translate/traducteur
Derniers sujets
je me suis fais rentré dedans par un poteau...
+5
ds3
tof
fanouperso
citroencx45
rené©1953
9 participants
passion-citroen.com :: LA GAMME C :: C4
Page 1 sur 1
je me suis fais rentré dedans par un poteau...
en béton le poteau.
en vrai, la C4 (berline) rate sa sortie de la cours, et touche le poteau avec le coté droite.
bilan :
portière avant rayée (légerement), portière ARD enfoncée (à changer) et bas de caisse à redresser (20-30 cm)...
je suis comptable avec deux mains gauches, il est hors de question que j'intervienne personnellement, je dois aller chez un carrossier.
quelqu'un a-t-il une idée du coût de l'opération (ça ne passera pas par mon assureur)?
est-ce qu'il faut mieux faire l'intervention en province ou en banlieue parisienne?
merci à tous pour vos réponses et votre soutien moral.
@+
en vrai, la C4 (berline) rate sa sortie de la cours, et touche le poteau avec le coté droite.
bilan :
portière avant rayée (légerement), portière ARD enfoncée (à changer) et bas de caisse à redresser (20-30 cm)...
je suis comptable avec deux mains gauches, il est hors de question que j'intervienne personnellement, je dois aller chez un carrossier.
quelqu'un a-t-il une idée du coût de l'opération (ça ne passera pas par mon assureur)?
est-ce qu'il faut mieux faire l'intervention en province ou en banlieue parisienne?
merci à tous pour vos réponses et votre soutien moral.
@+
rené©1953- Messages : 84
Re: je me suis fais rentré dedans par un poteau...
Bonjour,
Si tu es assuré tous risque voit avec ton assureur pour le montant de la franchise, ca peut-être toujours mieux que de payer toute les réparations.
Si tu es assuré tous risque voit avec ton assureur pour le montant de la franchise, ca peut-être toujours mieux que de payer toute les réparations.
citroencx45- Messages : 943
eh bien c'est ballot
- temps que c'est de la tole froissée c' est pas grave
je te conseil de faire faire plusieurs devis et de te renseigne au près de ton assurance de combien serai ta franchise en cas de constat.
-les travaux de carrosserie peuvent etre cher assez rapidement.
le taux de main d'oeuvre est souvent moins chere en province, donc les prix plus attractif.
tiens nous au courant.
- temps que c'est de la tole froissée c' est pas grave
je te conseil de faire faire plusieurs devis et de te renseigne au près de ton assurance de combien serai ta franchise en cas de constat.
-les travaux de carrosserie peuvent etre cher assez rapidement.
le taux de main d'oeuvre est souvent moins chere en province, donc les prix plus attractif.
tiens nous au courant.
fanouperso- Messages : 167
demande aussi a ton assureur , meme s il ne prend pas en charge, si a des reparateurs agrés et va voir la bas en disant que c est ton assureur qui t envoie car il fait du bon boulot ( ca peut marcher...)
tof
tof
salut,
la personne qui conduisait n'avait jamais eu d'accident depuis 30 ans.
la C4 venait d'avoir 5 ans, donc à mon échéance du 31/07, sous la ferme pression de la conductrice, je l'ai faite passer de "tous risques" à "tiers".
grace au changement, on va économiser environ 85.00 euros par an (7 euros par mois, un paquet et demi de cigarettes).
l'accident à eu lieu le 10 août.
JE SUIS VERT!
pas à cause de l'accident, ça peut arriver. (j'ai plié un lite-ace toyota, grave grave, en 1990. 3 tonneaux. on aurait dit un cabriolet mercedès), mais à cause du cassage de pieds pendant 6 mois "tu n'oubieras pas de changer l'assurance de la C4, tu n'oublieras pas..."
j'ai déjà fait faire un devis, par un carrossier agréé par mon assureur : plus de 1600.00 euros.
oui, je vais voir à la campagne, j'ai une vieille bicoque en picardie (limite champagne).
enfin, si vous connaissez un professionnel, pas trop cher... la quète continue, je me donne jusqu'à la fin du mois.
merci
@+
la personne qui conduisait n'avait jamais eu d'accident depuis 30 ans.
la C4 venait d'avoir 5 ans, donc à mon échéance du 31/07, sous la ferme pression de la conductrice, je l'ai faite passer de "tous risques" à "tiers".
grace au changement, on va économiser environ 85.00 euros par an (7 euros par mois, un paquet et demi de cigarettes).
l'accident à eu lieu le 10 août.
