translate/traducteur
Derniers sujets
Rally Grande-Bretagne 2010
Page 1 sur 1
Rally Grande-Bretagne 2010
WRC - Loeb mène en Grande-Bretagne
Sébastien Loeb occupe la première place du Rallye de Grande-Bretagne après la première journée. Il est sous la menace de Petter Solberg et Sébastien Ogier.
WRC - Loeb mène en Grande-Bretagne Toute l'actualité en image
Quatre pilotes se sont battus pour la tête. Sébastien Loeb n'était que quatrième à deux spéciales de la fin mais il a doublé Sébastien Ogier et Petter Solberg dans l'avant-dernier chrono et il a profité de la crevaison de Jari-Matti Latvala dans la dernière spéciale.
Au final, Loeb mène avec 1,6sec d'avance sur Solberg et 3,6sec sur Ogier. Latvala est tombé au sixième rang, derrière Mikko Hirvonen et Dani Sordo, avec plus d'une minute de retard sur Loeb.
Le dernier enjeu du championnat concerne l'attribution de la deuxième place. Ogier est dans une situation idéale pour le moment. Ce rallye étant sur terre, le Français est dans l'équipe Citroën officielle.
Räikkönen seulement dixième
Les derniers pilotes dans les points sont Henning Solberg (Ford Stobart), Matthew Wilson (Ford Stobart), Mads Ostberg (Subaru Adapta) et Kimi Räikkönen (Citroën Junior).
Räikkönen espère rester en WRC l'an prochain, mais sa place dans le Citroën Junior Team est menacée, Red Bull n'ayant visiblement plus l'intention de lui fournir un soutien financier aussi important que cette année. Seule certitude: le Finlandais ne reviendra pas en Formule 1 en 2011.
Classement
1. Sébastien Loeb - Citroën
2. Petter Solberg - Citroën Solberg - 1''8
3. Sébastien Ogier - Citroën - 3''6
4. Mikko Hirvonen - Ford - 42''2
5. Dani Sordo - Citroën Junior - 48''9
6. Jari-Matti Latvala - Ford - 1'07''0
7. Henning Solberg - Ford Stobart - 2'30''5
8. Matthew Wilson - Ford Stobart - 3'19''3
9. Mads Ostberg - Subaru Adapta - 3'38''3
10. Kimi Raikkonen - Citroën Junior - 4'27''1
source Autoplus
Sébastien Loeb occupe la première place du Rallye de Grande-Bretagne après la première journée. Il est sous la menace de Petter Solberg et Sébastien Ogier.
WRC - Loeb mène en Grande-Bretagne Toute l'actualité en image
Quatre pilotes se sont battus pour la tête. Sébastien Loeb n'était que quatrième à deux spéciales de la fin mais il a doublé Sébastien Ogier et Petter Solberg dans l'avant-dernier chrono et il a profité de la crevaison de Jari-Matti Latvala dans la dernière spéciale.
Au final, Loeb mène avec 1,6sec d'avance sur Solberg et 3,6sec sur Ogier. Latvala est tombé au sixième rang, derrière Mikko Hirvonen et Dani Sordo, avec plus d'une minute de retard sur Loeb.
Le dernier enjeu du championnat concerne l'attribution de la deuxième place. Ogier est dans une situation idéale pour le moment. Ce rallye étant sur terre, le Français est dans l'équipe Citroën officielle.
Räikkönen seulement dixième
Les derniers pilotes dans les points sont Henning Solberg (Ford Stobart), Matthew Wilson (Ford Stobart), Mads Ostberg (Subaru Adapta) et Kimi Räikkönen (Citroën Junior).
Räikkönen espère rester en WRC l'an prochain, mais sa place dans le Citroën Junior Team est menacée, Red Bull n'ayant visiblement plus l'intention de lui fournir un soutien financier aussi important que cette année. Seule certitude: le Finlandais ne reviendra pas en Formule 1 en 2011.
