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Dossier restylage C4 picasso
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Dossier restylage C4 picasso
CITROËN C4 PICASSO ET GRAND C4 PICASSO ADOPTENT LA
NOUVELLE IMAGE DE MARQUE ET LA TECHNOLOGIE MICRO-HYBRIDE
e-HDi
Les deux variantes du monospace compact de la Marque, les visiospaces C4 Picasso et Grand C4 Picasso se mettent à la nouvelle image de marque et adoptent la technologie micro-hybride e-HDi.
Connaissant un succès commercial incontestable depuis leurs lancements respectifs avec près de 650 000 véhicules vendus, ils proposent un certain nombre de modifications portant tout à la fois sur le style et les motorisations.
C4 Picasso et Grand C4 Picasso, qui disposent d’une luminosité exceptionnelle grâce au pare-brise panoramique grand angle, adoptent sur les faces avant et arrière le nouveau logo de la Marque et proposent une signature lumineuse par leds, visible de jour comme de nuit, implantée dans le bouclier avant, sous les projecteurs.
L’arrivée de la technologie micro-hybride e-HDi combine un système Stop&Start de seconde génération à une boîte manuelle pilotée et à la motorisation HDi 110 FAP. Elle permet une offre qui associe au confort de conduite une faible consommation de carburant (4,8 l/100 km) et des émissions de polluants et de CO2 en réduction sensible (125 g/km).
Enfin, les C4 Picasso et Grand C4 Picasso peuvent disposer de CITROËN eTouch, un bouquet de services composés des appels d’urgence et d’assistance, d’un carnet d’entretien virtuel et d’un service d’Eco Driving.
Ces évolutions seront disponibles au cours du dernier trimestre 2010.
STYLE : ADOPTION DE LA NOUVELLE IMAGE, PERSONNALISATION ET ÉVOLUTION VERS
PLUS D’ÉLÉGANCE
En matière de style, les nouveautés destinées à renforcer l’élégance des C4 Picasso et Grand C4 Picasso sont multiples, avec :
· l’implantation, sur la calandre et sur le volet de coffre, du nouveau logo, qui se retrouve également sur le centre des roues en aluminium, le coussin de volant et le plip ;
· l’option Black Top, sur C4 Picasso, qui propose la combinaison de six variantes de teintes de caisse associées à un pavillon et à des montants noir brillant ;
· un bouclier avant unique sur les deux carrosseries, reprenant celui de la version C4 Picasso
(5 places), qui adopte, sous les projecteurs, une signature lumineuse par leds, actives de jour comme de nuit ;
· des feux avant avec des clignotants blancs ;
· des feux arrière avec des contours noirs sur C4 Picasso ;
· l’ajout d’un jonc chromé sur les commandes extérieures de portes du niveau Exclusive ;
· l’adoption d’un nouveau garnissage des sièges et des panneaux de portes sur le niveau Exclusive.
e-HDi : UNE TECHNOLOGIE MICRO-HYBRIDE POUR DIMINUER LES ÉMISSIONS DE CO2 ET
LA CONSOMMATION DE CARBURANT
Le nouveau système micro-hybride e-HDi est associé à la motorisation HDi 110 FAP et à la boîte de vitesses manuelle pilotée BMP6.
Cette technologie micro-hybride repose sur la fonction Stop&Start de seconde génération. Cette dernière bénéficie toujours d’un alterno-démarreur, ou alternateur réversible, dont les performances ont été optimisées. La puissance, augmentée de 70 % par rapport à la première variante atteint 2,2 kW et intègre
maintenant l’électronique de puissance.
Le démarrage, rapide et transparent, s’effectue en 400 ms, soit la moitié de celle d’un démarreur.
L’absence de bruit est obtenue par l’utilisation d’une courroie en lieu et place d’engrenages sur un démarreur traditionnel.
L’absence de vibrations, au démarrage comme à la mise en veille du moteur, est la conséquence de l’utilisation d’un volant moteur double, d’un doseur d’air étanche et de l’obtention plus rapide du régime de ralenti.
Un dispositif d’assistance au réseau de bord, e-booster, permet de booster l’alimentation électrique de l’alternateur à l’aide de supercapacités, mises temporairement en série avec la batterie. Ce dispositif procure plusieurs avantages :
· une augmentation de l’énergie transmise, pour améliorer la capacité de redémarrage, jusqu’à des températures pouvant atteindre -5 °C ;
· le soutien du réseau de bord par une transparence totale de l’énergie prélevée par le démarreur, qui permet de maintenir les performances des projecteurs, des essuie-vitres ou bien encore de la radio… ;
· une fonction d’optimisation de la charge de la batterie et des supercapacités par récupération d’énergie au lever de pied et en décélération, avec une légère augmentation du frein moteur.
Les C4 Picasso et Grand C4 Picasso sont par ailleurs dotés d’une batterie étanche dimensionnée pour supporter jusqu’à 600 000 cycles de redémarrages.
Les deux modèles ont également fait l’objet d’une optimisation de la suspension moteur pour apporter un confort encore plus grand lors des arrêts et redémarrages.
Un progrès notable est réalisé dans les domaines de la consommation de carburant et des émissions de CO2. La consommation de gazole en cycle mixte est de 4,8 l/100 km pour C4 Picasso (5,0 pour Grand C4 Picasso) et les émissions de CO2 sur ce même cycle sont de 125 (130) g/km.
En milieu urbain, les réductions de consommation et d’émissions de CO2 peuvent atteindre 15 %.
CITROËN eTouch POUR RESTER CONNECTÉ
CITROËN eTouch est maintenant disponible sur les CITROËN C4 Picasso et Grand C4 Picasso. Composé d’un bouquet de services comprenant les appels d’urgence et d’assistance localisée, CITROËN eTouch proposera également un carnet d’entretien virtuel et un service d’Eco Driving accessibles via l’espace personnel MyCITROËN sur Internet.
Pour les appels, CITROËN eTouch fonctionne de manière complètement autonome. Le système est en effet équipé d’un module GPS et d’une carte SIM ne nécessitant pas d’abonnement téléphonique, sans limite de durée. À bord des véhicules, deux touches sont disponibles, une « SOS » pour les appels d’urgence (l’appel peut également se déclencher automatiquement en cas de choc), l’autre « Double Chevrons » pour les appels d’assistance.
L’appel d’urgence permet de réduire le délai d’intervention des secours, que l’on soit victime d’un accident ou simple témoin de celui-ci.
Ces deux services sont gratuits et disponibles 24 h/24, 7 j/7.
NOUVELLE IMAGE DE MARQUE ET LA TECHNOLOGIE MICRO-HYBRIDE
e-HDi
Les deux variantes du monospace compact de la Marque, les visiospaces C4 Picasso et Grand C4 Picasso se mettent à la nouvelle image de marque et adoptent la technologie micro-hybride e-HDi.
Connaissant un succès commercial incontestable depuis leurs lancements respectifs avec près de 650 000 véhicules vendus, ils proposent un certain nombre de modifications portant tout à la fois sur le style et les motorisations.
C4 Picasso et Grand C4 Picasso, qui disposent d’une luminosité exceptionnelle grâce au pare-brise panoramique grand angle, adoptent sur les faces avant et arrière le nouveau logo de la Marque et proposent une signature lumineuse par leds, visible de jour comme de nuit, implantée dans le bouclier avant, sous les projecteurs.
L’arrivée de la technologie micro-hybride e-HDi combine un système Stop&Start de seconde génération à une boîte manuelle pilotée et à la motorisation HDi 110 FAP. Elle permet une offre qui associe au confort de conduite une faible consommation de carburant (4,8 l/100 km) et des émissions de polluants et de CO2 en réduction sensible (125 g/km).
Enfin, les C4 Picasso et Grand C4 Picasso peuvent disposer de CITROËN eTouch, un bouquet de services composés des appels d’urgence et d’assistance, d’un carnet d’entretien virtuel et d’un service d’Eco Driving.
Ces évolutions seront disponibles au cours du dernier trimestre 2010.
STYLE : ADOPTION DE LA NOUVELLE IMAGE, PERSONNALISATION ET ÉVOLUTION VERS
PLUS D’ÉLÉGANCE
En matière de style, les nouveautés destinées à renforcer l’élégance des C4 Picasso et Grand C4 Picasso sont multiples, avec :
· l’implantation, sur la calandre et sur le volet de coffre, du nouveau logo, qui se retrouve également sur le centre des roues en aluminium, le coussin de volant et le plip ;
· l’option Black Top, sur C4 Picasso, qui propose la combinaison de six variantes de teintes de caisse associées à un pavillon et à des montants noir brillant ;
· un bouclier avant unique sur les deux carrosseries, reprenant celui de la version C4 Picasso
(5 places), qui adopte, sous les projecteurs, une signature lumineuse par leds, actives de jour comme de nuit ;
· des feux avant avec des clignotants blancs ;
· des feux arrière avec des contours noirs sur C4 Picasso ;
· l’ajout d’un jonc chromé sur les commandes extérieures de portes du niveau Exclusive ;
· l’adoption d’un nouveau garnissage des sièges et des panneaux de portes sur le niveau Exclusive.
e-HDi : UNE TECHNOLOGIE MICRO-HYBRIDE POUR DIMINUER LES ÉMISSIONS DE CO2 ET
LA CONSOMMATION DE CARBURANT
Le nouveau système micro-hybride e-HDi est associé à la motorisation HDi 110 FAP et à la boîte de vitesses manuelle pilotée BMP6.
Cette technologie micro-hybride repose sur la fonction Stop&Start de seconde génération. Cette dernière bénéficie toujours d’un alterno-démarreur, ou alternateur réversible, dont les performances ont été optimisées. La puissance, augmentée de 70 % par rapport à la première variante atteint 2,2 kW et intègre
maintenant l’électronique de puissance.
Le démarrage, rapide et transparent, s’effectue en 400 ms, soit la moitié de celle d’un démarreur.
L’absence de bruit est obtenue par l’utilisation d’une courroie en lieu et place d’engrenages sur un démarreur traditionnel.
L’absence de vibrations, au démarrage comme à la mise en veille du moteur, est la conséquence de l’utilisation d’un volant moteur double, d’un doseur d’air étanche et de l’obtention plus rapide du régime de ralenti.
Un dispositif d’assistance au réseau de bord, e-booster, permet de booster l’alimentation électrique de l’alternateur à l’aide de supercapacités, mises temporairement en série avec la batterie. Ce dispositif procure plusieurs avantages :
· une augmentation de l’énergie transmise, pour améliorer la capacité de redémarrage, jusqu’à des températures pouvant atteindre -5 °C ;
· le soutien du réseau de bord par une transparence totale de l’énergie prélevée par le démarreur, qui permet de maintenir les performances des projecteurs, des essuie-vitres ou bien encore de la radio… ;
· une fonction d’optimisation de la charge de la batterie et des supercapacités par récupération d’énergie au lever de pied et en décélération, avec une légère augmentation du frein moteur.
Les C4 Picasso et Grand C4 Picasso sont par ailleurs dotés d’une batterie étanche dimensionnée pour supporter jusqu’à 600 000 cycles de redémarrages.
Les deux modèles ont également fait l’objet d’une optimisation de la suspension moteur pour apporter un confort encore plus grand lors des arrêts et redémarrages.
Un progrès notable est réalisé dans les domaines de la consommation de carburant et des émissions de CO2. La consommation de gazole en cycle mixte est de 4,8 l/100 km pour C4 Picasso (5,0 pour Grand C4 Picasso) et les émissions de CO2 sur ce même cycle sont de 125 (130) g/km.
En milieu urbain, les réductions de consommation et d’émissions de CO2 peuvent atteindre 15 %.
CITROËN eTouch POUR RESTER CONNECTÉ
CITROËN eTouch est maintenant disponible sur les CITROËN C4 Picasso et Grand C4 Picasso. Composé d’un bouquet de services comprenant les appels d’urgence et d’assistance localisée, CITROËN eTouch proposera également un carnet d’entretien virtuel et un service d’Eco Driving accessibles via l’espace personnel MyCITROËN sur Internet.
Pour les appels, CITROËN eTouch fonctionne de manière complètement autonome. Le système est en effet équipé d’un module GPS et d’une carte SIM ne nécessitant pas d’abonnement téléphonique, sans limite de durée. À bord des véhicules, deux touches sont disponibles, une « SOS » pour les appels d’urgence (l’appel peut également se déclencher automatiquement en cas de choc), l’autre « Double Chevrons » pour les appels d’assistance.
L’appel d’urgence permet de réduire le délai d’intervention des secours, que l’on soit victime d’un accident ou simple témoin de celui-ci.
Ces deux services sont gratuits et disponibles 24 h/24, 7 j/7.
Re: Dossier restylage C4 picasso
Une evolution en douceur , j'aime bien la finition bi color , ça change du tout au tout
GENERAL LEE- Messages : 1740
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : Quelque part dans l'inférieur
Re: Dossier restylage C4 picasso
ouais un peut trop en douceur même à mon gout
Bob59- Messages : 330
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Calais
Re: Dossier restylage C4 picasso
Bonjour.
J'ai lu quelque part que la version restylée de la C4 Exclusive perdait pas mal d'aménagements intérieurs. Notamment le "Pack Lumière" avec le bandeau lumineux sous le tableau de bord, l'allumage automatique de l'éclairage des bacs de portières et SURTOUT la possibilité de changer la couleur de l'afficheur...
Une grosse perte à mon avis...
La couleur retenue serait un gris / jaune avec un encart jaune / orange (les couleurs de l'Ambiance, d'après ce que j'ai compris). Pas très joli je trouve. Enfin, beaucoup moins que les jolis bleus qu'on pouvait choisir parmi les 7 coloris disponibles avant...
Dommage, dommage...
J'ai lu quelque part que la version restylée de la C4 Exclusive perdait pas mal d'aménagements intérieurs. Notamment le "Pack Lumière" avec le bandeau lumineux sous le tableau de bord, l'allumage automatique de l'éclairage des bacs de portières et SURTOUT la possibilité de changer la couleur de l'afficheur...
Une grosse perte à mon avis...
La couleur retenue serait un gris / jaune avec un encart jaune / orange (les couleurs de l'Ambiance, d'après ce que j'ai compris). Pas très joli je trouve. Enfin, beaucoup moins que les jolis bleus qu'on pouvait choisir parmi les 7 coloris disponibles avant...
Dommage, dommage...
Invité- Invité
Re: Dossier restylage C4 picasso
hollen ar mor a écrit:Bonjour.
J'ai lu quelque part que la version restylée de la C4 Exclusive perdait pas mal d'aménagements intérieurs. Notamment le "Pack Lumière" avec le bandeau lumineux sous le tableau de bord, l'allumage automatique de l'éclairage des bacs de portières et SURTOUT la possibilité de changer la couleur de l'afficheur...
Une grosse perte à mon avis...
La couleur retenue serait un gris / jaune avec un encart jaune / orange (les couleurs de l'Ambiance, d'après ce que j'ai compris). Pas très joli je trouve. Enfin, beaucoup moins que les jolis bleus qu'on pouvait choisir parmi les 7 coloris disponibles avant...
Dommage, dommage...
Bonjour,
Oui ce que tu as lu est exacte (c'est moi qui l'ai écrit dans la section C4 Picasso) mais cela était déjà ainsi avant le restylage et il faut savoir aussi que maintenant le pack lumière est fournit avec certaines option qui sont :
toit panoramique, alcantara, pack cuir et pour l'afficheur à plusieurs couleur il faut prendre l'option GPS à 990 ou 2000e
c'est juste pour insiter à dépenser plus...
Comme les phare aux xénon qui sont en option sur la nouvelle C4 en finition exclusive maintenant c'est comme chez
WW, Renault, ou Peugeot...
Bien Cordialement
Dernière édition par fabrice.traction le Dim 12 Sep - 9:42, édité 1 fois
fabrice.traction- Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : en France
Re: Dossier restylage C4 picasso
Moi je compte prendre le toit en verre. Ça veut dire que j'aurai quand même le pack lumière ?
Le GPS est de série sur la version Millenium, non ? Ça veut dire que l'afficheur y est plus joli que sur l'Exclusive ? À quoi ça sert de prendre une version plus chère alors ??
En plus le concessionnaire a le culôt de me dire que rien n'est contractuel : c'est pas parce que sur le papier c'est écrit qu'on le retrouve forcément dans le modèle commandé...
Les phares xenon directionnels sont compris dans la finition Exclusive.
Par contre je ne vois pas d'option "black top" dans le configurateur.
Le GPS est de série sur la version Millenium, non ? Ça veut dire que l'afficheur y est plus joli que sur l'Exclusive ? À quoi ça sert de prendre une version plus chère alors ??
En plus le concessionnaire a le culôt de me dire que rien n'est contractuel : c'est pas parce que sur le papier c'est écrit qu'on le retrouve forcément dans le modèle commandé...
Les phares xenon directionnels sont compris dans la finition Exclusive.
Par contre je ne vois pas d'option "black top" dans le configurateur.
Invité- Invité
Re: Dossier restylage C4 picasso
hollen ar mor a écrit:Moi je compte prendre le toit en verre. Ça veut dire que j'aurai quand même le pack lumière ?
Le GPS est de série sur la version Millenium, non ? Ça veut dire que l'afficheur y est plus joli que sur l'Exclusive ? À quoi ça sert de prendre une version plus chère alors ??
En plus le concessionnaire a le culôt de me dire que rien n'est contractuel : c'est pas parce que sur le papier c'est écrit qu'on le retrouve forcément dans le modèle commandé...
Les phares xenon directionnels sont compris dans la finition Exclusive.
Par contre je ne vois pas d'option "black top" dans le configurateur.
Bonjour,
Si je peut te donner un conseil ne prend pas le toit panoramique, il nuit au comportemt routier, le véhicule tang beaucoup plus avec cette masse sur le toit et les suspension plus
souple . De plus le niveau sonore du véhicule à partir de 90 km/H est bien suppérieur
avec le toit panoramique par rapport aux versions tôle surtout lorsque c'est un véhicule
avec une suspension métallique. La suspension pneumatique filtre très efficacement les remontée sonores de la route.
Pour ce qui est de la finition "exclusive" c'est de loin le meilleur rapport qualité prix de la gamme C4 Picasso la finition exclusive n'a rien avoir avec le millénium ce ne sont pas les
mêmes sièges il n'y a pas de maintien lombaire et le tissus c'est le même qu'il y avait
sur l'entrée de gamme C2, la finition intérieur est bien suppérieur sur l'exclusive la qualité
des plastiques et des revêtements n'est pas la même, pas de contôle de la pression des
pneus, pas de phare xenon, pas de suspension pneumatique, pas de lunette ar ouvrante,
et bien d'autre raffinements pour en somme guère plus cher.
L'option black top c'est sur le restyligne en option mais aujourd'hui le configurateur n'est
pas encore remis totalement à jour il faut attendre sans doute le salon debut octobre.
Pour t'informer d'où viennent mes sources, c'est rès simple j'eu les deux versions.
Bien cordialement
fabrice.traction- Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : en France
Re: Dossier restylage C4 picasso
La version restylée est déjà commercialisée ? J'avais pas cette notion...
Le toit en verre est peut être plus lourd, mais c'est tellement plus lumineux... En plus sur "Exclusive", les suspension sont hydropneumatiques...
Pour le bruit, j'hésite à prendre les vitres latérales feuilletées surteintées... Je vais peut être craquer...
J'attends toujours de voir de mes yeux une version "restylée" avant de signer...
Le toit en verre est peut être plus lourd, mais c'est tellement plus lumineux... En plus sur "Exclusive", les suspension sont hydropneumatiques...
Pour le bruit, j'hésite à prendre les vitres latérales feuilletées surteintées... Je vais peut être craquer...
J'attends toujours de voir de mes yeux une version "restylée" avant de signer...
Invité- Invité
Re: Dossier restylage C4 picasso
precision
les suspensions ne sont pas hydro, il y avait sur les exclu les suspsensions arriere qui pouvaient etre hydro.
mais cette option a été suprimée
tof
les suspensions ne sont pas hydro, il y avait sur les exclu les suspsensions arriere qui pouvaient etre hydro.
mais cette option a été suprimée
tof
Re: Dossier restylage C4 picasso
hollen ar mor a écrit:La version restylée est déjà commercialisée ? J'avais pas cette notion...
Le toit en verre est peut être plus lourd, mais c'est tellement plus lumineux... En plus sur "Exclusive", les suspension sont hydropneumatiques...
Pour le bruit, j'hésite à prendre les vitres latérales feuilletées surteintées... Je vais peut être craquer...
J'attends toujours de voir de mes yeux une version "restylée" avant de signer...
Bonjour,
Le restyligne du C4 Picasso est ouvert à la commande, livraison fin octobre,
pour la suspension, elle n'est pas hydraupneumatique (huile et air) mais pneumatique tout court
et que sur l'essieu arrière.
Mais ne t'inquière pas sur le restyligne elle est tout simplement supprimé pour des ressorts classique !
au profit du système stop and start dispo uniquement sur le niveau exlusive ce qui ne génère aucune augmentation tarifaire.
Pour l'insonorisation il est vrai que les glace latérales feuilletées contribuent au silence du véhicule,
mais le toit pano ne sert à rien, le pare brise panoramiqe seul est déjà énorme au point de vu luminosité et au
places avant il faut se tordre le coup pour voir le ciel, à moins que ce soit pour les passagers arrières...
Personnellement si tu veux te faire plaisir il vaut mieux prendre le pack cuir qui comprend les réglages électriques
des sièges avec mémoires.
Bien cordialement
fabrice.traction- Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : en France
Re: Dossier restylage C4 picasso
Le système stop & start n'est dispo que pour le 110 ch. C'est la version e-HDi...
Je ne crois pas que la suspension hydropneumatique soit supprimée. Elle est toujours présente dans le configurateur en tous cas...
Le toit en verre, c'est en effet pour les places arrière.
Je ne crois pas que la suspension hydropneumatique soit supprimée. Elle est toujours présente dans le configurateur en tous cas...
Le toit en verre, c'est en effet pour les places arrière.
Invité- Invité
Re: Dossier restylage C4 picasso
hollen ar mor a écrit:Le système stop & start n'est dispo que pour le 110 ch. C'est la version e-HDi...
Je ne crois pas que la suspension hydropneumatique soit supprimée. Elle est toujours présente dans le configurateur en tous cas...
Le toit en verre, c'est en effet pour les places arrière.
Bonjour,
Comme je l'ai écrit un peu plus haut le site n'est pas encore remis à jour pour le restyligne,
plus de suspension pneumatique même en option à partir du restyligne, fait moi confiance...
Bien cordialement
fabrice.traction- Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : en France
Re: Dossier restylage C4 picasso
S'il n'y a plus la suspension, je jette l'éponge !
C'est quand même LA spécificité de Citroën...
C'est quand même LA spécificité de Citroën...
Invité- Invité
Re: Dossier restylage C4 picasso
c'est la que l' on voit que Peugeot est le propriétaire
fanouperso- Messages : 167
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 95
Re: Dossier restylage C4 picasso
Je vais me rabattre sur le S-Max... C'est plus cher, mais au moins je sais ce qu'il y a dedans...
Invité- Invité
Re: Dossier restylage C4 picasso
Bonjour,
Citroën vient de mettre en ligne les catalogues des Picassos restylés,
pas de surprises pour ma part,
la version Exclusive reste le meilleur rapport qualité/prix de la gamme.
Bien cordialement
Citroën vient de mettre en ligne les catalogues des Picassos restylés,
pas de surprises pour ma part,
la version Exclusive reste le meilleur rapport qualité/prix de la gamme.
Bien cordialement
fabrice.traction- Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : en France
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