JE SUIS VERT!
pas à cause de l'accident, ça peut arriver. (j'ai plié un lite-ace toyota, grave grave, en 1990. 3 tonneaux. on aurait dit un cabriolet mercedès), mais à cause du cassage de pieds pendant 6 mois "tu n'oubieras pas de changer l'assurance de la C4, tu n'oublieras pas..."
j'ai déjà fait faire un devis, par un carrossier agréé par mon assureur : plus de 1600.00 euros.
oui, je vais voir à la campagne, j'ai une vieille bicoque en picardie (limite champagne).
enfin, si vous connaissez un professionnel, pas trop cher... la quète continue, je me donne jusqu'à la fin du mois.
merci
@+
bonjour, un collegue lui est arrive a peut etre la meme chose avec son c4 mais cote gauche ( c est a dire changement de porte arriere et redressage du passage de roue) pris en charge par son assurance la facture est monte a 1500euros.
La porte seule a coutee 985euros ( produit, main d oeuvre et la porte compris )
mais a mon avis c est moins cher en province et pour payer encore moins cher il faut trouver un peintre au black
La porte seule a coutee 985euros ( produit, main d oeuvre et la porte compris )
mais a mon avis c est moins cher en province et pour payer encore moins cher il faut trouver un peintre au black
ds3- Messages : 26
en gros 18 ans sans accidents et tu recupere ta mise
plus serieusement, as tu une école de carrosserie à coté de chez toi, renseigne toi ça peut valoir le coup, en general tu ne paye que les pieces et fourniture de peinture
plus serieusement, as tu une école de carrosserie à coté de chez toi, renseigne toi ça peut valoir le coup, en general tu ne paye que les pieces et fourniture de peinture
c est vrai que l ecole de carrosserie serait l ideal surtout au niveaux prix et le travail est bien fait
la seule difference est le temps d attente qui est plus long
la seule difference est le temps d attente qui est plus long
ds3- Messages : 26
Houuuu...
bin là, ptit gars, prépare toi à sortir l'oseille de la boite à biscuit... Je viens de donner dans ce domaine...
Bon. Pas d'affolement. Restons calmes...
Avec des photos, ce serait plus facile. Mais. pour ce que j'en sais, et ça n'engage que moi, Zen j'ai dit.
Pour la porte griffée, 500 maxi. la porte HS, Prévois 1000.
Pour le bas de caisse, autrement dit, le longerons, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],
ça ne se redresse pas. Changement obligatoire. Et quand tu le coupe, c'est comme de poser une CX sur trois points...ça vrille. Je serais pour un marbre. Pas qu'elle soit déformée, mais une fois coupé, si.... =1500.
Donc. 500+1000+1500=3000.
Mais je souhaite me tromper.
A savoir qu'une tel réparation laisse des traces, si c'est fait a la vas vite. Et pour une auto aussi jeune, c'est pas bon.
Autant y mètre le prix chez un pro qui te donne une garantie. (corrosion, soudure, et peinture).
PS : N'écoute pas. Mais tend qu'elle n'as pas dix ans, reste en TR....
Imagine que tu freine au panneau "trop tard" derrière (peu importe). Tu explose les airbags, et toute la face avant est en vrac. 7800e de réparation. Tu fait quoi? En TR, elle reste financièrement réparable, sauf si je me trompe sur la valeur vénale de l'auto, mais si tu est au tiers, tu te prends quand même le malus, et tu n'as plus de voiture. Parce-que les 7800, tu devras quand même les sortir si tu souhaite garder ta voiture. Et en plus, tu devras payer une expertise, avec les factures des professionnels qui l'aurons réparée, avec un CT 0défault, pour avoir le droit de rouler avec ta voiture. Sinon, ta Carte grise est bloquée en préfecture....
bin là, ptit gars, prépare toi à sortir l'oseille de la boite à biscuit... Je viens de donner dans ce domaine...
Bon. Pas d'affolement. Restons calmes...
Avec des photos, ce serait plus facile. Mais. pour ce que j'en sais, et ça n'engage que moi, Zen j'ai dit.
Pour la porte griffée, 500 maxi. la porte HS, Prévois 1000.
Pour le bas de caisse, autrement dit, le longerons, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],
ça ne se redresse pas. Changement obligatoire. Et quand tu le coupe, c'est comme de poser une CX sur trois points...ça vrille. Je serais pour un marbre. Pas qu'elle soit déformée, mais une fois coupé, si.... =1500.
Donc. 500+1000+1500=3000.
Mais je souhaite me tromper.
A savoir qu'une tel réparation laisse des traces, si c'est fait a la vas vite. Et pour une auto aussi jeune, c'est pas bon.
Autant y mètre le prix chez un pro qui te donne une garantie. (corrosion, soudure, et peinture).
PS : N'écoute pas. Mais tend qu'elle n'as pas dix ans, reste en TR....
Imagine que tu freine au panneau "trop tard" derrière (peu importe). Tu explose les airbags, et toute la face avant est en vrac. 7800e de réparation. Tu fait quoi? En TR, elle reste financièrement réparable, sauf si je me trompe sur la valeur vénale de l'auto, mais si tu est au tiers, tu te prends quand même le malus, et tu n'as plus de voiture. Parce-que les 7800, tu devras quand même les sortir si tu souhaite garder ta voiture. Et en plus, tu devras payer une expertise, avec les factures des professionnels qui l'aurons réparée, avec un CT 0défault, pour avoir le droit de rouler avec ta voiture. Sinon, ta Carte grise est bloquée en préfecture....
papadiesel- Messages : 376
bravo papadiesel
" LA VOIE DE LA RAISON A PARLEE "
" LA VOIE DE LA RAISON A PARLEE "
Sauf qu'un bas de caisse n'a jamais été un longeron.
bebert59 a écrit:Sauf qu'un bas de caisse n'a jamais été un longeron.
Comme dirai Jean luc : Ca se discute !!
un longeron est une piece maitresse de la structure de la caisse ! il est composé (la plupart du temps) de deux pieces de tole formée et soudée ensemble de facon a creer une sorte de caisson servant a rigidifier la caisse !
Role d'un bas de caisse !!
Donc, on peut dire que c'est un longeron .
D'ailleurs, le ct parle de "longeron de bas de caisse" !
Les longerons avants et arrieres sont souvent prevus pour etre reparé, redressé, voire partiellement remplacés !
Le constructeur prevoit rarement le redressage d'un bas de caisse !
voila !!!
Bises du sud !!
GS1015- Messages : 349
Les longerons avants et arrieres sont souvent prevus pour etre reparé, redressé, voire partiellement remplacés !
Les longerons avants et arrières : ça, c'est en avant et en arrière de l'habitacle.
Le constructeur prévoit rarement le redressage d'un bas de caisse ! Là, c'est sous les portes.
Et comme je l'ai dis plus haut, même si ça ne contribue pas directement à la fiabilité de la voiture,
C'est indissociable de sa rigidité. Donc de sa fiabilités en tenue de route.
A Savoir que la coque d'une CX n'est autoporteuse qu'avec son faut châssis.
les deux dissociés, se vrillent a la mains.
C'est un procédé très intime.
Le faut châssis assure l'écartement entre les unîtes avant et arrière, et la caisse assure la stabilité longitudinale, et latérale de l'ensemble.
Les longerons avants et arrières : ça, c'est en avant et en arrière de l'habitacle.
Le constructeur prévoit rarement le redressage d'un bas de caisse ! Là, c'est sous les portes.
Et comme je l'ai dis plus haut, même si ça ne contribue pas directement à la fiabilité de la voiture,
C'est indissociable de sa rigidité. Donc de sa fiabilités en tenue de route.
A Savoir que la coque d'une CX n'est autoporteuse qu'avec son faut châssis.
les deux dissociés, se vrillent a la mains.
C'est un procédé très intime.
Le faut châssis assure l'écartement entre les unîtes avant et arrière, et la caisse assure la stabilité longitudinale, et latérale de l'ensemble.
pour ceux qui sont interessés par la suite, et la fin, de cette vieille histoire, je suis allé chez un réparateur agréé par mon assureur, qui m'a pris un bras, soit 1516.00 euros.
j'ai négocié un réglement échelonné, et la voiture m'a été rendue plus belle que quand elle était neuve.
mon assureur a refusé de me la passer en TR, et des contacts auprès d'autres assureurs m'ont confirmé qu'on ne pouvait pas "améliorer" son contrat, quand on est passé au tiers on est obligé d'y rester...
@+
j'ai négocié un réglement échelonné, et la voiture m'a été rendue plus belle que quand elle était neuve.
mon assureur a refusé de me la passer en TR, et des contacts auprès d'autres assureurs m'ont confirmé qu'on ne pouvait pas "améliorer" son contrat, quand on est passé au tiers on est obligé d'y rester...
@+
Alors la je dis non....
Je vends des assurances et je peux te dire que ça n est pas le cas partout.
Maintenant ça dépend peut être du nombre de sinistres mais l évolution n est pas impossible
Maintenant ça dépend peut être du nombre de sinistres mais l évolution n est pas impossible
Tu ne t'en tire pas si mal.
Je suppose que maintenant, tu dois voire ce poteau avec un autre regard, et passer plus large.
Je suppose que maintenant, tu dois voire ce poteau avec un autre regard, et passer plus large.
dans la famille on n'est pas remy julienne, notre dernier "accident responsable" sate de 1989, et on a eu un vandalisme, auteur non identifié, et plainte classée, sur la xantia en 2004.tof a écrit:Alors la je dis non....
on a changé d'assureur en 2009, après 32 ans d'ancienneté chez le précédent, en transmettant un dossier impecable au nouveau, les primes annuelles ont baissé de 40%, on est passé de la mfa à la maaf.
renseignements pris auprès de la maif et de la macif.
sinon, on fait attention à chaque fois qu'on passe près du poteau
Loi des séries, je viens d'enquiller le portail en marche arrière avec ma Murena, moi je n'ai ni poteau agresseur ni voiture qui ratent leur entrée toutes seule mais je vais payer quand même.
Dans ton cas, le plus embêtant, ce sont tes deux bras gauches. Il m'est arrivé de me faire vandaliser deux portes : devis 800€ pour refaire des rayures. Je sors les doigts et j'achète deux portes 100€ de la bonne couleur, je mets aussi 50€ de gazole pour aller les chercher. Bilan : 150€ la réparation.
Pour la Murena, ce sera plein pot ; Aile non démontable.
Dans ton cas, le plus embêtant, ce sont tes deux bras gauches. Il m'est arrivé de me faire vandaliser deux portes : devis 800€ pour refaire des rayures. Je sors les doigts et j'achète deux portes 100€ de la bonne couleur, je mets aussi 50€ de gazole pour aller les chercher. Bilan : 150€ la réparation.
Olivierm 2B- Messages : 795
Loi des séries, je viens d'enquiller le portail en marche arrière avec ma Murena, moi je n'ai ni poteau agresseur ni voiture qui ratent leur entrée toutes seule mais je vais payer quand même.
Olivierm 2B a écrit:Loi des séries, je viens d'enquiller le portail en marche arrière avec ma Murena, moi je n'ai ni poteau agresseur ni voiture qui ratent leur entrée toutes seule mais je vais payer quand même.
Mais si. C'est du polyester....http://www.politecnic.com/matra.html
Merci, je pense que c'est réparable avec une "rustine" en fibre.
Si c'est biens fait, en tirant la fibre, ça devrait être nickel.
La réparation du gel-coat est plus complexe, puisque teinté dans la masse.
Mais faisable.
T'as pas une photo des dommages?
La réparation du gel-coat est plus complexe, puisque teinté dans la masse.
Mais faisable.
T'as pas une photo des dommages?