distri et joints de queues de soupapes.
Et puis la boulette, un goujon de roue qui traînait sur le hayon a pas trouvé mieux que d'aller ce foutre entre le hayon et la caisse, et quant j'ai fermer, gri gri gri, et merde, le hayon HS, si s'avait été de la vrai tôle, j'aurai sentis le drame arriver, mais là, trop tard.
La seul partie de la BX pas HS, enfin, jusqu'à ce matin....
Pat95.
Et puis la boulette, un goujon de roue qui traînait sur le hayon a pas trouvé mieux que d'aller ce foutre entre le hayon et la caisse, et quant j'ai fermer, gri gri gri, et merde, le hayon HS, si s'avait été de la vrai tôle, j'aurai sentis le drame arriver, mais là, trop tard.
La seul partie de la BX pas HS, enfin, jusqu'à ce matin....
Pat95.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys