translate/traducteur
Derniers sujets
ma BX 16 TRS
2 participants
Page 1 sur 1
ma BX 16 TRS
Voila quelques semaines, je suis enfin propriétaire d'une BX série1, déja présentée dans la section BX mais je fait un résumé complet depuis que je l'aie, presque 1 mains, pas encore passé les 80 000km, de belle facture d'entretien et un peu de travail niveau carbu (neuf mais pas réglé) et le compteur à rouleau qui me pose quelques soucis, hormis ça pas grand choses, nettoyage et la carrosserie plus tard.
Elle a rejoint mon Activa (qui d'ailleurs je doit laver un peu car avec le nettoyage de la terrasse au Karcher, elle est un peu caca)
Ainsi que la XM T12 d'un ami et membre de mon Club XM qui est venue aujourd'hui pour un entretien.
Et ma XM 2L Carbu (qui viens de passer les 247 500km et tourne comme une horloge).
Je sait pas pourquoi mais je l'aime de plus en plus cette BX (trouvé dedans avec un vieux peigne).
Au départ, je voulais juste passer l'aspi dans le coffre:
Mais comme j'avais du temps, j'ai sorti le sellerie car les plastiques accuses les années:
Aprés c'est un peu mieux:
Avant:
Aprés:
Au passage je contrôle l'état impressionnant de conservation de la voiture.
Nettoyage des plastiques:
Des journaux trouvés dedans, je vais les garder:
Nettoyage à la bombe nettoyant moquette, ça fait rien hormis sentir bon. La moquette, j'ai fait à la lessive et grandes eaux
Faut dire aussi, qu'ils cloppaient dans la voiture les anciens (pas celui qui me l'as vendu avant).
On sort tout pour passer le nettoyant:
Pendant que Madame fait la sellerie, je finis le siège qui reste à faire:
Après ça, j'attaque les plastiques d'intérieur de porte, quant je dis que ça clopper dans la voiture, les vides poches servaient surement de cendrier:
On fait sécher:
Une fois nettoyé et sécher, c'est comme neuf:
Le remontage intérieur est fait, reste les 2 sièges avant mais je laisse de la place pour faire un peu le tableau de bord, d'ailleurs le compteur est sorti hier.
J'ai fait des photos des connectiques derrière, c'est un bordel et pas évident a ce rappeler de quoi qui va où, mais bon, j'ai un peu d'infos sur la RTA, demain je l'emmène au taff pour le démonter tranquille.
Voila, le plus gros est fait pour l'intérieur.
Les plastics on pris un coups de propre, encore un bon mal de tête en plein soleil avec l'odeur de javel:
Voila fin du remontage intérieur, tout est propre, plus de trace de cloppe, ni de gras:
Trouvé en casse, un gicleur de vitre arrière (pas essayé encore):
Changement de la centrale clignotant trouvé aussi en casse (pas essayé encore):
Ca va là dans la boite à fusibles:
Tout est remonté mais pas essayé encore, je vois ça dans la semaine:
Bon bah du mieux mais pas encore top pour moi donc redémontage, manque compteur killométrique et journalier ainsi que jauge à essence, du coté commande de chauffage, presque nikel sauf allume cigare en 1er test. Faut que je vois aussi, pas de lumière à l'intérieur à l'ouverture de la porte conducteur, donc test avec les autres portes un jours.
Pour le fun:
Pat95.
Elle a rejoint mon Activa (qui d'ailleurs je doit laver un peu car avec le nettoyage de la terrasse au Karcher, elle est un peu caca)
Ainsi que la XM T12 d'un ami et membre de mon Club XM qui est venue aujourd'hui pour un entretien.
Et ma XM 2L Carbu (qui viens de passer les 247 500km et tourne comme une horloge).
Je sait pas pourquoi mais je l'aime de plus en plus cette BX (trouvé dedans avec un vieux peigne).
Au départ, je voulais juste passer l'aspi dans le coffre:
Mais comme j'avais du temps, j'ai sorti le sellerie car les plastiques accuses les années:
Aprés c'est un peu mieux:
Avant:
Aprés:
Au passage je contrôle l'état impressionnant de conservation de la voiture.
Nettoyage des plastiques:
Des journaux trouvés dedans, je vais les garder:
Nettoyage à la bombe nettoyant moquette, ça fait rien hormis sentir bon. La moquette, j'ai fait à la lessive et grandes eaux
Faut dire aussi, qu'ils cloppaient dans la voiture les anciens (pas celui qui me l'as vendu avant).
On sort tout pour passer le nettoyant:
Pendant que Madame fait la sellerie, je finis le siège qui reste à faire:
Après ça, j'attaque les plastiques d'intérieur de porte, quant je dis que ça clopper dans la voiture, les vides poches servaient surement de cendrier:
On fait sécher:
Une fois nettoyé et sécher, c'est comme neuf:
Le remontage intérieur est fait, reste les 2 sièges avant mais je laisse de la place pour faire un peu le tableau de bord, d'ailleurs le compteur est sorti hier.
J'ai fait des photos des connectiques derrière, c'est un bordel et pas évident a ce rappeler de quoi qui va où, mais bon, j'ai un peu d'infos sur la RTA, demain je l'emmène au taff pour le démonter tranquille.
Voila, le plus gros est fait pour l'intérieur.
Les plastics on pris un coups de propre, encore un bon mal de tête en plein soleil avec l'odeur de javel:
Voila fin du remontage intérieur, tout est propre, plus de trace de cloppe, ni de gras:
Trouvé en casse, un gicleur de vitre arrière (pas essayé encore):
Changement de la centrale clignotant trouvé aussi en casse (pas essayé encore):
Ca va là dans la boite à fusibles:
Tout est remonté mais pas essayé encore, je vois ça dans la semaine:
Bon bah du mieux mais pas encore top pour moi donc redémontage, manque compteur killométrique et journalier ainsi que jauge à essence, du coté commande de chauffage, presque nikel sauf allume cigare en 1er test. Faut que je vois aussi, pas de lumière à l'intérieur à l'ouverture de la porte conducteur, donc test avec les autres portes un jours.
Pour le fun:
Pat95.
Re: ma BX 16 TRS
Elle est vraiment superbe cette BX , tu as fait un travail de titan malgres ton boulot qui te prend du temps .
J'ai hate de la revoir roulé apres le Controle technique et la Carte grise en regle .
Ben
J'ai hate de la revoir roulé apres le Controle technique et la Carte grise en regle .
Ben
Invité- Invité
Re: ma BX 16 TRS
J'ai encore quelques frais et un réglage carbu mais ça devrais pas trop tarder, j'ai hâte de rouler avec, malgré que mon taff me predn un peu de temps, elle est top car tout fonctionne bien dessus.
Le CT passera comme une lettre à la poste et la carte grise, ça me coute pas un bras.
Pat95.
Le CT passera comme une lettre à la poste et la carte grise, ça me coute pas un bras.
Pat95.
Re: ma BX 16 TRS
Yes , faudrais se faire de petite vacances sympathique , pourquoi pas la Bretagne ? on creverais pas de chaud sans la Clim au moins !!!!!!
Ben
Ben
Invité- Invité
Re: ma BX 16 TRS
Je pense pas aussi loin pour faire quoi? j'ai plein de trucs à vous faire voir en Normandie chez mes parents, un peu de soleil, la mer et des ballades avec la collection de voiture à leurs voisin, tu pourra essayer sa 605 V6 ou son Dodge, ou sa Ford V6 tiens et faire tes 1ere mains en DS boite hydrau.
Pat95.
Pat95.
Re: ma BX 16 TRS
bonjour
bon courage pour la carrosserie, après ça elle sera comme neuve, bonne route
yrian
bon courage pour la carrosserie, après ça elle sera comme neuve, bonne route
yrian
yrian- Messages : 350
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 66
Localisation : guyancourt 78280
Re: ma BX 16 TRS
La bretagne ca vous gagne , et ont pourrais aller a LOHEAC pour préparer une sortie Citroen , se serait pas mal aussi .
La normandie ca me dis bien aussi , une region qui a une vrai histoire .
Ben
La normandie ca me dis bien aussi , une region qui a une vrai histoire .
Ben
Invité- Invité
Re: ma BX 16 TRS
Lohéac c'est pas mal, pour nous tout est possible pourquoi pas dans quelques temps.
Merci Yrian, la carrosserie n'est pas pressé, j'avais vraiment besoin de nettoyé l'intérieur et revoir un peu la mécanique avant tout.
Pat95.
Merci Yrian, la carrosserie n'est pas pressé, j'avais vraiment besoin de nettoyé l'intérieur et revoir un peu la mécanique avant tout.
Pat95.
Re: ma BX 16 TRS
Oui est c'est pas finis, on va démonter le carbu car neuf masi pas finis de régler, donc c'est la prochaine étape à venir. Aprés CT, carte grise et GO la route.
Pat95.
Pat95.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys