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Batteur avants DYANE 6
5 participants
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Batteur avants DYANE 6
bonjour,
1er post ici,pour de l'aide
Ma Dyane 6 de 05-1973 (type AY-CB) réagit mal lors du passage dans des trous,ou des tranchées (les 2 roues ensembles).Cela cogne dur,avec des retours dans le volant.
Les pivots sont neuf,bien graissé, les amortisseurs neufs,pas de jeu aux roulements de roue,pas de jeu dans la direction,mais je n'ai pas de batteurs à l'avant.
Cela peut il être la cause,la revue technique est un peut floue concernant le montage par année modèle.
merci de votre aide,
mes salutations
serge
1er post ici,pour de l'aide
Ma Dyane 6 de 05-1973 (type AY-CB) réagit mal lors du passage dans des trous,ou des tranchées (les 2 roues ensembles).Cela cogne dur,avec des retours dans le volant.
Les pivots sont neuf,bien graissé, les amortisseurs neufs,pas de jeu aux roulements de roue,pas de jeu dans la direction,mais je n'ai pas de batteurs à l'avant.
Cela peut il être la cause,la revue technique est un peut floue concernant le montage par année modèle.
merci de votre aide,
mes salutations
serge
buson- Messages : 15
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 72
Localisation : arles
un bon coup d'huile
cela peut provenir de tes pots de suspensions , a l'époque citroen preconnisais dans les revues ateliers a chaque vidange de mettre l'équivalent d'une seringue par pot et de les tournées d'un quart de tours
De préférence, les remplir a la seringue a l'entrer d'un chemin, au milieu des champs pour ne pas en foutre partout sur la route. Fait deux/ trois kilomètres a faible allure et tu verra la différence
Citroënnement Papy
De préférence, les remplir a la seringue a l'entrer d'un chemin, au milieu des champs pour ne pas en foutre partout sur la route. Fait deux/ trois kilomètres a faible allure et tu verra la différence
Citroënnement Papy
Dernière édition par papyds le Mer 3 Aoû - 5:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Batteur avants DYANE 6
Donc tu rempli un truc que tu n'a pas et de plus dans la nature ce qui est mieux pour l'environnement
Plus serieusement verifie ta direction , car si tu a le retour direct dans le volant , cela est fort probable que le probleme vienne de la .
Ben
Plus serieusement verifie ta direction , car si tu a le retour direct dans le volant , cela est fort probable que le probleme vienne de la .
Ben
Invité- Invité
pot de suspensions
2CV ,DYANE, AMI 6, MEHARI, AMI 8 et SUPER sont équiper de pot de suspensions
Invité- Invité
avant de verifier
Ta direction tu peut la re graisser , vérifie l'état de ton châssis au niveau des fixations train avant
Invité- Invité
reste a ton niveau
Mr_Benpro a écrit:Donc tu rempli un truc que tu n'a pas et de plus dans la nature ce qui est mieux pour l'environnement
Plus serieusement verifie ta direction , car si tu a le retour direct dans le volant , cela est fort probable que le probleme vienne de la .
Ben
ne viens pas cracher ton venin sur les post dont tu ne connais la réponse, parle de ce tu connais et pas autre chose
Papy
Invité- Invité
Re: Batteur avants DYANE 6
bonjour,
merci à vous pour vos réponses,et les pistes à exploiter.
les fixations chassis sont en état,les pots sont bien huilés,(la voiture a ete entièrement démontée)
en fait ,les batteur situés sur les fusées avant (mon véhicule en est dépourvu),dois-je l'équiper ?
je vais aussi comme le précise Papyds,regraisser la direction,
je vous informerais des constatations,
et vous remercie encore pour votre aide
salutations
serge
merci à vous pour vos réponses,et les pistes à exploiter.
les fixations chassis sont en état,les pots sont bien huilés,(la voiture a ete entièrement démontée)
en fait ,les batteur situés sur les fusées avant (mon véhicule en est dépourvu),dois-je l'équiper ?
je vais aussi comme le précise Papyds,regraisser la direction,
je vous informerais des constatations,
et vous remercie encore pour votre aide
salutations
serge
buson- Messages : 15
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 72
Localisation : arles
photos
a défaut de batteurs fait nous une photos de tes bras avant pour voir si tu a la possibilité de monter des amortisseurs, car dans ce cas je pourrais te vendre les deux support arrière Papy
Invité- Invité
Re: Batteur avants DYANE 6
photos à venir
serge
serge
buson- Messages : 15
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 72
Localisation : arles
Re: Batteur avants DYANE 6
papyds a écrit:Mr_Benpro a écrit:Donc tu rempli un truc que tu n'a pas et de plus dans la nature ce qui est mieux pour l'environnement
Plus serieusement verifie ta direction , car si tu a le retour direct dans le volant , cela est fort probable que le probleme vienne de la .
Ben
ne viens pas cracher ton venin sur les post dont tu ne connais la réponse, parle de ce tu connais et pas autre chose
Papy
Qui te dis que je ne connais rien a la Dyane !!!!!!!!!!!
Tu a peut etre la science infuse , maintenant arrete se saouler les gens et passe ton chemin , tu n'a rien a faire sur les forums .
Reste dans ton monde et arrete de te prendre pour le centre d'interet .
Ben
Invité- Invité
reponse
je préfère ne pas te répondre car tu es inintéressant et tu nous saoul avec tes réflexions , maintenant si tu veut tu peut toujours m'appeler
Papy
Papy
Invité- Invité
Re: Batteur avants DYANE 6
Messieurs, je vous demanderai de vous arreter là histoire de ne pas polluer le sujet de notre pauvre ami.
Je vous serai gré de régler vos differents en privé s'il vous plait.
Le General vous en remercie par avance
Je vous serai gré de régler vos differents en privé s'il vous plait.
Le General vous en remercie par avance
GENERAL LEE- Messages : 1740
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : Quelque part dans l'inférieur
Re: Batteur avants DYANE 6
Bonjour Buson,
Pour répondre à ton problème, j'ai eu le même souci sur une de mes voitures.
Effectivement, comme le dit Benpro, il sagissait d'un problème de direction qui s'était désserrée au fil du temps et d'une rotule deffectueuse.
Il est très important de dire qu'il est fortement déconseillé de graisser la colonne de direction, la graisse fait gonfler les caoutchouc et les détruit.
Je pense qu'il est très important de le préciser, le reste de la direction tu peux.
Par expérience, si tu veux entretenir des pots de suspension, tu lèves la voiture d'un côté et tu le tourne d'un demi tour, ça permet à la graisse de se "re malaxé" : c'est un truc de vieux mécano.
Si tu tiens absolument à mettre de la graisse ou un lubrifiant, ces produits existent en bombe sous pression avec un petit tuyau, ce qui a l'avantage d'aller assez loin dans le pot et surtout cela permet de ne pas polluer les chemins et les champs.
Toujours par expérience, un petit conseil, méfie toi des gars qui n'y connaissent absolument rien et qui sont prêt à te vendre sans scrupule des "trucs" qui ne marchent pas ou qui ne servent à rien : Hé oui ! ça existe !
En espérant que ces petites précisions vont pouvoir te rendre service, je te souhaite Buson, bonne réparation.
Amicalement,
Christian
Pour répondre à ton problème, j'ai eu le même souci sur une de mes voitures.
Effectivement, comme le dit Benpro, il sagissait d'un problème de direction qui s'était désserrée au fil du temps et d'une rotule deffectueuse.
Il est très important de dire qu'il est fortement déconseillé de graisser la colonne de direction, la graisse fait gonfler les caoutchouc et les détruit.
Je pense qu'il est très important de le préciser, le reste de la direction tu peux.
Par expérience, si tu veux entretenir des pots de suspension, tu lèves la voiture d'un côté et tu le tourne d'un demi tour, ça permet à la graisse de se "re malaxé" : c'est un truc de vieux mécano.
Si tu tiens absolument à mettre de la graisse ou un lubrifiant, ces produits existent en bombe sous pression avec un petit tuyau, ce qui a l'avantage d'aller assez loin dans le pot et surtout cela permet de ne pas polluer les chemins et les champs.
Toujours par expérience, un petit conseil, méfie toi des gars qui n'y connaissent absolument rien et qui sont prêt à te vendre sans scrupule des "trucs" qui ne marchent pas ou qui ne servent à rien : Hé oui ! ça existe !
En espérant que ces petites précisions vont pouvoir te rendre service, je te souhaite Buson, bonne réparation.
Amicalement,
Christian
criani- Messages : 281
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 59
Localisation : normandie
Re: Batteur avants DYANE 6
bonsoir,
merci de tes conseils,pourrais tu me dire si je dois monter des batteurs sur les fusées avant de ma Dyane,celle ci en étant dépourvue,
je vais par ailleurs vérifier tous les points cités.
salutations
serge
merci de tes conseils,pourrais tu me dire si je dois monter des batteurs sur les fusées avant de ma Dyane,celle ci en étant dépourvue,
je vais par ailleurs vérifier tous les points cités.
salutations
serge
buson- Messages : 15
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 72
Localisation : arles
Re: Batteur avants DYANE 6
bonsoir buson
tu peux en mettre seulement si tes bras de suspenssion sont pourvu de l'emplacement par contre tous ceux qui roule en ami6 ou 8,te le diront quatre amortisseurs et quatre batteurs c'est royal en matière de confort et de tenue de route
@+
tu peux en mettre seulement si tes bras de suspenssion sont pourvu de l'emplacement par contre tous ceux qui roule en ami6 ou 8,te le diront quatre amortisseurs et quatre batteurs c'est royal en matière de confort et de tenue de route
@+
visa69- Messages : 563
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 60
Localisation : au pays du cochon
Re: Batteur avants DYANE 6
Bonsoir Buson,
Visa 69 a très bien répondu à ta question.
Amicalement
Christian
Visa 69 a très bien répondu à ta question.
Amicalement
Christian
criani- Messages : 281
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 59
Localisation : normandie
Re: Batteur avants DYANE 6
ok,merci,
je vais vérifier la présence des pattes sur les fusées
salutations
serge
je vais vérifier la présence des pattes sur les fusées
salutations
serge
buson- Messages : 15
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 72
Localisation : arles
criani- Messages : 281
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 59
Localisation : normandie
buson- Messages : 15
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 72
Localisation : arles
Re: Batteur avants DYANE 6
en effet,il faut que les bras possedent la platine de fixation des batteurs pour en placer!!
mais ,en effet aussi, si tu peux associer batteurs+amortisseurs,le confort est au bout du volant!!
ceci etant,il faut controler tes rotules de direction:ce que tu decris peut correspondre à un certain jeux:avant de resserrer,ouvre et place de la graisse;si l'ovalisation n'est pas un PB majeur,il faut malgres tout poncer legerement le bourrelet peripherique pour eviter des points durs.
ne pas placer de graisse autour de la colonee de direction est une evidence(caoutchouc)
mais ,en effet aussi, si tu peux associer batteurs+amortisseurs,le confort est au bout du volant!!
ceci etant,il faut controler tes rotules de direction:ce que tu decris peut correspondre à un certain jeux:avant de resserrer,ouvre et place de la graisse;si l'ovalisation n'est pas un PB majeur,il faut malgres tout poncer legerement le bourrelet peripherique pour eviter des points durs.
ne pas placer de graisse autour de la colonee de direction est une evidence(caoutchouc)
docharlestone- Messages : 20
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: Batteur avants DYANE 6
bonjour,
merci de ta réponse,
j'avais changé les cuvettes des rotules de direction lors de la restauration,manuellement,je ne ressent aucun jeu ,je vais rechercher des batteurs ,pour les monter et voir la différence,je vais aussi revérifier la direction.
salutations
serge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci de ta réponse,
j'avais changé les cuvettes des rotules de direction lors de la restauration,manuellement,je ne ressent aucun jeu ,je vais rechercher des batteurs ,pour les monter et voir la différence,je vais aussi revérifier la direction.
salutations
serge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
buson- Messages : 15
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 72
Localisation : arles
ce qui est
intéressant a voir c'est le dessous de tes bras avant pour voir si tu peut mettre des amortisseurs
citroënement papy
citroënement papy
Invité- Invité
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