translate/traducteur
Derniers sujets
XM 2.0 16s BVA phase 2 malade
4 participants
Page 1 sur 1
XM 2.0 16s BVA phase 2 malade
Bonjour à tous,
Nouvel inscrit sur le forum, je vous présente ma Citroën XM 2.0 16s BVA Phase 2 de 1995
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Achetée en juillet 2006 avec 67000 Kms d'origine , elle a aujourd'hui 96200 Kms
pneus, freins, fluides, sphères refaits, une voiture formidable....
la distribution m'a lâché alors que je l'emmenais au garage pour changement...
bilan: culasse HS, j'ai les boules..
j'ai bien trouvé un moteur d'occase, mais je ne sais pas si les carters BM / BVA sont compatibles...
le garagiste m'a sorti un devis de 2800€ sans la culasse..
je ne sais plus quoi faire, je veux pas la jeter....
Nouvel inscrit sur le forum, je vous présente ma Citroën XM 2.0 16s BVA Phase 2 de 1995
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Achetée en juillet 2006 avec 67000 Kms d'origine , elle a aujourd'hui 96200 Kms
pneus, freins, fluides, sphères refaits, une voiture formidable....
la distribution m'a lâché alors que je l'emmenais au garage pour changement...
bilan: culasse HS, j'ai les boules..
j'ai bien trouvé un moteur d'occase, mais je ne sais pas si les carters BM / BVA sont compatibles...
le garagiste m'a sorti un devis de 2800€ sans la culasse..
je ne sais plus quoi faire, je veux pas la jeter....
Invité- Invité
Re: XM 2.0 16s BVA phase 2 malade
Salut.
Je ne sais pas quoi te dire à part que je suis dans la même situation que toi avec mon Break TD 12 dont le vilebrequin est mort. Depuis le tout début Mai, j'attends, car je n'ai pas les moyens de la mettre dans un garage...
Ne perd cependant pas espoir, et si tu peux la mettre de côté "en attendant", ce que j'ai tenté de faire au mieux pour la mienne, tu trouveras certainement une bonne âme qui viendra te conseiller et te donner un coup de pouce.
Ciao, JB
Je ne sais pas quoi te dire à part que je suis dans la même situation que toi avec mon Break TD 12 dont le vilebrequin est mort. Depuis le tout début Mai, j'attends, car je n'ai pas les moyens de la mettre dans un garage...
Ne perd cependant pas espoir, et si tu peux la mettre de côté "en attendant", ce que j'ai tenté de faire au mieux pour la mienne, tu trouveras certainement une bonne âme qui viendra te conseiller et te donner un coup de pouce.
Ciao, JB
Jean-Baptiste- Messages : 218
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Montivilliers, 76
Re: XM 2.0 16s BVA phase 2 malade
salut à tous,
moteur mort !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à mon avis le mécano y va un peu fort !!!! vu le kilométrage ce serai très étonnant qu'il y a suffisament de jeu pour entrainer une casse.
à mon sens, déculasse le moteur et fait vérifier les hauteurs de cylindre pour voir si tout l'embiellage en a pris un coup.
si non au pire tu as 4 soupapes de HS et au pire 4 guides de soupape. max de réparation culasse 1000€ si les pièces ne sont plus dispo ( donc refab à l'unité).
à mon avis encore un mécano qui ne veut pas s'emmerder avec une "vieille" voiture qui ne vaut plus rien, il préfère surement en vendre une "neuve".
@ peluche
moteur mort !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à mon avis le mécano y va un peu fort !!!! vu le kilométrage ce serai très étonnant qu'il y a suffisament de jeu pour entrainer une casse.
à mon sens, déculasse le moteur et fait vérifier les hauteurs de cylindre pour voir si tout l'embiellage en a pris un coup.
si non au pire tu as 4 soupapes de HS et au pire 4 guides de soupape. max de réparation culasse 1000€ si les pièces ne sont plus dispo ( donc refab à l'unité).
à mon avis encore un mécano qui ne veut pas s'emmerder avec une "vieille" voiture qui ne vaut plus rien, il préfère surement en vendre une "neuve".
@ peluche
Re: XM 2.0 16s BVA phase 2 malade
merci à vous pour vos réponses
je précise que lors de la casse, je démarrais juste, le moteur tournait au ralenti.
la voiture a été rapatriée dans une concession Citroën
je suis allé voir le moteur déculassé ; 4 soupapes non touchées , les autres cassées - extraites - ou bloquées dans les guides, hors sièges, - ce qui fait dire au garagiste que la culasse est morte , les guides seraient touchés -, 2 pistons légèrement marqués.
le devis comprend toutes les pièces remises à neuf dans une culasse saine + kit distri neuf complet
je précise que lors de la casse, je démarrais juste, le moteur tournait au ralenti.
la voiture a été rapatriée dans une concession Citroën
je suis allé voir le moteur déculassé ; 4 soupapes non touchées , les autres cassées - extraites - ou bloquées dans les guides, hors sièges, - ce qui fait dire au garagiste que la culasse est morte , les guides seraient touchés -, 2 pistons légèrement marqués.
le devis comprend toutes les pièces remises à neuf dans une culasse saine + kit distri neuf complet
Invité- Invité
Re: XM 2.0 16s BVA phase 2 malade
salut à tous,
c'est bien ce que je dis, ton mécano veut te la mettre profond.
j'explique : des guides de soupapes ça se change au pire même ça se refabrique si plus dispo (ce que je doute pour ce modèle), des soupapes ça se sort quoiqu'il arrive. bon sauf si les paliers de l'arbre à came sont touchés, tu n'as pas besoin de changer la culasse.
exemple : sur ma CX GTI Turbo, des soupapes HS et pistons légèrement marqués comme toi, guides de soupapes et sièges HS, collecteur d'échappement aussi, total des frais avec refab à la clef 1400€.
si ton arbre à came et tes poussoirs n'ont pas soufferts à mon sens la facture est trop élevée.
@ peluche
c'est bien ce que je dis, ton mécano veut te la mettre profond.
j'explique : des guides de soupapes ça se change au pire même ça se refabrique si plus dispo (ce que je doute pour ce modèle), des soupapes ça se sort quoiqu'il arrive. bon sauf si les paliers de l'arbre à came sont touchés, tu n'as pas besoin de changer la culasse.
exemple : sur ma CX GTI Turbo, des soupapes HS et pistons légèrement marqués comme toi, guides de soupapes et sièges HS, collecteur d'échappement aussi, total des frais avec refab à la clef 1400€.
si ton arbre à came et tes poussoirs n'ont pas soufferts à mon sens la facture est trop élevée.
@ peluche
Re: XM 2.0 16s BVA phase 2 malade
Salut !!
Sinon, si tu as un moteur d'occase, pourquoi ne pa y prelever juste la culasse pour la remettre sur ton moulin ??
Il est deja decullassé, et deculasser l'autre ne sera pas tres long ???
Sinon, tu es dans quel coins??
Bises du sud !
Sinon, si tu as un moteur d'occase, pourquoi ne pa y prelever juste la culasse pour la remettre sur ton moulin ??
Il est deja decullassé, et deculasser l'autre ne sera pas tres long ???
Sinon, tu es dans quel coins??
Bises du sud !
GS1015- Messages : 349
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 52
Localisation : la sano des mare
Re: XM 2.0 16s BVA phase 2 malade
Ce que dit gs1015 est la meilleure solution et la plus economique à mon sens , j'ai refait un XU9D comme ça
GENERAL LEE- Messages : 1740
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : Quelque part dans l'inférieur
Sujets similaires
» qui suis je et quelle est ma voiture?
» CX Prestige 25 GTI phase 2
» Création de la rubrique C5 phase I
» CX Prestige 25 GTI phase 2
» Création de la rubrique C5 phase I
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys