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restylage C5
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luca3a
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passion-citroen.com :: LA GAMME C :: C5
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Re: restylage C5
Wahou, y'a pas à dire le bureau de style citroen c'est du lourd ! Ça c'est du restylage... à ce rythme là dans 5 ans ils les vendent avec les anneaux posés sur la calandre... ...
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: restylage C5
luca3a a écrit:Wahou, y'a pas à dire le bureau de style citroen c'est du lourd ! Ça c'est du restylage... à ce rythme là dans 5 ans ils les vendent avec les anneaux posés sur la calandre... ...
Pas mieux.
Limeur-71- Messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: restylage C5
Ou le contraire, soyons positifs( ou doux réveur dans le cas présent). Citroen fait comme les autres maintenant, ils fabriquent des voitures dans le mouvement des modes actuelles et plus des autos décalées avec 20 ans d'avance( et pas mal de défauts des fois aussi). à+
sebtiahugo- Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27
Re: restylage C5
Tant qu'ils ne ressortent pas l'AXEL,
Limeur-71- Messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: restylage C5
Petite evolution en douceur en attendant le vrai restylage , histoire d'etre au niveau de ses concurentes françaises.
sinon je serai pas contre une axel améliorée
sinon je serai pas contre une axel améliorée
GENERAL LEE- Messages : 1740
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : Quelque part dans l'inférieur
Re: restylage C5
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COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Paris, le 30 septembre 2010
CITROËN C5 : DE NOUVELLES AMBITIONS POUR UN MODÈLE À SUCCÈS
Depuis son lancement commercial, début 2008, la CITROËN C5, en berline comme dans sa variante Tourer, rencontre un succès commercial sans faille. A la mi-2010, ce ne sont pas moins de 200 000 exemplaires qui ont été vendus, dont plus d’un tiers pour la version Tourer.
Pour perpétuer ce succès, CITROËN présente une nouvelle définition de la gamme C5 qui combine évolutions stylistiques et technologiques.
Les modifications de style, qui permettent de conserver tout le caractère de C5, portent sur les projecteurs avant, qui adoptent des leds au dessin spécifique et permettent l’identification instantanée du modèle. Sur le plan mécanique, 2 évolutions majeures apparaissent :
· la technologie micro-hybride e-HDi, qui combine un système Stop&Start de seconde génération à une boîte manuelle pilotée et à la motorisation Diesel HDi 110 FAP. Elle permet une offre qui associe au confort de conduite une faible consommation de carburant
(4,6 l/100 km) et des émissions de polluants réduites et des rejets de CO2 en chute sensible (120 g/km),
· la nouvelle génération du moteur HDi de 2,2 litres développant une puissance de 200 ch.
Ces évolutions seront au cours du dernier trimestre 2010.
UN STYLE QUI EVOLUE DE MANIERE SUBTILE
Reconnu comme un des modèles les plus réussis de son segment, CITROËN C5 évolue de manière subtile. Ces évolutions permettent de lui conserver sa personnalité tout en lui offrant la possibilité d’être immédiatement perçue et reconnue sur nos routes.
Les feux avant adoptent des leds en partie inférieure des projecteurs. Ces leds, actives de jour comme de nuit, associées à un guide de lumière, permettent de renforcer en finesse la signature lumineuse. Les projecteurs conservent par ailleurs toutes les fonctions déjà présentes : éclairage directionnel xénon bifonction, feux d’angle…
A l’arrière, ce sont les feux qui adoptent un traitement Dark cristal avec une vitre claire dans sa partie centrale.
e-HDi : UNE TECHNOLOGIE MICRO-HYBRIDE POUR DES RÉSULTATS SPECTACULAIRES
La CITROËN C5 inaugure la nouvelle technologie micro-hybride e-HDi appelée à se généraliser sur nombre de modèles de la gamme. Elle est associée, dans un premier temps à la motorisation HDi 110 FAP, à la boîte de vitesses manuelle pilotée BMP6 avec palettes sous le volant et à des pneumatiques à faible résistance au roulement.
Le système micro-hybride est constitué de la fonction Stop&Start de seconde génération. Cette dernière, bénéficie toujours d’un alternodémarreur ou alternateur réversible dont les performances ont été optimisées.
La puissance, augmentée de 70 % par rapport à la première variante atteint 2,2 kW et intègre maintenant
l’électronique de puissance. L’application sur une motorisation Diesel constitue une première mondiale dans le domaine de la voiture de tourisme.
Le démarrage rapide et transparent s’effectue en 400 ms, soit la moitié de celle d’un démarreur.
L’absence de bruit est obtenue par l’utilisation d’une courroie en lieu et place d’engrenages sur un démarreur traditionnel.
L’absence de vibrations, au démarrage comme à la mise en veille du moteur, est la conséquence de l’utilisation d’un volant moteur double, d’un doseur d’air étanche et de l’obtention plus rapide du régime de ralenti.
Un dispositif d’assistance au réseau de bord, e-booster, permet de booster l’alimentation électrique de l’alternateur à l’aide de supercapacités, mises temporairement en série avec la batterie. Ce dispositif procure plusieurs avantages :
· une augmentation de l’énergie transmise, pour améliorer la capacité de redémarrage, jusqu’à des températures pouvant atteindre -5°C ;
· le soutien du réseau de bord par une transparence totale de l’énergie prélevée par le démarreur, qui permet de maintenir les performances des projecteurs, des essuie-vitres ou bien encore de la radio… ;
· une fonction d’optimisation de la charge de la batterie et des supercapacités par récupération d’énergie en décélération, avec une légère augmentation du frein moteur.
La CITROËN C5 e-HDI est par ailleurs dotée d’une batterie étanche optimisée dimensionnée pour
supporter jusqu’à 600 000 cycles de redémarrages.
CITROËN C5 a également fait l’objet d’une optimisation de la suspension moteur pour apporter un confort
encore plus grand lors des arrêts et redémarrages du moteur.
Ainsi dotée, CITROËN C5 e-HDi progresse très sensiblement dans les domaines de la consommation de carburant et des émissions de CO2. La consommation de gazole est de 4,6 l/100 km pour le cycle mixte et les émissions de CO2 sur ce même cycle sont de 120 g/km.
En milieu urbain, les réductions de consommation et d’émissions de CO2 peuvent atteindre 15 %.
CITROËN C5 HDi 200 FAP : PUISSANCE ET ÉCONOMIE AU MENU
Un nouveau moteur HDi fait son apparition sur la gamme C5 : cette nouvelle génération de 2,2 litres
progresse dans tous les domaines : puissance, couple, silence, consommation et émissions de CO2.
Les recettes appliquées pour son évolution sont en phase avec celles déjà utilisées sur les autres familles de
moteurs Diesel de la gamme (4 cylindres 1,6 et 2 litres et V6 3 litres).
Elles portent principalement sur le système Common Rail, dorénavant de 3e génération, avec une pression
d’injection maximale portée à 2 000 bar, les chambres de combustion qui conservent leur technologie
spécifique ECCS (Extreme Conventionnal Combustion System) et l’abaissement du rapport volumétrique
(16 à 1) au bénéfice de la réduction du niveau sonore et des émissions de polluants.
L’alimentation reste confiée à 2 turbocompresseurs dont l’implantation séquentielle parallèle permet
d’obtenir un couple élevé dès les plus bas régimes.
Ainsi dotée, la CITROËN C5 HDi 200 FAP développe 150 kW (204 ch CEE) au régime de 3 500 tr/mn
et un couple maximal de 450 Nm à 2 000 tr/mn
Avec une boîte de vitesses automatique à 6 rapports, ses performances sont remarquables : 230 km/h
(225 pour la version Tourer), 8,3 s de 0 à 100 km/h (8,6) et une consommation en cycle mixte de 5,9
l/100 km (6,1). Les émissions de CO2 sont de 155 g/km pour la berline et de 159 g pour le Tourer.
Tout comme CITROËN C5 HDi 240 FAP, cette nouvelle version se distingue extérieurement par son
échappement à double canule chromée.
CITROËN C5 VTi 120 AVEC BMP6 : UNE NOUVELLE OFFRE DANS LA GAMME ESSENCE
La gamme C5 profite également d’une nouvelle motorisation essence associée à la boîte manuelle pilotée
à 6 rapports. Issu de la collaboration avec BMW Group, cette motorisation 1,6 litre développe 88 kW CEE
(ou 120 ch). Associée à la boîte de vitesses manuelle pilotée à 6 rapports (BMP6), qui dispose de palettes
sous le volant sa consommation est de 6,2 l/100 km sur le cycle mixte et ses émissions de CO2 sont de
144 g/km.
CITROËN eTouch DISPONIBLE SUR C5
CITROËN eTouch est maintenant disponible sur C5. Composé d’un bouquet de services comprenant les
appels d’urgence et d’assistance localisée, CITROËN eTouch proposere également un carnet d’entretien
virtuel et un service d’EcoDriving accessibles via l’espace personnel MyCITROËN sur Internet.
Pour les appels, CITROËN eTouch fonctionne de manière complètement autonome. Le système est en
effet équipé d’un module GPS et d’une carte SIM ne nécessitant pas d’abonnement téléphonique, sans
limite de durée. A bord des véhicules, deux touches sont disponibles, une « SOS » pour les appels
d’urgence (l’appel peut également se déclencher automatiquement en cas de choc), l’autre « Double
Chevrons » pour les appels d’assistance.
L’appel d’urgence permet de réduire le délai d’intervention des secours, que l’on soit victime d’un accident
ou simple témoin de celui-ci.
Ces deux services sont gratuits et disponibles 24 h/24, 7 j/7.
source presse citroen
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Paris, le 30 septembre 2010
CITROËN C5 : DE NOUVELLES AMBITIONS POUR UN MODÈLE À SUCCÈS
Depuis son lancement commercial, début 2008, la CITROËN C5, en berline comme dans sa variante Tourer, rencontre un succès commercial sans faille. A la mi-2010, ce ne sont pas moins de 200 000 exemplaires qui ont été vendus, dont plus d’un tiers pour la version Tourer.
Pour perpétuer ce succès, CITROËN présente une nouvelle définition de la gamme C5 qui combine évolutions stylistiques et technologiques.
Les modifications de style, qui permettent de conserver tout le caractère de C5, portent sur les projecteurs avant, qui adoptent des leds au dessin spécifique et permettent l’identification instantanée du modèle. Sur le plan mécanique, 2 évolutions majeures apparaissent :
· la technologie micro-hybride e-HDi, qui combine un système Stop&Start de seconde génération à une boîte manuelle pilotée et à la motorisation Diesel HDi 110 FAP. Elle permet une offre qui associe au confort de conduite une faible consommation de carburant
(4,6 l/100 km) et des émissions de polluants réduites et des rejets de CO2 en chute sensible (120 g/km),
· la nouvelle génération du moteur HDi de 2,2 litres développant une puissance de 200 ch.
Ces évolutions seront au cours du dernier trimestre 2010.
UN STYLE QUI EVOLUE DE MANIERE SUBTILE
Reconnu comme un des modèles les plus réussis de son segment, CITROËN C5 évolue de manière subtile. Ces évolutions permettent de lui conserver sa personnalité tout en lui offrant la possibilité d’être immédiatement perçue et reconnue sur nos routes.
Les feux avant adoptent des leds en partie inférieure des projecteurs. Ces leds, actives de jour comme de nuit, associées à un guide de lumière, permettent de renforcer en finesse la signature lumineuse. Les projecteurs conservent par ailleurs toutes les fonctions déjà présentes : éclairage directionnel xénon bifonction, feux d’angle…
A l’arrière, ce sont les feux qui adoptent un traitement Dark cristal avec une vitre claire dans sa partie centrale.
e-HDi : UNE TECHNOLOGIE MICRO-HYBRIDE POUR DES RÉSULTATS SPECTACULAIRES
La CITROËN C5 inaugure la nouvelle technologie micro-hybride e-HDi appelée à se généraliser sur nombre de modèles de la gamme. Elle est associée, dans un premier temps à la motorisation HDi 110 FAP, à la boîte de vitesses manuelle pilotée BMP6 avec palettes sous le volant et à des pneumatiques à faible résistance au roulement.
Le système micro-hybride est constitué de la fonction Stop&Start de seconde génération. Cette dernière, bénéficie toujours d’un alternodémarreur ou alternateur réversible dont les performances ont été optimisées.
La puissance, augmentée de 70 % par rapport à la première variante atteint 2,2 kW et intègre maintenant
l’électronique de puissance. L’application sur une motorisation Diesel constitue une première mondiale dans le domaine de la voiture de tourisme.
Le démarrage rapide et transparent s’effectue en 400 ms, soit la moitié de celle d’un démarreur.
L’absence de bruit est obtenue par l’utilisation d’une courroie en lieu et place d’engrenages sur un démarreur traditionnel.
L’absence de vibrations, au démarrage comme à la mise en veille du moteur, est la conséquence de l’utilisation d’un volant moteur double, d’un doseur d’air étanche et de l’obtention plus rapide du régime de ralenti.
Un dispositif d’assistance au réseau de bord, e-booster, permet de booster l’alimentation électrique de l’alternateur à l’aide de supercapacités, mises temporairement en série avec la batterie. Ce dispositif procure plusieurs avantages :
· une augmentation de l’énergie transmise, pour améliorer la capacité de redémarrage, jusqu’à des températures pouvant atteindre -5°C ;
· le soutien du réseau de bord par une transparence totale de l’énergie prélevée par le démarreur, qui permet de maintenir les performances des projecteurs, des essuie-vitres ou bien encore de la radio… ;
· une fonction d’optimisation de la charge de la batterie et des supercapacités par récupération d’énergie en décélération, avec une légère augmentation du frein moteur.
La CITROËN C5 e-HDI est par ailleurs dotée d’une batterie étanche optimisée dimensionnée pour
supporter jusqu’à 600 000 cycles de redémarrages.
CITROËN C5 a également fait l’objet d’une optimisation de la suspension moteur pour apporter un confort
encore plus grand lors des arrêts et redémarrages du moteur.
Ainsi dotée, CITROËN C5 e-HDi progresse très sensiblement dans les domaines de la consommation de carburant et des émissions de CO2. La consommation de gazole est de 4,6 l/100 km pour le cycle mixte et les émissions de CO2 sur ce même cycle sont de 120 g/km.
En milieu urbain, les réductions de consommation et d’émissions de CO2 peuvent atteindre 15 %.
CITROËN C5 HDi 200 FAP : PUISSANCE ET ÉCONOMIE AU MENU
Un nouveau moteur HDi fait son apparition sur la gamme C5 : cette nouvelle génération de 2,2 litres
progresse dans tous les domaines : puissance, couple, silence, consommation et émissions de CO2.
Les recettes appliquées pour son évolution sont en phase avec celles déjà utilisées sur les autres familles de
moteurs Diesel de la gamme (4 cylindres 1,6 et 2 litres et V6 3 litres).
Elles portent principalement sur le système Common Rail, dorénavant de 3e génération, avec une pression
d’injection maximale portée à 2 000 bar, les chambres de combustion qui conservent leur technologie
spécifique ECCS (Extreme Conventionnal Combustion System) et l’abaissement du rapport volumétrique
(16 à 1) au bénéfice de la réduction du niveau sonore et des émissions de polluants.
L’alimentation reste confiée à 2 turbocompresseurs dont l’implantation séquentielle parallèle permet
d’obtenir un couple élevé dès les plus bas régimes.
Ainsi dotée, la CITROËN C5 HDi 200 FAP développe 150 kW (204 ch CEE) au régime de 3 500 tr/mn
et un couple maximal de 450 Nm à 2 000 tr/mn
Avec une boîte de vitesses automatique à 6 rapports, ses performances sont remarquables : 230 km/h
(225 pour la version Tourer), 8,3 s de 0 à 100 km/h (8,6) et une consommation en cycle mixte de 5,9
l/100 km (6,1). Les émissions de CO2 sont de 155 g/km pour la berline et de 159 g pour le Tourer.
Tout comme CITROËN C5 HDi 240 FAP, cette nouvelle version se distingue extérieurement par son
échappement à double canule chromée.
CITROËN C5 VTi 120 AVEC BMP6 : UNE NOUVELLE OFFRE DANS LA GAMME ESSENCE
La gamme C5 profite également d’une nouvelle motorisation essence associée à la boîte manuelle pilotée
à 6 rapports. Issu de la collaboration avec BMW Group, cette motorisation 1,6 litre développe 88 kW CEE
(ou 120 ch). Associée à la boîte de vitesses manuelle pilotée à 6 rapports (BMP6), qui dispose de palettes
sous le volant sa consommation est de 6,2 l/100 km sur le cycle mixte et ses émissions de CO2 sont de
144 g/km.
CITROËN eTouch DISPONIBLE SUR C5
CITROËN eTouch est maintenant disponible sur C5. Composé d’un bouquet de services comprenant les
appels d’urgence et d’assistance localisée, CITROËN eTouch proposere également un carnet d’entretien
virtuel et un service d’EcoDriving accessibles via l’espace personnel MyCITROËN sur Internet.
Pour les appels, CITROËN eTouch fonctionne de manière complètement autonome. Le système est en
effet équipé d’un module GPS et d’une carte SIM ne nécessitant pas d’abonnement téléphonique, sans
limite de durée. A bord des véhicules, deux touches sont disponibles, une « SOS » pour les appels
d’urgence (l’appel peut également se déclencher automatiquement en cas de choc), l’autre « Double
Chevrons » pour les appels d’assistance.
L’appel d’urgence permet de réduire le délai d’intervention des secours, que l’on soit victime d’un accident
ou simple témoin de celui-ci.
Ces deux services sont gratuits et disponibles 24 h/24, 7 j/7.
source presse citroen
Re: restylage C5
On monte d'un ton niveau motorisation, pour de 200cv pour le 2.2l et 240 pour le 3 litres. Que le rendement des mazouts français à évoluer en 20ans, on est bien loin du 1.9l de 92cv et du 2.1l de 110 Espérons qu'ils soient aussi fiable........................à+
sebtiahugo- Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27
Re: restylage C5
Effectivement, on peut se féliciter de voir -enfin- apparaitre des motorisations à la hauteur de ce que fait la concurrence... Mais je suis moi aussi septique quant à la fiabilité de moteurs aussi complexes. Et je suis d'autant plus curieux de savoir quelle tête aura le marché de l'occasion dans 15 ans. Car je ne pense pas que l'on sera entretenir nous même ces autos si complexes et je doute même qu'elles aient été conçues pour faire 400 000 Km comme l'on fait bien des Xantia...
==> Dans 15 ans à moins de s'endetter sur 4 générations pour s'offrir une belle auto neuve, l'on sera tous en Logan et consorts.
==> Dans 15 ans à moins de s'endetter sur 4 générations pour s'offrir une belle auto neuve, l'on sera tous en Logan et consorts.
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
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