Classement
1. Sébastien Loeb - Citroën
2. Petter Solberg - Citroën Solberg - 1''8
3. Sébastien Ogier - Citroën - 3''6
4. Mikko Hirvonen - Ford - 42''2
5. Dani Sordo - Citroën Junior - 48''9
6. Jari-Matti Latvala - Ford - 1'07''0
7. Henning Solberg - Ford Stobart - 2'30''5
8. Matthew Wilson - Ford Stobart - 3'19''3
9. Mads Ostberg - Subaru Adapta - 3'38''3
10. Kimi Raikkonen - Citroën Junior - 4'27''1
source Autoplus
Re: Rally Grande-Bretagne 2010
Loeb et Elena offrent un 36e succès à la C4 WRC
Négociant parfaitement cette dernière journée de course, Sébastien Loeb et Daniel Elena
remportent leur huitième victoire de la saison au Rallye de Grande-Bretagne. Avant de laisser sa
place à la Citroën DS3 WRC à partir de 2011, la C4 WRC achève sa carrière sur une 36e victoire en
56 rallyes. Le duo Loeb / Elena a réalisé une performance unique cette saison : celle d’avoir
marqué des points à l’issue de chaque rallye, avec 21 unités en moyenne.
Avec moins de cinq secondes d’avance sur Petter Solberg au début de cette troisième journée, Sébastien
Loeb était contraint d’attaquer pour se prémunir d’un retour du Norvégien. L’itinéraire de cette étape
dominicale empruntait deux grandes classiques du RAC Rally : Resolfen (29,99 km) et Margam Park
(8,08 km).
Au point stop du premier passage dans Resolfen (ES17), Sébastien se rassurait en signant le meilleur
temps. Avec 6’’7 d’avance sur Solberg, le septuple Champion du Monde faisait grimper son avance à
11’’5. Un gouffre au vu des écarts enregistrés depuis le début du week-end ! Dans Margam, le pilote du
Citroën Total World Rally Team se montrait de nouveau le plus rapide.
« Il ne pleut pas, mais les routes sont extrêmement glissantes », assurait Seb lors de l’assistance de mijournée.
« J’ai bien roulé dans Resolfen. Dans Margam, je pense que Petter était plus rapide, mais il a
fait une petite faute et nous avons encore creusé l’écart. Nous comptons maintenant 14 secondes
d’avance, mais ce n’est pas suffisant sur ce terrain. Je vais devoir rester offensif jusqu’au bout. »
Plus rapide que son rival dans les deux dernière spéciales, Sébastien cueillait sa 62e victoire mondiale au
Pays de Galles : « Il a fallu se battre d’un bout à l’autre, contre les conditions de route et contre nos
adversaires. C’est vrai que Petter m’avait battu dans Margam Park en 2003 et qu’il m’avait ainsi soufflé
le titre mondial, mais je n’avais pas de sentiment de revanche. Je savais juste qu’il fallait que je reste sur
mes gardes car il est très rapide ici ! »
« C’était un beau rallye et nous avons pris beaucoup de plaisir à bord de la C4 WRC. Comme en
Espagne, nous avons pu attaquer et prendre des risques sans avoir la pression d’un championnat à
gérer. Cela me tenait à coeur de finir la saison en beauté, pour remercier toute l’équipe et offrir une
dernière victoire à la C4 », concluait Sébastien Loeb.
« Nous venons de vivre une saison magnifique, avec un sans-faute de Sébastien Loeb, qui a réalisé un
exploit en étant à l’arrivée de toutes les manches sans jamais recourir au SupeRallye », soulignait Olivier
Quesnel, Directeur de Citroën Racing. « Sébastien Ogier a démontré son potentiel. Au delà de son
erreur d’hier, je retiendrai ses deux premières victoires mondiales. Avec dix victoires en treize rallyes, je
pense que Citroën Racing a réalisé sa plus belle saison depuis le début de son engagement en
Championnat du Monde. Nous avions un double objectif cette année : continuer à gagner avec la C4 et
préparer l’avenir en développant la DS3 WRC. Rendez-vous en Suède pour savoir si nous avons bien
travaillé, mais je suis confiant pour 2011. »
* Sous réserve de la publication officielle des résultats par la FIA.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Négociant parfaitement cette dernière journée de course, Sébastien Loeb et Daniel Elena
remportent leur huitième victoire de la saison au Rallye de Grande-Bretagne. Avant de laisser sa
place à la Citroën DS3 WRC à partir de 2011, la C4 WRC achève sa carrière sur une 36e victoire en
56 rallyes. Le duo Loeb / Elena a réalisé une performance unique cette saison : celle d’avoir
marqué des points à l’issue de chaque rallye, avec 21 unités en moyenne.
Avec moins de cinq secondes d’avance sur Petter Solberg au début de cette troisième journée, Sébastien
Loeb était contraint d’attaquer pour se prémunir d’un retour du Norvégien. L’itinéraire de cette étape
dominicale empruntait deux grandes classiques du RAC Rally : Resolfen (29,99 km) et Margam Park
(8,08 km).
Au point stop du premier passage dans Resolfen (ES17), Sébastien se rassurait en signant le meilleur
temps. Avec 6’’7 d’avance sur Solberg, le septuple Champion du Monde faisait grimper son avance à
11’’5. Un gouffre au vu des écarts enregistrés depuis le début du week-end ! Dans Margam, le pilote du
Citroën Total World Rally Team se montrait de nouveau le plus rapide.
« Il ne pleut pas, mais les routes sont extrêmement glissantes », assurait Seb lors de l’assistance de mijournée.
« J’ai bien roulé dans Resolfen. Dans Margam, je pense que Petter était plus rapide, mais il a
fait une petite faute et nous avons encore creusé l’écart. Nous comptons maintenant 14 secondes
d’avance, mais ce n’est pas suffisant sur ce terrain. Je vais devoir rester offensif jusqu’au bout. »
Plus rapide que son rival dans les deux dernière spéciales, Sébastien cueillait sa 62e victoire mondiale au
Pays de Galles : « Il a fallu se battre d’un bout à l’autre, contre les conditions de route et contre nos
adversaires. C’est vrai que Petter m’avait battu dans Margam Park en 2003 et qu’il m’avait ainsi soufflé
le titre mondial, mais je n’avais pas de sentiment de revanche. Je savais juste qu’il fallait que je reste sur
mes gardes car il est très rapide ici ! »
« C’était un beau rallye et nous avons pris beaucoup de plaisir à bord de la C4 WRC. Comme en
Espagne, nous avons pu attaquer et prendre des risques sans avoir la pression d’un championnat à
gérer. Cela me tenait à coeur de finir la saison en beauté, pour remercier toute l’équipe et offrir une
dernière victoire à la C4 », concluait Sébastien Loeb.
« Nous venons de vivre une saison magnifique, avec un sans-faute de Sébastien Loeb, qui a réalisé un
exploit en étant à l’arrivée de toutes les manches sans jamais recourir au SupeRallye », soulignait Olivier
Quesnel, Directeur de Citroën Racing. « Sébastien Ogier a démontré son potentiel. Au delà de son
erreur d’hier, je retiendrai ses deux premières victoires mondiales. Avec dix victoires en treize rallyes, je
pense que Citroën Racing a réalisé sa plus belle saison depuis le début de son engagement en
Championnat du Monde. Nous avions un double objectif cette année : continuer à gagner avec la C4 et
préparer l’avenir en développant la DS3 WRC. Rendez-vous en Suède pour savoir si nous avons bien
travaillé, mais je suis confiant pour 2011. »
* Sous réserve de la publication officielle des résultats par la FIA.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujets similaires
» Brochure Citroen series speciales Grande Bretagne
» Rally du Touquet 2010
» rally de finlande 2010
» LA GRANDE VADROUILLE TOURANGELLE 2010
» Bonjour de Bretagne
» Rally du Touquet 2010
» rally de finlande 2010
» LA GRANDE VADROUILLE TOURANGELLE 2010
» Bonjour de Bretagne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys