passion-citroen.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» Présentation
après deux années d'abstinence, j'ai de nouveau une dyane EmptyMer 22 Jan - 14:27 par yrian

» presentation MAXIMUS
après deux années d'abstinence, j'ai de nouveau une dyane EmptyJeu 26 Déc - 17:37 par yrian

» vase d'expansion XM 2,1
après deux années d'abstinence, j'ai de nouveau une dyane EmptyJeu 26 Déc - 17:35 par yrian

» Présentation
après deux années d'abstinence, j'ai de nouveau une dyane EmptyDim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B

» Décès de Bebert59
après deux années d'abstinence, j'ai de nouveau une dyane EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B

» Revu technique Jumper2
après deux années d'abstinence, j'ai de nouveau une dyane EmptyMer 6 Nov - 15:05 par jjriot

» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
après deux années d'abstinence, j'ai de nouveau une dyane EmptyMer 6 Nov - 15:04 par jjriot

» Citroën au 24e
après deux années d'abstinence, j'ai de nouveau une dyane EmptyJeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953

» Présentation
après deux années d'abstinence, j'ai de nouveau une dyane EmptyMer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO

» Presentation
après deux années d'abstinence, j'ai de nouveau une dyane EmptyLun 22 Juil - 16:55 par gilou06

» Présentation
après deux années d'abstinence, j'ai de nouveau une dyane EmptyVen 12 Juil - 22:58 par yrian

» Présentation
après deux années d'abstinence, j'ai de nouveau une dyane EmptyLun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO

» Traction RICOU au 1/43
après deux années d'abstinence, j'ai de nouveau une dyane EmptyLun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B

» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
après deux années d'abstinence, j'ai de nouveau une dyane EmptyMar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin

» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
après deux années d'abstinence, j'ai de nouveau une dyane EmptySam 2 Mar - 11:47 par Xavier

» Bonjour de Barcelone
après deux années d'abstinence, j'ai de nouveau une dyane EmptySam 2 Mar - 11:38 par Xavier

» ami super vert argenté
après deux années d'abstinence, j'ai de nouveau une dyane EmptyDim 24 Fév - 20:06 par robert48

» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
après deux années d'abstinence, j'ai de nouveau une dyane EmptySam 5 Jan - 19:27 par chrys

» Nouveau venu
après deux années d'abstinence, j'ai de nouveau une dyane EmptySam 5 Jan - 18:57 par chrys

» la carte des membres.
après deux années d'abstinence, j'ai de nouveau une dyane EmptyMer 26 Déc - 12:37 par crouquet

GAZOLINE
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

après deux années d'abstinence, j'ai de nouveau une dyane

+2
sebtiahugo
Ben36
6 participants

Aller en bas

après deux années d'abstinence, j'ai de nouveau une dyane Empty après deux années d'abstinence, j'ai de nouveau une dyane

Message par Ben36 Jeu 11 Nov - 20:44

salut à tous,

cet après midi, je me suis offert une Dyane (excuse pour ma femme : cadeau d'anniv et oui c'est demain)
il s'agit de celle ci :lien "le bon coin"
pour la garder dans les archives :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à première vue flateuse. je joint le type par téléphone. il me dit qu'elle n'a pas de corrosion et est relativement saine. comme il se trouve à environ 50 bornes de chez moi je vais la voire.

là, en effet, elle est saine et sans corrosion : coffre, chassis et planchers. par contre pas mal d'éléments ne sont pas d'origine : moquette collée au sol, siège av d'un véhicule inconnu (skai rouge et de forme très arrondi) AR avec un tissus design. la peinture a mal été refaite.
sinon les ailes (AV et AR) sont bonnes, non bosselés ni coupées. seul bémol les portes côté gauche sont bien corrodées.

je soulève le capot m'attendant trouver un AYA ou AYA2. là surprise un AM-M. je dis rien et pousuit.
on regarde la CG et là nouvelle surprise : type mine AZAAM (oui vous avez bien lu), 1ere mise en circulation le 01/01/1968 et puissance 3CV.

du coup je l'ai prise devant tant de mystère mais j'ai tout de même discuté le prix (réputation oblige !!! Laughing )

je vous scannerai la CG quand j'aurai un peu de temps pour que vous le voyez de vos yeux (j'avoue, ça fait un choc).

@ peluche

Ben36

Messages : 55
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 41
Localisation : Cercy-la-Tour (58)

http://www.gspassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

après deux années d'abstinence, j'ai de nouveau une dyane Empty Re: après deux années d'abstinence, j'ai de nouveau une dyane

Message par sebtiahugo Jeu 11 Nov - 21:12

Rouge de rio?? à+( et bon anniversaire benoît) Wink
sebtiahugo
sebtiahugo

Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27

Revenir en haut Aller en bas

après deux années d'abstinence, j'ai de nouveau une dyane Empty Re: après deux années d'abstinence, j'ai de nouveau une dyane

Message par Ben36 Jeu 11 Nov - 21:17

merci pour ce "souhaitage" avant l'heure Laughing .

d'après ce que j'ai pu lire ça et là elle est "Rouge Corsaire AC403"

à peluche

Ben36

Messages : 55
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 41
Localisation : Cercy-la-Tour (58)

http://www.gspassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

après deux années d'abstinence, j'ai de nouveau une dyane Empty Re: après deux années d'abstinence, j'ai de nouveau une dyane

Message par Jean-Baptiste Lun 29 Nov - 17:38

Salut !

Pour les fans de Dyane (on est au moins deux...), voici la copie du Mail fait à Benoît alors qu'il me posait des questions sur sa nouvelle voiture.

salut Benoît !

Bonne nouvelle que ta nouvelle Dyane 6 ! C'est bien la Rouge Corsaire avec les Tubuls Avant ? D'après les infos que tu me donnes, je pense que tu n'as hélas pas mis la main sur une D6, car le numéro de série est trop important... Je pense que tu as mis la main sur une AYA 3 A ou AM, le type AZA AM ne correspondant à rien dans la famille Bicyl. En effet, c'est AZ A ou, pour une Dyane 425 AYA A pour une Luxe, AM pour une Confort. Si tu as bien une Dyane 6, c'est AYA3 A pour une Luxe et AYA3 AM pour une Confort. As tu les banquettes comme sur une 2CV AZA .Si oui, c'est une rare Dyane 6 Luxe. Si non, c'est une des premières Dyane 6 après les D6.

Aussi, compte tenu de la première MEC du 01/01/68, je crains que cette Dyane ait perdu sa CG dans la bataille, d'où ensuite l'erreur de Type.

Pour le moteur, oui, c'est bien le AM-M, nommé aussi le M4 des AMI 6 avec ses culasses plates. C'est un moulin super souple ! Les sorties d'échappement sont en diamètres 32 et ne sont pas faciles à trouver, mais il y a encore quelques pièces qui se baladent sur les bourses (molles).

Ciao, JB qui roule dans la deuxième Dyane D6 Luxe connue et dans la plus vieille Dyane Luxe (et toc Wink )
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste

Messages : 218
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Montivilliers, 76

Revenir en haut Aller en bas

après deux années d'abstinence, j'ai de nouveau une dyane Empty Re: après deux années d'abstinence, j'ai de nouveau une dyane

Message par Ben36 Mer 15 Déc - 19:16

salut à tous,

je suis allé chercher la miss il y a 15 jours environ.
on ne peut pas dire que le temps a été avec moi. voyez par vous même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le plus dur fût la première côte qui n'était qu'une bande de glace. il m'a fallu attendre que quelqu'un passe (le portable ne passait pas) pour qu'un agriculteur puisse venir me tirer avec son tracteur. bref un sacré attelage !!!

@ peluche

Ben36

Messages : 55
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 41
Localisation : Cercy-la-Tour (58)

http://www.gspassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

après deux années d'abstinence, j'ai de nouveau une dyane Empty Re: après deux années d'abstinence, j'ai de nouveau une dyane

Message par tof Jeu 16 Déc - 20:03

joli paysage enneigé

et effectivement la cote a du etre asez dur vu l attelage que ca faisait


tof
tof
tof
Admin

Messages : 3210
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 50
Localisation : leers

https://passion-citroen.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

après deux années d'abstinence, j'ai de nouveau une dyane Empty Re: après deux années d'abstinence, j'ai de nouveau une dyane

Message par vincent Jeu 16 Déc - 20:28

tof a écrit:joli paysage enneigé

et effectivement la cote a du etre asez dur vu l attelage que ca faisait


tof

Très jolie photo, on dirait le traineau du Père Noël dans la neige lol!

En tout cas belle aquisition !

Bien amicalement Vincent
vincent
vincent

Messages : 438
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 28
Localisation : île-de-france, Seine et Marne

http://autodantanmag.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

après deux années d'abstinence, j'ai de nouveau une dyane Empty Re: après deux années d'abstinence, j'ai de nouveau une dyane

Message par GENERAL LEE Jeu 16 Déc - 20:33

Joli photo en tout cas!!!

y aura-t-il une suite en photos??? bounce
GENERAL LEE
GENERAL LEE

Messages : 1740
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : Quelque part dans l'inférieur

Revenir en haut Aller en bas

après deux années d'abstinence, j'ai de nouveau une dyane Empty Re: après deux années d'abstinence, j'ai de nouveau une dyane

Message par Ben36 Sam 15 Jan - 11:34

salut à tous,

oui il y aura une suite en image mais il ne faudra pas être pressé. je devais choisir entre cette dyane et mon AMI Super bleu delta pour la mondiale 2CV. au final j'ai choisi l'AMI Super. elle aura droit à sa restau l'hiver prochain.

pour l'instant elle est au chaud c'est tout ce qui compte.

sinon tof, en effet la première côte m'a été "fatale" bloqué pendant plus de 2h en attendant qu'un tracteur passe par là. un sacré souvenir. décidément mes dyane ont toujours une histoire particulière avec moi !!!

la première, la fameuse Dyane 6 AM70 d'égleton qui m'a tout fait : frein embrayage, cardan cisaillé, ..., la Dyane 6 AM82 qui éclate une chambre (du coup elle a fini en boite de conserve sans autre forme de procès).

bref que des souvenirs inoubliables. ce doit surement être pour ça que j'aime la dyane !!!

@ peluche

Ben36

Messages : 55
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 41
Localisation : Cercy-la-Tour (58)

http://www.gspassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

après deux années d'abstinence, j'ai de nouveau une dyane Empty Re: après deux années d'abstinence, j'ai de nouveau une dyane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum