translate/traducteur
Derniers sujets
AMI SUPER !
+8
Bob59
marcc
vincent
GENERAL LEE
passioncx
citron27
tof
GS1015
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
AMI SUPER !
Petite video sur le tout dernier modele de la gamme citroen !!
Vous marrez pas , c'etait super serieux, a l'époque !!
Bises du sud
GS1015- Messages : 349
Re: AMI SUPER !
j ai modifie pour que l on voit directement la video
c est super comme document merci
tof
c est super comme document merci
tof
merci de nous l'avoir fait partagé...
Dernière édition par citron27 le Mer 4 Aoû - 19:32, édité 1 fois (Raison : C'est retombé en marche)
citron27- Messages : 1161
formidable , merci pour ce petit "flash-back"
passioncx- Messages : 287
Merci , ça c'est du documentaire qui témoigne !
GENERAL LEE- Messages : 1740
Merci pour ce Super document et c'est le cas de le dire !
PS : Bretagne
Bien amicalement Vincent
PS : Bretagne
Bien amicalement Vincent
Bon alors pour rouler avec ma super il va falloir que le trouve le même costume, le problème cela va être la coupe de cheveux.... vu mon age
en tout cas merci pour ce document sympathique.
en tout cas merci pour ce document sympathique.
marcc- Messages : 30
J'aimerai bien en essayer une
Bob59- Messages : 330
Bonsoir,
Et bien cela marche assez fort sans être non plus une "gti" en fait c'est assez vif surtout quand , comme moi, on est habitué au 2cv et au Ami8
Je t'aurai bien fait essayer la mienne mais elle est en attente de redemarrage (une bete pompe à essence) et j'habite dans l'ouest. Par contre lorsqu'elle roulera..... et que tu passe dans le coin.
Et bien cela marche assez fort sans être non plus une "gti" en fait c'est assez vif surtout quand , comme moi, on est habitué au 2cv et au Ami8
Je t'aurai bien fait essayer la mienne mais elle est en attente de redemarrage (une bete pompe à essence) et j'habite dans l'ouest. Par contre lorsqu'elle roulera..... et que tu passe dans le coin.
super documentaire!!merci
guillaume- Messages : 26
Merci pour l'invitation. A partir de fin septembre j'habite dans le sud ouest
Bob59- Messages : 330
marcc a écrit:Bonsoir,
Salut.
Si tu as quelques photos qui trainent... Il faut que je me bouge pour continuer la mienne...
Invité- Invité
Bonsoir,
ben je suis un peu dans le même cas que toi ..... bon je vais chercher cela, on essayera de se motiver à deux
ben je suis un peu dans le même cas que toi ..... bon je vais chercher cela, on essayera de se motiver à deux
CE qui me fait défaut, c'est le MIG pour reboucher quelques trous, refaire une aile AR... Le courage de préparer la carrosserie et faire la peinture et tout le remontage.
Invité- Invité
marcc a écrit:Bonsoir,
Je confirme que cela marche assez fort sans pourtant en avoir jamais conduit... il y a 25-30 ans nous possedions une VW Passat et sur la route alors que dans une côte nous étions tranquillement à 130 j'ai vu arriver une Ami 8, j'etais deja surpris de voir une Ami 8 nous rattraper a cette vitesse, en côte de surcroit et nous doubler me laissant voir le monogramme Ami Super, ne connaissant pas je me suis renseigné savoir ce qu'avais de Super cette Ami, j'ai bien vite compris la différence entre une Ami 8 et une Ami Super... C'est la seule fois ou j'ai pu voir une Ami Super
Invité- Invité
bonsoir,
plus 130 en cote ? (elle était forte ou pas ? ) c'est vrai qu'avec le 1015 cela marche bien et c'est un moteur qui donne "en haut" d'ou une impression de sportivité, mais bon comme je l'ai écris ce n'est quand même pas une "gti"
ceci dit certain ce sont amusé à monter le 1300...... là forcement ça commence à causer
plus 130 en cote ? (elle était forte ou pas ? ) c'est vrai qu'avec le 1015 cela marche bien et c'est un moteur qui donne "en haut" d'ou une impression de sportivité, mais bon comme je l'ai écris ce n'est quand même pas une "gti"
ceci dit certain ce sont amusé à monter le 1300...... là forcement ça commence à causer
Surtout si la BV est changée aussi... Histoire d'utiliser le potentiel d'un moteur plus gros...
Invité- Invité
non la côte n'est pas trop forte mais quand même... ça surprend deja de se faire rattraper par une Ami alors quand elle vous gratte gentiment on se pose des questions forcément....
Il y a 8-10 ans, un ami avait fait restauré une Ami 6, la voiture était chez son cousin au dessus de Calais (un fondu de Citroën en tout genre) nous sommes donc partis chercher la voiture avec la 306 XAD que je devais ramener au retour. Donc on mange tranquillement chez le cousin, au passage il nous fait admirer sa collection (plus de 60 vehicule) dans sa grange, certaines en attente de restauration, des type A, C3, C2, CX, SM, DS, 2CV de toutes époque dont une sahara (4x4 a 2 moteurs), CX Tissier, DS Cabrio, etc... dommage que je ne me souvienne plus très précisemment du lieu, j'y serais bien retourner faire des photos.... enfin Bref, nous repartons vers Laon par l'Autoroute 130-140 tranquille, l'Ami 6 me faisait l'effet d'un jouet en comparaison d'une 206 qui la doublait... et enfin nous arrivons en Vue de Laon, le pote me fait signe de passer devant avec la 306 et..... ben j'ai eu du mal a doubler l'AMi 6, il faut dire que la 306 XAD (j'en ai essayé d'autres ensuite) était assez anémique et avait du mal a atteindre le 145-150, preuve que le petit 3cv de l'Ami 6 supporte bien un long voyage et marche plutot pas mal. Cet ami possedait aussi un Break Ami 6 avec moteur d'origine Ami contrairement à la Berline qui avait un moteur de Dyane. il nous a fallu ensuite emmené les 2 Ami 6 chez un petit garagiste pour faire un swap des 2 moteurs et afin que la berline soit enfin équipée d'un veritable moteur d'Ami 6, le break prenant le moteur de Dyane. Un beau souvenir...
J'avais possédé en première voiture d'une R4 TL avec laquelle j'avais pas mal roulé et je dois dire que l'Ami 6 m'a paru plus difficile à conduire, la R4 fait moins "jouet" que l'Ami 6 peut-être à cause de la suspension ? Pourtant avec la Dyane de ma mère on partait partout aussi, je n'avais pas eu le même ressenti....
Il y a 8-10 ans, un ami avait fait restauré une Ami 6, la voiture était chez son cousin au dessus de Calais (un fondu de Citroën en tout genre) nous sommes donc partis chercher la voiture avec la 306 XAD que je devais ramener au retour. Donc on mange tranquillement chez le cousin, au passage il nous fait admirer sa collection (plus de 60 vehicule) dans sa grange, certaines en attente de restauration, des type A, C3, C2, CX, SM, DS, 2CV de toutes époque dont une sahara (4x4 a 2 moteurs), CX Tissier, DS Cabrio, etc... dommage que je ne me souvienne plus très précisemment du lieu, j'y serais bien retourner faire des photos.... enfin Bref, nous repartons vers Laon par l'Autoroute 130-140 tranquille, l'Ami 6 me faisait l'effet d'un jouet en comparaison d'une 206 qui la doublait... et enfin nous arrivons en Vue de Laon, le pote me fait signe de passer devant avec la 306 et..... ben j'ai eu du mal a doubler l'AMi 6, il faut dire que la 306 XAD (j'en ai essayé d'autres ensuite) était assez anémique et avait du mal a atteindre le 145-150, preuve que le petit 3cv de l'Ami 6 supporte bien un long voyage et marche plutot pas mal. Cet ami possedait aussi un Break Ami 6 avec moteur d'origine Ami contrairement à la Berline qui avait un moteur de Dyane. il nous a fallu ensuite emmené les 2 Ami 6 chez un petit garagiste pour faire un swap des 2 moteurs et afin que la berline soit enfin équipée d'un veritable moteur d'Ami 6, le break prenant le moteur de Dyane. Un beau souvenir...
J'avais possédé en première voiture d'une R4 TL avec laquelle j'avais pas mal roulé et je dois dire que l'Ami 6 m'a paru plus difficile à conduire, la R4 fait moins "jouet" que l'Ami 6 peut-être à cause de la suspension ? Pourtant avec la Dyane de ma mère on partait partout aussi, je n'avais pas eu le même ressenti....
Invité- Invité
bonjour,
l'ami6 est assez pzrticulière avec ses suspensions sans barre anti rouli elle tangue facilement et comme elle roule plus vite qu'une 2cv 1° génération...... de plus son inerieur est du type "DS" du début plastique et pacotillle , joli mais un peu fragile tu n'auras pas la même impression avec une ami8 (ne 6 améliorée en fait avec suspension à barre antirouli)
j'ai le même genre d'impression lorsque je pase de ma 2cv 57 à ma 2cv de 88.....
amicalement
Marcc
l'ami6 est assez pzrticulière avec ses suspensions sans barre anti rouli elle tangue facilement et comme elle roule plus vite qu'une 2cv 1° génération...... de plus son inerieur est du type "DS" du début plastique et pacotillle , joli mais un peu fragile tu n'auras pas la même impression avec une ami8 (ne 6 améliorée en fait avec suspension à barre antirouli)
j'ai le même genre d'impression lorsque je pase de ma 2cv 57 à ma 2cv de 88.....
amicalement
Marcc
bonjour
je possede une AMI Super que j'ai équippé en G12/612 1220 de la GS Pallas.
Ca marche tres bien, mais le gros soucis reste la boite de vitesse qui est trop courte, ça hurle tout le temps et ça consomme ... à mort !
Mais quel panard de rouler à 130 sur autoroute avec de la reserve sous le pied, parce que c'est simple corp ouvert à cette vitesse. C'est une auto dont je révais depuis toujours et je suis tres heureux à son bord. Elle est est ma "super deuche" avec du chauffage, un confort extra et des CV en trop.
Une tite photo de ma belle
je possede une AMI Super que j'ai équippé en G12/612 1220 de la GS Pallas.
Ca marche tres bien, mais le gros soucis reste la boite de vitesse qui est trop courte, ça hurle tout le temps et ça consomme ... à mort !
Mais quel panard de rouler à 130 sur autoroute avec de la reserve sous le pied, parce que c'est simple corp ouvert à cette vitesse. C'est une auto dont je révais depuis toujours et je suis tres heureux à son bord. Elle est est ma "super deuche" avec du chauffage, un confort extra et des CV en trop.
Une tite photo de ma belle
paco2cv- Messages : 11
Bonjour j'en posséde aussi une break de 1974 vert argent j'en suis tres content
robert48- Messages : 19
Cela doit être sensationnel de rouler dans une Ami avec de la puissance.
Olivierm 2B- Messages : 795
Bonjour et même dans la neige elle s'en sort bien sans pneus speciaux,j'ai pu vérifier cet hiver .
C'est l'effet 2 CV avec les pneus fins, tu as un poids au cm² qui t'enfonce dans la neige au lieu de te faire glisser dessus. J'ai testé en son temps sur une Rallye 2 de passer du 165 merdique au 145 contact, je ne reconnaissais plus la voiture. De planté, je passais partout et avec difficulté de faire des travers : un comble avec une Simca 1000!
Olivierm 2B- Messages : 795
Là en photo c'est à coté d'Aix en provence mais la voiture est en lozére depuis deux ans et je m'en sert tous les jours,j'ai pas peur d'y mettre du bois et des matériaux,c'est une break sans sièges arrières et je me régale avec.J'ai adapté des sièges avant de BX avec appuis tetes et posé des ceintures à enrouleurs de 2cv.Un aide à l'allumage Cartier,elle démarre toujours car j'ai aussi adapté une pompette comme sur les diesels.
Page 1 sur 2 • 1, 2