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CARBURANT SUPER E85
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CARBURANT SUPER E85
Bonsoir,
Vu la FLAMBEE du rpix du carburant... quelqu'un sait il ou trouver l'information de façon certaines pour savoir si notre véhicule peut rouler avec leur nouveu SP95 E85 ????
Et encore faut pas se plaindre, mon AX GT supporte le SP 98 et 95...mais les E85....j'ai pas envie de tenter le diable...
Quelqu'un peut il eclairer ma lanterne.
Merci
Vu la FLAMBEE du rpix du carburant... quelqu'un sait il ou trouver l'information de façon certaines pour savoir si notre véhicule peut rouler avec leur nouveu SP95 E85 ????
Et encore faut pas se plaindre, mon AX GT supporte le SP 98 et 95...mais les E85....j'ai pas envie de tenter le diable...
Quelqu'un peut il eclairer ma lanterne.
Merci
Lerepos- Messages : 32
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Centre
Re: CARBURANT SUPER E85
Toutes les voitures essences peuvent rouler au E85... Seulement certaines réclament quelques réglages ou adaptation.
Ton AX est à carburateur j'imagine ? Il faudra donc je pense modifier la richesse et surement bouger le calage de l'allumeur.
Sur les injections de 90's à sonde Lambda, il ne faut souvent pas faire le moindre réglage pour rouler jusqu'à 50%.
Mon XM V6 12s (PRV) roule à 80% sans broncher.
Ton AX est à carburateur j'imagine ? Il faudra donc je pense modifier la richesse et surement bouger le calage de l'allumeur.
Sur les injections de 90's à sonde Lambda, il ne faut souvent pas faire le moindre réglage pour rouler jusqu'à 50%.
Mon XM V6 12s (PRV) roule à 80% sans broncher.
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: CARBURANT SUPER E85
Bonsoir,
oui, sur mon AX GT c'est bien un carburateur, double corps. Je viens d'ailleurs d'en faire changer les joints car il y avait une "petite" fuite. Et encore...à la concession Citroën, comme m'a dit le gars de l'atelier, il a fallut trouver un gars qui sait encore régler les carbu.........(il plaisantait bien sur, mais c'est pas totalement faux).
Mais, si je change les "réglages" de richesses, si je comprends bien, pas question ensuite de revenir à du 98 ou 95 ? En gros, (je suis peut être un peu candide) mais...c'est soit 98 et 95 soit un réglage pour le 85 ?
On entend aussi dire que le 85 serait plus "corrosif" pour certains joints moteur.....Un avis ?
oui, sur mon AX GT c'est bien un carburateur, double corps. Je viens d'ailleurs d'en faire changer les joints car il y avait une "petite" fuite. Et encore...à la concession Citroën, comme m'a dit le gars de l'atelier, il a fallut trouver un gars qui sait encore régler les carbu.........(il plaisantait bien sur, mais c'est pas totalement faux).
Mais, si je change les "réglages" de richesses, si je comprends bien, pas question ensuite de revenir à du 98 ou 95 ? En gros, (je suis peut être un peu candide) mais...c'est soit 98 et 95 soit un réglage pour le 85 ?
On entend aussi dire que le 85 serait plus "corrosif" pour certains joints moteur.....Un avis ?
Lerepos- Messages : 32
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Centre
Re: CARBURANT SUPER E85
Et puis, un peu hors sujet, mais....MAGNIFIQUE CX..... J'aime bien moi avec cette calandre.
Lerepos- Messages : 32
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Centre
Re: CARBURANT SUPER E85
Luca3a, là, tu n'y est pour riens.
C'est moi qui pousse mon coup de gueule.
Quel est le vraie intérêt du E85?
Un prix tellement plus bas, qu'il est insignifiant par rapport à la surconsommation.
Des modifications significatives, et un additif pour sauver le moteur.
Qui est le vrais bénéficiaire.
Idem pour le Flexfioul. +10% de consommation. L'investissement est amorti sur 6, ou 7 ans. Avec en plus le manque de distributeurs.
Mes essence roulent toutes au 95, sans additif, et tout vas biens.
Et je ne parle pas des diesels.
Et sur une AX, qui doit boire 7l/100km maxi, c'est SP95...
Pour info.
Audi 90 quatro : SP95; 9L/100km
Audi A4 quatro turbo : SP95; 9L/100km
Golf II GTI G60 : SP95; 11L/100km.
205 GTI 1.9 : SP95 ; 8.5l/100km
Séat Ibiza 1.4 i monopoint : SP95 ; 5.5l/100km
205 Junior color line carbu : SP95 ;6.L/100km à 8L. Mais c'est celle de ma fille. Elle apprend....
Et je ne parle pas de mes diesels...
Si. Justement, parlons en.
Une 2500 D Atmo, ou turbo, tourne vers les 6.5>7L/100km.
Avec les additifs bio, (huille de colza ou autre) elle monte à 9>10l/100km.
Si on fait le rapport entre les besoins en consommation, et la surface de terrain utile a cette production, fini les côtes de bœuf au BBQ.
On vas tous finir par bouffer des dérivés végétaux...
Au fait. J'ai lu je ne sais plus ou, que l'on était dépendant du gaz naturel, parce-que nous ne somment pas producteur. J'ai vécu quelques années dans une région ou les puits de gaz étaient partout.
Voila.
Désolé. Je ne suis pas contre l'écologie, mais je n'en abuse pas.
Le mieux dans leur cas, serait de ne pas prendre les gens pour des cons....
Il en vas de même pour les acros de l'électrique, du nucléaire, et des moulins à vents...
Il y as du gaz naturel en France.
Allez..
C'est moi qui pousse mon coup de gueule.
Quel est le vraie intérêt du E85?
Un prix tellement plus bas, qu'il est insignifiant par rapport à la surconsommation.
Des modifications significatives, et un additif pour sauver le moteur.
Qui est le vrais bénéficiaire.
Idem pour le Flexfioul. +10% de consommation. L'investissement est amorti sur 6, ou 7 ans. Avec en plus le manque de distributeurs.
Mes essence roulent toutes au 95, sans additif, et tout vas biens.
Et je ne parle pas des diesels.
Et sur une AX, qui doit boire 7l/100km maxi, c'est SP95...
Pour info.
Audi 90 quatro : SP95; 9L/100km
Audi A4 quatro turbo : SP95; 9L/100km
Golf II GTI G60 : SP95; 11L/100km.
205 GTI 1.9 : SP95 ; 8.5l/100km
Séat Ibiza 1.4 i monopoint : SP95 ; 5.5l/100km
205 Junior color line carbu : SP95 ;6.L/100km à 8L. Mais c'est celle de ma fille. Elle apprend....
Et je ne parle pas de mes diesels...
Si. Justement, parlons en.
Une 2500 D Atmo, ou turbo, tourne vers les 6.5>7L/100km.
Avec les additifs bio, (huille de colza ou autre) elle monte à 9>10l/100km.
Si on fait le rapport entre les besoins en consommation, et la surface de terrain utile a cette production, fini les côtes de bœuf au BBQ.
On vas tous finir par bouffer des dérivés végétaux...
Au fait. J'ai lu je ne sais plus ou, que l'on était dépendant du gaz naturel, parce-que nous ne somment pas producteur. J'ai vécu quelques années dans une région ou les puits de gaz étaient partout.
Voila.
Désolé. Je ne suis pas contre l'écologie, mais je n'en abuse pas.
Le mieux dans leur cas, serait de ne pas prendre les gens pour des cons....
Il en vas de même pour les acros de l'électrique, du nucléaire, et des moulins à vents...
Il y as du gaz naturel en France.
Allez..
papadiesel- Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 65
Localisation : 01550 france
Re: CARBURANT SUPER E85
Lerepos a écrit:Bonsoir,
oui, sur mon AX GT c'est bien un carburateur, double corps. Je viens d'ailleurs d'en faire changer les joints car il y avait une "petite" fuite. Et encore...à la concession Citroën, comme m'a dit le gars de l'atelier, il a fallut trouver un gars qui sait encore régler les carbu.........(il plaisantait bien sur, mais c'est pas totalement faux).
Mais, si je change les "réglages" de richesses, si je comprends bien, pas question ensuite de revenir à du 98 ou 95 ? En gros, (je suis peut être un peu candide) mais...c'est soit 98 et 95 soit un réglage pour le 85 ?
Ha oui, avec une carbu le réglage n'est pas variable. Il faudra se décider à rouler à X% d'E85 (et avoir toujours plus ou moins ce pourcentage dans le réservoir), trouver les réglages adéquats, et les appliquer. Vive l'injection avec sonde Lambda qui permet de passer d'un carburant à l'autre !
Lerepos a écrit:On entend aussi dire que le 85 serait plus "corrosif" pour certains joints moteur.....Un avis ?
On entend beaucoup de bêtises effectivement. C'est un peu comme l'hydrocleau qui serait corrosif pour les joints.
j'ai fais l'expérience, dans deux pots j'ai mis du SP95 et du E85. J'y ai plongé quelques bouts de durites, du papier à joint, de l'alu, etc. Cela fait deux ans que ces pots sont dans le haut de mon armoire, et je les sorts régulièrement pour regarder si l'un des matériaux vieillit plus mal dans le E85 que dans le SP95.
Pour l'instant, je n'ai pas observé la moindre du différence de vieillissement.
Mes tests avec l'hydrauclean m’amènent aux mêmes conclusions.
papadiesel a écrit:Luca3a, là, tu n'y est pour riens.
C'est moi qui pousse mon coup de gueule.
Quel est le vraie intérêt du E85?
Un prix tellement plus bas, qu'il est insignifiant par rapport à la surconsommation.
Des modifications significatives, et un additif pour sauver le moteur.
[...]
Pour moi, essence issue de l'exploitation du pétrole ou Éthanol issu de l'agriculture intensive c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Dans les deux cas, les impacts écologiques sont monstrueux... et pour avoir étudié la question de près, je peux dire qu'il n'est pas née celui qui me convaincra que l'emploi de l'éthanol se trouve être plus nocif pour la planète.
Mais bon, cela ressemble à du Hors Sujet ça non ?...
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Bref...
Bref je vois que le débat est vaste.... Merci à vous en tout cas pour vos avis et vos expériences. Effectivement vu les différences de coûts pas si élevés....et les contraintes, je vais surement continuer à faire tourner mon AX au SP 95 traditionnel, sans additif.
Quand à la conso...euh....bon c'est vrai qu'il faut tenir compte que j'avais une petite fuite au carburateur (et que je n 'ai pas encore assez de recul depuis que j'ai fait changer les joints) et le fait aussi que je fait pas mal de ville, je ne suis quand même pas à 7l/100 mais avoisine plutôt les 9 litres......Un peu gourmande la GT quand même....
Des que j'aurais un peu plus de recul sur la conso avec les nouveaux réglages...on verra....A la baisse j'espère...
Merci à tous.
Quand à la conso...euh....bon c'est vrai qu'il faut tenir compte que j'avais une petite fuite au carburateur (et que je n 'ai pas encore assez de recul depuis que j'ai fait changer les joints) et le fait aussi que je fait pas mal de ville, je ne suis quand même pas à 7l/100 mais avoisine plutôt les 9 litres......Un peu gourmande la GT quand même....
Des que j'aurais un peu plus de recul sur la conso avec les nouveaux réglages...on verra....A la baisse j'espère...
Merci à tous.
Lerepos- Messages : 32
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Centre
Re: CARBURANT SUPER E85
Différence de cout pas si élevée ???
Chez moi le SP95 est à 1,60€ et l'E85 à 0,89€.... Avec mon PRV qui mange 15L/100 je vois la différence.
Chez moi le SP95 est à 1,60€ et l'E85 à 0,89€.... Avec mon PRV qui mange 15L/100 je vois la différence.
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: CARBURANT SUPER E85
luca3a a écrit:Différence de cout pas si élevée ???
Chez moi le SP95 est à 1,60€ et l'E85 à 0,89€.... Avec mon PRV qui mange 15L/100 je vois la différence.
Quelle chance. ici, c'est 1.85 pour le 95, 1.98 le 98. Je vais en Suisse, 1.65 le 95...?
j'ose pas demander pourquoi...
Fin du HS...
papadiesel- Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 65
Localisation : 01550 france
Re: CARBURANT SUPER E85
Certainement qu'il y a une différence de cout. Rien qu'en roulant à 50% à l'E85, j'économise environ 20 euros sur un plein avec le prv( 50%E85 à 0.96 et sp98 à 1.63).
Ce n'est pas négligeable, à+
Ce n'est pas négligeable, à+
sebtiahugo- Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27
Re: CARBURANT SUPER E85
J'ai trouvé ça pour les carbus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En gros c'est bien ce que je pensais:
-> Réglage de la richesse.
-> Augmentation du débit de carburant (Modification des gicleurs, du niveau des flotteurs).
-> Augmenter l'avance à l'allumage de 4° (Certains parlent plutôt de 2° et cela me parait plus raisonnable).
et choses à laquelle je n'avais pas pensé: des bougies plus chaudes !
Bref, des réglages qui ne prennent que quelques heures à un mécano amateur qui touche sa bille sur les carbus et un jeu de bougies.
Antoine.
En gros c'est bien ce que je pensais:
-> Réglage de la richesse.
-> Augmentation du débit de carburant (Modification des gicleurs, du niveau des flotteurs).
-> Augmenter l'avance à l'allumage de 4° (Certains parlent plutôt de 2° et cela me parait plus raisonnable).
et choses à laquelle je n'avais pas pensé: des bougies plus chaudes !
Bref, des réglages qui ne prennent que quelques heures à un mécano amateur qui touche sa bille sur les carbus et un jeu de bougies.
Antoine.
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: CARBURANT SUPER E85
Sachez tout de même que tout ces "bio" carburant sont moins chère à la pompe, a grand cout de subventions.
Qu'en sera il dans 3 ou 5 ans???
Et je ne parle pas du tout électrique....
Qu'en sera il dans 3 ou 5 ans???
Et je ne parle pas du tout électrique....
papadiesel- Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 65
Localisation : 01550 france
Re: CARBURANT SUPER E85
Il n'y a rien de bio quand on parle d'énergie, pour l'heure perso je vois le prix du plein.....point barre, vu que pour la fiabilité les brésiliens( entres autres) ont testé pour nous, bien je ne vois pas le soucis. à+
sebtiahugo- Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27
Re: CARBURANT SUPER E85
sebtiahugo a écrit:Il n'y a rien de bio quand on parle d'énergie, pour l'heure perso je vois le prix du plein.....point barre, vu que pour la fiabilité les brésiliens( entres autres) ont testé pour nous, bien je ne vois pas le soucis. à+
Pour quel combustible?
Tu as raison. Aucune énergie est 100/100 bio. C'est impossible.
Soit c'est a la production, soit, a la consommation...
Ce qui me révolte, c'est le prix du carburant. Il viens du même baril de pétrole, mais.?
Tous les pays n'ont pas les mêmes conditions d'achat,
Oui. Si le conducteur français est le seul à payer les taxes pour les autres. Ce qui est très possible, puisque la France dispose de son propre système de gestion du pétrole. La TIPP.
Chez mes voisins, Le SP95 est a 1,65Eu. Et ils ne sont pas producteurs de pétrole. Nous, en revanche, Total creuse de partout, et extrait du brut.
Je ne suis pas dans la sphère politique, mais avant que je vote, j'aimerais avoir quelques explications...
Et j'aimerais biens savoir ce que vont devenir le pré a vaches laitière, si nos champs doivent produire du carburant végétale, ou de l'électricité solaire.???
papadiesel- Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 65
Localisation : 01550 france
SP 95 E10
Et le SP95 E10 ??? Un peu moins cher que le SP95 classique....Qu'en pensez vous ?
Lerepos- Messages : 32
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Centre
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